Praline la Bulldog Anglais

My LoveMy Love Membre
septembre 2019 modifié dans Vos autres chiens

Il est temps que je vienne vous présenter Praline la copine de Mimie !

Bulldog Anglais de 3 mois et demi, bringée, elle semble être bâtie sur ressorts ... j'adore sa façon de remuer le popotin quand elle marche !

Après quelques jours d'adaptation, elle a bien pris ses marques. Elle a découvert qu'elle pouvait aboyer et ne s'en prive pas .... surtout après Mimie lorsqu'elle a envie de jouer ou lorsque quelqu'un arrive à la maison.

Mimie était agressive les premiers jours, et maintenant elle accepte de la laisser approcher et faire la vaisselle de sa gamelle, ou de s'approcher de "sa" banquette.

Elles s'amusent bien toutes les 2. Elles nous font bien rire.

Un petit bémol, elle est craintive. J'espère que cela lui passera ... parce qu'elle a peur de tout : une poche en plastique, une veste posée sur une chaise ...


Encore un boubou canap' 😉


Le jouet ? il est à moi maintenant ...


Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je craque, je craque, je craque 😘😍 elle est trop belle. Je pense qu’elle va suivre Mimie de partout , du coup ses crainte se seront certainement apaisées. Moi j’attend la photo’ avec les deux jolies terreurs 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh qu'elle est belle Praline...

    ca va s'arrranger avec le temps, petit à petit les craintes disparaissent avec la maturité, la confiance...

    en tout cas, il n'y aura pas que chez moi que ça sera sport!

  • Merci pour elle Vico ! 😘

    J'espère que ça va s'arranger. Elle est vraiment craintive .... tout lui fait peur ! Ce n'est pas elle qui saute dans les jambes des visiteurs 😁 Elle va se mettre sur son tapis, la queue entre les jambes !

    Mimie jouait avec une bouteille en plastique, la petite quand elle a entendu le bruit ... vite dans mes jambes ! J'ai laissé faire Mimie, qui au bout d'un moment lui a amené la bouteille pour jouer ! Elle l'a reniflée, mais elle ne l'a pas prise. Elle ne s'est pas sauvée, c'est déjà ça ... 😉

    Cette Mimie, elle m'étonne de jour en jour .... comme quoi le fait d'avoir une copine peut influer sur le comportement. Je l'espérai, mais bon on ne peut jurer de rien.

    C'est sportif, mais dans le jardin. A la maison elles sont plutôt calmes, sauf quand la petite a décidé de jouer et que Mimie veut rester sur la banquette, alors la petite pleure et aboie pour essayer de faire bouger la pestouille.

  • Et voilà le travail ....





    😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    septembre 2019 modifié

    Oh avec une’ petite bouille comme ça , j’imagines que tu ne t’es même pas fait gronder😊 et les bêtises tu les fait avec ta grande sœur Mimie ?

  • My LoveMy Love Membre
    septembre 2019 modifié


    Il faut dire qu'elle s'est chargée toute seule de me bousiller mon carré d'herbes aromatiques la Praline ! Quand elle rentrait, elle sentait le thym et la citronnelle 🤣🤣

    Tiens, une nouvelle recette : des Praline au thym et à la citronnelle ... ça pourrait le faire non ? 🤣🤣

    Mimie s'est bien calmée pour les bêtises ! (je le dis tout doucement ... on ne sait jamais 😁) Elle va sur ses 4 ans ....

    Caresses aux 2 loulous 😍

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs

    J'adore !! 😍

  • Elle est tellement belle ! J'adore les boubous anglais 😍


    Bienvenue à elle ! 😘

  • Merci pour elle futurbouli 😉

    Elle a une jolie robe bringée et une bonne bouille ... 😊

  • Je n'aurai jamais imaginé que Mimie accepterait la petite avec autant de facilité ! C'est vraiment une boulette d'amour ma pestouille !

    Bon ok, de temps elle lui tire les oreilles ou elle essaye de la dominer en lui grimpant dessus ... mais bon, je recadre et c'est fini ! Alors je surveille, je reconnais au jappements de la petite que quelque chose d'anormal se passe 😠

    Elles s'amusent bien toutes les deux, mais elles font leur vie aussi. Mimie adepte de la grasse'mat n'émerge pas avant midi, la petite debout à 8 heures voudrait que tout le monde soit levé, surtout Mimie pour jouer avec elle ! Elle demande à aller au jardin, elle y reste seule tranquille toute la matinée.

