Bonjour, bon week-end, bonne soirée !

13468919

Réponses

  • 14 jours c'est ce qui avait été annoncé. Mais je pense qu'il va y avoir plus .... du à l'incivisme de nos compatriotes 😒

    C'est une cata pour certains, dont nous faisons parti ! 😔 Mais si on ne procède pas de cette manière, cela va être pire : le virus va galoper avec tout ce que cela va engendrer ! C'est un mal pour un bien ! Du moins je l'espère 🙏


  • J'espère de tout coeur que vous allez passer au travers de cette pandémie ! 🙏

  • Mais bon sang, quand les gens vont-ils être conscients du danger sanitaire et économique que nous allons subir, si ce virus continue de circuler ?

    C'est également un pied de nez aux personnes qui continuent de bosser par obligation, aucun respect pour eux qui risquent leur vie et celle de leurs proches !

    Confinement ! Ça veut bien dire quelque chose non ? 😡

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    moi, aussi j'espère qu'on va passer à travers...

    demain au boulot port du masque... suite au prochain épisode... seule malorie, se dit que vu son âge, elle sera épargnée par le virus!


    je ne vais rien dire à maman, de peur de l'affoler, seule dans son appart, sans jardin, ni balcon, elle a pas besoin de ça!...


    une belle pagaille, un beau bazar!


  • D'accord avec toi Nath ... ne dis rien à ta maman ! Si elle est seule, si elle ne sort pas, ne reçoit personne ... le confinement est respecté ! Bien sur ce n'est pas la peine de l'affoler !

    Bises 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2020 modifié

    bonjour, du coup, on prends notre t° matin et soir!

    on fait les flipettes!


    le temps est moins beau, donc pas de lessive à étendre dehors, et moins de sorties dans le jardin pour les garçons! si , il y a bien deux mots qu' Odin comprenne, c'est manger et dehors! ce sont les plus heureux du confinement... on es là, on joue, on fait un peu d'exercices avec le tunnel!


    bon je vais tenter de faire mon pain durant ce confinement... j'aimerai pâtisser aussi, mais vu qu'on ne bouge pas beaucoup...

    c'est pareil, si je ne sais pas quoi faire la semaine prichine, je commencerai à gratter la balustrade du balcon en attente d'acheter de la peinture pour y repeindre!


  • Coucou !

    Nous avons de la chance, un temps superbe ... le soleil est là ! Maiiiiis pas pour longtemps ! Alors tout le monde en profite.

    Nous pour nettoyer le jardin (enfin mon homme lollllll) les bacs et pots de fleurs (moi) et les fifilles qui s'en donnent à coeur joie et de tps en tps font la crêpe (surtout Mimie, elle adore !)

    Je suis contente, nous avons posé des nids pour les mésanges charbonnières. Le voisin a des nids de chenilles processionnaires. Malgré les pièges autour des troncs, j'ai la hantise qu'elles viennent dans le jardin, comme une année. (Mimie hospitalisée ) Ce matin mon homme a vu des mésanges entrer et sortir de 2 nids ! C'est super ! 2 couples ! déjà elles vont en manger des bébés chenilles 😁Quelle cochonnerie ces bestioles beurk 😡

    Ici les fifilles comprennent : Allez on va faire pipi ! A table ! Qui veut un bonbon ? Qui veut un nonoss ? Qui veut un biscrok ? Allez je ne sais pas si elles comprennent vraiment, mais je pense que l'intonnation que je prends leur dis quelque chose 😂

    Si Praline ne veut pas rentrer : Qui veut un bonbon ? ça marche à tous les coups 😋 C'est une véritable gammelle, un peu comme Odin.

    Nous avons encore du pain au congél, pas bcp, mais pour l'instant on l'utilise. Mais j'ai prévu 2 kg de farine au cas ou ... donc pas d'atelier boulange ! 😉

    Prenez soin de vous ! 😘

  • Bonjour tout le monde prenez soin de vous et de vos proches !


    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,


    aujourd'hui dimanche, Pascal à la boulangerie du coin à pris le journal et une baguette...

    il commence à tourner en rond, donc il est dans le garage, regarde des trucs, d'ici à ce qu'il vide le garage... je ne serai pas surprise!


    des gamelles ambulantes!...😀


    bon dimanche

  • Heureusement qu'on a du soleil pour remonter le moral un peu. Je pars bosser cet après-midi après un week end de 3 jours. Je verrai bien l'ambiance au taf et qui est là ou pas. Bonne journée.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Heureusement qu'on a du soleil pour remonter le moral un peu. Je pars bosser cet après-midi après un week end de 3 jours. Je verrai bien l'ambiance au taf et qui est là ou pas. Bonne journée.


