Bonjour, bon week-end, bonne soirée !

145791019

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Bonjour, personne depuis le 1er avril! ça va?


    ici, un beau week-end ensoleillé s'annonce, froid le matin, mais ca fait du bien au moral, le soleil...

  • Week end de repos et week end ensoleillé. Programme tonte pelouse.

  • Et bien évidemment je vais racheter de quoi éradiquer les rats qui se sont installés dans le mur mitoyen de la maison. Il y a 2 semaines j'ai entendu le voisin mitoyen en parler à l'autre voisin. En fait des rats ont élu domicile dans sa cave, là où il entrepose les grains pour ses poules. Il s'en amusait cet idiot. Sauf que les bestioles passent de mon côté (heureusement pas dans la maison). Tous les soirs c'est la fiesta dans le placard. Les appâts partent comme des petits pains, il parait qu'il faut en mettre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus et là ça veut dire que les rats sont morts.

    En plus du bruit, ils couinent j'en peux plus.

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    @Ivanohé bizarre que ton chat ne s'en charge pas ! Moi aussi, je stock du pain sec dans ma cave, et j'ai souvent des souris ... Mais mon chat s'en charge très bien, la souris ne reste pas longtemps vivante dans ma cave ! 😁

    Bon week-end à tous et bon courage ! 😉

  • Les rats il y en a dans les vieux bâtiments du voisin d'en face, jamais mon chat n'en a ramené. Les rats c'est malin et ceux qui viennent ont du élire domicile chez le voisin mitoyen dans la fameuse cave. Hier soir quand ils faisaient du bruit, mon chat était sur le canapé avec moi, il a seulement levé la tête.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Et bien les rats, oh la la, ça prolifère vite en plus ces bestioles, moi j'aurai la pétoche!..

    les souris j'aime pas, mais ce n'est pas la même chose...


    pour que le chat chasse les rats, faut qu'il est faim... il n'est surement pas chasseur!

    pour être malin, c'est malin, c'est une sacré société les rats... il y a aussi un gouteur, comme chez les romains... donc pas sûr qu'ils partent encore maintenant, il y a le temps que l’appât fasse effet... ca dit quoi sur ton paquet?

  • Mon chat chasse très bien mais les rats déjà les chats ne les mangent pas et plus difficile à attraper. Sur le paquet c'est marqué 4 à 10 jours. Déja aujourd'hui je n'ai rien entendu, à voir ce soir. Mais je vais continuer à mettre des sachets. Hier soir vers 23 H je les entendait couiner, une horreur.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ça fait combien de temps que tu leur donnes? après 4 à 10 jours ça dépends si c'est une grosse colonie...

    je te souhaite que ca commence à faire effet!

  • Il est 21H, j'ai mis 2 appâts il y a 1 heure et rien, pas un bruit, les appâts sont toujours là. Bon je croise les doigts pour la suite.

  • Waouuu bon courage ! Les rats me donnent une frousse pas possible ... s'il y en a trop tu devrais le signaler à la mairie. Ils enverront une Société de dératisation, aux frais de ton voisin bien sur ... Les rats amènent tout un tas de maladies, soit prudente 😔


  • Mon chat chasse les souris, les mulots, les taupes et les petits rats (qui sont dans la ferme en face chez nous ...) ! Il me les amène sur le paillasson .... 🤢

    Merci Chef bon week-end à toi aussi ! Prends soin de toi et des tiens 😊

  • Nath ? mon chat chasse, (voir la discussion de Ivanohé) il est nourri 2 fois (et même 3 lorsque Monsieur à la fringale) par jour et il est stérilisé. L'instinct de chasseur est peut-être plus développé chez certains chats ?

  • Le mien ne mange pas ce qu'il chasse, il me ramène les proies mortes .... par contre il boulote les piafs ! 😕

  • Bon dimanche à tous !

    Un temps superbe annoncé ... pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, BBQ ou plancha ! 😋

    Chez moi sardinade 😉


    On ne lâche rien ... prenez soin de vous et de vos proches 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,

    oui je pense qu'il a des chats bons chasseurs, moi les deux que j'ai eu, chassais rien du tout!


    beautemps, on mangera peut-être sur la terrasse, tranquille

  • Très beau soleil mais encore du vent. C'est vraiment agréable notamment le soir où on peut profiter plus longtemps. Et la bonne humeur est de retour avec le soleil.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    alors, moins de bruit cette nuit?...


    nous aussi on a des habitants, les moineaux ont trouvés un petit endroit sous une planche de rive en bois pour passer et ont fait leur nid... seul hic, la chambre de Malorie est en dessous, et elle les entend... et une pie fait son nid dans un de nos laurier en hauteur à l'angle de la propriété... c'est la saison!

