Changement de traitement.

Le vétérinaire a un peu de mal a avoir le traitement pour l'atopie de Vanille, bon j'imagines que c'est temporaire et c'est une conséquence de la situation actuelle.

Mais du coup on a un petit peu réfléchit sur la suite et on va tester le cytopoint dès le mois de septembre.

selon mes recherches ils seraient moins agressifs que la cyclosporine ( qui baisse les défenses immunitaires) le cytopoint injecte des anticorps ... et ce serait une piqure par mois contre une solution buvable à avaler tous les jours ... j'espère que les résultats seront bons et rapides , le traitement me couterai quand même plus cher (90€ par mois au lieu de 60€ actuellement) mais bon si on peut avoir de meilleurs résultats et ce serait certainement plus confortable pour elle ça plutôt que d'avaler le produit tous les jours en plus il est vraiment infecte !

J'ai regardé sur le forum et sur internet ... il y a peu de retour, et mon vétérinaire n'a pas d'autres chiens avec des problèmes de peau aussi important que Vanille .. ce n'est pas évident de savoir ce qu'il y a de mieux à faire.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    très honnêtement, je prendrai la piqure, plus confortable qu'une solution à faire boire, qui va se terminé en sinécure... ca sera plus confortable pour vanille, mais pour toi aussi, s'il faut que tu fasses "le guignol" tout les jours pour qu'elle avale un truc infecte... je me poserai même pas la question, les 30e de différence,ca fait 1e par jour, le prix du confort!...


    connait pas non plus, mais ca vaut le coup d'essayer!

  • A essayer, si le traitement lui convient elle va y gagner en confort et toi en tranquillité.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Pour lui faire prendre à Vanille j'ai ma petite technique , je fais imbibé le produit sur un morceau de pain que je cache dans du thon ... mais en effet si la piqure marche je n'hésite pas , c'est ce que j'ai dit à mon véto , le confort de Vanille avant tout ... pour le reste on se débrouille toujours ;)

  • Je ruse également pour les médocs avec Mimie (comprimés pilés et mis dans du yaourt) ... sauf pour Praline qui avale tout sans se poser de question ... 😂

    Espérons que tu trouves le traitement qu'il lui convient .... 👍️

  • OttoOtto Membre

    Coucou ! Ca donne quoi le nouveau traitement alors ?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Érika, le traitement on le commencera en septembre , car en août nous sommes en vacances et le veto aussi , comme il faut 2 mois pour être sûr que le traitement marche ou pas ça tombait un peu mal pour prendre des décisions , par contre je commence un complément de traitement aux huiles essentielles pour l’oreille et un shampoing aux huiles essentielles en plus de celui supplémentaire.

  • Coucou. Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.

    Ma petite pepita a une piqure de cytopoint 1 x par mois surtout au printemps. Sinon en hiver on espace les prises si pas de crise de grattage. On pensait au départ à une allergie alimentaire mais maintenant on pense à l environnement.

    Je dois aussi lui faire 2 shampooing par semaine. 1 douxo calme ( je l ai aussi en shampooing sec) et douxo pyo ( ou malaseb, c est la même molécule) et bien sûr il faut laisser poser 10 minutes (10 minutes de chuinement pour ma petite puce).

    Elle a vraiment gagné en confort. Et je paye 60 euros, le veto m offre l acte car je voulais lui faire moi-même et que mes chiens ont toujours un soucis donc .... il me fais une remise.

    Elle a des croquettes specific cod hy et cette croquette lui convient bien.

    Ses poils ont bien repoussé, pour le moment elle est au top.

    Courage ! Plein d ondes positives et on croise pour ce nouveau traitement.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh merci de ton retour. Le traitement de Vanille marche plutôt bien, mais c’est vrai que j’aimerai qu'elle gagne en confort. Et aussi que sur le fond ce soit moins nocif que la cyclosporine.

    pour les shampoing nous sommes sur le même traitement sauf que moi j’ai le droit à 10minutes de « je me tourne et je ne te regardes pas » elle a toujours fait ça lorsqu’elle boude.

    La tienne est depuis quand sous cytopoint ? Au bout de combien de temps as tu vu les effets ? J’ai surtout peur de la transition entre les médicaments.

    pour les tarifs il me semble que 90e ce n’est que la piqûre , question de poids je pense (presque 13) , on s’arrangera certainement , on a l’habitude se voir très (trop) souvent aussi.

