nouvelles photos PIXEL du 05 02 2020

février 2020 modifié dans Présentation

Bonjour,

Petite présentation :

  • MOI : Charlène 38 ans, secrétaire, j'habite en Dordogne (entre Périgueux et Bergerac), un conjoint , 3 enfants et 3 chiens
  • MON BOUBOU : PIxel 3 mois un ptit mec. Arrivé le 23/12, avec déja des ptits soucis (opéré d'une hernie inguinale + retrait cil qui poussait dans l'oeil) il est né LOF mais avec ses soucis la dame me l'a vendu comme non LOF

Bref, voila on a aussi une jack russel "Light" stérilisée et une chihuahua "Oups" non stérilisée... donc vers 5-6 mois il faudra faire castrer notre Pixel, mon homme n'est pas trop pour car je cite : "j'aimerai pas qu'on me le fasse".. mais bon avec ma chichi non stérilisée je préfère.


J'ai vu 2 vétos, les 2 m'ont dit : Oulala un bouledogue prenez une assurance !! donc j'ai décidé de ne pas prendre d'assurance mais je vais mettre 100 € de côté tous les mois.


J'essaye de glisser une photo dans mon message mais apparemment ça ne fonctionne pas...


Voila ma vie en quelques mots ;)

Réponses

  • je viens de voir que pour mettre une photo, on ne peut pas juste faire glisser la photo...dommage

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    janvier 2020 modifié

    bonjour et bienvenue à toi...


    sage décision, le petit placement tout les mois... au début ca à l'air inutile, mais en cas de soucis de santé de Pixel, tu sera contente d'avoir ce pécule...

    ici, 2 bouledogues, 2 frangins 14 mois actuellement, on a pas pris d'assurance...on en a jamais pris!.... c'est un choix, mais les assurances ne couvrent pas tout, et très peu les soucis liés à la race... donc chacun voit midi à sa porte, mais moi, perso, je préfère mettre de coté et pouvoir à piocher dedans en fonctions des factures du véto!

    après ton véto avec le nombre de chiens, peut- s'arranger pour te faciliter le paiement, à retirer le mois prochain, un prix éleveur etc...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bienvenue sur le forum ... ici pareil on met de côté. Nous avons 2 bouledogues de 9 ans (ils ont 3 mois d'écart) un qui n'a jamais rien et l'autre qui vide la cagnotte au fur et à mesure , donc c'est as forcément vrai un bouledogue ça ne veut pas forcément dire qu'il aura pleins de problème de santé , et je lui souhaite bien le contraire 😉

    Pour les photos il faut passer par un hébergeur, regardes ce tuto tu devrais y arriver par la suite . Si tu ne comprends pas dis le moi je t'aiderai. J'ai hate de voir sa petite bouille 😍

    https://forum.rogerlebouledogue.com/discussion/51825/tuto-comment-poster-une-photo#latest

  • Bienvenue, ainsi qu'à ta petite tribu !

    J'espère que les soucis de santé de Pixel vont s'arrêter là ... du moins je le lui souhaite du fond du coeur 😘

    Mutuelle pour les 2 filles (bouledogue français et anglais). Exact que les pathologies liées à la race ne sont pas prises en charge, mais .... les autres bobos oui !

    Dernièrement après un "croque-babouines" un peu musclé (mais ça je ne le savais pas, mon homme s'est rappelé en avoir entendu couiné une ... ) Mimie ne pouvait plus monter sur le canap' et était très abattue ... ! j'ai pensé à une hernie discale ... véto et après examens et radio ... diagnostic un muscle ou ligament froissé ! 123 € pris en charge par la mutuelle à 80 %.

    Je ne parle pas des bêtises de Mimie qui ont nécessité une visite chez le véto, ou des abcès de la glande anale, mais bon tous les boubous ne sont pas comme elle 😉 Comme le dit Vico, assurance ou pas, c'est un choix que je respecte 😉

    Moi aussi hate de voir sa bouille au petit Pixel ... on aime les photos ici 😉

  • merci à vous pour vos messages ;)

    bon je suis pas douée pour mettre des photos !! 2 fois la même et en plus, elles sont toutes à l'envers 🙃

    j'essayerai de faire mieux la prochaine fois

  • il faut que je trouve un moyen pour que PIxel ne se gave pas comme un ptit cochon lorsque je pose les croquettes !!


    Il est très vorace !!! j'hallucine à chaque fois !! il engloutit les croquettes en 2 secondes mais depuis 2 jours il les vomit aussitôt !


    Tout les boubous sont gloutons comme ça ??

  • My LoveMy Love Membre
    janvier 2020 modifié

    Bonjour Charlène, Pixel et la tribu ...