  • Toujours du bruit hélas. Les appâts partent toujours aussi, j'ai remplacé la pâte à tartiner par du cacao car ça va nous couter cher cette histoire. Enfin j'ai l'impression qu'il y en a plus qu'un mais il ou elle se balade dans les cloisons le placard...

    A choisir j'aurai préféré des oiseaux ou un loir, c'est mignon un loir.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour, déjà plus qu'un c'est encourageant!...

    mais le placard, ton placard à toi??? punaise! tu as raison du chocolat en poudre ou un petit morceaux de chocolat 1er prix... mais si ça se trouve tu n'en aurai pas besoin... si il y en a qu'un, c'est que les autres sont éradiqués... son tour va arriver...

  • Je crois que c'est bon. Hier soir un peu de bruit mais la bestiole semblait avoir perdu de sa vivacité et le bruit n'a duré que cinq minutes. Ce matin les appats étaient toujours là. Ce soir rien, pas un son. Une semaine pour en venir à bout. Sinon la routine, boulot et repos.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est génial... une bestiole de moins! tu vas voir, ca va aller mieux!


    ici, on installe la toile de la pergola, on mange en terrasse... la pie continue son nid dans le laurier... et les moineaux sont toujours là!..

  • la voisine est venu me voir pour me demander si j'avais mis du raticide (elle est voyante) bref elle a retrouvé 2 rattes femelle mortes dans son jardin. Et elle et son mari en ont tué 2 autres.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah tiens, les voisins, celui qui se marrait d'en avoir dans sa cave?

  • Du soleil, des températures de plus 20°, c'est super mais j'espère que ça continuera pour les mois à venir. Etre confiné en appartement ça doit être plus que difficile en ce moment. Profitons de nos jardins.

  • Une superbe journée ! Oui nous avons de la chance d'avoir un jardin. Pour nous et nos boulis.

    😘

  • J'ai mis à jour mes discussions ... bonne fin de soirée pour les couche-tard !

    A demain ... 😘

  • My LoveMy Love Membre
    avril 2020 modifié

    Tu parles de pergola .... nous avons changé les meubles de jardin (table et fauteuils) de place. Placés dans le parc des fifilles, qui sont heureuses comme tout de nous avoir avec elles ! Nous avons acheté un parasol déporté pour avoir de l'ombre et prendre nos ti-déj et nos repas au jardin !

    Dans les nids que mon homme a placés, un des nids a trouvé des propriétaires : un couple de mésanges charbonnières 👍️

    Praline avant le parasol déporté .... 😁



    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est sympa le parasol déporté!

  • Bonjour tout le monde !

    Belle journée à tous malgré les circonstances actuelles ... 😘

  • Oui Nath ... cela nous procure pas mal d'ombre autour de la table, c'est très agréable pour nous et les fifilles. Mais ce que l'on ne nous dit pas c'est qu'il faut lester les pieds, sinon c'est le casse-pipe assuré pour le parasol !

    On pensait mettres des briques, etc .... mais dangereux ! On a opté pour l'achat des plaques en plastiques (4) à remplir, eau ou sable, pour lester le pied. En attendant on fait avec les moyens du bord.

    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah oui c'est vrai qu'il faut lester nous on le faisait avec des dalles assez grosses ... mais on final on a fini par adopter une pergola, ona changer la toile et remis une bâche avec des gros élastiques... attachés à la pergola avec des mousquetons, impeccable !

  • De la pluie cette nuit et un peu aujourd'hui cela fait un jour férié non travaillé un peu tristounet. Sinon routine routine. Au taf ça y est ils ont commencé les test dès qu'une personne n'a pas la forme. Pour l'instant rien à voir avec le Covid, en espérant que ça dure.

  • Ici aussi de la pluie pour ce WE pascal 😕

    👍️ pour les tests ! On y croit ...

  • Bon ben c'est reparti pour 1 mois. Courage tenons bon. Le soleil est revenu.

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Obligé de rallumer le feu dans la maison, ça caille aujourd'hui ! 😬

    Bonne journée à tous !

  • My LoveMy Love Membre
    avril 2020 modifié

    Merci Chef !

    Cheminée rallumée hier au soir ... et ce matin 😕

    Pourvu que les arbres ne souffrent pas de cette arrivée du froid ... fruitiers et ornements en fleurs.


    Bonne journée a toutes et tous et à vos poilus 😊

  • Bonjour tout le monde !


    Beau soleil aujourd'hui .... oufff ! Ça commençait à bien faire !

    Les boulettes font la crêpe au soleil !

    Caresses aux poilus 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    une semaine ou il a fait drôlement chaud!

    les garcons ont fait les crêpes aussi... on a sorti la petite piscine coquillage... mais personne ne va dedans!...


  • La pluie est revenue ... quel dégoût ! La piscine en coquillage n'est pas prête à servir ... 😕 Il me tarde de voir la réaction de Praline. Mimie je sais, elle n'y va pas ou alors vite fait chercher un jouet et ressort 😂

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.