Vanille se racle beaucoup la gorge

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
septembre 2021 modifié dans Problèmes de santé

Voilà j’ai encore un petit souci avec vanille. Ça fait une semaine qu’elle se racle la gorge un peu comme si quelque chose la grattouiller je ne me suis pas trop inquiété parce qu’elle mange bien elle fait ses besoins normalement elle joue elle est en pleine forme vraiment pleine d’énergie. Par contre ça ne passe pas elle sera clair toujours la gorge et j’ai un petit peu l’impression que depuis hier elle toussote aussi.

je lui ai donné un petit peu de miel au cas où sa gorge serait irrité, hier je lui ai donné un vermifuge car j’ai vu que parfois ça pouvait être des vers qui pourrait se situer dans la gorge je vais voir comment ça se passe aujourd’hui apparemment les vermifuges font effet en 24h.

Je trouve ça très bizarre elle n’est pas gêné du tout du tout en mangeant elle n’est pas gêné pendant l’effort voilà juste des fois elle a des petites quintes de raclement de gorge (assez impressionnant à cause du bruit) et parfois elle ne racle pas pendant des heures, elle ne vomit pas, ne crache rien , du coup je vois aujourd’hui et si rien ne se passe avec le vermifuge bah demain j’appelle le vétérinaire dès qu’il ouvre.

C’est quand même très étrange, moi je ne sais pas du tout quoi penser .

Réponses

  • En effet dac avec toi c'est bizarre 🤔 Surtout qu'elle n'a pas d'autres symptômes, vomissements, ne s'alimente pas ou peu etc ....

    Je ne sais pas quoi te dire ... peut-être un petit coup de froid ? Ventilo ou clim ....

    Peut-être véto pour être sure et pour qu'il t'explique ce qui se passe ! Si elle mange et elle est en forme, ce ne doit pas être très grave 😉

    Papouilles les loulous

    Bises 😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Voilà des nouvelles j’ai donné un vermifuge à vanille samedi soir et hier elle ne toussait presque pas et aujourd’hui plus rien du tout pour l’instant . Du coup elle devait avoir des vers je ne savais pas du tout qu’il pouvait s’installer dans la trachée et faire toucher les chiens j’attend de voir un peu. J’appellerai quand même le vétérinaire pour savoir si ce traitement suffit pour éradiquer tous les vers.

    Est-ce que vos chiens ont déjà eu des vers et est-ce qu’ils ont eu un traitement plus important qu’un simple vermifuge ?

    Ça ne m’étonne pas trop qu’elle est eu ça car pendant les vacances elle a mangé beaucoup de terre dans les jardins .

  • Je n ai jamais entendu parler de ça.

    Et ben quelle histoire. Si elle tousse plus c est l essentiel. Gros bisous au loulous, et Vanille plus de bêtises 😁😘

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Jamais eu ça ...

    Par contre, je sais que chez les poules, ça arrive d'avoir des vers dans la trachée. J'en avais guéri une en lui donnant de l'eau avec du vinaigre dilué.

    Mais bon, je pense que les chiens ne sont pas pareil ... 😅

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Ah ben tiens j'en apprend aujourd'hui, moi non plus je ne connaissais pas...

    si on y vermifuge bien , normalement pas de vers dans la trachée... ici on est assez rigoureux avec ca, car les 2 o sont des vrais aspirateurs.

    après je sais que Roger et Marie-thèrèse du club canins achetaient le vermifuge en pharmacie, et du coup, j'avais fait quelques lectures à ce sujet! le vermifuge de la pharmacie ne protègeait contre un seul type de vers... alors que celui du véto était plus complet il protège contre 3 types de vers.

    voilà, le principal c'est que Vanille se sente mieux, et ne tousse plus.

  • Peut être une petite ”merdouille”qui coince, si petite que ça ne l’empêche pas de manger ou jouer?

    Ce serait peut-être bien de faire regarder la gorge au véto.

    Papouille à Vanille

  • Évidemment pas été au delà de la pub!😬😬 contente que Vanille ne tousse plus.

