Ulcère cornéen qui ne s'améliore que très peu...

2»

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je suis d’accord avec Marie , tu vas voir ils sont impressionnants nos toutous. Vanille c’est fait enlèveR un tympan, elle est devenue presque sourde , et suite à cette opération son côté opéré est devenu très disfonctionnel et on pense qu’elle a ne voit plus avec cet œil la .franchement ça ne la gêne pas du tout.

    par contre il ne va plus souffrir de ça , ça va lui faire un biEn fou. On Pensera à vous jeudi , et attention un maxi repos après l’opération.

    pour vanille j’avais acheté une collerette en tissu , tu devrais peut être te renseigner , il risque de la garder un petit moment. ( 15jours )

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur


    J’avais acheté celle ci en taille M, là n’est pas disponible mais tu dois pouvoir la trouver ailleurs. C’est quand même,plus confortable surtout pour du Long terme . Mon vétérinaire m’avait demandé où je l’avais trouvé. Et une collerette on en a toujours besoin. https://www.albertlechien.fr/s/31563188587collerette-souple-pour-chien-ou-chat

  • On pensera fort à Max ! Tiens nous au courant.

    Trop bien ce style de colerette. Et le chien ne la plie pas? Ça m interresse pour les ulcères de Pépita qui ont dûmal a guérir en ce moment. Mais j ai peur qu elle arrive a se frotter les yeux.

  • Merci pour vos messages, je vais voir pour une collerette en tissu mais pour la taille... on trouve que sur internet ou bien dans les boutiques pour animaux ?

  • Demain mardi c'est le jour de l'opération (je sais pas pourquoi j'ai dis que c'était jeudi... soit.) ! Je dois l'emmener à 13h30 et il rentrera en soirée. Quelques heures sans le voir dans l'appartement ça va faire bizarre mais il faut qu'il aille mieux sans cet œil qui lui pose problème.

  • Plein d ondes positives et plein de bisous à vous deux 😘

  • oui, il lui faudra un petit temps d'adaptation, mais après il retrouvera sa joie de vivre

  • Je penses fort à Maxou !!! 😉

  • C'était bel et bien jeudi sauf qu'en regardant la carte de visite il a écrit pour le 27/7, une erreur de sa part au niveau des dates mais bon un aller/retour pour rien c'est frustrant (j'aurais surtout du lui demander hier c'est d'avantage ma faute de pas avoir fait le nécessaire pour être sur du jour).

  • Ohh mince. Bon ben ça sera pour jeudi.

    Justement j etais venu voir comment il allait.

    Allez plus que 2 jours et le plus dur sera passer. 😘

  • Cette fois c est le bon jour.

    Grosse pensée pour Max ! 😘

  • Alors, alors ??? Tout va bien?

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je venais aux nouvelles également , j’espere que tout c’est bien passé .

  • -Max--Max- Membre
    juillet 2021 modifié

    Bonjour,

    L'opération est faites avec succès ! Seul lui mettre un cathéter sur la patte aura été compliquer car il faisait que gigoter du coup on a du s'y reprendre à 3 reprises pour arriver à lui mettre malgré que je le tenais pour aider le vétérinaire. Pour le reste tout a été, il a fait un gros dodo durant l'opération. Arrivé à 13h30 pour le récupérer à 17h30 et il était en pleine forme quand je suis revenu !

    Désormais il faut attendre une bonne dizaine de jours pour que sa paupière désormais fermée puisse cicatriser avec des fils résorbant. Par contre je ne sais pas du tout comment je vais l'habituer à la collerette...déjà que pour manger/boire il peine, pareil pour la sortie il fait vraiment le strict minimum alors qu'il doit juste lever la patte ou bien poser son derrière sur l'herbe. Par contre pour la nuit il va rester prostré et ça va m'empêcher de dormir... vu qu'en plus il va "chanter".

    Ça fait bizarre de le voir avec un œil en moins mais c'est pas choquant du tout. En attendant faudra que je continue pendant 10 jours le Synulox (1/2 comprimé matin et soir) et un anti-douleur pendant 6 jours durant le repas du soir en plus de ces médicaments quotidiens. Bref le pire est désormais derrière lui, je pense que tout va recommencer à aller mieux durant les prochains jours et qu'on va rapidement retrouver un Max avec une joie de vivre comme il avait ces derniers mois.

    En plus le vétérinaire c'est une crème ☺️il prend le temps de t'expliquer ce qu'il va faire étape par étape, il s'est vraiment bien pris avec Max du début à la fin.