    Pour les boubous gloutons, il me semble que tu peux trouver des gamelles spéciales pour les 4 pattes gloutons, en voici une :

    Je n'ai pas de boubous gloutons, mais je sais que ça peut arriver, et bien sur le repas, du moins une partie, est régurgité aussitôt. Peut-être essayer ce genre de gamelle ? J'ai tapé dans le moteur de recherche : gamelle pour boubou glouton. Je sais que certains maîtres l'utilisent le temps que le boubou se calme. La peur qu'on vienne lui piquer sa gamelle peut-être ?

    Pour les photos, d'abord il te faut :

    • Enregistrer ton image dans un dossier sur ton PC (je n'ai pas de portable adéquat pour directement mettre une photo sur le forum donc j'enregistrer mes photos dans un dossier sur mon PC)
    • Aller chercher ton image et la redimensionner légèrement
    • Ouvrir Casimages
    • Clic sur héberger une image ; tu vas chercher ton image redimensionner dans ton dossier
    • Clic sur envoyer mes images
    • Clic droit sur le lien source (en bas de la page) "grande" copier
    • Tu vas dans ton message et clic droit "coller" le lien va se coller, et ensuite appuie sur "entrée" et normalement ton image devrait apparaître à l'endroit et bien cadrée.

    Voili, voilou ... 😉

    Bonne fin de journée papouilles aux 4 pattes 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, les frangins mangent vite...

    d'après les conseils de notre éleveur, on les sépare pour manger... Odin aux toilettes et à la chaufferie, et Oggy dans la cuisine, et tout roule! on ôte les gamelles et on ouvrent à Odin quand ils ont terminés

    Notre éléveur nous avait dit que si on les voyais mangé trop vite, et déglutir leur gamelle, ils fallait mieux les séparer pour leur permettre pendant repas un moment de calme... tout le monde y gagne!...


    les gamelles je n'ai jamais essayé... mais j'en entend du bien dans l'ensemble...


    en tout cas, un bien beau boubou bringé, avec de belles marbrures...

    moi, aussi je les met de travers les photos...

  • Coucou

    My love, oui j'en avais entendu parlé de ces gamelles... j'essayerai si pas d'autres solutions.

    j'avais vu que tu as une boubou anglaise : j'adooore sa couleur (je suis fan du bringé comme ça)... ça faisait un moment que je voulais cette couleur pour mon boubou, à la base je voulais une femelle mais impossible d'en trouvé une aussi bringé donc après plusieurs mois de recherche je me suis "rabatue" sur un ptit mec ;)


    vico, je vais les séparer ce soir pour le repas on verra ce que ça donne ;) hier soir je lui ai mouillé ses croquettes je l'avais lu sur un forum mais il a vomit aussi. Par contre, ce matin pas de vomito, il mangeait en pointillé car toutes les 3 secondes environ j'enlevai la gamelle puis la reposée ... et ça plusieurs fois pendant son repas


    bonne journée

    A+

  • @Charlène_du_24 Il se poduu'il régurgite parcequ'il est trop gourmand .... puisque, si tu lui enlèves la gamelle et la repose, etc .... pas de vomito. Il faut faire attention à force de régurgiter, cela va irriter les voies digestives (acidité)... il ne faut pas qu'il maigrisse 😕

    Oui Praline, a une jolie robe, perso j'étais partie sur une boubou femelle fauve et blanche ... et lorsque j'ai vu Praline j'ai craqué ! J'adore également la robe bringée. Ma femelle Dogue Allemand était bringée, la robe de Praline me rappelle fortement la sienne.

    J'ai pris une femelle parce que j'avais déjà Mimie et que un mâle aurait été source de problème (marquage) du moins je le pense. Ce que je dis n'engage que moi, certains maîtres ont mâle et femelle et aucun souci .... j'ai préféré anticiper. Ayant eu des mâles DA ils me tuaient tous les arbustes et potées au jardin avec le marquage 😕

    La robe de Pixel est jolie aussi et c'est un beau ti' mec ! 😉 Hate de le voir à l'endroit ... 😄 😉


    @vico pour les gamelles, chacune a la sienne dans son coin à la cuisine. Mimie a remis Praline à sa place, et lorsqu'elle veut bouloter dans la gamelle de Mimie, elle se met à coté et attend ... mais tu parles, Mimie finit tout, et la petite retourne tranquillement finir la sienne. Plus d'histoires comme au début ... c'était pénible !

    Pour les photos, Nath, tu peux suivre les conseils que j'ai donné à Charlène, Je sais c'est astreignant mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour mettre des photos à l'endroit, sur les conseils d'Otto ... 😉


    Papouilles aux loulous 😘

  • whaouuuuuu !!! j'y suis arrivée merci My love ;)


    Je n'ai pas beaucoup de photos car ça fait juste 1 mois qu'on l'a et puis il bouge tellement c'est galère d'avoir une belle photo !!

    hier zéro vomito, je lui met une gamelle à part dans la salle de bain.... affaire à suivre !

    bonne journée à vous tous !!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est super... si hier pas de vomito... c'est bien engagé!


