Marsel a avalé un morceau de mousse

Bonjour a tous

Voila pour faire un récapitulatif mon marsel (bouledogue francais 5 mois) avait avalé une chausette lors ce que il avait 3 mois je ne vous parle pas de la peur j ai essayer de lui prendre de sa bouche a cause du stress il ma mordue ma main en sang mais sa cest pas tres grave bref veto direct ils ont fais les premiers soins en bref apres 3 jours de va et viens entre le veto nous allions faire une endoscopie car l operation jaurai vraiment voulu leviter il aurait souffert a 3 mois lui ouvrir son pti ventre bref par chance le matin meme ou nous allions nous rendre a la clinique marsel a vomi la chausette je ne vous explique meme pas le bonheur que jai ressenti apres 3 jours de nuits blanche vive la vie ! Bref maintenant marsel a avalé un morceau de mousse de la taille de ma paume de main sa fait 1 semaine son appetit et pour ses besoins il ny a aucun probleme jai demander aujourdhui au veterinaire il ma proposer de le faire vomir mais je ne suis pas trop pour il ma dit quil fallait le suivre tant que cest besoin et son appetit ca va il ma dit quil pourrait le sortir naturellement dans ses besoins car cest de la mousse et cest souple mais jai peur dune occlusion... Dun autre coter il ne la pas fait avec une chaussette jessaye de me rassurer mais je nai pas envie quil souffre jai peur egalement quil est une infection a lestomac car il ne la tjs pas sorti dans ses besoins car je les verifie pourriez vous me donnez quelque conseil si cela vous est deja arriver ?

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    janvier 2020 modifié

    ah ce sont des choses qui arrivent!

    récemment Odin avait mangé un bout de chaussettes technique de trail de son papa ( ça faisait des mitaines de pieds)... le lendemain c'est ressorti dans ses selles, en balade, j'ai reconnu les mailles noires et oranges des chaussettes... j'en ai eu confirmation en ramassant avec mon petit sac!

    lui ou son frère m'ont déjà mangé une petite boule en polysthyrène grosse comme une noisette, un bout de la télécommande, un bout du téléphone ( on voyait le circuit imprimé ) des morceaux de bois, des vieilles pommes pourries, du compost, des chewing-gums en balade... tout est ressorti soit par vomissement (notament pour des morceaux d'écorces de bois) ou dans les selles pour le restant...

    très honnêtement même en étant vigilant, ils gloutonnent... il faut s'y faire...je crois que c'est un peu typique du bouledogue!

    courage à toi... mais je pense que ça va ressortir naturellement! sur les 4 bouledogues c'est toujours ressorti naturellement!

  • Merci vico !

    J espere quil le sortira naturellement en tt cas tjs rien a signaler au niveau de l'appétit et des besoins tt est normal mais pas de signe de mousse... Sa va faire 10jours... Ma seule crainte serait éventuellement une infection a l'estomac car ce morceau de mousse doit tjs etre dans son estomac...


    Alala cest boubou nous rendent fou !

  • Les boubous "aspirateurs" .... ici aussi, tout ce qui traîne est bouloté ! Surtout dans le jardin ... elles vont me chercher des trucs dont j'ignorais l'existence .... (le mari ou les ouvriers qui travaillent et qui nettoient mal les détritus ... 😡) mais elles, elles les trouvent !

    Dernièrement la petite bulldog anglaise, (7 mois 1/2) a régurgité des morceaux de bois. Elle ne mangeait pas, et je me disais qu'est ce qu'elle a encore mangé ? C'est ressorti ... et l'appétit est revenu ! Mais bon ils nous font faire du souci ... 😣

    Mimie elle avait bouloté le filet qui entoure la graisse que l'on met pour les oiseaux. Elle ne mangeait pas, et je me donnais encore une demi journée pour voir .... et elle a vomi le filet entier ! Le souci, c'est qu'il y a un clip en fer qui ferme le filet ! Je me suis décomposée lorsque j'ai vu ce que c'était ! On aurait pu la perdre ! Depuis je me débrouille autrement pour mettre la graisse pour les piafs ... !

