Suspicion hernie que faire ?

Bonjour,

nous rencontrons actuellement des soucis avec notre chienne bouledogue Français . Elle a eu des contractions musculaires au niveau du coup il y a 7 jours et douleur notre chienne a pleuré et n arrivait pas à se poser, notre veto nous a prescrit des anti inflammatoire que nous avons diminué depuis’ deux jours. Nous avons rdv samedi prochain pour un scanner à 700 euro le coût est important . Je me demande si celui ci est nécessaire, notre chienne est depuis au repos stricte et ne présente plus aucune douleur ( pipi et popo sur la terrasse pour éviter tout risque, plus de tour dans le jardin, plus de balade , plus de léchage de miettes dans la’ cuisine ) . Sa crise avait été provoquée apres 30 minuts et léchage de miette pendantnotre repas ....

il y avait eu des signes précurseurs pendant les balades les jours avant ou elle s arrêtait puis repartait ...

Notre chienne a 7 ans et supporte assez bien le repos nous arrivons à pas l a faire sauter etc...

que feriez vous à notre place, scanner par sécurité ? ou repos imposé? Pendant combien de semaines ? nous ne savons pas trop quoi faire et avons peur de passer le scanner pour que l’on nous dise de continuer comme nous faisons actuellement....

nous voulons faire au mieux pour notre chienne mais ne voulons pas nous faire voler non plus...

merci d avance pour vos retours et partage d expérience..

Réponses

  • Bonjour bouli 55,

    Comme je comprends c est délicat comme situation.

    Pour ma Gaïa elle a eu une hernie cervicale que j ai refusé d opérer. Car aucunne garantie de resultat même après l operation. Du coup mon veto a trouvé une alternative : un traitement à vie mais qui abîme les organes et raccourcie la vie. Donc prise de sang tout les 4 mois. Elle est décédé cette année en janvier 4 mois avant ses 10 ans.

    Alors financièrement j ai peut être dépensé plus qu en payant une seule operation avec scanner a 2 500 euros mais je ne regrette pas car je n étais ni prête, ni assez présente pour une lourde rééducation. J avais un autre bouledogue et ça aurait été compliqué pour gérer la phase de repos. Sans compter que l anesthesie est toujours a risque pour nos boulis.

    Ce n est que mon choix et rien que mon choix. Mais sachez qu il existe des alternatives.

    Son traitement c était cortisone, tramadol pour les douleurs et gabapentine un neuroleptique. La cortisone a été arrêté progressivement sur 1 an et demi.

    La veille de sa mort, elle courrait comme une jeunette.


    Courage pour votre prise de decision. Tenez nous informé.

  • Bonsoir

    Tout d abord je suis désolée pour la’ perte de votre Gaïa cela a dû être etre une épreuve terrible...

    je vous remercie pour votre réponse

    notre petite boulie est toujours au repos mais l anti inflammatoire a été arrêté depuis deux jours et pour le moment aucune nouvelle crise nous croisons les doigts et elle semble aller bien.

    Après concertation avec notre vétérinaire aujourd’hui nous avons fait le choix de ne pas l emmener et de continuer le repos stricte ( sa vétérinaire préconise 15 jours au total mais nous ferons sans doute plus, en espérant qu une rechute n arrive pas ... ) la crise est survenue il y a maintenant 8 jours et depuis plus rien..

    comment vous vous êtes aperçu de la hernie de votre chienne ?a t elle eu des rechutes ?

    Merci bien à vous

  • Merci, heureusement j ai 2 autres bouledogues qui me remonte le moral.

    Alors c était une hernie cervicale, son cou était comme enfoncé dans son corps, cou très petit, comme une tortue qui rentre son cou. Et des tremblements aux pattes ce qui est signe de grosses douleurs chez les chiens.

    Je suis contente, pour un chien en mauvaise santé depuis ses 2 ans et demi, elle a bien vécue et sans trop souffrir, car ça je n aurai pas supporté.

  • Je le redis à chaque fois que je lis des posts sur les hernies discales .... cette cochonnerie est la hantise (la mienne également) de propriétaires de boubous ! Je ne savais pas que les bouledogues étaient une race prédisposée à cette pathologie .. !

    Un coup de cœur pour Mimie vue en photo à 4 semaines ... je la voulais 💖 Je n'ai pas cherché plus loin ....

    Je ne regrette pas, oh non, même quand elle me détruit à la maison (un gros nounours ce matin en a fait les frais, il se retrouve avec 1 jambe ouverte et du kapok de partout 😁 ) mais je tremble pour elle et pour Praline quand je vous lis, et je prends part à vos soucis et angoisses lorsque vous êtes confrontés à ces épisodes douloureux pour vos boubous ! 😪

    Courage ... 😘

  • juillet 2021 modifié

    Alors je rajoute mon grain de sel car hyper calée avec Jules qui a souvent des soucis de santé .

    Une anesthésie au gaz c est le must et c est possible quand ils ne sont pas trop âgés !

    Jules en a eu plusieurs .

    Il a eu une hernie , j avais le choix d opérer ou pas . J ai préféré opérer car je ne veux pas qu il ait des cachets des lustres c est mon point de vu .

    nickel

    un an après maux de dos j y retourne traitement et scan je voulais vérifier . Tout était nickel donc pas besoin de réopérer .

    depuis hier donc 7’mois après , rebelote .

    je suis retournée hier il est sous traitement . Je tente si ça ne va pas mieux je referai le scanner cette semaine puis opération s il faut .

    comme la neurologue explique tout peut aller bien et le lendemain non . C est dingue mais ainsi et pas à l abri que ça recommence juste pas de chance .

    je regrette pas l’opération l année dernière car soit c était des cachets et on voit sachant que cela pouvait être pire et on pouvait passer à un stade plus avancé soit opération .

    c était une évidence . :) donc opération !

    courage !


  • Prompt rétablissement pour Jules !

    De tout cœur avec vous 🙁

  • Bonjour . Je viens vous donner des nouvelles de notre chienne . Nous avons repris les petites balades de facon très très progressive depuis septembre où mi septembre soit près de 2 mois après sa crise . Elle n'à plus aucun signe de contracture ni de douleur sans cachet et sans opération. Le repos était STRICTE pendant 2 mois car au bout d un moi on a avait tenté de l'a ressortir mais elle avait du mal a revenir. Ça a été long mais cela c est cicatriser seul. Elle restait à la maison et cuisine interdite pour éviter des sollicitations inutiles de son cou...

    Voilà petit message d espoir si un jour vous rencontrer ce pb. Maintenant nous sommes encore plus vigilant que jamais avec notre chienne.. Plus de jardin et uniquement balades en laisse ..

    Prenez soin de vos boubous 🐾🐶😻

  • Contente pour votre puce, il est vrai que le repos est souverain mais tellement difficile à obtenir chez ces boules de nerfs

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.