Ostéosarcome

MystikjoyMystikjoy Membre
septembre 2021 modifié dans Problèmes de santé

Bonjour à toutes et à tous,

Désolée de ne pas être venue sur le forum depuis un moment mais pas mal de soucis en ce moment, surtout pour mon loulou Mystik a qui on as détecté un ostéosarcome vendredi, je suis effondrée.

Sa as commencé par une boiterie ensuite Il ne posé plu sa patte depuis quelques temps donc décision prise de faire des radios et la le verdict est tombé ostéosarcome, j appel donc une clinique pour avoir rdv avec un oncologue pas de place avant mercredi prochain... Pfff le stress est la, l angoisse je ne fais que pleurer difficile à vivre.... Donc mercredi prochain biopsie et tout le tralala... Ma soeur étant assistante vétérinaire me parle d amputation et de chimiothérapie.

Je ne sais pas quoi faire si l oncologue me propose cette solution car j' ai pu lire un peu partout que sa ne changé pas grand chose et que l amputé pouvais le faire souffrir d avantage et que l espérance de vie ne serait pas beaucoup plu longue.... J aimerais savoir si d autres personnes on vécu la même chose avec leurs loulous, car je ne sais vraiment pas quel décision prendre pour que mon p'tit cœur ne souffre pas et finisse sa petite vie paisiblement. Pour l instant il es sous tramadol donc la douleur est assez bien géré mais que faire pour la suite??

Mystik, Joy et Stella ainsi que moi même vous remercions de vos réponses.😥

Réponses

  • Oh la la que ça doit être difficile.

    Je ne peux pas vous aider dans ce domaine. Courage et plein de caresse pour votre loulou.

  • Merci beaucoup, oui pas évident car dans tous les cas il es condamné, mais je souhaiterais qu il ne souffre pas et pouvoir lui donner ce qu il faut pour une fin de vie paisible.

    Merci pour lui 🐕

  • Désolée pour Mystik ☹️

    Je comprends que cela doit être très difficile à vivre pour lui et pour vous.

    J'espère que vous allez arriver à trouver une solution pour qu'il puisse vivre sans souffrir 🙏 Je conçois que ce soit un cas de conscience.

    Mais vous allez faire pour le mieux j'en suis sure.

    Courage,

    Plein d'ondes positives pour le loulou et d'affectueuses papouilles.

    😘

  • Merci My Love,

    Oui je ferais mon possible pour qu'il ne souffre pas mais j aimerais trouver la meilleure solution pour lui... Le faire amputé sans certitude de la suite ou alors le laisser sous médicaments pour soulager ses douleurs... Pour le moment c est une question qui reste sans réponse de ma part....

    Un grand merci pour lui, pleins de papouilles de notre part 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    septembre 2021 modifié

    Oh la la que dire...

    c'est tellement difficile, une solution la plus douce pour le soulager, éviter l'acharnement thérapeutique... mais personne ne peut décider pour toi!

    chacun fait du mieux qu'il peut en son âme et conscience!

    En tout cas courage...

    (une copine à eu sa chienne amputée suite à une boiterie, une infection, un peu comme comme pour Mystic il y a quelques années, une fois amputée, sa bouledogue est restée encore 5 mois... )

  • Merci beaucoup Vico.

    Et merci de ton commentaire.

    Oui je ferais au mieux pour lui car le principal pas de souffrance inutile.

    Pour ta copine qui a eu sa boubou amputée comment cela a était pour elle niveau douleur amputation ect Est ce que sa boubou n as pas trop souffert de cette opération ? Elle a juste fait l amputation oui la chimiothérapie aussi?

    Tellement de questions en tête que même la petite réponse qui pourrait m en dire davantage je prends.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    à priori, elle a été amputée, assez rapidement... elle a eu un traitement, mais, je ne sais plus... si c'était de la chimio ou pas!

    je me rappelle qu' amputée, elle allait se promener , montait une marche si besoin... c'est son état qui s'est dégradée d'un coup à 5 mois...

    (je n'ose pas la contacter car je sais que ca a été hyper difficile pour elle, chienne récupérée dans un "pseudo" élevage à 5 ans, je crois... elle vivait dans une pièce close... enfin bon, je ne veux pas lui infliger des souvenirs comme ça, en la questionnant...)

  • Merci de ta réponse Vico.

    Oui je comprends tout à fait, merci de m'avoir donné un peu plus d'informations. Oui j' ai pu voir que la maladie s aggravée d'un coup et que les métastases s installés très vite d'où même avec l amputation et même avec de la chimio les risques de ne pas vivre très longtemps sont là.... Pfff saloperie de maladie.