  • Ahhh avant elle était sous apoquel. Au bout de 2 jours j ai vu les effets, c est hyper rapide. La repousse des poils est plus longue mais le grattage diminue nettement en 24 h. Elle est sous traitement depuis ses 4 mois, elle a 15 mois maintenant.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Merci , ça me rassure , on commencera en septembre que je puisse réagir avec mon vétérinaire si le traitement ne lui convient pas.

    ce sont les grattouilles que je ne veux pas, les poils , elle en a certains qui ne repousseront jamais, sur le ventre et au dessus du museau. La faute à de la cortisone prolongée qui ont fait de beaux dégâts au débuts. Elle a 9 ans et demi , elle est malade depuis ses 6 mois, a présent je veux du maxi maxi confort pour mes vieux 😍

  • Bonsoir,

    En ce qui concerne Pippa, le Cytopoint n'a malheureusement pas fonctionné :-(

    Selon le vétérinaire soit c'est vraiment concluant, soit ça n'a aucun bénéfice. Pippa est dans la deuxième catégorie grr. Du coup on est revenu à l'Apoquel et on gère les crises qui se traduisent outre les grattouilles par des furoncles entre les pattes. C'est parfois difficile.

    Bonne soirée à tous

  • Et vous faite des shampoing spéciaux ? Moi ça l aide beaucoup, il y a même des éleveurs qui ont dû mal a croire qu elle a tous ces soucis de peau atopique.

  • Et je ne dois jamais oublier la pipette anti puces toutes les 4 semaines sinon c est la catastrophe, on soupçonne une allergie aux acariens. Et avant les shampoing je lui mettais 2 fois par semaine de la biseptine entre les dois des pattes. Essayer ne peut pas faire de mal. Courage.

  • Mimie se lèche les pattes en ce moment trop souvent à mon goût ... je ne vois rien de bizarre : boutons, ulcérations. Un peu rouge peut-etre ?

    Si cela continu direction le véto .... 😕 Mon homme pense aux aoutâts, elle avait fait pareil l'année dernière ... mais je trouve que c'est un peu tôt ... Traitement pour aoûtats : Frontline en spray ! Radical ...

    Courage les filles pour vos boubous .... 😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Première injection de cytopoint aujourd’hui ... croisons les doigts !

    alors Mimie a arrêter de se lechouiller les pattes ?

  • Je croise les doigts avec vous 🤞 Courage pour toi et la boulette 😘


    Mimie a arrêter de se léchouiller les pattes de façon excessive. Mais tous les soirs c'est un petit moment de nettoyage de pattounes pour les 2 fifilles.

    Mon homme devait avoir raison ... les aoûtats !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Une semaine que Vanille a eu sa petite piqure de cytopoint ... le traitement marche bien et même mieux que le sporimune (en espérant qu'il tienne bien le mois) elle ne se gratte vraiment plus du tout , du tout , je n'ai jamais eu ce résultat là, des poils (bien blancs ) ont refait l'apparition sur ses pattes ... on ne va pas crier victoire trop prématurément ... mais pour l'instant j'en suis ravie.

  • @Vanille et Graphity

    Contente que le nouveau traitement fasse effet sur les problèmes de peau de Vanille !

    Elle doit être soulagée de ne plus avoir de démangeaisons ....

    On croise les doigts 🙏

    Papouilles aux loulous

    😘

  • Trop contente pour Vanille. Tu nous diras sur le long terme si c est toujours bon.

    Pour Pepita je lui fait la piqure tous les mois ou tous les 2 mois en fonction de l intensité de l allergie. Je bénie la personne qui a inventé ce traitement. 😁

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est génial j'avais vu que les poils repoussaient! c'est bien mieux en qualité de vie!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur


    Est ce qu’il a fallu quelques temps pour arriver au maximum des effets dû médicaments ... par exemple au début ça a durer 3 semaines .. puis 4 ... puis 5 ?


    Ça fait 3 semaines de traitement hier , aujourd’hui elle a gratter a un moment et je vois la peau plus rouge que ses derniers temps .. demain je lui donne un bain j’espère que ça va aller au moins jusqu’a lundi .. j’espérais tenir jusqu’à jeudi 😉

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Mais en tout cas elle revit complètement , et nous aussi par la même occasion .

  • Oui, au début c etait une injection tous les mois. La je suis a tous les 2 mois sauf quand il y a du pollen.

    Mon véto ne veut pas faire moins d un mois.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    quelques nouvelles du traitement de Vanille, c’est toujours super’, plus aucune gratouille , en plus ce mois ci , je n’ai pas pu lui faire de bain ( car on fait des travaux dans l’appart et la salle de bain est difficile d’accès) . Pour l instant on essaie de repousser un peu les injections parce que financièrement c’est un sacré budget mais aucun regret. Elle a gagné une énergie incroyable ( sauf’le matin dur de la sortir de son panier lol) mais tous les soirs elle nous aboie dessus pour qu’on joue avec elle , c’est vraiment incroyable !

    Je valide totalement 😀

  • Oh c'est génial ça. Elle revit petite Vanille. Le matin ça s'explique peut être par son âge, elle a plus besoin de sommeil.

  • Heureuse pour vous que le traitement fonctionne ! La louloute doit apprécier de ne plus avoir ces démangeaisons.

    Bises et papouilles aux loulous 😘

  • Dis donc c'est top d'avoir trouvé ça mais j'imagine bien que le traitement est quand même un gouffre financier, c'est fou les prix des traitements vétos mais déjà ça marche et c'est super positif !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.