  • Ahh super nouvelle ! Je suis contente pour vous 2.

    Ma Pépita quand elle avait la colerette elle ferait la statut. Et puis au final au bout de 2 jours elle s y est faite.

    Merci pour la photo. En effet c est pas choquant. C est du beau boulot.

    Allez courage pour la nuit.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    super bonne nouvelle... bon rétablissement!

    ah la collerette une étape à passer, pas de conseil , je n'ai jamais été confronté sauf que je préfère la collerette bouée... qui semble plus confortable... à priori!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je suis très contente que ça se soit bien passé . Surtout donnes nous des nouvelles.

    pour la collerette , il va forcément s’habituer , surtout pas de bêtises , on tiens bon on garde la collerette !!

  • -Max--Max- Membre
    juillet 2021 modifié

    J+1 ça va hormis l'endroit où il a été opéré a un peu gonfler mais comme m'a dit le vétérinaire c'est tout à fait normal si ça gonfle un peu dans la zone ou il a été opérer et que d'ici 3 jours ça va revenir à la normal.

    Quant à la collerette c'est très compliquer malgré qu'il arrive à boire sans trop de soucis mais pour manger c'est plus compliquer malgré que j'essaye de l'aider et pour la sortie il y a que pour la grosse commission ou il se braque car il aime bien renifler au sol ce qui fait qu'il se retient malgré tout (une selle par jour) et encore c'est un vrai combat pour le poop time xD

    Pour la grosse commission le problème étant que déjà en temps normal il renifle dans l'herbe avant de se mettre en position et hop poop time alors qu'avec la collerette je vois pas du tout ce qu'il fait et j'ai vraiment pas envie qu'il foute les points de suture en l'air alors qu'au final il a juste à poser son derrière pour faire la grosse commission... tant qu'il ne comprendra pas ce sera vraiment galère pour lui de faire ses gros besoins.

    Par contre la nuit c'est galère, il dort un peu puis fait des bruits se lève tourne en rond et se recouche un peu. Je suis obliger de faire le gendarme au final je dors que très peu... mais je lâche pas prise, c'est dur pour lui de la porter mais il faut que ça cicatrise d'autant plus que par moment je retrouve Max qui a envie de jouer mais je le restreint en attendant pour éviter de faire une connerie sur les sutures.

  • -Max--Max- Membre
    août 2021 modifié

    Bonjour,

    Max va mieux en partie... il a bien cicatriser sauf qu'il essaye de frotter un peu dessus car il y a de petites croutes mais ça reste globalement gérable. La colerette aura été compliquer pendant 10 jours mais il aura tenu le coup et depuis plus d'une semaine il revit sans. Vendredi dernier on lui a enlever les fils sauf qu'il en reste un qui faudra enlever lorsque j'irais chez sa vétérinaire traitante pour faire son vaccin annuel.

    Cependant depuis ce week-end il des selles molles et plus particulièrement aujourd'hui c'est diarrhée... je ne sais pas si c'est lier au antibiotiques et anti-douleur qu'il aura eu pendant plus de 20 jours (arrêt de ces traitements depuis plus de 10 jours) ou bien un problème au niveau de sa flore intestinale suite à ça voir une bactérie vu qu'il a lécher tout n'importe quoi dehors pendant sa convalescence. Le Nifuroxacide dont je donne depuis dimanche ne semble pas faire effet actuellement. Je ne suspecte pas ces croquettes car depuis le début de l'année il y a eu aucun soucis avec ces selles. Niveau odorant on sent clairement que ça ne va pas.

    Par expérience avec lui je sais juste que notamment l'année dernière, il avait eu des diarrhées liquides du jour au lendemain (j'avais même fait un sujet courant février 2020 et que ça c'était résorber au bout de 5 jours alors que là aussi son anti-diarrhée ne faisait aucun effet, bis répétita ?).

    Je m'inquiète pas trop pour ces diarrhées, sans doute un truc bénin qui finira par passer mais bon en attendant j'aime pas le voir avec de la diarrhée... c'est bien la 1ère fois cette année que ça lui arrive alors que jusqu'à présent il faisait des selles vraiment impeccable ! D'autant plus que son état général est correcte il a même retrouver l'envie de jouer un peu avec ces jouets depuis peu !

  • Ahh bonne nouvelle ! Et moins bonne pour la diarrhée...

