Alimentation Hootch

do33do33 Membre
novembre 2021 modifié dans Problèmes de santé

MAJ 30/11/2021

Petite mise à jour.

Tout d'abord merci à ceux qui auront pris le temps de me répondre. Chaque conseil a été précieux!

Nous avons enfin mis le doigts sur les difficultés alimentaires de notre petit Hootch! Une masse d'environ 18 cm sur sa rate qui appuie sur son estomac.

Il a été opéré il y a deux semaines, sa rate lui a été retiré. En premier lieu, le véto nous a indiqué qu'au vu de l'aspect de la tumeur retirée, il y a avait peu d'espoir que ça ne soit pas malin et qu'il n'y est pas de métastases.

Mais les résultats viennent de tomber et à notre plus grand soulagement il n'en est rien du tout! Juste un méga hyper gros nodules (je sais plus quoi #vivelejardonmédical)!! Donc pas de cancer.

Nous sommes passés aux rations ménagères mais équilibrés et en éliminant totalement pâté pour chien et croquettes, pour son plus grand plaisir et je dois dire que même si ça prend du temps, c'est un vrai régal de le voir déguster ses gamelles!

Donc affaire à suivre pour ses problèmes de peau. J'espère que les Rations ménagères ne vont pas lui déclencher de démangeaisons.


Bonjour à tous,

Je cherche des conseils pour mon bouledogue français de 7 ans. Quand il était chiot je le nourrissais au Royal Canin spécial bouledogue chiot puis gamme adulte, jusqu'à ce qu'il se mette à faire des pelades et des hots spots horribles. Le véto m'indique qu'il lui faut des croquettes hypoallergénique. Nous sommes donc passé au Royal Canin Veterinary Hypoallergenic depuis un an. Le souci c'est qu'il n'est franchement pas fan. Alors le véto m'a dit de ne pas céder, qu'il ne se laissera pas mourir de faim ... et effectivement il fini par manger mais parfois au bout de 2 ou 3 jours! Résultat : il a beaucoup maigri. Il dort beaucoup trop... Je ne le reconnais pas. J'ai voulu apporter un peu de saveur à ses croquettes en lui ajoutant un peu de saumon, boeuf ou poulet toujours sans sauce. BINGO il s'est mis à remanger comme un petit glouton. Le bonheur a duré 3 jours avant qu'il finisse, un matin, par ne plus se lever, refuser son dentastix; ne faire que dormir et ne plus s'alimenter. Direction la clinique vétérinaire, verdict : inflammation, fièvre, très certainement une gastrite possiblement dû par mes ration ménagère.

Pour le moment le temps de son traitement je lui donne des boîtes de chez Hill's ID (hyper digestive) sur les conseils du véto et il mange avec plaisir mais c'est que provisoire et il faut que je trouve une nouvelle alimentation.


Je me tourne donc vers vous car je suis perdue.

J'ai le choix entre :

  • lui redonner les croquettes Royal Canin Veterinary Hypoallergenic qu'il n'aime pas mais qui sont bonnes pour sa santé
  • changer de croquettes tout en risquant de le rendre encore plus malade et sachant qu'il aime visiblement l'alimentation humide
  • Passer à l'alimentation humide en boîte mais lesquelles?
  • Passer au RM, ce que mon vétérinaire me déconseille fortement ce qui m'a plutôt surprise (ses raisons : il faut beaucoup de temps et surtout il faut bien doser les aliments au risque de le rendre très malade)

J'ai besoin de conseil et de témoignages svp. Quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes?

que me recommandez vous?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

Mots clés:

Réponses

  • Bonjour,

    Alors pour ma Pépita j ai essayé beaucoup de chose.

    Elle a eu une giardiose que j ai mis 1 an a combattre, elle était toute bébé. Et donc son intestin en souffrait. Elle avait fait une dermite car son immunité était très basse. Finalement après 2 sortes de croquettes hill s et virbac, le veto m a conseillé des specific cod hy hypoallergenique. Ne pas confondre avec les cdd. Perso je les achète chez technidog c est moins cher et c est une association de véto.

    Du coup j ai mis mon deuxième bouledogue au même croquette. Tout ce passe bien. C est des croquettes au poissons.

    Il ne faut surtout pas oublier la transition sur au moins 6 jours. Mélanger les nouvelle croquettes avec les anciennes. Les chiens y sont très sensibles. 2 jours 1/4 nouvelle croquette, 2jours moitié nouvelles croquettes, 2 jours 3/4 nouvelle croquettes. C est très important.

    Courage pour votre recherche.

    J espère que ça va s arranger.

  • Bonjour,


    merci beaucoup pour votre retour.

    Je vais regarder ça. Très bonne journée à vous

  • Bonjour et bienvenue !

    Pas facile à gérer ces problèmes de peau 😕

    Il aime l'alimentation humide ? Pourquoi pas un repas mixte : croquettes + quelques cuillérées de boîtes adaptées à son allergie ? Si les quantités sont bien dosées il n'y aura pas de souci.

    J'y ai eu recours pour Mimie qui me faisait des caprices pour manger, mais j'ai du arrêter, elle prenait trop de poids. Croquettes RC avec de tps en tps, mais vraiment de tps en tps une petite gâterie : fromage râpé, jambon blanc. Mais je supprime des croquettes. Depuis que nous avons Praline, elle ne voulait plus manger ses croquettes. Je rajoute dans les siennes 3 ou 4 croquettes light de Praline (Hill's Diet Metabolic). Si j'oublie, elle regarde sa gamelle l'air de dire : "tu n'a rien oublié ?" 😏

    Tenez nous au courant 😉

    Papouilles au loulou !

    🙂

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.