Mon chien sent très très mauvais

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis bientôt 2 mois avec mon jeune bouledogue français.

Il sent tellement mauvais que je suis obligé de le laver 1 fois par semaine (ce qui est beaucoup trop j’en ai conscience mais son odeur est à vomir)

il vit en appartement et n’a donc pas beaucoup d’occasion de se salir.

avez-vous un conseil ?

merci beaucoup

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ben , je ne sais pas, j'en parlerai au véto...

    il faut un shampoing adapté pour chien, le véto peut vous renseigner... il en existe pour les chiens qui sentent!

    un chien sent le chien, mais si c'est une odeur à vomir, faut déterminer la cause... je suppose qu'il est période d'apprentissage de la propreté, il se roule peut être dans le pipi caca... ils aiment bien.

    nous en ballade, on droit aux roulades dans le fumier, les déjections en tout genre, tout se qu'il a de plus propre.

  • sabatinosabatino Membre
    juin 2021 modifié

    Bonjour,

    Oui 2 solutions, soit il se roule dans le pipi caca comme dit vico soit il développe des levures. Et celles ci sentent extrêmement fort. J ai un de mes bouledogues concerné par ça. Je dois faire un shampoing par semaine avec du douxo pyo. Il faut laisser agir 10 min avant de rincer.

    Le mieux et de consulter un veto. Je pense que ce soucis peut se régler. Et ça c est une bonne nouvelle !

    Tenez nous au courant.

  • Bonjour Karl974 et bienvenu parmi nous ... 🙂


    Désolée je ne vais pas pouvoir t'aider ... mes fifilles ont 4/5 bains par an et ne sentent pas particulièrement "fort".

    Ce n'est pas normal cette odeur ... levures ? comme l'indique @sabatino ! ou alors comme chez nous lorsqu'elles trouvent des cochonneries dans le jardin et qu'elles se roulent dedans ! j'ai des lingettes douxo pyo et je leur fais une toilette pour enlever l'odeur ! 🤢 Bienvenue au club les 2 O ! 😂

    Vérifier, peut-être, que les plis de la face ne soient pas infectés (levures) ce que Praline (Bouledogue Anglais) a eu récemment ! Et effectivement cela génère outre la douleur (démangeaisons) chez le boubou, une odeur ... 🤮 Véto : antibio, cortisone, et crème pour nettoyer et adoucir. Parfumée à la menthe .. 😏

    Ce serait sympa de nous faire un retour pour savoir comment tu as géré la situation 😉

    Une photo de Karl ? on aime bien ici .... merciiii 

    🙂

    

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.