    L ultra levure c est top. 1 gélule matin et soir. Pepita m a fait des forte diarrhée comme de l eau pendant 5 jours. Le veto m a conseillé ça et du riz très très cuit.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs


    pauvre loulou, la diarhée, pas top!

    ici aussi on donne du riz avec un peu d'eau de cuisson du riz, et de la pipette de phosphaluvet!

    c'est à surveiller, si ca passe pas, c'est véto... mais bon les vrais aspirateurs nous donnent parfois du fil à retordre! la plupart du temps ca passe tout seul! sauf le coup ou ils avaient bouffer des crottes en balade, et ont attrapé la gastro à tour de rôle! 1 semaine de gastro pire que les gosses!

  • -Max--Max- Membre

    Ca va mieux mais je pense qu'il faudra refaire sa flore intestinale malgré tout.

    Par contre l'autre fois le vétérinaire m'a dit qu'il m'était des fils résorbable sauf que vendredi 13 on a du lui enlever des fils et là je suis en train d'en apercevoir 3 autres alors qu'il étaient pas visible jusqu'à maintenant. S'ils sont réellement résorbable comment savoir si ça va partir ? D'autant plus que le 29 ça va faire un mois depuis son opération. C'est un fil de couleur bleue (je sais pas si ça aide xD).

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    alors là, je ne sais pas... je pense que si tu appelle la clinique véto, les filles de l'accueil, pourront t'apporter une réponse... moi c'est ce que je ferai...

  • -Max--Max- Membre
    septembre 2021 modifié

    Bonjour,

    Je vous résume vite fait le topo puis les photos. Le vendredi 13 aout on va pour lui enlever la majorité des fils et renforts puis l’ophtalmologue me passe une crème à base de miel pour aider à la cicatrisation sur les zones un peu rouge pendant une semaine. Pendant le week-end on aperçoit une belle cicatrice toute lisse se mettre en forme sauf que... Max va commencer à frotter en début de semaine avec l'apparition d'une croute qui va se retirer rapidement. Ce n'était que le début.

    Désormais ça va devenir fréquent car Max soit il va frotter son œil restant sur sa patte voir sur moi ou bien le faire à l'endroit ou on lui a retirer l’œil et ce plusieurs fois par jour, je suis obliger de faire le gendarme non-stop et c'est vraiment pénible d'autant plus que ça a l'air un peu gonfler depuis un moment. A chaque fois qu'il frotte ça se met à saigner très légèrement pendant quelques secondes (du sang sec principalement).

    Lorsque j'ai été faire son vaccin annuel chez la vétérinaire généraliste (il y a de ça 15 jours) qui s'occupe de lui depuis plus de 9 ans, elle me dit que c'est normal mais n'étant pas forcément convaincu je vais tout de même me laisser croire à ces propos en me disant que ça va passer malgré que oui la cicatrisation soit faite depuis un petit moment. Du coup je continue à lui administrer la crème à base de miel matin et soir mais il frotte sa plaie une à deux fois par jour (malgré une surveillance accrue) et quand j'essaye de lui mettre la collerette il se met à se frotter le visage au sol. Même jouer je dois le restreindre autant que possible car je sais qu'à un moment donner il va se frotter :(

    Du coup je me demande s'il comprend réellement qu'il a plus son œil et que ça sert à rien de frotter malgré ces allergies et est-ce qu'il risque de s'ouvrir la plaie cicatriser ? Car à l'heure actuelle au lieu d'avoir une cicatrice toute lisse il se retrouve avec comme des bourgeonnements... ce n'est peut-être rien mais dans le doute je vais aller chez la vétérinaire traitante dans la semaine pour avoir un avis. J'ai vraiment pas envie qu'il ai des aggravations d'autant plus que je fais tout et lui sans le vouloir il gâche tout ce qu'on a fait depuis juillet pour l'aider à aller mieux !

    Le problème des photos est qu'on dirait que c'est moindre que ce que je vois moi de mes propres yeux (photos prise dans la journée difficile de faire mieux avec un iPhone xD).





  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Coucou Dimitri ,

    alors je pense que la cicatrice doit démanger pendant un petit moment le temps que tout soit vraiment cicatriser.

    Ça m’avait fait pareil avec Vanille lorsque mon lui avait enlevé le système auditif et boucher l’oreille …. Elle s’était beaucoup gratter a pendant un certains temps apres l opération , j’avais eu des doutes sur les résultats, mais finalement elle n’a plus de soucis du tout.

    alors patientes mais en effet il faut l ‘empêcher de se gratter.

    plus de 9 ans Max … que ça passes vit😕

  • Comment lui faire pour éviter qu'il se frotte ? Je sais pas le surveiller h24 malgré que je fasse tout mon possible pour éviter un maximum 😣 d'autant plus que l'opération a été faite il y a un peu plus d'un mois et un majeur partie des fils retiré le 13. C'est vraiment embêtant ces gonflements.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    avec la collerette il se gratte quand même ? c est embêtant , c’est clair. , en refaisant un bandage ça protégerait peut être ?