    Je comprends ton inquiètude, mais que dit le véto ? faut bien que ça ressorte ce morceau de mousse quand même ? ou alors il est ressorti et tu ne t'en es pas aperçue ? Si infection il y avait, son état général s'en ressentirait je pense ...

    Il faut les surveiller comme le lait sur le feu ....

    Caresses au petit Marsel 😘

  • My LoveMy Love Membre
    février 2020 modifié

    Comment va le petit Marsel après ses ennuis avec le morceau de mousse ?

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    moi aussi, je pense que depuis 10 jours, la mousse est ressortie...

    si elle est dans son estomac, son ventre serait dur!, il serait pas en forme!


    Christiane, ici, les garçons mangent des morceaux de bois, et des morceaux de fumier secs du jardin... déposé à l'automne!... toujours avoir un oeil sur eux! c'est le maître mot!


  • Je pense comme toi Nath, que le danger est écarté, la mousse a du ressortir 😌

    Praline boulotte tout ce qu'elle trouve ! Elle régurgite lorsque ça ne passe pas ... encore une chance ! des morceaux de bois, des plumes de piafs, du fumier et ... tout ce que je ne vois pas ! Parfois elle a une haleine .... oufff ! je ne vais pas lui faire de bisous sur le museau vous pouvez le croire ! C'est une cata ambulante, pire que Mimie !

    Lorsqu'elle machouille, je vais immédiatement voir dans sa gueule ce qu'elle boulotte ! Bien souvent c'est un morceau de paille ou d'herbe minuscule que je mets un moment avant de trouver ... 😏

    Papouilles aux loulous 😘

  • Si on a pas de nouvelles de Marsel, c'est que ça doit aller ... 🤞 🤞

    

  • Coucou alors oui tt va bien

    Marsel se porte a merveille

    Il ne l a pas vomi la surment sorti dans ses selles pourtant je verifier et je ne lai pas vu !!

    Marsel a 6 mois j utilise les proplan puppy au saumon mon epoux n arrete pas de me dire que les proplan mini au saumon ou il y a un caniche en photo sont mieux pour lui....

    La marque canin royal a votre avis est mieux ?

    En sachant que j utilise de lhuile de saumon dans ses croquettes

    Merci a vous !!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    super, si Marcel est en super forme!

    tu sais ici, aussi, on zappe pourtant on regarde, des trucs, le bout de la chaussette de l'autre jour, on la cherche encore!


    pour les croquettes, j'ai envie de te dire que tant qu'il les mange et qu'il les digère bien, pas de changement en vu!... mon véto a le même discours que moi! il sera bien assez temps quand il en voudra plus, de changer...

  • Merci pour les nouvelles !

    C'est surement ressorti 😁l'essentiel c'est qu'il aille bien !

    Pour les croquettes de l'avis de Vico : tant qu'il les mange il faut continuer. Je vérifierai simplement qu'il prenne du poids correctement et qu'il n'ait pas de problèmes de peau.

    Très bien l'huile de saumon dans la ration. Ici aussi je l'utilise pour les fifilles.

    Elles sont au RC. Mini adult pour Mimie - Puppy médium pour Praline (Bulldog Anglais)

    2 repas par/jour pour Mimie - 3 repas/jour pour Praline jusqu'à 12 mois.

    Sur les conseils du vendeur de croquettes je rajoute une toute petite cuillère d'aliment en boîte. Elles mangent avec appétit et pas de souci de digestion. Je croise les doigts 🤞

    Tellement été embêtée avec Mimie, qui se lassait au bout de quelques jours de sa marque de croquettes 😖

    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    tu vois ici, l'huile de saumon, avec Vico au début c'était bien, après il n’aimait plus, donc... maintenant, je met une petite cuillère à café d'huile de noix de coco 1ere pression à froid (bio)... c'est pas mal pour les intestins... 1fois tout les 15 jours... chez nous!

    je vous met le lien des bienfaits supposé de l'huile de coco...

    https://animalaxy.fr/10-vertus-de-lhuile-de-coco-pour-votre-chien/


    sinon on fait comme Naîs, le week-end, souvent le dimanche soir c'est sardines à l'huile... mon véto n'aime pas trop car il faut que le chien les digère bien, mais vu qu'ils digèrent des chaussettes, pourquoi pas!... Pascal y tient à ses sardines donc on ne changent pas... pareil il y a des omégas 3 , et riches en fer! donc allons-y!

