Praline boite ...

Depuis 2 jours Praline boite de la patte avant gauche.

Lorsqu'elle est dehors avec Mimie et qu'elle s'amuse elle ne boite pas, à l'intérieur également ... 🤔

Je prends RdV chez le véto demain ...

☹️

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    T'as essayé de la manipuler ?

    Elle a mal ?

    Parfois c'est pas grand chose ! 😉

  • My LoveMy Love Membre

    Coucou Chef !

    Mal je ne sais pas ... c'est difficile à dire hormis le fait qu'elle boite pas, lorsqu'elle joue. 🤔

    Elle s'étire, mange ... tjs très caline ... j'ai tiré sur sa patte, l'ai ramené en arrière, elle se laisse faire sans broncher.

    Comme tout bulldog qui se respecte, elle a une bonne stature. 11 mois - 23 kilos.

    Mais elle ne peut pas simuler, cette boiterie je pense a une origine : ligamentaire, musculaire ou autre.... faut voir quand elles jouent .... de vrais bulldozers. Elles se foncent dessus, mais parfois ne s'évitent pas ....

    Mon homme lui a fabriqué un escalier, mais malgré tout, lorsqu'elle descend on se rend compte que toute cette masse se projette en avant et qu'elle a du mal a descendre. J'ai donc commandé une rampe que je dois recevoir incessament sous peu ...🙏

    C'est ce qui est arrivé à Mimie récemment, un problème ligamentaire du a un jeu un peu trop violent. Anti inflammatoire et tout et rentré dans l'ordre. Mais elle, ne jouait pas ... et restait tranquille.

    Rendez-vous ce soir chez la véto ... je reviendrai vous donner des news. La secretaire du véto m'a fait rire ... il faut la laisser au repos ! Oui je veux bien mais comment ? je l'attache ?

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Ouai, d'après ce que tu dis, je pense aussi que c'est pas bien grave, surement musculaire ...

    Ca va se remettre !

    Tiens nous au courant ...

  • My LoveMy Love Membre

    Merci Chef 🙂

    On se fait toujours du souci ... 😕

    Je reviens donner des news 😉

  • My LoveMy Love Membre

    De retour de chez le véto.

    C'est probablement musculaire ou ligamentaire. Mais le souci ... c'est que, il faut la faire maigrir .... elle a 5 kg de trop. La véto pense que ça vient de là aussi ... les articulations en souffrent. Donc régime ... elle n'est pas goulue, donc ça devrait le faire.

    Elle m'a parlé de lui donner les croquettes pour chienne stérilisée, il me reste encore des siennes... 😕 et bien sur il faudrait y mettre Mimie aussi au règime, elle a 2 kg de trop ! Les croquettes light pour Mimie ... elle n'aime pas. Vais essayer avec Praline. Toutes manières il faut faire quelque chose ...

    Un retour pour les croquettes light ? Merci d'avance 😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Ah oui 5kg quand même !! j'espère que ce n'est pas grand chose ... mais le surpoids ne doit pas aidé c'est sur . Tu ne fais plus mi ration ménagère et mi croquettes ?

  • c'est sûr que des kilos en trop c'est mauvais pour les loulous. Croquettes light j'y connais rien. Ici il a toujours eu le même poids 13,5 kg. On lui donne rarement les restes de la table ou des friandises. Le bouledogue anglais c'est déjà moins sportif que le français ça aide pas.

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Elles sont stérilisées toutes les 2. La prise de poids vient de là et surtout que je n'ai pas revu leur ration ... 😒

    Elles n'ont pas les restes de table, ou des friandises. Un petit morceau de biscotte (mal alors vraiment petit) le matin lorsque je déjeune.

    Je vais revoir les rations dans un premier temps et y rajouter des légumes ... je verrais bien. Avant de passer aux croquettes light.

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Oui elle fait 22 kg 200 ! Je m'en veux ... je ne sais pas gérer 😕

    Non Naïs, j'avais arreté la RM pour Mimie justement parce qu'elle avait pris du poids ... (conseil de la véto) avec les croquettes elle était retombée à 11 kg environ ...

    Mais la coquine, pousse Praline pour lui piquer sa gamelle ou si il en reste la finit. Depuis la semaine dernière je surveille qu'elle n'aille pas à la gamelle de Praline, j'ai diminué sa ration, et on dirait qu'elle s'affine ...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Ah oui 5 kgs, et mimie 2 kg, je surprise... praline Ok , mais Mimie, donc j'en conclu qu'elle fait actuellement 13kg ( perso je trouve que ça va, faut voir avec la stature de mimie)!)


    bon maintenant je vous donne le poids de ce matin, Odin le fauve 12.4kg et oggy 12 kgs!

