Allergies

futurboulifuturbouli Membre
novembre 2019 modifié dans Problèmes de santé

Bonjour à tous ! :)


Pour rappel, nous avons adopté un petit boubou il y maintenant 4 mois, caille fauve mais presque entièrement blanc.


Il avait fait une réaction allergique à son rappel de vaccin, avec des oedèmes assez impressionnant mais sans gravité, on s'en était sorti avec une injection de cortisone et quelques cachets. Il avait aussi eu des boutons sur le corps, qui n'étaient pas resté.


Albus a la peau très rose, particulièrement en dessous. Et nous nous sommes toujours dit qu'il serait certainement assez fragile.

Et justement, il s'est mis à se gratter, surtout le pli sous les pattes avant, jusqu'à en avoir des croûtes depuis environ 2 semaines.

J'ai été voir le véto hier qui m'a dit de façon assez catégorique qu'il serait surement sujet à des allergies chroniques, avec des traitements assez lourds et assez onéreux.

(Entre nous je n'aime pas beaucoup cette véto, y a un truc qui ne passe pas, mais bon la n'est pas la question)

A priori j'avais oublié de lui redonner son traitement anti-puces (honte sur moi, je croyais dure comme fer que le précédent était pour 3 mois) et cela peut jouer. A noter également que nous sommes en transition de nourriture, depuis 2/3 semaine, pour des nouvelles croquettes Taste of the W*ild au saumon (avant il était RC Puppy medium)


Je viens vers vous car j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des boubous sensibles aux allergies, et comment cela se passe au quotidien ? Niveau frais on en fait notre affaire, on avait été prévenu du fait que les boubous pouvaient être fragiles, on regrette juste un peu de pas avoir souscrit de mutuelle plus tôt... ><


Je voulais aussi savoir si d'après vous ses allergies pourraient tout simplement être dû au changement d'alimentation et à la carence d'antipuce (j'ai arrête les nouvelles croquettes hier, et je le traite cette semaine), ou si il présente un profil sensible "type" qui d'après vos expériences va avoir des crises régulières ?


Sinon, Albus à maintenant 6mois, c'est un gros pépère de 12kg adorable, très joueur et très intelligent ! On l'adore, et on ne l'échangerai pour rien au monde ;)

Réponses

  • Désolée pour le petit loulou !

    Il va falloir attendre que des copains passent lire ton post, certains sont confrontés avec leur bouli à ce type de pathologie et leur retour pourraient t'aider.

    Courage ! plein de papouilles pour Albus 🙂

  • Bonjour,

    Ma petite Pepita a une peau atopique et souffre d allergie. Elle a eu plein de traitement et finalement maintenant elle a une piqure (je crois que c est cytopoint) par mois et 2 bain par semaine avec un shampoing spécifique. Avec la piqure on a vu une grande amélioration. Elle ne se gratte plus jusqu au sang. Espérons que ça dure. Sinon lors des grattage, on peut mettre un t shirt 100% coton taille 18 mois au rayon enfants.

    Elle sera malade toute sa vie. Le but étant de la soulager au mieux. Elle n a pas l air de souffrir et elle est pleine de vie.

    Le veto me conseil de rechanger de croquette car elle a des selles pas assez moulé. J etais au hill s z/d et avant royal canin hypoalergenique. Je vais passer à des croquettes specific cod hy management plus. On verra ce que ça donne.

    Je lave ses couvertures avec de l assouplissant sensitive. L ideal étant de rien mettre.

    Courage.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Tu peux certainement essayer de voir une mutuelle ... les allergies ne sont pas avérées tu n'as pas fait de test ... à tenter peut-être. Les traitements sont cher ! Vanille est sous sporimune c'est une solution buvable , il me coute 60€ par mois, et elle a des bains chaque semaine.

    Fait il des otites ? Si il a des problèmes de peau les otites vont avec !

  • Bonjour !


    Je reviens donner quelques nouvelles :)


    Albus s'est remis à se gratter directement apres l'arret du premier traitement (APOQUEL + shampoing) . Du coup j'ai été voir un autre véto qui m'a prescrit cortisone + antibiotique pendant 20jours.


    On a terminé le deuxiemen traitement il y a une semaine, visite de contrôle ce soir.


    Il va beaucoup mieux, il se gratte beaucoup moins (rien a voir avec la premiere fois), mais je vois bien qu'il se gratte encore quand meme ... Je pense que je vais lui demander à le faire controler par un dermato, au moins comme ca on sera fixé.


    Pour ce qui est des otites, non pour le moment il n'en a jamais eu... Je croise les doigts pour lui. D'ailleurs j'avoue que c'est un probleme qui m'inquiete un peu, que faire en terme de prévention pour les éviter au maximum ? J'ai lu que des fois c'était difficile de savoir quand ils en avaient une. Comment vous controlez ?


    Merci

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    pour les soucis d'allergies, vico notre 1er bouledogue avait du dermepred et des shampoing malaseb! nous avions partciper au test clinique de ce shampoing, une nette amélioration!

    courage pas facile...

  • My LoveMy Love Membre
    janvier 2020 modifié

    Courage à vous tous et à vos boubous .... je vous souhaite d'arriver à contrôler cette maladie pour que vos boubous la vivent du mieux possible.

    Caresses aux boubous 😘

  • Bonjou,

    Bonne nouvelle si ça va mieux. Helas la cortisone est efficace mais ne doit pas être utilisé sur du long terme. Il faut que votre veto trouve le bon produit ou la bonne alimentation.

    Ma petite pepita a une alimentation spécific cod hy et des piqures tous les mois, on essai de passer a tout les 2 mois. Et shampooing aussi.

  • Bonjour,

    Comme dit Naïs à voir si tu ne peux pas souscrire une mutuelle avant de voir un dermato ?

    Comme pour le chien de Nathalie, Toto aussi utilise le shampoing malaseb qui est très efficace car il à des rougeurs au niveau d'une patte avant et des plis du museau (à force de se lécher la patte, par ennuie, il s'est foutu des levures et champi et il se le propage au niveau des plis et des yeux en se grattant alala ste patate ! Mais on ne m'a pas parlé d'allergie). Un véto m'avait dit que plus la peau (ou poils) du chien est claire plus il est propice aux allergies apparemment.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.