Help us ??

Chloe_OlafChloe_Olaf Membre
mai 2021 modifié dans Problèmes de santé

Bonjour à tous, je me doute que je peux trouver ma réponse parmis les différentes pages que j’ai déjà parcouru mais j’ai besoin d exposer mon soucis 🥺 je suis là maman d Olaf, un petit bouledogue français qui a eu 3 ans en avril, le premier mai tout allait bien, quand je me suis réveillée le lendemain j’ai tout de suite remarqué son changement de comportement, lui qui est une boule d’énergie en temps normal, là ce n’était pas du tout le cas ... j’ai touché un peu partout pour voir d’où pouvait provenir la douleur et j’ai remarqué des tremblements au niveau de l’arrière traîn, le lendemain piqûre de cortisone chez le vétérinaire qui a fait effet 5 jours, pas de lit, pas de sauts, on a même mis les coussins du canapé par terre pour qu’il puisse être vers nous 😅 ensuite de nouveau des tremblements et ne s’appuie plus sur sa patte gauche arrière, il ne veut pas aller se promener, de nouveau une piqûre de cortisone avec des anti douleurs, la cortisone ne le soulage pas cette fois ci.. je vais voir un autre vétérinaire le 15/05 qui me déclare que c’est bien une hernie, elle lui fait une séance laser pour la douleur et visite de contrôle demain, j’ai deux questions : est t’il favorable de faire un scanner ? La vétérinaire me dit que non ... à ce stade il y a t’il eu des bouledogues opérés ? Je sais qu’il faudra toujours faire attention ... ça me fait mal de le voir comme cela et je veux le meilleur pour lui

je suis désolée pour le long message et je me doute que ses questions ont déjà été posées, je vous remercie d’avance pour vos réponses🙏🏼

Mots clés:

Réponses

  • Coucou,

    Je suppose que c est une hernie discale ? Arrière train?

    Moi j ai été confronté a une hernie cervicale, j ai refusé l opération de 2 500 euros sans garantie de résultat et toute la rééducation que ça implique, et le risque de l anesthésie aussi. Donc médicament à vie, cela implique un suivi sanguin et raccourci la vie du chien. Donc neuroleptique et tramadol matin et soir. Gaïa a vécu jusqu'à la veille de ses 9 ou 10 ans. Je regrette pas mon choix elle courrai comme une jeunette.

    Renseignez vous, peser le pour et le contre. C est pas évident. Courage.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bonjour,

    Je n'ai jamais entendu parler de ses scéances de laser pour soulager la douleur, est ce que ça lui a fait du bien ?

    Vanille avait été opéré à l'age de 3 ans ( elle a 10 ans et demi maintenant ) il me semble d'une hernie discale. Je suis rentrée du travail et elle était paralysée du train arrière elle a du être opéré en urgence. Je te dirai que ce serait bien de savoir le stade de la hernie (1 à 5) . certains vivent avec une hernie en stade 1 toute une vie sans problème , à partir du stade 3 (ou peut être 2? ) l4opération est inévitable , plus c'est tôt , plus ils ont de chance de récupérer . En stade 4 ou 5 le risque de paralysie devient important.

    Ici c'est arrivé du jour au lendemain sans signe avant coureur, mais j'ai une guerrière à la maison qui ne se plaint jamais , à choisir c'est mieux de le savoir avant.

    Le scanner c'est bien car il te dira à quel stade tu en es, après il n'est peut être pas neccesaire dès le premier mal de dos. Les vétérinaires t'ont dit quoi ?

    En effet plus de sauts .. plus d'escaliers , je te conseille aussi de surélever sa gamelle et de lui mettre un panier orthopédique

    Tu nous feras un compte rendu de ta visite demain ?

  • Tout d’abord merci pour votre réponse, au total il faut 6 séances de laser apparemment pour soulager le chien, on a fait sa première hier et en plus il a un anti douleur, je dirais que oui ça fonctionne sauf quand il est sur ses 4 pattes bien sur, là je vois qu’il a mal .. je me suis décidée à faire le scanner pour voir effectivement le stade de l’hernie .. j’ai cherché sur internet, j’ai regardé des vidéos , le stade 1 le chien est douloureux, le stade 2 des difficultés à se déplacer sans être paralysé, je dirais la 1 ou la 2 car effectivement cela le gêne beaucoup pour se déplacer ... je vous tiens au courant suite à la visite de demain et Olaf fait une lechouille à la vôtre

  • My LoveMy Love Membre

    Bonjour Chloé-Olaf

    Comment va le loulou stp ? Comment réagit-il au traitement ?

    Merci si tu pouvais nous faire un retour ce serait sympa !

    Papouilles guérisseuses Olaf 😘

    Courage on pense très fort à toi Chloé 🙂

  • Bonjour

    C'est étonnant qu'on ne vous ait pas conseillé de passer un scanner directement. Otto a fait une crise, il ne pouvait plus marche quasiment... en tout cas une fois couche ne se levait plus. Il a passé un scanner et il s est avéré que c'est une hernie de stade 1 donc i ne veulent pas opérer car en évaluant les avantages risques et bien il y a plus de risques de l opérer vu que depuis la piqûre et les médicaments cela s est calme. Il m a refait une crise une fois (moins importante) et pareil piqûre et cortison anti douleur. On ne m a jamais parlé de ces séances de laser, est il possible d en savoir davantage ?


    Avez vous eu des nouvelles du scanner ? Comment va votre boubou ?


  • Coucou @Otto

    Contente de te voir ici depuis le temps 🙂

    Pas de retour de @Chloe_Olaf.

    J'espère qu'Otto va bien. Il a bien du grandir ...

    Plein de papouilles pour Otto et bises pour toi 😘

  • Coucou

    Oui désolée je ne viens plus beaucoup

    Oh ce n est pas la grande forme pr otto mais on fait aller. J'espère que tes fifilles vont bien 😘

  • Pour Gaia ce n'était pas au point de l'hernie mais elle avait pas mal de problèmes au niveau du train arrière, ce qui fait qu'elle va mieux c'est le cartimax que je lui donne tous les jours depuis des mois (le vétérinaire m'a dit que ça fonctionne sous forme de cure mais il m'a conseillé de lui donner a vie) combiné avec des séances d'ostéopathie au moins tous les 6 mois. C'est une mamie donc elle ne galope plus comme lors de son jeune âge mais elle peut encore courir et s'amuser dans le jardin :)

  • Oui elles vont bien, toujours égales à elles mêmes, des bêtises, des croc-babouines, des disputes (jalousie) .... 🙂 Bon, sinon je m'ennuierai 😅

    Bises Erika et papouilles guérisseuses pour Otto 😘

  • Pas facile à gérer ces hernies discales .... bon courage et bonne continuation pour Gaia 🙂

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.