opération voile du palais secteur Lyon, Besançon...

bonjour, j'ai décidé de faire opéré mon Léon du voile du palais et sténose des narines, ce matin j'avais rendez vous avec Only Vet, il me conseil l'opération. le docteur m'a annoncé une fourchette de prix entre 900 et 1100 euro pour l'opération.

Y a t'il d'autre véto qui opère sur Lyon besançon ?


En vous remerciant d'avance.

Réponses

  • Ouille c'est cher. Voit en effet avec d'autres vétos. Perso j'avais payé 650€. Je ne suis pas de Lyon.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je ne connais pas du tout les tarifs de cette opération , il y’a un scanner comprit dans ce prix là ?

    Sur Lyon tu peux voir l’ecole vétérinaire , mes chiens ont subi de grosses opérations là bas et J’en suis très contente .

    autrement tu peux contacter la clinique vétérinaire du saut de mouton à TASSIN (collé à Lyon ) ils connaisseNt bien les bouledogues ( a l’époque ou j’y allais plusieurs personnes travaillant là bas en avait un ) , je ne sais pas si il font cette opération mais ils pourront certainement te conseiller quelqu’un.

  • leon39leon39 Membre

    merci pour vos réponses, non pas de scanner, ils y vont pas de main morte, 85 euro une simple visite de 15 minutes vraiment de l'abus….

    voilà le compte rendu :

    Léon présente tous les signes cliniques des races brachycéphales. Un examen de la cavité buccal et

    laryngé après sédation est indiqué afin de faire un bilan lésionnel précis. Une intervention

    chirurgicale correctrice de son syndrome obstructif des voies aériennes pourra être envisagée lors

    du même temps anesthésique que la laryngoscopie.


    Je vais appeler demain l'école vétérinaire à Marcy l'étoile pour leur demander et j'appellerais également la clinique à Tassin pour avoir d'autres informations.

  • Ça me paraît cher .... Je ne suis pas de Lyon.

    D'après ce que je lis, "il y aura 1 examen et une intervention si cela est nécessaire" ... peut-être demander à ce véto de chiffrer d'une part l'examen et d'autre part l'intervention afin de vous faire une idée de combien cela peut coûter ? Je pense comme les copines, ensuite prendre l'avis d'un autre véto ...

  • S'ils jugent l'intervention nécessaire, je ne vois pas pourquoi un examen approfondi pour un bilan lésionnel suivi de l'opération. On a l'impression qu'ils veulent faire 2 facturations ? Lors de la chirurgie ils voient ce qu'ils ont à faire.

  • leon39leon39 Membre


    c'est ce que j'ai compris aussi, la variation entre 900 et 1100 euro dépend du travail à effectuer, il m'a dit qu'il n'y avait pas que le voile du palais, il m'a parlé de glande ou amydale aussi si elles sont trop grosse il les coupe.

    J'ai trouvé un autre vétérinaire qui opère du voile du palais à côté de chez moi le devis 627 euro.

  • Ah tant mieux et puis de toute façon un deuxième avis est toujours utile. L'opération voile du palais soulage énormément comme les narines pincées mais il ne faut pas que ce soit une opération de convenance surfacturée.

  • leon39leon39 Membre

    Oui comme vous dites un deuxième avis est toujours conseillé. Oui je pense que cela peut que amélioré sont confort de vie si j'avais su je l'aurais fait opéré plus tôt.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Ah mon cher voisin! je ne sais quoi conseillé, la seule clinique que je connaisse est à Vesoul, à l'île verte,et uniquement mon véto mais aucune idée du prix!

    par contre sur Besancon, j'ai entendu parlé de la clinique de Pirey, la maman d'une de mes copines de fac y allait pour son cocker, elles en étaient super contentes, à l'époque... il y a 15 ans, je sais ça date!...

    Dans le Jura, la seul clinique que j'ai entendu parlé c'est chez ma filleule, ses parents y soignent leurs chats ( jusqu'à 11 à une époque) mais je ne sais pas le nom, faudrait que je lui redemande à l'occasion... àprès ca veut pas dire qu'avec les chiens c'est bien!

    en tout cas, un 2eme avis est souhaitable....

  • leon39leon39 Membre

    J'ai trouvé deux cliniques assez réputées du côté de chalon sur Saône (clinique Vetelios et clinique dr Lenoir), j'attends les devis je vous tiendrais au jus.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est bien! tiens au jus!

  • leon39leon39 Membre
    avril 2021 modifié

    bonsoir à tous,

    voilà le pépère c'est fait opérer hier du voile du palais à la clinique Vetelios à chatenoy en Bresse par le docteur Paris.

    L'opération c'est très bien passé, Léon récupère doucement.

    Léchouille de la part de Léon.

    https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/17/210417093903395771.jpg

  • Super nouvelle ! Et que tout ce soit bien passé.

    Merci pour la photo. Plein de caressé au pépère 😁

  • Contente pour Léon, à lui l'été sans ses inconvénients.

  • oui je l'espère car j'ai vue beaucoup de témoignages que certain boubou devait repasser sur la table....

    Par contre depuis hier après midi il ronfle énormément, j'espère que c'est juste à cause de l'inflammation.

  • Repasser sur la table c'est très rare pour ce problème. Attends au moins une semaine pour les ronflements, il aura des fils à retirer ou ils sont résorbables ?

  • Les ronflements sont peut-être dus aux muqueuses gonflées, .... J'ai déjà lu sur ce forum que des boubous pendant quelques jours ronflaient et avait du mal à respirer, puis cela disparaissait. Justement parce que les muqueuses était gonflées.

    Donc pas de souci ... sinon pour vous rassurer passé un coup de fil au véto qui l'a opéré 🙂

    @Ivanohé on ne voit pas les fils il me semble. Donc cela se peut : fils résorbables. Ce qui expliquerait les ronflements .... Ou alors un autre type d'intervention ... 🤔

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est super...

    les ronflement, je pense aussi que c'est les muqueuses, j'appellerai le véto... en cas de doute, pour être rassuré!

    Caresses à Léon

  • Aujourd hui il n'a pas trop ronflé enfaite c'est par moment, mais je vois qu'il bien qu'il y a une amélioration dans ca façon de respirer.

    Oui il a des fils qui vont partir tout seul au nez et au palais.

    Je vais quand même passer un coup de fil au véto demain :)

    https://www.casimages.com/i/210419101410600622.jpg.html

    Voila une petite photo avant l'opération, ca fait bizarre de le voir avec des grosse narine 😂

  • Bonjour, petit retour après 10 mois après l'opération, cette été c'est plutôt bien passé on voit la différence, supporte mieux la chaleur respire mieu par la bouche, moin de raclement au niveau de la gorge et moins de pet odorant. 😁

    Par contre des qu'il respire du nez, il fait beaucoup de bruit enfin du moin pas tous les jours, il y a des jours où sava et d'autres jours ou il galère en respirant par son nez.

    J'ai donc enmene Léon voir le chirurgien et celui me dit que peut être au niveau des narines il y a a retravailler et il en profiterait pour regarder son voile du palais.

    Je ne c'est pas trop quoi faire.

  • Bon ben c est des bonnes nouvelles si tout c est bien passé.

    Tenez nous informés pour la suite.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.