Ronflement boubou et nuit difficile

juin 2020 modifié dans Le bar

Bonjour tout le monde !

Mon Pixel va très bien !! Petite question est ce que les boubou femelles ronflent autant que les mâles ?

Car Pixel c'est infernal la nuit ! Ses ronflements nous gênent souvent pour dormir.... pourtant il dort dans le séjour

La véto m'avait dit que les narines ne sont pas trop pincées donc à ce niveau là c'est bon

Je vous avoue que j'aurai aimé dans quelques années reprendre un boubou.... mais à cause des ronflements, je pense pas en reprendre un 😔

J'avais lu que les boubou ronflent mais punaise c'est violent 😁

Bonne journée

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Chez nous, c'est la femelle qui ronfle pourtant elle a les narines moins pincées et la face moins plate. Mais elle dort la tête en l'air et la langue dehors , ça reste un ronronnement supportable.

    Mais franchement pour vous gêner depuis le séjour c'est qu'il y a va fort ... il dort dans quelle position ? Peut-être en changeant de sorte de panier ça peut aider ?

  • il dort sur le ventre, "bouche" fermée... il a un coussin mais dort aussi sur le canapé.

    Je crois qu'il va falloir qu'on mette des boules quies 🙃

    merci pour ta réponse ;)

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    juin 2020 modifié

    Ici, on a toujours eu des boubous qui ronflaient, au point, que quand ils ne sont pas là, les ronflements me manquent!

    ceci dit, les 2 O, Odin ne ronfle presque pas sauf, quand il est fatigué en revenant d'une longue balade par contre Oggy, une machine infernale... il a les narines plus pincées...que son frère.

    pour l'entendre comme ça, tu n'as pas quelque chose qui fait résonance, dans la pièce au séjour, un truc métallique, genre tuyau, conduit de cheminée ou en ferraille, j'ai remarqué qu'il y a des fois plus de bruits près certaines matières, mais comme ca nous gène pas je n'y ai pas prêté attention!

    ou alors il faut insonoriser le salon!...

  • Bonjour Charlène

    L'on m'avait dit et j'avais lu que les boubous ronflaient ! Je confirme ils ronflent ! 🤣🤣

    Mimie parfois, ok souvent, ronfle. Praline ... ronfle ! Mon homme ronfle ! Au secours .... parfois je suis obligée de monter le son de la TV à donf, pour pouvoir comprendre quelque chose ! J'ai l'impression d'avoir un MASSEY FERGUSSON ( ou 3 petits MASSEY FERGUSSON) à plein régime, à côté ... 🙁

    Par contre les fifilles sur le canap' dans la salle de séjour on ne les entend pas de la chambre à coucher. Maiiiiiiis mon homme, heu .... je n'en dirais pas plus hihihi ! 🤣🤣

    La solution ? Les bouchons d'oreilles ... 😉

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Peut être un problème de voile du palais trop bas ?

    Demande à ton véto d'y jeter un œil, c'est bien possible que ce soit ça ! 😉

    Et c'est opérable ...

  • My LoveMy Love Membre
    juin 2020 modifié

    La véto les a examiné toutes les 2 justement parce que je lui avais dit qu'elles ronflaient, en plaisantant. Rien à signaler.

    Elle m'a dit : un bouledogue ça ronfle en m'expliquant le pourquoi du comment ... justement voile du palais trop bas, mais cela s'entend à la respiration qu'elle m'a dit.

    J'ai mis un peu d'humour dans la réponse faite à Charlène 😉 mais pour moi un bouledogue ronfle. Je ne trouve pas ça bizarre, sauf lorsque nous avons eu Mimie ... nous avons jamais eu de chien qui ronflait comme elle ! Mais pour toutes les deux, ce n'est pas tout le temps, cela dépend de la position qu'elles ont. Et c'est vrai que cela nous gène pas ... (sauf devant la TV 😉)


    🤣🤣🤣 j'ai une pub en dessous de ma réponse : "Anti ronflement StopRonfler" 👍️ Les pubs sont ciblées par rapport aux conversations ou c'est seulement le hasard ? 😁

  • juin 2020 modifié

    coucou

    Merci pour vos messages ;)

    vico : pas de tuyau ou autre qui pourrait accentuer le son

    My Love, moi aussi j'ai mon homme et boubou qui ronflent !! 😩

    Quand Pixel ronfle trop, on lemet dans la salle de bain avec son ptit dodo biensur... ça atténue le bruit 🙃

    J'en parlerai au véto au prochain RDV.... on verra bien !

    Merci encore pour vos réponses, bonne soirée et bisous à vos poilus 🐾


    HIP HIP HIP POUR ?????...........

    ..............

    ..............

    ...............

    ............ LES BOUCHONS D'OREILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🤣😁

  • 😂😂 Avec plaisir Charlène 😉

    En attendant les bouchons d'oreilles sont peut-être la solution. Mais, il doit ronfler très fort le loulou ... 😁

    Le véto va surement te renseigner, le voile du palais trop long c'est peut-être une piste ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.