    Sebastien m'avait dit d'augmenter la ration de croquettes de 15%, car ils étaient pas assez gros! maintenant je les trouve bien... mais pendant le confinement quand maman a vu les photos, elle m'a dit mais ils ont grossit!... c'était pour qu'ils soit bien pour le concours, mais lui m'a dit qu'un peu plus maigre, c'est mieux pour eux, pour leur santé!

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Bah voilà, c'est pas grave ! 😉

    Pour les kg en trop, je n'ai jamais connu ça, avec aucun de mes chiens ... Et d'ailleurs, j'ai toujours donné à volonté dans la gamelle ...

    Je pense que ça doit venir du maître(sse) ... 🙄

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Je pense que ça doit venir du maître(sse) ... 🙄


    qu'est-ce que tu veux dire par là... ?

    qu'il faut leur laisser la gamelle en libre-service avec 2 chiens, moi je ne l'imagine pas une seconde... surtout qu'ils font de la protection de nourriture, non pas pour moi... ou alors pas assez d'exercices...?

  • Sam02Sam02 Membre

    Coucou Chistiane, sûr que la stérilisation y a été pour beaucoup dans la prise de poids , qui se répercute évidemment sur les problèmes articulaires, ligamentaire et musculaires pour peu qu'elles fassent les fofolles un mauvais mouvement est vite arrivé.

    Pour la ration de Sam, j'ai une mini gamelle qui correspond juste au poids de croquette journalier et je rajoute toujours une petite portion de viande blanche sinon il mange pas mais j'avoue que je mets toujours quelques gramme en moins pour compenser les petites "merdouilles "qu'il a à côté.

    Quant à sa soi distante hernie, il est aussi possible que ça vienne dune brusquerie dans le mouvement car qd je le vois se rouler sur son tapis, je me dis qu'une hernie n'est juste pas possible.

    Quant à le mettre au repos....autant lui couper les pattes 🤣

    Papouilles aux filles et bon rétablissement pour Praline

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    C'est bizarre ça ... avec la ration ménagère j'ai du mal à faire grossir les miens ... pourtant Vanille est stérilisée ... ici ils mangent à volonté, ils savent réclamer leur gamelle. Et ce n'est pas les extras qui manque !

    Chacun a un métabolisme différent !

  • My LoveMy Love Membre

    Elles sont stérilisées toutes les 2. La prise de poids vient de là et surtout que je n'ai pas revu leur ration ... 😒

    Elles n'ont pas les restes de table, ou des friandises. Un petit morceau de biscotte (mal alors vraiment petit) le matin lorsque je déjeune.

    Je vais revoir les rations dans un premier temps et y rajouter des légumes ... je verrais bien. Avant de passer aux croquettes light.

    Non Praline n'est pas sportive, mais quand elle court c'est un bulldozer 😉

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Je dois mal le gérer ... je ne sais pas, mais Mimie avait pris 1 kg 500 😒 donc retour aux croquettes. Elle avait repris son poids 11 kg ... et avec l'arrivée de Praline, elle finissait les restes de sa gamelle (croquettes junior) donc ... reprise de poids.

    Pour Praline il faut arrêter les croquettes juniors. Trop nourrissantes.

    Dans un premier temps je vais rajouter des légumes dans les croquettes en respectant la ration journalière, je vais bien voir ce que ça donne.

    Le moi prochain rdv chez la véto pour vaccination toux du chenil. Elle va les peser ...on va bien voir.

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Pas possible non plus la gamelle en libre service.

    Pour l'exercice elles en font toute la journée ... 😉 Pas de petits à côté ...

    Peut-être que le Chef doit vouloir dire que je gère mal les portions et vu que j'ai 2 "estomacs sur pattes" elles prennent du poids ... et je pense que ça vient de là ! A trop vouloir bien faire .. on fait des bêtises parfois 😕

    Pour Praline ce sont les croquettes qui ne sont plus adaptées, donc avec un changement je devrais arriver à lui faire perdre ses "rondeurs" 😉 Faut que je trouve dès demain la gamme adaptée. L'éleveuse m'avait dit : " croquettes Junior jusqu'à 1 an" ! C'est le mois prochain ...

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Bonne nouvelle si Sam va mieux ! 🙂 Contente pour lui et pour vous 😉

    Pas facile de les mettre au repos.

    Pour les fifilles ... bin faut que je donne la ration journalière 😕 mais c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup, alors jen rajoute 😒 ... j'ai l'impression qu'elles vont avoir la dalle ! (surement voilà pourquoi, le Chef dit : "Ça vient du maître(sse) 😉)

    "sûr que la stérilisation y a été pour beaucoup dans la prise de poids , qui se répercute évidemment sur les problèmes articulaires, ligamentaire et musculaires pour peu qu'elles fassent les fofolles un mauvais mouvement est vite arrivé."

