Opération otite moyenne

Coucou tout le monde,

Mon boubou de 4 ans à débuté un syndrome vestibulaire il y a deux semaines, suite à 5 otites en 2019/2020. Suite au scanner la semaine dernière, le voilà maintenant en chirurgie aujourd’hui, pour une trépanation de la bulle tympanique et abaissement du conduit auditif. Je dois dire que je suis assez paniquée, j’ai peur des conséquences de l’opération. 😢

Avez-vous déjà eu un souci similaire? Si oui, comment avez-vous retrouvé votre boubou après sa semaine d’hospitalisation?

Merci à tous!

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    vanille en a été opéré il y a quelques années maintenant, elle était très fatiguée après l’opération,les 15 premiers jours ont été difficile mais à présent elle revit sans ses otites à répétition. Depuis elle a un coté de la face ( celui de l’oreille opérée) qui s’est un peu affaissé, et son œil ne produit plus de larmes on lui met des gouttes tous les jours , mais autrement je ne regrette pas du tout cette opération .

    Bon courage , et n’hésites pas si tu as des questions ... une semaine d’hospitalisation ? vanille était resté 4 ou 5 jours.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    juillet 2020 modifié

    Bien sur tiens nous au courant dès que l’opération est terminée.

  • Merci énormément! Ça me rassure beaucoup!

    Le chirurgien ne préférait pas s’avancer sur la durée de l’hospitalisation, donc elle nous conseillé une semaine environ en fonction des résultats de l’opération.

    J’attends son appel avec impatience!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    J’espere que l’opération c’est bien passé .. des nouvelles ?

  • Bonjour Isla

    Courage pour la suite .... Vanille de @Vanille et Graphity semble bien vivre son opération avec quelques précautions à prendre bien sur ... donc il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil pour ton boubou ! Les animaux ont une faculté d'adaptation que nous n'avons pas, heureusement d'ailleurs ! 😉

    Reviens vite nous donner de ses nouvelles ....

    Papouilles a ton boubou 😘

  • IslaIsla Membre

    Coucou à tous! Boubou bien récupéré après 4 jours à la clinique - il va très bien, mais très fatigué.

    Pour l’instant, la tête toujours penchée, mais il est actif et mange très bien.

    Merci encore pour vos encouragements et conseils! ❤️

  • Contente que ça ce soit bien passé 🙏

    Maintenant il faut qu'il récupère, s'il mange bien et s'il mène sa vie de boubou, cela ne devrait pas prendre trop de temps 😉

    Bon courage pour la suite et plein de caresses à boubou 😘

  • IslaIsla Membre

    Merci! 😊❤️

  • Des nouvelles de Boubou ?

  • Boubou va très bien! Il a récupéré toute son énergie. Il a toujours la tête un peu penchée, mais de moins en moins. J’espère qu’il pourra retrouver une tête droite bientôt ❤️

  • Super ! Y a pas de raison .... il va récupérer ! Faut le temps pour toutes choses, mais pour nous pas facile d'attendre, il nous tarde tellement qu'ils redeviennent comme avant ! 😉

    Papouilles Boubou 😘

  • Bonjour,

    Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu me dire combien t'a coûté l'opération ? Ma jinger a une otite moyenne et j'ai bien peur de devoir la faire opérer 😢

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je suis très contente de ses bonnes nouvelles. A,long terme tu vas voir ça va lui changer la vie.

    @Cocomalibu13 Pour l'opération j'avais du payer dans les 1500€ (dont scanner) mais j'avais trouvé le vétérinaire cher. Par contre pour l'otite moyenne si c'est "récupérable" , il y a les lavages otoscopiques , j'avais payé 1000€ pour 3 lavages (dont scanner qui coute entre 300 et 400€).

    Ma chienne a eu une ablation du tympan a une oreille et les lavages otoscopiques sur l'autre , cela fait 3 ans et demi elle n'a plus fait aucune otite depuis.

  • Je te remercie beaucoup pour toutes tes précisions ! J'ai rdv demain pour son scanner je suis inquiète mais j'ai hâte de savoir ce qu il en est vraiment ça fait plus de 15 jours que son otite traîne malgré les traitements.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.