Problème digestif / diahrees

Bonjour, j’ai une adorable petite bouledogue F de 1 an qui s’appelle Boop. Elle est super gentille et affectueuse. Une boule d’amour! Depuis qq temps elle semble avoir des problèmes intestinaux. Bon elle a des gaz depuis tjs mais il me semble que ça augmente. Je la nourris avec des croquettes. D’abord Royal canin bouledogue puppy Mais devant la composition je suis passé après transition au brit Care puppy. Puis il y a deux mois au Virbac pour chien moyen stérilisé. Ces croquettes semblent bien en terme de composition Seulement voilà elle fait des selles pâteuses et parfois liquides et beaucoup de gaz assez violents! J’ai vu le véto car elle a pb cutané et lorsque je lui ai parlé des selles il m’a dit qu’à 70% ça venait de l’alimentation. Il m’a dit de faire vermifuge et de passer au croquettes gastro si pas d’amélioration. J’ai regardé les Virbac gastro mais elles sont tres grasses! Auriez vous une marque un peu référence svp? Merci d’avance

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    je sais que pour les gazs, certains ne donnent pas d'eau du robinet, mais de l'eau de source... à ce qu'il parait ca atténue les gazs...

    après ca vient peut-être de ce que Boop, boulote en dehors, ici, je sais quand ils boulottent des cerises ou pas mal de pommes de moisson tombées, des vrais machines à prouts!


    bon courage

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur

    Bonjour,


    Chez nous elles prennent du pro plan poulet, pas de problème de pets, enfin juste ce qu'il faut, et digestion parfaite.


    As tu bien fait le transition lors du passage des différentes croquettes ? C'est très important de bien la faire car lorsque cette transition n'est pas faite ou mal faite, des gros problèmes intestinaux et gastriques peuvent apparaître et durer.

    Comme le dit votre vétérinaire, il faut veiller à ce que le vermifuge soit bien administré (une à deux fois par an, deux fois si le chien mange des cochonneries dehors et d'une manière générale, 10 jours avant le rappel de vaccins).

    Je suis étonnée que ton vétérinaire ne t'ai pas donné un traitement dans l'immédiat pour passer les symptômes et dans la foulée te donner en effet des croquettes pour une meilleure digestion mais à la condition de suivre le protocole de transition. Le problème c'est qu'après tu vas devoir prendre toujours les mêmes croquettes pour la digestion, ces croquettes ne sont pas forcément données ;-)


    Les croquettes que Boop avait avant était bien digérée ?


    En principe lorsqu'un chien digère bien ses croquettes il ne faut pas en changer, pourquoi as tu changé ses croquettes la seconde fois ? Il n'est pas forcément nécessaire de prendre des croquettes spéciales pour chien stérilisé, il faut juste diminuer les quantités et suivre les indications sur le paquet, tu l'as sur tous les paquets pour les chiens stérilisés ;-)

  • Bonjour merci de vos réponses. J’avais changé les croquettes car j’avais peur qu’elles soient trop riches et que Boop soit vite en surpoids une fois stérilisée. J’avais fait la transition sur 15 jours. Peut être que c’était trop court... en plus de cela elle boudait un peu ces anciennes croquettes. Je vais déjà terminer le traitement contre les vers. Le souci c’est que j’arrive en fin du sac de croquettes et je n’ai pas trop de pistes sur quoi lui donner ensuite. Avec le recul j’ai l’impression que ce qui passait c’était les royal canin malgré la composition très moyenne (céréales...)

  • Parfois l'on veut bien faire mais ....

    Un bouli, ça pète, ça rote, ça ronfle .... c'est bien connu lolllll 😁

    Lorsque j'ai effectué un changement d'alimentation j'ai veillé :

    • à la transition
    • à ne pas changer fréquement de qualité de croquettes pour laisser l'organisme du boubou le temps de s'adapter.

    C'est clair que la digestion est directement impactée par ce qu'il mange en dehors des repas surtout lorsqu'on vit à la campagne (ce sont de véritables aspirateurs). Chez nous ça se traduit par des prouts qui ne sentent pas la rose, des gargouillements, et parfois des selles liquides + vomissements. J'ai une parade : Phosphaluvet pendant 2 jours. et tout rentre dans l'ordre, sinon véto.

    Actuellement Mimie RC mini adulte (de 10 mois à 8 ans) - Praline Hills Métabolic pour perdre du poids ... et on y arrive 👍️

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.