Prendre le train avec mon bouledogue

Bonjour à tous!

J'espère que tout le monde va bien,

Je suis entrain de prendre mes billets de train pour partir dans le sud cet été, j'emmène évidemment mon boubou, mais voilà, je suis prise d'un gros doute...

La différence du prix du billet pour un chien de plus de 6kg et de moins de 6kg est exorbitante!

Le chien de moins de 6kg est facturé 14€ l'aller retour, et le chien de plus de 6kg est à 110€!! 10 fois plus! Alors que mon chien va rester à mes pieds sans embêter personne!

Avez-vous déjà pris un billet -6kg pour un bouledogue? Le mien fait 14kg donc on est largement au dessus... Les contrôleurs font-ils vraiment attention à ça?

merci

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    En effet, ca fait un gros écart de prix!

    je ne sais pas, j'ai jamais pris le train avec... mais j'ai lu sur un groupe de bouledogue, que les contrôleurs ne pesaient pas les chiens. tu les voient toi avec une balance? à mon avis c'est difficile à évaluer à vu d’œil sauf si le contrôleur à un bouledogue et est connaisseur! donc ce qui compte c'est d'avoir un billet!

    après, si on te demandes le poids tu dis 5.9 kgs à la dernière pesée...


    faudrait te renseigner auprès d'autres usagers possédant un bouledogue, ou un chien..

  • @Nuno Il faudrait fouiller un peu sur le forum. Il me semble que Leon67 (Coralie) avait fait un post au sujet d'un voyage en train avec Léon. Elle avait donné quelques renseignements à ce sujet.

  • J'ai pris le train plein de fois avec mon bouledogue. Je ne lui ai jamais pris de billet

    Generalement il se frotte comme un dingue sur la moquette et lâche des pets histoire de mettre l'ambiance. Et il fini sous mes jambes.

    Les controleurs ont toujours été cools avec lui -certains l'ont même emmené avec eux pour controler le reste des wagons- et on ne m'a jamais rien demandé.

    Sur SNCF et sur ICE (Deutsche Bahn)

  • Hello

    Je prends parfois une place à 7 parfois rien ...

    les contrôleurs ont déjà failli me mettre des amendes !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    alors, billet de train ou pas?

  • 110 € pour un billet de train pour un animal ! Cela fait réfléchir c'est sur. Je sais que c'est une réponse de Gascon. Mais je ne connais pas le budget que veux mettre @Nuno dans son voyage en train.

    "Au-delà d'un poids de 6 kgs, le prix du billet du toutou sera de 50% du prix plein tarif d'un billet seconde classe". Indication SNCF.

    Il me semblait que le prix du billet était calculé en fonction du poids de l'animal. Là peut-être que l'on peut diminuer le poids du loulou de quelques kilos ... le contrôleur ne se promène pas avec un pèse personne dans la poche 😉

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.