  • -Max--Max- Membre
    septembre 2021 modifié

    Oui il se gratte avec la collerette du moins ce matin quand je le lui ai mis avant de passer l'aspirateur (car il aime jouer avec) et il s'est acharné dessus jusqu'à en saigner très légèrement mais si je la lui met à un autre moment de la journée il va être prostré et il fera rien. Pour un bandage au niveau du visage je vois pas comment why not si c'est possible même si ça risque d'avoir un effet pire.

    Je pense que le mieux que je puisse faire est de le contenir à des moments critiques (genre réveil, retour de promenade ou pendant le nettoyage matinal de l'appartement) ou le risque est grand sinon le reste du temps nuit comprise, il est très calme et n'y touche que très peu voir pas du tout.

    J'y pense que déjà en temps normal par exemple sur le tapis de la salle de bain il avait tendance à se frotter le visage voir dans la terrasse bien avant qu'il ne perde son oeil. Ces allergies ne doivent pas aider.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oui je pense ,faire attention au moment critique , bien désinfecter sa cicatrice… après je ne sais pas si il y a pas un produit pour accélérer la cicatrisation peut être .

    courage !!!

    c’est comme chez les humains , la cicatrisation c’est quand même assez long …

  • -Max--Max- Membre
    septembre 2021 modifié

    Je continue avec la crème à base de miel qui est très bien en plus d'être douce pour la peau afin de favoriser la cicatrisation mais je suis à la fin du tube xD.

    https://www.newpharma.be/pharmacie/prodivet/488164/chenidine-gel-de-soin-hydroactif-tube-20g.html

    A chaque fois qu'il sort d'une sieste il se met à se lécher les pattes et je sais qu'à un moment donner il va se frotter du coup c'est là que je dois intervenir. Je vais essayer de faire de mon mieux mais vu qu'il est en partie imprévisible ce n'est vraiment pas évident ! Mais bon ça fait 15 jours que ça dure.

    En tout cas merci pour tes réponses rapide @Vanille et Graphity , de toute manière dans le mois je devrais retourner au vétérinaire pour faire sa prise de sang pour vérifier sa thyroïde et cortisol vu que c'était prévu initialement en juillet...

  • Problème réglé, il avait fait une réaction aux fils résorbables, c'est pour cette raison qu'il avait un gonflement mais lorsque les fils sont tomber les uns après les autres c'est redevenu normal. Du coup c'est tout propre 😉

  • Ahh super nouvelle ! 😁

  • Ouai jusqu'à ce matin... car avec sa dermatite et ses démangeaisons il s'est frotter comme un taré sur cette partie et c'est à nouveau gonfler alors que c'était super 😥

  • Oh mince ....

    Courage !

  • Merci ! J'ai été reprendre des comprimés Apoquel chez le vétérinaire mais il faut de nouveau refaire 2x/jour pour soulager les crises avant de passer à 1x/jour. Ca va dégonfler dans les prochains jours s'il ne frotte plus. C'est vraiment un enfer la dermatite atopique !

  • Je relance ce sujet car depuis une bonne semaine je vois un gonflement sur un coin de sa cicatrise, je ne sais pas si c'est normal ou bien si ça refais comme la dernière fois un gonflement pendant x semaines. Il me semble avoir vu (sans en être sur) des fils à cet endroit lundi dernier. Du coup je remets un peu de la crème à base de miel qui est est sensé accélérer la régénération de la peau mais là encore je me dis que ça devrais pas arriver vu qu'il est sensé avoir tout cicatriser depuis au moins 2 mois... alors que jusqu'à présent c'était plat à cet endroit ! Le seul point positif malgré ce gonflement c'est que de petits poils ont l'air de commencer à pousser par dessus lentement mais surement mais là aussi ça reste à confirmer !

    J'espère juste que ce n'est pas une complication ou du à ses problèmes d'atopie qui pourrait provoquer cela. Je vais essayer de demander à sa vétérinaire de vite jeter un coup d’œil dans la semaine. Je vous mets la photo prise ce matin sur imgur car je n'arrive pas à la charger sur casimages.


    https://imgur.com/HZeGTWd

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.