    J'ai pensé à toi, samedi, j'ai demandé à mon chef ou étais passé le sac avec les masques FFP2 de la grippe aviaire, il m'a dit qu'il les avaient jeté à la poubelle! je lui ai passé une de ces avoinées!... je voulais t'en récupérer 3/4... je suis dégouté! et te les envoyés par la poste!

    enfin j'espère que tu vas avoir des masques... bon courage!


    ici, rien de spécial le confinement, la popotte, les devoirs de Malorie, et les pitreries de nos garcons!


    prenez soin de vous!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2020 modifié

    CRristiane, ici, seul les poubelles de déchets ménagers sont vidées, le sytevom est fermé.. idem pour les déchetteries, donc ça limite les travaux! et ce jusqu'à nouvel ordre... d'ici à ce que les éboueurs ne passent plus du tout!

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Perso, je trouve que le plus agréable à propos de ce confinement, c'est d'entendre le bruit des oiseaux ! 😁

    Hier, chez moi, je n'ai jamais eu autant de silence !!! Qu'est ce que c'est agréable d'entendre les oiseaux chanter, et ne plus entendre de voitures ou camions passer !!!

    Il faut toujours voir le positif, et franchement moi, je revis depuis le confinement ! ^^


    Bonne journée sous le soleil à tous ! 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    je suis d'accord avec toi Johann, les oiseaux qui gazouillent c'est le top! et un trafic quasi inexistant, c'est top!

    nous aussi on apprécie ici! et au final moins de pollution...

  • Il n'y a pas que les oiseaux. En allant ou en revenant du travail je ne croise pas de voitures mais des biches (ou chevreuils) qui traversent tranquilou la route.

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    La nature reprend ses droits, ce qui n'est pas plus mal !

    Bonne journée à tous ! 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2020 modifié

    super, vous avez les oiseaux, les biches, et ce matin j'ai entendu un chat qui margotait dans les jardins d'à coté!


    bon mardi

  • Avant hier et hier je terminais à 20H15, dans la ville où je bosse je n'ai croisé aucune voiture et sur les 20 kms qui me ramènent chez moi idem, rien à part un tracteur. J'aurai pu chanter "Seule au monde" 😅

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Alors Nathalie , vous allez bien, pas malade ?

    J'avoue que ça fait du bien de ne plus entendre les klaxons en bas de mes fenetres !!!! La nature reprend ses droits et nous donne une bonne leçon ... On a fait un bon écologique phénoménal et mondial ... comme quoi c'est possible ... espérons qu'on puisse s'en inspirer ensuite.

    Par contre au niveau boulot c'est une vraie catastrophe pour nous ... lundi et mardi on a fait 100e ...On a bien plus de charges que ce que l'on rentre ... il va falloir taper dans la trésorerie ...si ça dure quelques mois nous allons finir par perdre toute la trésorerie qu'on avait réussi à faire en 5 ans c'est malheureux ... mais nous sommes loin d'être les seuls 😓

  • My LoveMy Love Membre
    mars 2020 modifié

    Bonsoir tout le monde

    J'espère que vous êtes toutes et tous en bonne santé, vos proches, ainsi que vos poilus 🙏

    Je suis à la campagne, excentrée du village. Les bruits de la civilisation, nous en avons pas trop ... ici c'est plutôt les coqs, canards, oies, oiseaux ... les biches, cerfs, lièvres, et faisans qui se promènent dans les champs autour de la maison. Je sais nous avons de la chance 😉

    @Vanille et Graphity Malheureusement nous ne sommes pas les seuls. Pour l'Ent. la trésorerie va suffire pour l'instant. On devait rembaucher ! ☹️ on espére que la banque va nous suivre si le confinement se prolonge. Les clients ne soldent pas les factures, normal les chantiers sont en stand by.

    Nous vivons quelque chose de terrible, la perte d'êtres chers, et l'économie de notre pays

    J'ai des copines et copains en quarantaine pour suspicion de contamination ... 😥 je n'ai pas de nouvelles.

    Les fifilles sont heureuses de nous avoir tous les deux à la maison. On a remis l'apéro à l'ordre du jour .... 😂 avec modération bien sur !

    Ce qui nous manque terriblement, ce sont les enfants et petits enfants, la famille, les amis et copains .... mais on se dit que l'on se quitte pour mieux se retrouver, et surtout en bonne santé ! Nous avons de la chance d'avoir le téléphone et internet pour communiquer.... mais ce n'est pas pareil. Mais je pense que nous en sommes tous là ...

    Pas de nouvelle de Vico ?

    Courage à toutes et tous ... et surtout prenez soin de vous et de vos proches 😘


  • Oui c'est étrange de rouler et de ne pas rencontrer de voitures. Cela m'arrive lorsque je dois rentrer assez tard. On est vraiment dans une drole d'ambiance ... rien qui circule. On se croirait seul au monde ... c'est bien ça ... l'impression que cela donne !

    Soit prudente Vico et surtout prends soin de toi. Comme beaucoup tu es en première ligne pour affronter ce maudit virus ! 😉

  • My LoveMy Love Membre
    mars 2020 modifié

    Bonjour tout le monde !

  • Aujourd'hui toujours du soleil mais un vent qui pique. On va faire avec.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour ...

    un vent froid, la bise...


