Vomissements et refus de gamelle

FuturboulyFuturbouly Membre
novembre 2019 modifié dans Problèmes de santé

Bonsoir à tous,

C'est avec beaucoup d'inquiétude que je me tourne vers la communauté de Roger ce soir. Voici la situation :

Mardi 5 novembre, j'ai emmené Check, boubou de 9 ans, chez le véto car depuis dimanche il lui arrivait de vomir de la bile jaune et la veille lundi soir, il avait vomit 3 fois ! Le véto pense alors que c'est une gastrite et me donne du Phosphaluvet ainsi que du Cerenia pour 3 jours.

Il n'a alors presque plus de vomissements lors du traitement mais cela reprend une fois le traitement terminé. Il ne touche plus à son repas habituel mais il accepte certains aliments que je mange. Il boit et bave + que d'habitude.

Mardi 12 novembre, je décide d'aller voir un autre véto. Prise de sang parfaite, pas de fièvre, pas de douleur au toucher au niveau du ventre.. il m'a redonné du Phosphaluvet, de l'Oromedrol et du Prifinial pour 4 jours.

Il lui arrive de vomir encore un peu depuis mardi, il boit toujours + qu'habituellement et refuse toujours sa gamelle mais continue d'accepter quelques aliments (certains seulement, il sélectionne...) que je mange.

A savoir que ma mère, avec qui il passe la plupart de son temps, a été hospitalisée le 7 novembre et n'est sortie qu'aujourd'hui après 2 semaines d'hospitalisation. Ce soir, malgré sa présence, il n'a toujours pas touché à son repas mais a accepté un gâteau (c'est mauvais je sais mais je préfère qu'il ai un petit quelque chose dans l'estomac...)

Cela vous est-il déjà arrivé ? Je vais recontacter le véto demain pour avoir son avis..

Mes excuses pour ce roman..et merci d'avance pour vos réponses.

Allison

Réponses

  • si c'est une gastrite ça peut dûrer plusieurs jours. Tant mieux s'il boit même si c'est plus que d'habitude. Cela doit le soulager. L'hospitalisation de ta maman peut être en cause en effet et l'avoir stressé. A cette période les gastrites, gastros c'est courant. S'il refuse sa gamelle habituelle peut être que pour l'instant ça le gêne dans la déglutition. Il mange un gâteau c'est qu'il a quand même de l'appétit.

  • Courage à vous, mon Léon a eu le même problème il y a 15 jours, le véto m'avait juste donné du canikur car il avait des diarrhées + vomissement + gargouillement, et aujourd’hui hui rebelote gargouillement et crampe il n'arrivait pas à trouvé une position ou il était bien. Du coup, véto et celui-ci m'a donné le même traitement que vous .

  • Bonjour à vous,

    Merci pour vos réponses !!

    Je l'ai emmené chez le véto hier matin, ils lui ont fait une radio qui présentait un estomac gonflé d'air, ils ont décidé de le garder ce week-end 😥 le mettre sous perfusion, effectuer des examens complémentaires et évacuer cet air. Ils verront alors si c'est une bactérie, une infection ou dans le pire des cas une tumeur ou autre chose dans le genre et s'il faut alors opérer...

    Je croise les doigts...c'est horrible de devoir le laisser chez le vétérinaire, ça n'est jamais arrivé en 9 ans.


    Bon dimanche à vous !!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Courage, c’est pour son bien . La perfusion va lui faire du bien. J’espere que tu auras les résultats d’examen assez rapidement. Tiens nous au courant surtout et essaies de ne pas trop t’inquiéter pour le moment. 😗

  • Comme le dit Vanille et Graphity c'est pour son bien ! 👍️ qu'il y ait des examens complémentaires ...

    Ce n'est pas facile de les laisser, je comprends. C'est toujours un déchirement ...

    Courage, on attend avec toi les résultats d'examens

    Papouilles Check, guérit vite pépère ! 😍

  • Bonsoir à tous,

    J'ai récupéré Check aujourd'hui.

    Son estomac dégonfle petit à petit mais le véto ne voit rien sur les radios donc traitement et du charbon notamment.

    Si d'ici 2 ou 3 jours, il ne remange pas alors retour chez le véto et là il devront ouvrir pour voir à l'intérieur s'il n'y a rien... 🤞🏼

    Merci à tous pour vos réponses !!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Alors comment va t'il aujourd'hui ?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur


  • Bonjour,

    Aujourd'hui tout ce qu'il a accepté c'est un peu de crème dessert vanille, ce n'est pas très bon mais c'est le seul aliment qu'il a bien voulu manger.