    La gamelle et le canap', sacrés pour Mimie et qu'elles partagent ! Faut dire que Praline est têtue quand elle veut, elle veut ... !

    J'avais peur d'avoir fais une bêtise, Mimie était tellement habituée à être seule avec nous ... un boulette gâtée et capricieuse 😏

    Elles nous amusent beaucoup toutes les deux même parfois si c'est sportif au moment des repas ....



    Voilà comment ça se finit .... Praline fait la vaisselle de la gamelle à Mimie ! 😀


    Mais avant on a ça : Praline en mode "gréviste CGT acharnée" attend que Mimie finisse de manger.


  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Elle a une longue queue, non ?

    Il n'y a pas une taille max par rapport au standard ? 🙂

  • My LoveMy Love Membre
    octobre 2019 modifié

    La SCC standard :

    QUEUE : Attachée bas, la queue part en saillie, plutôt droite, puis s’incline vers le bas. Elle est ronde, lisse et dépourvue de frange ou de poils rudes. De longueur modérée – plutôt courte que longue – épaisse à la base, elle s’amincit rapidement en une fine pointe. Elle est portée bas, sans courbe marquée vers le haut à l’extrémité. Elle n’est jamais portée au-dessus du dos. L’absence de queue, la queue incarnée ou la queue extrêmement serrée sont à proscrire.

    Je ne pense pas qu'elle soit trop longue, son corps va grandir mais la queue ne va plus bouger. Un peu comme les oreilles du bouli français lorsqu'il est bébé, qui paraissent disproportionnées. La photo donne cette impression aussi.

    L'éleveuse m'a dit que c'était un sujet d'expo ... expos que nous ne ferons pas. Pas le but de l'adoption. Nous avons eu l'opportunité de l'avoir parcequ'elle était réservée et que l'acheteur s'est désisté. Vu qu'elle avait 3 mois passé personne n'était intéressé. Nous justement par rapport à Mimie nous voulions un bébé un peu costaud qui soit capable de se défendre contre la pestouille 😉 Et c'est ce qui se passe .... je peux te dire qu'elle ne fait pas la loi la Mimie .... de temps en temps elle la remet à sa place quand même, je laisse faire ! Je n'aurai jamais pensé qu'elle soit aussi adorable ma boulette d'amour 😍

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    QUEUE : Attachée bas, la queue part en saillie, plutôt droite, puis s’incline vers le bas. Elle est ronde, lisse et dépourvue de frange ou de poils rudes. De longueur modérée – plutôt courte que longue – épaisse à la base, elle s’amincit rapidement en une fine pointe. Elle est portée bas, sans courbe marquée vers le haut à l’extrémité. Elle n’est jamais portée au-dessus du dos. L’absence de queue, la queue incarnée ou la queue extrêmement serrée sont à proscrire.


    sacrée descriptif pour une queue... 😂


    chef, moi aussi j'avais l'impression qu'elle avait une grande queue, en fait, je pensais dans mon esprit que les bouledogues anglais avait une queue comme les bouledogues français...

    oui, c'est surement disproportionné, ca va s'effacer avec la croissance...

  • My LoveMy Love Membre
    octobre 2019 modifié

    sacrée descriptif pour une queue... 😂

    🤣🤣🤣 Nath 😉

  • Trop belles les fi!les, y doit y avoir de sacrées soirées pyjama 🤣🤣🤣🤣


  • Merci Sam02 !

    Pour l'instant, il fait encore beau et elles sont un max dehors ! Elles se dépensent dans le jardin, en fait elles n'arrêtent pas de se taquiner et de se courrir après. Le soir, elles sont fatiguées .... un peu de "croque babouines" et "je te pique ton jouet ... cours après moi" ! Extinction des feux 21 h ! Elles se couchent et jusqu'au matin (5 h 30 ) elles dorment tranquilles !

    Sur que cet hiver, les sorties vont être plus rares et qu'elles ne vont pas se dépenser autant ... j'espère qu'elles vont se mettre en mode "cool" près de la cheminée 😉 Sinon les soirées vont être sportives 🤪

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.