opération voile du palet

Bonjour à tous,

je vous ecris car ma petite boulette de 4 ans souffre enormement de la chaleur cette année . je ne sais pas si cela est exeptionnel avec la canicule , est ce que les votre sont egalement dans le meme cas ? depuis cette année , elle peut a peine se promener le matin 15 min ( à 8h) puis max 10 min l'aprem et le soir . elle se couche dans la rue et n'avance plus.

elle dort beaucoup et bois très peu ! :) elle a peur de l'eau la mouillée est très dur ... jusqu'a présent le veto ne pensait pas l'operation du voile necessaire mais vue son etat , je me pose de plus en plus la question ?

comment vont les votres actuellement avec cette canicule ? certains ont-il dejà fait operer leur chien du voile à 4/5 ans ?

merci par avance pour vos retours

belle journée

laëtitia

Réponses

  • mon bouledogue a été opéré voile du palais et écartement des narines à l'âge d'un an. Il n'a jamais souffert de la chaleur. L'été même avec la canicule il court et joue en plein soleil. Je suis obligée de le modérer.

  • LaïcaLaïca Membre
    août 2020 modifié

    merci ! avait"t il des pbs respiratoires a 1 an ?

  • Non il n'avait pas ce souci, mais il avait les narines pincées et vomissait souvent de la bile et de la mousse. De toute façon quand c'est nécessaire il ne faut pas hésiter car cela entraîne aussi des problèmes cardiaques à force. Et que ta chienne soit fatiguée au bout de 10mnts c'est pas normal.

  • merci beaucoup ! bonne soirée

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Peut-être que la sténose des narines serait suffisante !? 🙄

    Faut voir avec ton véto, mais c'est vrai qu'après ces opérations, le bouledogue revis !!! 😁

  • Merci du conseil ! mon veterinaire est de retour de congés la semaine prochaine je vais le consulter? ma principale peur est son age , mais il me repondra sur les risques . encore merci

  • Pour l'instant pas de problème pour Mimie. Elle se couche même en plein soleil .... ☹️ Mais sur que, lorsqu'elle fait la course avec Praline dans le jardin elle est essoufflée ! Après un petit repos (que j'oblige) elle se reprend.

    Pour Praline, Bulldog Anglais, la chaleur est plus difficile à supporter et cherche plutôt les coins à l'ombre.

    Je gère au mieux les sorties au jardin dans la journée. Le soir elles sont dehors jusqu'à 11 heures, et elles font les folles !

    D'après ce que j'ai lu ici, ces 2 opérations seraient vraiment profitables aux boubous qui en tirent un bénéfice certain.

    4 ans ce n'est pas vieux, et si opération il y a, il ne devrait pas avoir de soucis 🙂

    Bon courage, papouilles à la louloute !

  • Merci ça me rassure !

    heureusement depuis hier avec la baisse des températures, elle va bien mieux ouf ! mais je vais vite consulter le veterinaire tout de même car habitant en ville en appartement plein sud la chaleur est vite enorme !

    bonne soirée et plein de caresses a vos loulous

  • et n'oublie pas si l'opération est nécessaire que les tarifs varient d'une clinique à l'autre. Parfois ça vaut le coup d'en appeler plusieurs. Bonne soirée

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je n’ai pas de problèmes de ce type là avec les miens, par contre je vois qu’avec l'âge, ils craignent un peu plus qu’avant. Si je me rappelles bien tu es de Lyon non ? ( je dis peut être une bêtise ), mais si c’est le cas je te conseille l’école vétérinaire à marcy l’étoile , pour les opérations ils sont vraiment très bien et avec les bouledogues ils font vraiment très attention à l’anesthésie .

  • Merci a vous deux, je vais me renseigner auprès de plusieurs cliniques des que j'aurais réussit a avoir un rdv chez ma veto ! et j’appellerais également l'ecole Véto . Merci @Vanille et Graphity tes souvenirs sont bons , je suis bien sur Lyon en plein quartier le plus chaud vers la part dieu😱 !

  • Des nouvelles de Laïca ?

  • merci bc c'est gentil, j'ai vu ma veterinaire , qui m'a conseillée d'attendre qu'il fasse moins chaud pour revenir la voir et poser un diagnostic pour l'operation du voile ou juste des narines. Car laica aime tellement allée chez le veterinaire ( c'est pas une blague ) qu'elle s’excite tellement qu'elle fait de la tachycardie et du coup elle a pas pu l'examiner correctement . Elle m'a conseillée d'etre prudente et de ne pas trop la sortir ! j'espere une baisse des températures, rapidement ....en attendant je ne la sors pas plus de 10 min quand il fait plus de 25c ! mais le matin tot vers 7/8h on arrive a plus, se promener qu'en aout - dejà ouf ! je vous tiendrais au courant ! encore merci

  • Merci à toi d'être venue nous donner des nouvelles de la boulette 🙂

    Oui avec les grosses chaleurs il faut être vigilants .... nos boubous en souffrent.

    Tiens une copine à Mimie 😂 ! Elle rentre toute seule dans le cabinet de consultation et fait la fête à la véto ... qui n'a jamais vu ça ! Pourtant parfois on la fait souffrir ma boulette ... mais elle n'est pas rancunière ! 😕

    A bientôt pour d'autres nouvelles. Papouilles à Laïca 🙂

  • MERCI papouilles a mimie aussi !

    a bientot

    laëtitia

  • Coucou Laëtitia,


    J'ai transmis les papouilles à Mimie 😉 Merci

    

    Des nouvelles de Laïka ? Elle a été opérée ?

    A bientôt de lire de bonnes nouvelles ....

    Caresses jolie boulette 🙂

  • LaïcaLaïca Membre
    novembre 2020 modifié

    Bonsoir,

    Merci de prendre des nouvelles, j'ai finalement attendue et obtenue un rdv chez un vétérinaire ostéopathe et homéopathe reconnu sur la région lyonnaise car depuis on lui avait diagnostiqué une hernie discale de stade 1 ( ceci après avoir sauté du canapé et elle avait bc criée et pendant la nuit je du l'emmener aux urgences vétérinaires, ces cris étaient affreux )

    Je suis super contente , il l'a a peine touché juste avec des petites pressions , il lui a remis en place , tout ce qu'elle avait de déplacé à force de faire la "folle" comme il dit . Pour son cou, selon lui c'était juste une cervicalgie . Il faut simplement faire attention a ce qu'elle ne saute pas trop et cela devrait aller.

    Depuis ( 3 semaines) cela va beaucoup mieux même trés trés bien. elle arrive a marcher plus 1h !

    Pour lui non plus , pas au stade de l'opération du voile du palet, il l'a mis sous homéopathie ( etre vigilent aussi sur la nourriture , les reflux gastriques peuvent enflamer les tissus et cela ne l'aide pas pour respirer) et pareil depuis elle respire beaucoup mieux même en restant collée au radiateur :) ! ( ( l'homeopathie c'est berberis et ginkgo tout au long de l'année )

    je croise les doigts pour que cela continu à bien aller !

    j'espères que vos boubous vont bien également !

    a bientot 🐕️

    laëtitia

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur

    Cool qu'elle n'ait pas eu besoin d'une opération , c'est toujours mieux si on peut leur éviter une opération et que leur santé soit bien meilleure avec un traitement ou des manipulations...


    Pleins d'ondes positives pour la suite 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est super!...

    c'est plus doux comme solution!

  • Bonne nouvelle ... !

    Oui il vaut mieux essayer des solutions alternatives avant de passer par la case opération ! 👍️

    on croise les doigts pour la louloute ... on y croit 😉

    Bon rétablissement 😘

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.