gastro

vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

ici, dimanche Odin avait une gastro, donc smecta et riz, ça ne passait pas donc hier rdv chez le véto!


au bilan, une grosse gastro, donc piqure d'antibiotique, et d'anti-inflammatoire et un traitement pour la flore intestinale... et 2 autres médocs à prendre!

les joies d'être deux: il se peut si c'est viral, que son frère tombe malade lui aussi 24 à 48h après, pour l'instant rien!

Sébastien, me dit qu'il a surement du bouloté un truc douteux... un caca, un vomi... du raffiné!


ce matin il va bien, son frère n'a pas de symptômes! suite au prochain épisode!

Réponses

  • Mince ! Si cela va mieux 👍️

    Sébastien n'a pas tort ... avec tout ce qu'ils peuvent boulotter parfois les intestins se rebellent ! Ici pareil 😒

    Papouilles aux 2 o 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Merci Christiane...

    son frère n'a rien, donc je suppose que c'est une cochonnerie qu’il a avalé... lors d'une balade.

    ce soir, ça va mieux... les elles ont déjà un bien plus bel aspect!... encore un peu de traitement e c'est tout bon!

    le poussoir seringue pour rééquilibrer la flore instetinale, c'est super, un vrai bonbon pour eux! il faut voir le sketch!... l'aspect pas génial, mais super appétant pour le coup!


  • 👍️

    Ralala ces boubous .... tjs en souci avec eux !

    Je connais pas le poussoir seringue pour rééquilibrer la flore intestinale ... mais bon vaut mieux pas connaître lollllll

    Parfois on a de petits soucis de ce genre, une qui ne veut pas manger, l'autre qui régurgite ... si cela ne passe pas le 2ème jours c'est véto. Pour les régurgitations je donne sur la journée un pansement gastrique. Normalement le lendemain ça va mieux !

    Avec du yaourt nature elles prennent les médocs sans problème. Mimie est embêtante pour ça. Elle sent tout, même les friandises ou petits bouts de fromage etc ... on sait jamais si on l'empoisonne 😂😂 Si elle n'aime pas, elle recrache. Ce n'est pas perdu pour tout le monde, la petite derrière récupère ... ! Pour les médocs j'ai acheté un petit pilon (qui fait également son effet en déco, il est en marbre 😀) Donc je réduis en miettes et je mets dans une cuillère à café de yaourt et hop ... ni vu ni connu 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Christiane ... tant le poussoir seringue!

    on repars sur un traitemnt pour soigner Oggy, ce coup-ci! vu qu'on bosse tout les deux, malorie va aller jusqu'à la clinique avec ordonnance, pour voir s'il peut donner le même traitement... suite au prochain épisode...

  • Ah zut .... peut-être gastro alors ? non ?

    Tiens nous au courant

    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    a priori c'est plutôt viral... c'est reparti pour un tour!

    pour cette nuit, j'ai tapissé notre chambre de papier journal... au cas où... il a eu une dose de médocs... affaire à suivre!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh zut ... comment vont ils aujourd'hui ?

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    pour l'heure tout le monde va bien...

    Odin s'est bien remis, Oggy aussi, mais lui a éviter les injections... plus que demain et traitement et ça sera fini!

    ils vont surement faire une balade avec leur papa tantôt entre deux averses! je l'accompagnerai surement si je ne suis pas préposé à faire le taxi pour l'école de musique..

  • Super ! Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre 😉

    Papouilles les 2 o 😍

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    bonne nouvelle alors !!!

  • La gastro j'y ai eu droit ce matin. Ivanohé a vomi en grosses quantités et une fois dehors ce matin diarrhée. J'ai du tout nettoyer panier, serviettes etc.... Il a beaucoup bu ce matin du coup. Là il va beaucoup mieux mais diète aujourd'hui.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    tu as raison, diète c'est bien, pauvre Ivanohé!...

    si besoin demain mettre un de riz et d'eau de cuisson dans sa ration allégée... et si tu as du smecta... j'en mettrai dans une seringue après dilution, et hop...

    tu sais s'ila mangé un truc, ici ca devait surement être des crottes, moi c'est des vrais dégoutants...

  • Pauvre loulou ! Papouilles guérisseuses 😘

    La diète et smecta sa fonctionne bien ! Ici vomito et diarrhée lorsque elles mangent les crottes de chat ... et je ne vous parle pas de l'haleine de poney qu'elles ont ! 😡

  • heureusement c'est hyper rare qu'il soit malade mais quand ça arrive c'est la cata les vomitos. Là il est rétablit. Et l'haleine de poney j'irai pas vérifier. Beurk

  • 🤣🤣 c'est pas que je vérifie ... mais elles empestent à 1 km !

    Tant mieux s'il est rétabli

    Papouilles le loulou !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh le pauvre, je suis contente qu’il aille mieux Ivanohé !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    super, si tout es rentrer dans l'ordre...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.