    Chritiane je vais essayé! j'ai quelques photos à mettre de la ballade d'hier...

  • merci pour vos réponses ;)


    Vanille et Graphity : tu sais quoi quand j'ai vu ta gamelle, je me suis dit "punaise il me faudrait une assiette comme ça à moi aussi" 😁

  • Charlène, contente de t'avoir aidé .... surtout qu'il est trognon ce loulou, vu à l'endroit 😉

    Sur la première photo ... il est trop choupinou ! J'adore leur petit bidou quand ils sont bébés.

    Le fait qu'il mange seul doit le tranquilliser et il ralenti le rythme ... tu as peut-être trouvé la solution 🤗 Tu nous diras ...

    Pour les photos, je suis dans le même cas .... 10 prises pour en avoir une bonne 😕 et toutes les deux me font le coup, dès qu'elles me voient approcher avec le portable .... goooo on se carapate ! Je râle parce que parfois il y a des moments très forts que j'aimerai bien avoir en souvenirs, par ex. elles avaient trouvé un morceau de corde dans le jardin. Elles en tenaient chacune une extrémité et elles le machouillaient pour essayer d'en prendre le plus possible, on aurait dit un remake de "Belle et le Clochard" avec le plat de spaghettis 😀 mais ... pffffff elles m'ont vu arriver avec le portable et zouuuu ... elles se sont carapatées ! 😫

    Papouilles aux loulous

    😘

  • My LoveMy Love Membre
    janvier 2020 modifié

    Hahaha ... bin pour moi la gamelle m'irait bien aussi (la verte !) mdrrr ! On dirait que j'ai peur qu'on me pique mon assiette lolllllllll Je mange à la vitesse grand V 😁

    Heuuu .... Chef ? je lis dans tes pensées .... 🤣🤣 😉

  • 🤗 Je sais c'est astreignant ... mais c'est un coup à prendre ! J'attends d'avoir quelques photos et hop je les mets sur le PC et je peux faire mes ajustements, de ce fait je peux aussi enlever des éléments qui n'ont pas lieu dêtre sur la photo 😉

    Caresses aux 2o

    😘




  • coucou

    nouvelles photos de mon gros Pixel, rappel de vaccin fait le 31 janvier : 3 mois 1/2 - 6kg200

    en mars c'est opération des coucougnettes (vivement que ce passage soit derrière nous)

    bisous à vos poilus ;)

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Qu’elle jolie bouille à bisous .. dis donc plus de 6kg ... ce ne sera pas un petit gabarit !!! Courage pour l’opération ... aussi basique qu’elle soit ce n’est jamais simple pour nous 😗

  • Il est superbe et quelles patounes !!!! Comme dit Nais ce sera pas un petit gabarit.

  • My LoveMy Love Membre
    février 2020 modifié


    Pixel tu es devenu un superbe boubou ! Une très jolie bouille et une belle robe bringée. 💖

    Opération des coucougnettes ... si je puis me permettre, pourquoi le faites-vous stériliser ? Il a un souci ? (j'ai peut-être pas tout suivi la discussion) 🙁

  • bonjour à tous

    merci pour les compliments de mon boubou !! moi je le trouve énorme !! mon dernier chiot c'était ma chihuahua elle faisait 900g à 2 mois et maintenant adulte elle doit faire dans les 2kg500 - 3kg.... donc sacré différence de chiot ;)


    My love : ma chihuahua n'est pas stérilisée voila ma principale raison pour la castration de Pixel (et après j'ai lu que ça empêche les fugues si femelles en chaleur dans les alentours et diminue les pipis sur les meubles)


    bonne semaine !!

  • Coucou !

    Chez nous c'est le contraitre, habitués aux Dogues Allemands nos paupiettes nous paraissent petites ... 😂

    Je comprends pour la castration.

    Stérilisation de notre matou ce qui devait éviter les fugues et les pipis intempestifs ... nada ! Il est déja parti 2 fois pendant 3 et 5 jours et pour les pipis ... bin dehors il ne se gène pas pour marquer son territoire et même parfois à l'intérieur 😫 Maintenant reste à savoir si la castration réussie mieux chez les chiens....

    Caresses à Pixel 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    février 2020 modifié

    jolies photos... quel beau Pixel! Il est bien balaise...

    pour les chats les 2 castrés, ca a été bien pour frippon, 20 ans, par contre Saphir la minette 13 ans... la minette se faisait la malle...


    pour les garçons, on garde les coucougnettes... on aimerait faire une ou deux saillies... par contre pas de pipi sur les meubles... même vico 14 ans, entier nous a jamais fait ça!... après c'est un choix personnel...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.