Tache blanche sur la truffe de Praline

Bonjour la salle !

j'ai découvert il y a 2 jours, 1 petite tache blanche sans aspérités, de la taille d'une petite lentille, sur la truffe de Praline. Est-ce que c'est déjà arrivé à un de vos boubous ou poilus ?

Je regarde tous les jours, voir si cela ne grossit pas ou change d'aspect.

Merci d'avance de vos réponses, je m'inquiète quand même un peu.

La truffe de ma boudinette, qui nous offre en prime un joli sourire 😉



Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    D'après ton titre, je pensais à une petite dépigmentation, mais avec la photo, c'est pas ça car ce sera plus rose ...

    C'est bizarre à cet endroit. C'est un bouton ? C'est dur ?

    Tu n'aurais pas un poêle à bois, où elle aurait été collé son nez sur la porte bouillante ? (ça m'est déjà arrivé avec Léon ou Ben ... ^^)

    Essaie une photo plus prêt peut-être ?

    Car là, je dirais plus une moumoute trouvé par terre ! 😁

  • My LoveMy Love Membre
    avril 2021 modifié


    Chef ! La moumoute .... mdrrrr ! Je vais dire à Praline que tu la traites de moumoute ! 🤣😂 Mon namoureuse à moi, une moumoute ... m'enfin ! 🤣🤣😉 En plus elle me faisait un beau sourire 😁

    Pas de bouton, surface plane. Même touché que sa truffe.

    Ok Je vais essayer de prendre une tof de plus près.

    J'ai pensé comme toi. Un morceau de braise tombé par terre (cheminée) ? Comme elle renifle tout ... ou une plante dans le jardin qui l'aurait irrité ? Faut la voir fouiner, toujours le nez au sol 🤨 Faudrait que je l’entraîne pour les truffes 🤣

    Je surveille, je voudrais pas que ce soit une maladie de peau qui débute .... je pensais que peut-être c'était déjà arrivé à un boubou 🤔

    L'autre jour, en début d'aprèm, elle avait 1 babine gonflée .... le soir plus rien. Qu'est ce qu'elle avait été trafiqué ? Je ne sais pas !

    A suivre ...

  • My LoveMy Love Membre
    avril 2021 modifié

    Chef ?

    Voilà l'agrandissement ! On voit bien qu'il n'y a pas de bouton ... c'est bizarre quand même 🤔



    Là on dirait une chenille processionnaire .... 😁

  • Surveille voir si ça s'étend. C'est bizarre blanc, rose ça m'aurait moins étonnée. On dirait comme un vitiligo.


  • C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, une maladie de peau ... 😕 Je vais essayer de ne plus lui faire de bisous tant que je ne sais pas de quoi il en retourne.

    Si ça ne part pas, je pense que nous irons chez la véto.

    Ce soir quand elle est rentrée, j'ai voulu regarder cette tache, et ... elle avait le nez tout terreux, plus de tache 😃 Mais elle réapparaît ...

    Tu ne penses pas à une piqûre d'insecte ou d'herbe, comme je le disais toujours le nez dans la terre ou dans l'herbe ... ?

    Merci pour ton avis 🙂

  • Une piqûre il y aurait un gonflement non ? Et ce serait plus rosé ? Bon en même temps une dépigmentation tu aurais vu avant... Je sais pas quoi trop te dire.

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Ah oui, là, j'ai jamais vu ça !

    Vraiment bizarre comme truc ... 🤔

  • Ahh ben mince, qu est ce qui t arrive Praline !!! C est vrai que c est bizarre.

    Si babines gonflé et puis plus rien, ça piurrai avoir un lien. A voir comment ça évolue.

    Truc bête, ça serai bien de mesurer au millimètre chaque jour pour voir si ça rétrécie ou augmente.

    Tiens nous au courant.

    Plein de bisous.

  • Ce matin je ne peux rien voir, elle a encore la truffe pleine de terre 😕 Je n'ose pas la nettoyer, j'ai peur de l'irriter plus qu'autre chose.

    @sabatino la babine gonflée, c'était il y a quelques jours. Mais j'en parlerai à la véto si on doit y aller.

    @Ivanohé non pas de gonflement, et c'est bien blanc. Je croyais qu'elle avait du yaourt séché, sur le bout de la truffe. Mais au nettoyage (lingette) ça ne partait pas. C'est là que je me suis rendue compte ...

    @rogerlebouledogue oui bizarre ....

    Elle mange, elle joue fait des bêtises, je ne m'inquiète pas trop. Mais je vais surveiller que ça ne "s'étale" pas dès que sa truffe sera propre 🙂

    Merci pour vos retours 

    🙂

    

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    et bien, je n'ai jamais vu ça ....

    je ne sais quoi trop pensé, une piqure de végétaux, blanc, connait pas... mais peut-être une substance irritante tu sais des fois en cassant les plantes il y en a qui ont comme du gel un peu gluant... je dis ca trop savoir, mais c'est bizarre!

    une bestiole qui la piquerai là, mais c'est bizarre c'est toujours au même endroit...

    tu nous fais pas une blague d'avril des fois?


  • Tu as vu Nath ? C'est bizarre quand même ? Moi non plus jamais vu !

    On dirait, je dis bien on dirait, que cette tache se re pigmente. Oui peut-être une substance irritante ... une plante irritante pour les chiens, ortie ? Une bestiole irritante ? Ça m'est déjà arrivé, on aurait dit que j'avais une brûlure

    Que sais-je ? je ne saurais jamais. J'essaierai de refaire une photo si Mlle veut bien se laisser photographier.

    Je vais surveiller pour voir si sa truffe se re pigmente correctement.

    Non, pas une blague d'avril. J'aurai préféré 😉

    Bonne fin de soirée ou bonjour 😊

  • Le mystère de la tâche blanche 😁

    On dirait qu'elle est entrain de s'estomper .... va falloir que je regarde d'un peu plus près et surtout après lui avoir nettoyé la truffe qu'elle a toujours pleine de terre !

  • Bjr la salle !

    Oui on dirait bien qu'elle s'estompe cette tache blanche ... la couleur de la truffe reprend le dessus ! Je croise les doigts pour ne pas me tromper 😏

    Je ne sais toujours pas ce qui a pu causer cette dépigmentation .... mais je pencherai pour une herbe qui l'a irrité ou un insecte qui l'a piqué ! L'essentiel c'est que ça parte sans passer par la case véto.

  • Super nouvelle !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    si c'était une bête qui 'lavait piqué, tu crois pas qu'on verra un petit trou, ou un petit bouton, ou une petite rougeur!...

    je pense à une plante irritante...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.