Un petit tour au jardin

My LoveMy Love Membre
mai 2020 modifié dans Vos plantes

Un petit coin ...



La pivoine prête à fleurir


Le rosier blanc Mme Alfred Carrere en fleurs


J'attends avec impatience la floraison du rosier "Louis de Funés" ... la rose est superbe !

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh tu as un beau bout de jardin...


    moi c'est le rosier allain qui en en fleurs ...

  • My LoveMy Love Membre

    Merci Nath !

    A l'automne et au début de printemps j'ai pas pu m'occuper du jardin comme je l'aurai voulu ! J'ai essayé de rattraper le coup, mais les rosiers n'ont pas été taillés ... alors la floraison n'est pas comme d'habitude. Tant pis, je rabattrai plus sévèrement en fin d'année ...

    Je ne connais pas le rosier Allain ... tu nous mettras des photos stp ?

    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs


    c'est un rosier grimpant... on en a mis deux pour cacher la palissade avec les poubelles...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    l'autre est un grimpant rose très pâle ... je ne me souviens plus du nom...

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Quel joli coloris ! J'aime bien la forme de la rose, on dirait qu'elle a l'air toute ébouriffée au moment de son éclosion ... 🙂

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oui c'est ca... les rose pâle sont belles aussi, elles vont bientôt fleurir...je te montrerai!

  • My LoveMy Love Membre

    Oh oui je veux bien ! j'aime les rosiers, j'en ai dans le jardin devant la maison du polyantha, du grimpant et un rosier Louis de Funés. Une bonne vingtaine je crois ... Mimie et Praline m'en ont déterré 4 qui étaient dans leur parc + 2 lavatères 😣

    J'ai failli me laisser tenter la semaine dernière chez le pépiniériste ... les rosiers de certaines célébrités dont Serge Lama étaient superbes. Mais c'est du travail lorsqu'il faut les entretenir et les tailler ... avec le potager ça fait pas mal de boulot. Puis toutes les autres plantes et arbustes ...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs


    et voilà, la fleur est plus délicate que celle du rosier Alain...

  • My LoveMy Love Membre

    En effet, ce rose poudré ... superbe 👍️ même en photo on voit bien la délicatesse des pétales !

  • My LoveMy Love Membre

    Coucou !

    Nous avons mangé les premiers radis .... un régal ! Voulais prendre une photo ... mais mon homme avait commencé à les manger 😕

    Les salades à couper seront bientôt prêtes. Les fraises sont plus sucrées. J'en profite pour en mettre au congél pour en faire des sorbets.

    Le soleil fait vraiment du bien au jardin ... il était temps !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, au jardin, les salades sont toutes mangés, celles seméées aussi! donc je ne met plus pour l'instant...

    les échalottes poussent, les tomates sont bien, le restant j'attends, lundi, je mettrai les haricots rames de l'autre coté... pour l"instant rien ne poussent, le sol doit se réchauffer... ça va venir!

  • My LoveMy Love Membre

    Zut ! tu crois que ce sont les limaces ?

    L'année dernière on avait une famille hérisson ... pas une seule salade de mangée ni de fraises ... cette année c'est pas la même histoire 😕

    Une fois que les petits sont sortis du nid, tout le monde a disparu.

    Je vais refaire un "nid" pour l'année prochaine, on ne sait jamais ....

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Vous avez de très belles fleurs les filles ... mais vos toutous ne les piétinent pas ?

  • My LoveMy Love Membre

    😂 Elles m'ont dégommé toutes les plantes aromatiques que j'avais dans leur parc, + 2 pieds de lavatère ... seuls les rosiers résistent !

    Mes fleurs, arbustes, sont devant la maison, à l'extérieur du parc des pestouilles ... 😉 sinon tu as raison je n'aurai rien 🙂

    A midi Mimie décortiquait une petite branche, et Praline récupérait les petits morceaux pour les machouiller ... 😏

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    mai 2020 modifié

    pour être franche, petit je leur disait de ne pas aller dans la plate-bande, maintenant c'est uniquement pour guetter derrière le brise-vue, sinon ils n'y vont pas...

    par contre, le coin des aromatiques, thym, persil et ciboulette, ce n'est pas la même chose... la ciboulette ils adorent, comme les friandises! maman a bricolé un truc pour éviter qu'ils y aillent... avec des bois! mais ils y vont quand même...c'est en bordure du jardin!

    le restant des arbres et arbustes ou rosiers... pas vraiment de soucis, par contre les branches coupées, c'est leur truc! on en retrouve partout!

    le potager, je les laisse aller dedans, il y a pas de cochonneries, l'année dernière ils mangeaient les tomates cerises... après odin a boulotter un potiron, je guette et rouspète si il ya besoin, mais je n'interdis pas l’accès, après au niveau sensoriel, c'est intéressant pour eux les odeurs!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    pour toi Christiane, l'odeur des petites roses pâles... c'est subtil!


  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Sam, coup de coeur pour le 2eme photo, la couleur est belle, beau dégradé!...

    tu connait le nom de ce rosier...

    j’attends un peu mais dans la plate-bande, j'ai un rosier orangé, et un autre rouge foncé offert il y a 2 ans par maman, des roses odorantes!... j'ai hâte de les voir s'ouvrir!

  • My LoveMy Love Membre

    On a clôturé le parc des pestouilles. Mais il y avait un coin d'aromatiques ... il n'a pas résisté. Mais qu'est ce qu'elles sentaient bon le soir quand elles rentraient ... le thym, la mélisse et la citronnelle 😂 Je ne renouvelle pas l'expérience ... quoique j'ai le pied de mélisse qui repart ... on verra bien.

  • My LoveMy Love Membre

    @Sam02 j'aime bien la première rose. De plus avec la rosée ... très jolie photo 👍️

    J'ai un rosier qui a muté ... pourquoi comment je ne sais pas ... il se transforme en rosier églantine ... 🤔

  • My LoveMy Love Membre

    @Sam02 Elles sont superbes ces roses !

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Merci Nath 😉 J'aime bien cette couleur de rose. Je ne suis pas étonnée, le parfum doit être aussi subtil que le rose poudrée des pétales. 👌

    C'est à chaque fois une découverte visuelle et olfactive.

    J'ai un rosier rouge vif, pétale velouté, avec un parfum poivré. Très original aussi.

    J'aime tellement cette fleur, que je voulais appeler ma maison : "Les Mille roses" 😉

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.