    2 semaines à se nourrir de quelques morceaux et à boire... Je ne sais plus comment faire. Avez-vous des idées d'aliments que je peux mixer pour lui donner à la "pipette" svp ? Je songe à cela car j'ai bien peur qu'il se laisse mourir de faim. Il n'a commencé le nouveau traitement avec charbon hier soir c'est un peu tôt pour en mesurer les effets.

    Je ne sais pas si je dois demander l'avis d'une autre clinique, il a vu 3 veto qui se sont consultés dans ma clinique actuelle..

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Tu viens d'ou ? Peut être habites tu près d'une école vétérinaire ? Attends 2 jours pour voir si le charbon fait effet mais je suis d'accord tu devrais peut etre oir une autre clinique avant de le faire opérer ?

    Lorsqu'il était sous perfusion il a du etre bien " nourri" , mais si il accepte de "boire" tu peux lui faire une soupe . Courgette carottes et poulet ? Les miens mangent des sardines en boite une fois par semaine , tu pourrais peut etre voir pour lui en donner les miens en rafollent et c'est très bon pour la santé , si il accepte de manger un peu ça m'étonnerai qu'il refuse des sardines.

  • Je suis de Reims dans la Marne.

    Super pour la soupe je vais essayer ça dès ce soir et voir pour les sardines merci beaucoup !!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    le poulet je n'ai jamais testé à mixer ...après pas de raison que ça ne marche pas , par contre j'y penses tu peux mettre des lentilles à la place.

  • Je confirme le poulet se mixe facilement, cru ou cuit (filet).

  • Ok avec @Vanille et Graphity peut-être demander l'avis d'un autre véto avant de tenter l'opération.

    Les sardines Mimie en raffole ! Il suffit de dire le mot "sardine" pour qu'elle rapplique 😉 Très appétentes pour les boubous !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    @futurbouli alors comment il va ce soir ? Il a bien voulu manger de la soupe ?

  • Bonsoir !!

    Toujours pas de gamelle pour Check.

    J'ai du forcer à la pipette pour la soupe pauvre pépère. Il a pris assez facilement le fromage blanc mais à la cuillère uniquement et 2 morceaux de gâteau après négociation lol.

    Pourtant je vois qu'il a faim il guette l'emplacement de sa gamelle mais une fois qu'on y dépose quelque chose il s'en détourne comme s'il avait peur d'avoir mal.

    En + je ne sais pas pour vous mais pour lui ouvrir la gueule et pouvoir y glisser quelque chose c'est une mission !!!

    Le charbon et les medocs font-ils effet....

    J'ai contacté d'autres vétérinaires pr un 2eme avis.

    Belle soirée à vous.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    des morceaux de poulet rôtis ça ne passerait pas ? Tu fais bien d’aller voir un autre avis ... tu as l’ecole vétérinaire de maison alfort mais c est à 1h30 de Reims , c’est bien car pour les examens ils ont tout à portée de main.

  • Bonjour,

    Check est à nouveau chez le vétérinaire, d'après d'autres veto bien reputés, la suite aurait été la même : anesthésie et on ouvre pour voir ce qu'il se passe.

    Dur, dur mais pas le choix... je croise les doigts pour que tout se passe bien. Réponse demain midi normalement...

    Si une décision difficile doit être prise, je me dis que mon petit père aura eu une belle vie heureuse tout de même et que nos bouly partent tous un jour hélas...

    Bon après-midi à tous.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    L'opération a lieu demain ? Allez courage je croise les doigts tout va bien se passer. Il ne faut pas penser au pire ;)

  • Demain matin.

    Merci beaucoup, je posterais la suite..

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    😘😘😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je pense à vous 2 courage 😘

  • Courage ! On positive à fond !

    😘

  • Bonjour,

    Check avait une grosse tumeur à l'estomac, ce n'est pas opérable, il aurait encore tenu une semaine ou 2 à la maison à souffrir...

    Qu'il repose en paix mon petit père, il aura eu 9 ans et demi d'amour, de joie et tout ce qu'il voulait comme un roi à la maison.

    Merci à vous pour vos pensées ce matin.

    ❤❤

  • Oh ! Très triste d'apprendre cette nouvelle 😢 Repose en paix petit père.

    Courage, amicales pensées pour vous !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh je suis tellement désolée. Aurevoir Check 😘 !!

    Courage, on est là si tu as besoin .

  • Vraiment désolée. Courage !

  • triste nouvelle courage à vous

  • Désolée pour vous. Douces pensées. 😔

  • Merci à tous pour vos adorables messages.

    Je viens de lui dire un dernier au revoir, tout apaisé il est allé rejoindre le paradis ❤

    On ne garde que les bons souvenirs, c'était une crème.

    Belle soirée à vous et plein de caresses à vos boubous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.