Canal Oreille externe gonflée

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon BF, il a le canal de l'oreille externe gonflé, est ce que l'un d'entre vous a rencontré ce problème et comment l'avez vous soigné. Merci pour vous réponse Merci par avance

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bonjour , je te conseille de prendre rendez vous chez le veto , il doit avoir une otite .. ou une otite mal soignée , ma chienne a été opéré à cause de ça .

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Oui, je pense pareil que @Vanille et Graphity !

    Faut faire attention avec les otites qui peuvent devenir chroniques ! J'avais eu le problème avec mon Ben, et il avait du se faire opérer du canal auditif ...

    Tiens nous au courant ! 😉

  • Merci pour vos réponses, en fait, ça fait déjà plus de 1 an qu'il a ce pb, j'ai vu 2 vétos, l'un me parle de chirurgie pour un coût de 1000euros ou plus mais il me dit que ca peut revenir et m'a prescrit en attendant du kesium et dermipred et l'autre m'a donné le même traitement; en insistant sur les médoc, ca avait désenflé, il a pu regarder qu'il n'avait rien dans l'oreille puis j'ai arrêté le traitement ca a regonflé aussitôt. on m'a dit que ca pouvait venir de l'alimentation, je suis donc passé à l'alimentation naturellement, ca fait déjà 3 mois. son pb s'est stabilisé, je nettoie tous les jours parce que ca ne sent pas très bon, je me demande aujourd'hui si il n'existe pas un produit miracle. Merci beaucoup pour vos réponses.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Ton chien doit beaucoup souffrir à cause de son oreille , renseignes toi sur les lavages otoscopiques, si son oreille moyenne n’est pas encore touché c’est la solution , c.est un nettoyage en profondeur ( le chien est endormi) et ça se fait en plusieurs fois (3 fois pour vanille en 3 semaines ) et l’oreille redevient comme avant . Si tu attends l’operation sera bien plus lourde , Vanille a eu une oreille ou on a du lui retirer tout l’appareil auditif et les séquelles qui vont avec. Attention car si l’infection touche l’oreille interne ... c’est le cerveau que ça touche .

    Franchement la je pense que tu n’as pas le choix, et plus tu attend, plus ce sera compliqué ..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.