Très Allergique

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai un chien de 4 ans (qui n'est pas un Bouledogue) et dont on vient de découvrir qu'il est très allergique aux acariens, aux graminées et aux squames humains. Ce dernier est le plus fortement marqué sur les résultats sanguins.

Pour le moment il est sous cortisone + antibio et a testé il y a 2 mois une injection de cytopoint non réellement efficace.

Le traitement actuel diminue un peu le grattage mais n'est pas non plus très efficace car il continue de perdre ses poils et de se gratter.

La veto me conseille de lui donner de l'Apoquel et dit de bien laver son panier et de passer en ration ménagère ou boites. On désensibilisera sûrement.

Je vous avoue que je suis désemparée face à cette situation.

Merci si vous avez des idées.

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Salut et bienvenue sur le forum ! 😉

    Perso, je ne peux pas t'aider, j'y connais pas grand chose, mais @Vanille et Graphity est la pro des allergies ! ^^

    Elle va surement passer par là bientôt ...

  • sabatinosabatino Membre
    avril 2021 modifié

    Coucou,

    Je te conseillerai de faire au minimum 1 shampoing par semaine avec douxo s3 pyo, ça tue les levures acariens etc...Tu peux aussi faire un shampoing de douxo calm, donc 2 shampoing en alternance.

    Ça existe en shampoing sec quand on a la flemme mais la vrai douche c est mieux.

    C est déjà bien de savoir ce qu à ton chien

    Le soucis de la cortisone est que ça regle bien le soucis mais c est pas top sur le long terme.

    Courage et caressé au loulou.

  • Bonsoir,

    Si je puis me permettre, d'après les renseignements que j'ai pu avoir :

    Acariens : attention à la façon dont sont conservées les croquettes. Ne pas laisser à l'air libre. Les acariens adorent se balader au milieu des dites croquettes. Ce qui provoque bien sur des allergies, même au niveau de la peau de nos loulous.

    Squames humains : lui interdire le lit. Malgré nos précautions d'hygiène, les squames ont la vie dures ... 😕 Mon homme, le WE, demande à ma boubou d'aller me réveiller .... et hop sous la couette 😁 Depuis que j'ai lu cette info, je ne la veux plus dans le lit.

    Les graminées : excepté de lui interdire les endroits où elles poussent je ne vois rien d'autre.

    Si cela a pu vous donner quelques pistes ....🙂

  • @Edony Vous en êtes où avec le problème d'allergie de votre loulou svp ?

    Vos retours pourraient nous aider pour nos loulous allergiques 😉

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.