  • My LoveMy Love Membre
    septembre 2021 modifié


    Chef,

    Je procède comme toi mais en prévention.

    Une fois par mois, pour les volailles, quelques gouttes de vinaigre dans l'eau de boisson. Cela évite l'infection des vers surtout au niveau de la trachée. Recette donnée par une mamie.

    Pour les lapins domestiques, et les nains, idem, afin d'éviter les vers au niveau du foie, les fameuses taches blanches. Quelques gouttes dans les abreuvoirs. Nettoyage des cages au vinaigre.

    En général je nettoie les gamelles, abreuvoirs etc ... des animaux avec du vinaigre. C'est le meilleur désinfectant, et inoffensif pour eux. Génial pour nettoyer les bacs des cages à lapins nains (désinfecte et enlève les taches d'urines) Je m'en sers actuellement pour nettoyer et désinfecter, le fond de cage, mangeoires et abreuvoirs de mes callopsittes.

  • Chez les animaux, les vers migrent vers la trachée, d'où les toussotements et raclements.

    Mais c'est vrai que le vermifuge de la pharmacie n'est pas à large spectre. Par contre on trouve le même vermifuge (mil.....ax) vendu chez le véto, en pharmacie. Ça permet d'économiser quelques euros. Contente que tu ais trouvé "le remède" sans passer par la case véto ! Et Vanille doit être mieux 😉

    😘

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Du coup tout est rentré dans l’ordre pour Vanille .Mais je dois lui donner du vermifuge une fois par semaine pendant quatre semaines, pour bien détruire tous les vers.

    En fait je n’avais pas compris comment marcher le vermifuge, il tue les vers à l’absorption du cachet mais par contre il ne protège pas pour la suite ça veut dire qu’entre deux vermifuges le chien peut très bien attraper des vers. Moi je pensais que ça marchait plutôt comme un anti puce.

    Pour les vermifuges j’ai toujours alterner entre ceux du vétérinaire et ceux de la pharmacie parce que j’avais entendu dire qu’il ne fallait pas qu’il s’habitue à un médicament autrement ça réduisez son efficacité en pharmacie je prends Milbetel et il est efficace contre les vers plats et ronds il a l’air bien.

    En effet le vinaigre est un bon désinfectant j’en mets toujours dans ma lessive je ne sais pas si ça peut être bon pour les chiens je vais regarder ça par exemple pour en mettre un peu dans la nourriture , pour prévenir des vers. Vanille raffole des herbes , de la terre ….


  • Le vinaigre pour les chiens je ne sais pas. J'ai jamais essayé. Mais je ne tenterai pas ! Mais par contre c'est bon pour désinfecter les gamelles et bols d'eau.

    Pour les vers Milbemax (véto et pharmacie), vermifuge à large spectre. En cas de rupture chez le pharmacien Drontal chez le véto. A renouveler tous les 3 mois. Ils sont protégés pendant 3 mois.

    Pour les puces le collier Céresto pour Praline et le chat, pour Mimie Advantix en spot, parce que la petite lui enlève le collier 😡 Je renouvelle tous les 1 mois 1/2 environ.

    Toi qui es adepte des solutions naturelles, tu as l'ail cru à mettre dans la nourriture 1 fois par mois, coupé en tout petit petit. L'ayant testé je peux te dire que c'est efficace. Mais là il faut que le loulou y soit habitué tout petit. Mais tu peux essayer ...

    Naïs on essaie de faire du mieux possible pour nos 4 pattes, et c'est pas toujours évident. Si on savait tout ... 😉

    Papouilles aux loulous

  • Une mine de conseil 😁

    Par contre pour le vinaigre, danger, ça peux bruler la trachée.

    Perso je ne tenterai pas.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Ici, je nettoie la gamelle d'eau avec un peu de vinaigre , mais on rince bien, et vu qu'ils boivent les 2 dans la même gamelle...

    c'est anticalcaire , en plus de désinfecter... on a jamais eu de soucis...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.