    C'est ce que m'a dit la véto ... et qu'il fallait tenir compte de la ration alimentaire sur la journée adaptée à la gamme des croquettes 😕 Je ne lui ai pas dis que j'augmentai la ration, j'ai pris un soufflon ... j'avais pas envie d'en prendre 2 😏

    Elle ne boîte plus. Demain dernier jour de traitement. J'ai de la chance, elle prend ses cachets sans problème ... pas comme Mimie avec qui il faut ruser !

    Heureuse d'avoir eu des news de Sam.

    On a reçu la rampe, on la monte demain ...

    A bientôt ... 😘

  • My LoveMy Love Membre

    Je ne peux pas te dire Naïs ... mais ce qui est sur c'est que c'est moi qui le gère mal 😕

    C'est la première fois que j'ai des problèmes de poids avec mes 4 pattes 😯

    Sam02 quand elle est venue les a trouvé bien rondelettes ... nous on les voit tous les jours donc ...on ne s'en rend pas compte.

    Ça me fiche le moral à zéro ...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    si tu dois changer de gamme de croquettes, j'ai envie de te dire que normalement elle devrait perdre...

    nous c'est ce qu'il est arrivé pour les garçons, le passage à la croquette adulte, le véto a dit qu'il fallait qu'on augmente, ça et les ballades entre 5 et 10 kms au moins 5 fois par semaine, c'était trop!

    ici, ils ont des friandises souvent, et une lichette de fromage à chaque repas pratiquement, c'est leur papa qui donne! enfin Oggy demande beaucoup, Odin jamais... C'est mr qui gère...

  • My LoveMy Love Membre

    @vico Mimie pèse exactement 12 kg 600 au 15/05/2020. Faut qu'elle perde au moins 1 kg. D'après la véto ...

    Avant dernière visite 11 kg 200. Aux alentours de 11 kilos elle dit que s'est parfait.

    Elle est haute sur pattes quand même .


    Praline 22 kg 200 - Elle faisait à l'avant dernière visite 22 kg 500 - Il faut ramener son poids à 17 kilos ! 🤔

    Elle ne parle pas de rien la véto !


    Les 2O ont l'air dêtre dans la bonne courbe pour des mâles non ?

  • My LoveMy Love Membre

    Je pense aussi Vico que ça devrait s'arranger 🤞 C'est des croquettes trop riche qu'elle a Praline. Mais j'ai suivi les conseils de l'éleveuse ...

    Je ne peux pas lui donner les croquettes de Mimie : elles ne correspondent pas au poids de Praline adulte.

    Pas de jalouses chez nous, elles réclament toutes les 2 le matin leur ti bout de biscotte. Après bien sur elles tentent de quémander aux repas ... elles aiment lichouiller le fond du pot de yaourt et attendent que l'on soit au dessert.

  • My LoveMy Love Membre

    Oui Chef ... je suis rassurée. Normalement ça devrait le faire.

    On vient d'acheter une rampe pour qu'elle monte et descende de la banquette. L'escalier était problèmatique ... toute sa masse partait en avant quand elle descendait. Pas bon pour les articulations ... surtout en surchage de poids.

    C'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de problème moi aussi.

    Comme je le disais dans les autres post, je gère mal les rations journalières ... et surtout pour Praline les croquettes qui ne sont plus adaptées d'ici 1 mois.

    Pas facile ...

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Le papa de Praline :


    La maman :


    Praline : Photo du mois d'avril



    Les parents ont une belle ossature ....

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    attends quand tu vois ses parents, ils sont superbes!

    elle est plus grosse que sa maman, et son papa a une belle ossature, tu n'auras pas une praline rikiki! ça, c'est sur!

    c'est le portrait tout craché de sa maman...

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Moi, je pense qu'il y a un peu trop de "friandises" ... 😁

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Non Chef, je ne leur en donne pas. Simplement un ti bout de biscotte le matin quand je déjeune ... c'est devenu un rituel 😉 et le "ménage" du pot de yaourt à 2 ... 😊

    Regarde ce que je leur donne, depuis que Mimie est petite. Mon véto m'avait fait cadeau d'u un paquet pour essayer de la faire obéir lolllll , lorsque je lui avais amené Mimie pour sa première consultation ... friandises basse calorie. Je leur en donne quand j'y pense (leur faire un ti plaisir) et que je veux les récompenser. Ou pour faire rentrer Praline quand elle a décidé de rester dans le parc 😡 Quand je leur dit : "Qui veut un bonbon" tu les vois rappliquer ventre à terre 😅 C'est toujours la même commande, il m'en reste encore une dizaine de sachets ... il me semble que j'avais pris un carton de 30 sachets ... tu vois Mimie a 3 ans et depuis quelques mois elles sont 2.

