Praline m'a fait une peur bleue ....

My LoveMy Love Membre

Coucou !

Véto pour les fifilles : vaccination toux du chenil en prévision d'une nuit et une journée en pension cet été.

Praline avait le harnais mal fermé et ... les pattes au sol elle s'est sauvée sur le parking du cabinet vétérinaire ... La peur que j'ai eue ! La route départementale à côté 😯 Heureusement dès que je l'ai appelé elle s'est arrêtée et mon homme a pu l'attraper ! pfiouuuu .... Nous redoublerons d'attention la prochaine fois et vérifierons bien la fermeture du harnais avant de les sortir.

Mimie a eu un harnais qui avait une sécurité que l'on mettait au cas ou ! Je pense que je vais essayer d'en trouver 2. J'ai trop eu peur ! si vous en possédez un, je prends la référence. Merci.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    juin 2020 modifié

    ah tu m'étonnes la trouille... heureusement qu'elle s'est arrêtée... c'est bien elle t'a entendu et comprise! donc c'est rassurant quand même!

    ici, ce sont des harnais normaux, qu'est-ce que tu entends par harnais avec une sécurité?

    la toux du chenil, en injection ou intra- nasal ?

    ici, c'est le harnais d’Odin le Julius, qui s'abime vite, par rapport à celui de son frère, à force de faire des roulé-boulés sur les gravats, dans l'herbe, il est bien fatigué au niveau de la partie en tissu noir ou est le mousqueton pour attacher la laisse! je ne sais pas si pour lui je vais persister avec cette marque! il me faut du costaud, avec mon gros!

  • Pfiouuu ! Quand j'y pense .... c'est vite arrivé .. 😒

    Le harnais avait sur la fermeture un bouton que l'on poussait pour éviter que le harnais ne s'ouvre. C'était un harnais T.Shirt. Faudrait que je retrouve le même .... acheté sur internet.

    Ce soir nous avons retrouvé le harnais de Mimie dans le jardin. Praline le lui avait enlevé. De même qu'elle lui enlevait le collier anti puces et tiques. J'ai abandonné ... obligé de lui remettre 4 ou 5 fois par jour et surtout d'aller à sa recherche dans le jardin. Donc, je suis revenue aux pipettes pour elle (Mimie)

    Il me le faut costaud aussi pour Praline le harnais. Quand je dis costaud, c'est surtout en taille. 😀

    La toux du chenil en injection. L'année dernière Mimie l'avait eu en intra-nasal, elle a fait une réaction allergique ... pendant 8 jours elle n'a pas été bien (éternuements, fatigue ...) Donc cette fois-ci en injection. J'y vais vraiment à reculons pour les vaccinations. Mais pas le choix pour la raison que j'ai expliqué dans un autre post. 😕

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Aie Aie Aie , heureusement qu'elle s'est arrêtée la petite coquine. Pour le harnais je suis sure qu'en fouillant sur internet ça doit se trouver , ou en avoir un avec double attache ça peut être pas mal aussi !!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    maintenant, que tu me parles de bouton, ça me dis quelque chose.... j'ai déjà vu ça!

    la toux du chenil en intra nasal, c'est pas top pour le chien, on en avait baver, surtou Oggy, il a pas aimé du tout mais pas de réaction!...

  • Oui ... reusement qu'elle s'est arrêtée ! pfiouuuu ... quand j'y pense !

    Oui je dois trouver sur le net, celui de Mimie avait été acheté sur le net. Faut que je retrouve le site.

    Papouilles aux loulous et

    😘

  • Plus jamais en intra nasal. En intra musculaire, il faut faire 2 injections à 1 mois d'intervalle. On est dans les clous pour le mois d'août.

    Pour l'instant, pas de réaction au vaccin (je touche du bois !) Mais j'avais quand même une certaine apréhension ...

    Papouilles aux loulous et

    😘

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.