    J'ai hâte d'être mercredi pour en savoir davantage car les journées sont longues à ne pas savoir exactement quoi faire ou quel décision prendre ....

    J' ai pu voir qu'il y avais différents types de cancer des os donc j'attends la biopsie qui je pense me mettra encore au plu bas....

    Pour le moment avec le tramadol il dort énormément mais pour ce qui est question de manger mon p'tit loulou ne se prive pas hihi....

    Pleins de papouilles de mon loulou pour ta réponse et un grand merci de ma part.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je suis vraiment désolée pour Mystik. L’essentiel c’est de ne pas le faire souffrir et en effet éviter l’acharnement. Tu en sauras plus mercredi , il faut voir avec les vétérinaires quels sont les traitements .. est ce qu’il y aurait un intérêt ? Quels sont les effets indésirables du traitement ?

    après pour l’amputation , je pense que les chiens s’en remettent assez vite et supporte bien plus facilement les handicaps que nous.

    je te souhaite bon courage , tiens nous au courant surtout 😗

  • Merci de ton message Vanille & Graphity.

    Oui ce n' est pas l amputation qui me fais le plus peur car il as déjà pris l habitude de marcher sur 3 pattes, mais bon le après l' amputation me fais poser beaucoup de questions... Des questions j en es tellement en tête que je pense que l'oncologue vas avoir un mal de tête après mon départ....

    Merci beaucoup j'en es du courage pour mon p'tit loulou, et je lui donnerais toute ma force.

    Je vous tiens au courant après le rdv de mercredi encore merci de ton message 😙

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles de Mystik avant mais nous avons fait pas mal d examens avant de prendre une décision....

    Alors nous avons procédés a plusieurs radios ainsi que scanner Mystik ne présente pas de métastases nous n avons pas pu effectuer la biopsie car la patte risqué de cassé a tout moment nous ne voulions pas prendre le risque de suite de devoir l amputer, du coup il as était sous traitement pour le soulager jusqu' au 29 octobre....

    Nous voilà le 29 octobre jour où nous avions programmé l opération pour l amputation, il nous as fallu un long temps de réflexion avant de prendre cette décision mais a la clinique ils nous on bien informés que la patte n allais pas tarder à rompre donc pour le soulager de cette affreuse douleur il as était amputer le 29 octobre, tout s est bien passé il es sous traitement pour 10 jours anti inflammatoire ainsi que anti douleur par contre c est assez compliqué pour lui de supporter la collerette, il pleure, il gémit quand je lui met pfff p'tit cœur mais pas le choix pour moi pouvoir aller au travail un peu plu sereinement.... La crainte qu il enlève son pansement....

    Donc concernant le diagnostic rien de concret concernant le type de tumeur actuellement puisque la biopsie n as pu être faite, nous avons donc fait envoyer la patte en laboratoire pour savoir la suite à poursuivre et avoir un diagnostic concret.... Pas facile d attendre les résultats qui arriveront d ici 10 jours....

    Voilà quelques nouvelles de mon p'tit cœur.

    Si quelqu'un aurais une solution pour que ce sois plu facile pour lui a vivre de porter la collerette je suis preneuse.

    Pleins de bisous de notre tribu 😘🐕

  • Vraiment très triste pour Mistik et pour vous !

    Courage, il y a des décisions que l'on doit prendre par amour ! Dites vous bien que vous avez fait pour le mieux !

    Plein de bonnes choses pour la suite ! 🙏

    Papouilles pour Mistik 💖

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    il existe des colerette bouée.... plus facile à supporté que la traditionnelle! il y en a sur internet!

  • Merci My Love,

    J ai pris cette décision car dans tous les cas pas d autre solution surtout qu il y as peut être une chance que ce fichu cancer ne sois pas un ostéosarcome et sans faire l amputation ce n' était pas possible de le savoir....

    Pleins de léchouilles de Mystik pour ton message 😘

  • Merci de ta réponse Vico, oui effectivement j ai fait quelque recherche et j ai vu cette fameuse colerette si je vois que mon p'tit cœur ne s y fait pas je lui en commanderais une....

  • Très triste pour vous mais vous avez pris la bonne décision, ce petit cœur souffrant trop. De plus si déjà il marchait sur 3 pattes il s’y fera plus facilement.

    Ahhh ces collerettes la hantise des chiens....et des maîtres, mais il faut bien en passer par là.

    Bon courage à vous et pleins de gros bisous au p’tit coeur et de pensées positives !

  • Plein de bisous à mystik 😘.

    Pas de super solution pour la colerette, j etais obligé de mettre des bandes de pansement blanc car le plastique lui ferait mal. Au bout de quelques jours il devrait s y faire.

    Courage.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.