  • Lorsque Mimie était à la RM elle avait le dimanche midi des sardines ! Elle adorait ça !

    Avec les croquettes, je pourrais leur en mettre une chacune 1x/semaine .... en mettant un peu moins de croquettes 🤔

    Qu'est ce que vous en pensez ?

    Merci d'avance pour vos réponses 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Nais pourrait te donner les bienfaits des sardines, après pour nous c'est un rituel! pascal y tiens aux sardines... par contre on ne donne pas l'huile de la boite...

    essaye si elles les digèrent tu peux en mettre , après tu peux garder ça ...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Merci Nathalie pour l’article sur l’huile de coco ... j’en avais acheter pour la peau de Vanille mais je l’utilises pour moi (très agréable d’ailleurs) mais l’odeur est forte je trouve ...ça sent très bon mais c’est très parfumé et j’ai peur que ça la gêne 🙄

    pour les sardines je leur en donne toutes les semaines aussi c’est très bon pour la peau et il parait pour les défenses immunitaires ... et franchement ils adorent ça ... la gamelle est bien lécher les jours de sardines ... moi je met l’huile mais comme ils sont à la ration ménagère du coup pas d’huile dans le repas .

    Christiane, je pense que tu peux leur partager une boîte sans mettre l’huile mais je ne diminuerai Pas la ration de croquettes ... et je pense qu’un petit écart par semaine ne fait pas de mal !

  • Dimanche les sardines ont été très appréciées !

    Praline ne connaissait pas, mais elle a bien aimé ... pas une croquette ne restait dans sa gamelle 😂

    Mimie salivait rien qu'en voyant la boîte ! 🤤

    Je vais leur en donner une fois/semaine sans diminuer la ration de croquettes 😉 Je n'ai jamais donné l'huile bien sur. Vu qu'il en reste toujours après les sardines ça me paraît suffisant.

    Dans les boîtes que j'achète, il y a 3 sardines à l'huile d'olive. Donc moitié chacune, ça ne fait pas énorme ... si je trouve des boîtes plus grosses je prendrai. Il y en a bcp plus de marque à la sauce tomate 🤨

    Merci pour vos conseils 😉

    😘

  • Bonjours a tous !! :)

    Merci pour les conseils ce forum edt vraiment genial

    Marsel a 7 mois et il ya quelque changement

    Il n aime plus ses croquettes avant ils sauter dessus mais plus maintenant cest bizarre alors je vais lui changer les croquettes...

    Et une chose il a vomi de la bile la derniere fois pendant 2 jours 1 fois par jours et vest besoins etait un peu liquide maintenant sa va cest passer ca vous est deja arriver ?? Que faire a ce moment la jai appeler mon veto le 1 er jours il ma dit de venir quil allait lui donner un anti vomitif et aussi lui faire une piqure mais jai voulu voir comment ca a évolué et cest passer.

    Et aujourdhui en voiture il a fait un bruit tred bizarre comme si il narriver pas a respirer un bruit de cochon il avait la bouche fermer que faire a ce moment la ?

    Marsel je l aime trop... ❤️

    Je veux quil soit le plus heureux il est tellement mignon :)

    Et une derniere chose merciii

  • Pour ce qui est du bruit bizarre c'est peut être l'éternuement inversé, ça arrive chez le bouledogue, voici un lien http://conseilsveterinaire.com/conseils-pour-gerer-leternuement-inverse-chez-le-chien-reverse-sneezing/


    Pour les croquettes cela arrive également que le chien les délaisse, si vraiment tu veux changer, il ne faut pas oublier de faire une transition avec les croquettes actuelles. Cela peut entrainer des soucis intestinaux tels que diarrhée. Il a quoi comme croquettes en ce moment ?

