La cortisone fait beaucoup boire Gaia

Bonjour tout le monde Gaia ma mamie chien de 10 ans est sous cortisone depuis son plus jeune âge pour cause d'allergies. On à tenté beaucoup de traitements ainsi que des changements de croquettes, des shampoings et même une désensibilisation de 2 ans mais rien n'y fait. La cortisone reste le seul traitement qui apaise ses démangeaisons. Le problème c'est que la cortisone fait beaucoup boire Gaia, pas souvent mais quand elle boit elle descend presque la gamelle. Ma question est donc : est ce que le fait de lui donner de la pâté au moins le matin à la place des croquettes pourrait l'aider à boire un peu moins puisque ce n'est pas un aliment déshydraté comme les croquettes ?

Merci d'avance pour votre aide

Bouledoguement

Réponses

  • Bonjour,

    Alors là, hélas je ne peux pas vous aider.

    Ma Gaïa, et oui moi aussi mais la mienne est décédé en janvier, avait aussi eu de la cortisone très longtemps. Elle ne buvait pas plus d eau, par contre elle avait une faim de loup souvent. Le veto m avait conseillé de lui faire des courgettes cuites.

    J espère que vous trouverez une solution.

    Je penses qu une prise de sang serai bien pour voir si votre Gaïa est diabetique. Boire beaucoup me fait direct penser à ça.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bonjour !!!!

    A t’elle toujours autant bu avec la cortisone ? Si la réponse est non , en effet il serait peut judicieux d’en parler au vétérinaire . Pour l’hydratation , au lieu de passer à la pâtée tu pourrais peut être juste mettre du bouillon dans ses croquettes … genre une bouillon que tu fais toi de poulet ou de légumes , un fait maison et pas salée surtout.

    pour le reste elle est un peu comme Vanille, bientôt 11 ans et des allergies difficilement gérables depuis ses 6 mois . On a commencé par la cortisone mais on a arrêté il y’a 7 ans a cause de soucis de santé , le vétérinaire m’a dit que ça allait détruire tous ses organes . Actuellement on est sous cytopoint ( c’est carrément pas le même budget) sur elle ça fonctionne vraiment très bien. Si jamais des renseignements t’intéresse n’hésites surtout pas à me demander .

  • Je suis désolée pour votre Gaia ☹️ Nous avons fait une prise de sang et justement le vétérinaire était étonné d'avoir de si bons résultats au vu de son âge et de son traitement 😉 Bonne idée les courgettes surtout que ce sont des légumes plein d'eau ! Merci pour l'idée

  • Elle à effectivement toujours bu avec la cortisone. L'idée du bouillon est bonne, ça plus l'idée des courgettes ça devrait déjà nous changer la vie merci. Pour le Cytopoint c'est une traitement aussi adapté aux allergies ??

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oui le cytopoint, c'est un traitement pour les allergies. C'est une piqure que tu fais une fois par mois. Ca marche très bien sur Vanille, plus de gratouilles et elle a aussi plus de vitalité qu'avec d'autres traitement.

    Sur beaucoup de chiens le traitement marche bien. Le seul point négatif c'est le tarif : 90€ la piqure.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Tiens nous au courant si avec le bouillon et les courgettes ça va bien !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.