    Naîs, pas évident avec ce contexte de travailler normalement, j'espère que vous ne piocherez pas trop dans la trésorerie...

    ce contexte est difficile pour tout le monde... Pâques va arriver, j'espère que vous limiterez la casse...


    ici, pour moi, pas simple, coté boulot, pas sûre que je bosse à Pâques... et après il y a des congés... donc pas le choix!

    coté santé, ce matin, un peu anxieuse, pas trop bien dormi , je m'inquiète pour maman, pascal, et tout! mais ça va le faire...


    restez chez vous, et prenez soin de vous!

  • Merci Nath ....

    Pas facile de rester zen en ce moment. Courage ainsi qu'aux tiens ! 💖

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2020 modifié

    bonjour, vent froid, mais grand soleil...

    Qui as déjà commencé à bêcher son jardin, je pense qu'on pourra bientôt attaquer... je voulais semer une rangée de radis... début avril...

  • Bonjour Nath,

    Ici pareil du vent, pas chaud chaud .... mais du soleil tout plein 😉

    Jardin bêché et pommes de terre plantées. Dernière récolte de mâche la semaine dernière (pfiouuu elle était plutôt dure sous la dent la dernière récolte lolllll) 😕

    Pour attaquer les plantations de printemps, faut qu'on attende que notre maraîcher reprenne le boulot (marché). Si le confinement s'arrête le 15 avril on sera encore dans les temps ....

    Vais également me faire une planche de radis dans le carré de mâche.

    😘

  • Bonjour la salle ! 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    mars 2020 modifié

    christiane, j'ai retrouver un paquet avec des graines de tomates, à priori c'est facile d'y faire... à voir... tu veux que je t'en envoie la moitié du paquet pour essayer?

    après je ne sais pas ce que ca vaut... peut-être qu'on aura rien, mais ca ne coute rien d'essayer!

  • My LoveMy Love Membre
    mars 2020 modifié


    Coucou Nath,

    Oh que c'est gentil de ta part 😘 D'après ce que j'en sais, les graines de tomates doivent être semées sous serre, sous abri (tunnel plastique au jardin), dans une veranda, ou à la maison devant une fenêtre. A la maison, faire attention, avec la chaleur les plantules ont tendance à filer. Mais tu peux essayer.

    Si tu veux essayer de faire venir tes plants, (tomates, courges, poivrons, salades etc ...) Si on a un peu de place (2 ou 3 m2) c'est très facile de de semer en fabriquant son chassis qui deviendra une serre ponctuelle. Je crois que tu as un mari bricoleur 😉

    Nous achetons tous les légumes pour l'été en plants. On gagne du temps. Je sème seulement la mâche, les radis. Cette année je vais tester le basilic.

    Je poste dans "Les plantes" les tuto pour fabriquer la serre avec matériaux de récup. 😉

    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,


    le ciel est couvert... peut-être de la pluie... ça remplira mes récupérateurs d'eau... hihihi


    merci Christiane, on avait une petite serre, mais au final le bois c'est abimé, et on l'a ôter...

    je voulais essayer les plants de tomates au garage..devant la fenêtre sur l'établi... à voir... les graines sont là!

    tu as fait ta planche de radis ou pas encore?

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,


    ce matin Odin boite un peu de la patte arrière... il a monté et descendu les escaliers, plusieurs fois par jour, ce week-end! il a sauté sur notre lit, au moins 2 fois/jour malgré l'interdiction! donc repos jusqu'à mercredi... si pas d'évolution, j'appellerai la clinique... avec ce confinement il ne reçoive plus de patients... alors on verra!

    je pense à du musculaire... mais bon à voir! on avait besoin de ça, en ce moment! on verra pour lui mettre une poche chaude...


    bon, lundi

  • Coucou !

    Non pas fais ma planche de radis. La terre est trempe. Terre Argilo calcaire, avant qu'elle se ressuie il faut du temps 🤨 Mais dès que c'est possible je fais.

    Tu peux essayer au garage, s'il ne fait pas trop chaud. C'est une bonne idée.

  • Bonjour la salle et bonne fin de journée.

    Prenez soin de vous et de vos proches.

  • Je comprends que vous soyez inquiets ! Ralala ces boulis ! jamais tranquille ! J'espère que ce ne sera rien ... pas le moment d'aller consulter 😕

    Papouilles aux 2 loulous

    😘

  • du soleil toujours, un vent frais. Et 2 jours de repos posés donc petite semaine de travail. Je ne vais rien faire mais lambiner

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonsoir,


    ici, Odin va mieux, il boite à peine... mais court comme un garenne quand quelqu'un passe ... ah sacré Odin!

    vent froid, mais mon linge à sécher dehors...


    super pour la petite semaine, et c'est très bien de lambiner aussi!...

  • Contente pour Odin ... c'est la robe fauve ou l'autre ?

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,


    Odin c'est le fauve, le + gros... un vrai cador pour les courses poursuites, et les inspections en tout genres!


    hier on a encore séché du linge dehors... fait bien froid le matin, l'après-midi, fait bon dehors au soleil...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.