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oui une transition d'abord, 1/3 de nouvelles croquettes avec les anciennes, quelques jours , puis 2/3 , puis la totalité... par contre il faut qu'il te reste quand même des anciennes croquettes pour faire le transition correctement...


    le bruit bizarre, c'est pas rototo! parce que la première fois que vico ( notre 1er bouledogue) nous a fait ça, j'ai rouspéter Pascal en pensant que c'était lui, il m'a dit que c'était vico, il avait 3 mois, et je lui ai dit comment un si petit chien peut-il faire un si gros rot!... et il m'a dit tu verra bien quand ca t'arrivera... 1 mois après je lui ai fais des excuses! c'était impressionnant!

  • Éternuement inversé Oui cest exactement ca !!! Oh je suis soulagée merciii et pour les croquettes ce matin jai mis quelque goutte dhuile d olive jai rechercher sur internet sur plusieurs site il les a manger je vous remercie pour vos conseils et aides 🙏


  • Mimie de temps en temps a des éternuments inversés. C'est trop filppant pour elle et pour nous ☹️

    J'ai un petit truc que j'ai repéré je me rappelle plus où ... Dès que ça se produit (elle a la gueule fermée) je la force à ouvrir la gueule (machoires serrées pas facile) et à respirer avec la gueule ouverte. Tout en lui parlant et la rassurant. Ça fonctionne.

    Au début je n'avais pas le coup, et elle se débattait, donc il fallait que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois. Maintenant c'est bon pour moi et elle a compris aussi et se laisse faire.

    Si cela peut vous aider ...😉

  • Eternuement inversé perso je lui faire peur et bim ça passe.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Christiane , pour l’éternuement inversé, j’ai moins barbare comme technique lol , je met ma main devant le museau comme ça ils ouvrent la gueule pour respirer et hop ça passe.

  • Oui je sais Naïs, mais avec Mimie pas facile .... elle panique quand elle voit quelle ne peut plus respirer, elle a les machoires serrées 😒 Elle a compris que je veux l'aider donc elle se laisse faire. En général en une fois c'est terminé.

    Mais je vais essayer ta méthode, tu poses ta main devant le museau en fait tu lui bouches les narines ? parce que Mimie poser sa main devant le museau elle ne va pas ouvrir la gueule ... mais vais essayer 😉

  • Bonjour a tous alors voila comment commencer ahah

    Aujourdhui pour la 1er fois marsel a eu une erection le choc je ne my attendais pas...

    Il a un coussin a lui sur lequel il s excite

    Je voudrais savoir dois je le laisser faire pas sur moi bien sur ! Je pense que cest normal cest comme les humains

    Je ne sais pas si je vais le castrer ou pas sa me fait mal au cœur pour lui j aimerai ne pas aller contre nature

    Mais je voudrais savoir ce qui m attend dans le futur pourriez vous m aiguiller a ce sujet merci mille fois

  • Je dirai laissez faire la nature, tant pis pour le coussin. Ici il s'excite sur le chat (qui se laisse faire) mais ça ne dure jamais longtemps. Tant que Marsel n'a pas de risques de tomber sur une femelle en chaleur

  • Je suis du même avis qu'Ivanohé.

    Mimie, femelle stérilisée, s'excite sur Praline, stérilisée également, qui se demande ce qui lui arrive ... je rouspète après Mimie et puis ça passe ... !

    Geste sexuel ou domination ? je ne sais pas ...

    Marsel est un petit mec ... et il le fait savoir, je pense que ça va lui passer !

    Caresses Marsel 😘

  • Rebelote hier au soir avec Mimie ... éternuement inversé !

    J'ai appliqué la méthode Naïs (narines bouchées) lollllll - Génial du premier coup j'ai réussi et Mimie a été soulagée ... Merci Naïs 😘

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.