    Peut-être mon homme de tps en tps, mais alors vraiment pas souvent, un ti bout de croute de fromage (fromage de la ferme sans croute en plastique lollll).

    Donc je ne pense pas que ça vienne de là .... non Chef je gère mal les portions journalières et la gamme de croquettes de Praline ... 🤔Mea culpa ! Mon souci maintenant c'est de trouver la gamme qui va convenir à la paupiette ... 🤔 Pour Mimie plus facile je vais me référer aux doses journalières du sac de croquettes.



  • My LoveMy Love Membre

    C'est ce que je pense Nath ... quand on a vu les parents on a pensé que Praline normalement devrait être du même gabarit.

    Ok ... je pense qu'elle a quelques kilos en trop ... mais de là, à lui en faire perdre 5 ! Ouff ! il y a une marge ...

    Voilà ce que j'ai relevé sur plusieurs sites par rapport au poids du bull :

    A 6 mois, le Bouledogue Anglais femelle pèse en moyenne entre 13.4 kg pour les individus les plus petits et 16.7 kg pour les individus les plus gros. Combien doit peser un Bouledogue Anglais femelle à 1 an? Entre 17.5 et 22.3 kg.

    Ce matin elle ne boite plus. Elle recommence à remuer son popotin ... enfin ... il y a tout qui remue chez elle quand elle contente, je sais pas comment elle fait, on dirait qu'elle est montée sur pneumatique 😅

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    J'ai envoyé un texto à l'éleveuse, photos de Praline, son poids actuel et demande de conseils pour changement de croquettes. Sans lui parler des recommandations de la véto au sujet du poids de la paupiette (17 kg) 😉

    L'éleveuse : "Elle devrait peser 18 kg parce que c'est un petit gabarit (hauteur). Croquettes données à l'élevage : médium adulte - si elle ne perd pas de poids la mettre au croquettes diététiques." Bon on est pas à -5 kg mais ... -4 kg 😯 Ma pauvre louloute ...

    Voilà, demain on achète les nouvelles croquettes. A suivre 🙂

  • My LoveMy Love Membre

    La rampe est montée et installée ! 😓 C'est du bon matos ... ! avec une protection sur le plan incliné pour éviter que les loulous ne dérapent.

    • Mimie ne l'emprunte pas : elle saute pour monter et descendre du canap' ! 😔
    • Praline va vers son escalier, le regarde, nous regarde et se demande ce qu'il fait contre le mur (en attendant de l'enlever) ... elle monte la première marche et s'en va ... 🤔 ! La rampe elle ne veut pas la prendre ... demain je vais la remettre on verra bien. En insistant ... mais si Mimie ne vaut pas la prendre .... pfff problème cornélien 😩
    • Résultats des courses, pour aujourd'hui, nous avons remis l'escalier. L'escalier a 2 marches de 12 cm de hauteur chacune, 73 cm large ... croyez-vous que ce soit adapté ergonomiquement aux boubous ?

    Praline va perdre du poids, donc elle aura plus de facilité pour se mouvoir sur l'escalier ... enfin c'est ce que je pense !

    Help ! Merci d'avance ...

  • My LoveMy Love Membre


  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Elle est jeune, et bien active , je pense qu'elle perdra vite son poids ne t'inquiète pas trop. En plus l'été arrive elle devrait moins avoir faim, donc avec des croquettes moins grasses en plus ça devrait le faire.

    J'imagine que l'escalier c'est toujours mieux que le saut du canapé , la rampe ou plus de canapé serait l'idéal. Et si tu bloques tout l'accès au canapé et tu laisses juste la rampe elle serait obligé de passer par là ... au bout de quelques essais elles devraient l'adopter ?

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2020 modifié

    Pour Praline, j'espère qu'elle va les perdre ces kilos en trop (surtout avec les chaleurs qui vont arrivées). J'ai eu la véto au tél. qui m'a conseillé de donner la bonne ration journalière (ce que je ne faisais pas) de faire un mix avec celles de Mimie qui sont moins riches et de faire le point le mois prochain.

    Oui Naïs dans l'idéal, ce serait qu'elles n'aient plus accès au canap' 😏 mais je ne pense pas que ce soit possible. Elles l'ont adopté. Demain je remets la rampe ... nanméoooo ..... 😉

    Mimie 167 g/jour de croquettes - Praline les croquettes puppy 220 g/jour jusqu'à 12 mois. Depuis jeudi c'est ce que nous avons mis en place. Il semble qu'elles n'aient pas faim, mais elles finissent la gamelle. Et surtout on surveille que Mimie n'ait pas accès à la gamelle de Praline 😋

    Merci Naïs 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    christiane, pour info Odin est 220 grs par jour et oggy 200grs de croquettes... donc ça va y faire!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.