Diarrhée depuis mercredi

Max n'a décidément pas de chance en ce moment car il enchaîne les diarrhées et ce depuis mercredi alors que les jours précédent ça allait bien.

Déjà qu'il y a 15 jours j'ai du aller chez sa vétérinaire car il avait un peu de diarrhée en jet en plus d'avoir une irritation à la gorge suite à vomissement qui n'a pas su sortir. Du coup double injection et un petit traitement au Buscopan pendant 2 jours car il avait des crampes abdominales en plus de lui redonner des comprimés pour refaire sa flore intestinale, cela s'était rapidement arranger !

Alors qu'ici les diarrhées recommencent et j'ignore pourquoi. Ce qui est bizarre c'est qu'avec ces croquettes végétariennes (qu'il a depuis le début de l'année) tout allait bien jusqu'à mi-aout ou il faisait des selles impeccables. Mais depuis qu'il a été opéré on dirait que des choses se sont déregler dans son organisme car vers la fin aout il a eu un petit passage avec de la diarrhée mais cela s'est rapidement résorber avec du Nifuroxazide au bout de quelques jours. Je ne pense pas que ce soit les croquettes sinon il me l'aurais fait savoir bien plus tôt dans l'année...

Mercredi matin il me faisait encore une très belle selle mais depuis l'après-midi il a de la diarrhée très molles et ce plusieurs fois par jour. Je lui donne de nouveau du Nifuroxazide mais ça n'a pas l'air de changer quoique ce soit pour le moment. Du coup ce vendredi après-midi j'ai demander conseil à sa vétérinaire qui me dit de lui donner du Buscopan comme la dernière fois (j'ignore si ça va marcher). En médicament il doit prendre au quotidien du Vétoryl 30 mg au matin + Forthyron 400 mg/2 matin et soir (normalement je prenais du 200 mg mais ils en produisent plus). Je vais attendre jusqu'à mardi et voir si ça s'arrange car l'année dernière au mois de février il m'avait fait un épisode similaire sauf que c'était de la diarrhée liquide et au bout de 5 jours ça commençait à se résorber tout seul alors que le Nifuroxazide ne faisait aucun effet ?!

Je songe de le mettre à la diète pendant les prochaines 24 heures puis de reprendre son alimentation progressivement et lui donner du Buscopan à la place du Nifuroxazide ainsi que ces médicaments quotidien. Mais bon ça va être dur surtout que depuis plusieurs semaines il a retrouver un véritable appétit car pendant plus d'un mois après son opération il boudait beaucoup ces croquettes. Si cela ne s'arrange pas j'irais mardi chez la vétérinaire de Max.

J'ai aussi remarquer qu'il boit à nouveau beaucoup d'eau depuis un moment déjà mais une prise de sang devra être faite courant novembre pour vérifier sa cortisol ainsi que le niveau de sa thyroïde.

En attendant c'est pas cool de le voir avec des diarrhées, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive mais là c'est embêtant ! Sinon sans ça il reste malgré tout vif à sa manière.

Réponses

  • pauvre loulou, je vous conseil du psyllium en magasin bio, une demie cuillère a café ras à mélangé avec croquette réhydraté sa va lui soulager sa diarrhée. Faite lui du riz avec poulet.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ca va mieux Sam, ou toujours pareil!

    ici, pour les garcons, ca s'est toujours résorber en 2/3 jours ... mais comme ces Mr adorent gobés les cacas rien d'étonnant!

    donc riz et eau de cuisson, sinon c'est véto! il leur a donné un antibio, c'était viral donc pour Odin puis Pour Oggy qui a suivit son frère 3 jours après...

    en tout cas courage ,s'il a retrouvé un fort appétit... il a pas finit de vous supplier... pauvre loulou! mais la diète c'est pour leur bien!

  • Le Buscopan a bien améliorer les choses ce week-end, cela s'est résorber mais maintenant que j'ai arrêté de le lui administré j'espère que ça va rester stable !

    Je n'ai pas fait de diète au final car il réclamait à tout prix de manger mais durant la journée de samedi j'ai juste fractionner sa gamelle tout au long de la journée pour éviter de trop forcer. L'amélioration s'est fait progressivement en soirée puis hier c'était beaucoup mieux et ce matin pareil, espérons qu'il a retrouver un équilibre intestinal pour de bon.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est mieux, son état s'améliore... à surveiller maintenant!

  • Ahhh ces pauvres loulous....moi qd Sam fait de la diarrhée, je lui donne du spectacle et sachets de fortiflora et si je vois que ça passe pas, véto, bien sûr !

    Et je fais ça à chaque fois qu’il refuse ses croquettes et que ça gargouille dans le bidon!😆😆

    Plein de papouilles à Max

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Sam, tu lui donne du spectacle ? ...

  • 🤣🤣🤣🤣 ahhh ces claviers....si tu relis pas....

    Je voulais dire du smecta !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah smecta... je connais!tu lui donne à la pipette? j'ai une grosse seringue , j'y met dedans!

  • Oui, j’ai une seringue aussi, je lui fais prendre un sachet en 3 prises par jour. Et ça arrange bien surtout qd il mange des cochonneries, genre morceau de doudou😡😡

  • Alors comment va le loulou ?

  • Du mieux cependant je pense que c'est principalement l'Apoquel responsable de ses diarrhées (du coup arrêt du médicament puis de toute façon je ne peux malheureusement pas me permettre de le prendre à terme car 130 euros c'est abuser en plus des autres traitements qu'il a !) mais j'attends encore un peu pour confirmer cela. Dans les symptômes fréquent de ce traitement on retrouve justement les diarrhées et/ou vomissements.

    En tout cas un demi-comprimé de Buscopan c'est efficace !

  • Et des injections de cytopoint ne reviendrai pas moins cher ?

  • -Max--Max- Membre
    novembre 2021 modifié

    De nouveau de grosses diarrhées 😭 je sais vraiment pas pourquoi... je commence à penser que c'est alimentaire mais ces croquettes végétariennes qu'il a depuis le début de l'année ça allait bien mais depuis septembre il enchaîne diarrhées sur diarrhées hormis de temps à autre du répit mais ça finit par revenir à chaque fois...

    Du coup je vais faire un test avec ces anciennes croquettes Specific Adult Medium Breed car l'année dernière il avait aucun soucis de digestion avec cette marque pendant un an ! Mais il a fallu changer quand il a eu ces problèmes de peau à cause de la cortisol car au début la vétérinaire suspectait des allergies alimentaires.

    J'ai l'impression de revivre l'épisode des RC à l'époque quand il était jeune car au bout de x mois il ne tolèrais plus ces croquettes et faisait aussi des diarrhées aiguës. Je suis pas sur que ce soit mais le fait que ça revienne systématiquement malgré tout ce que je lui donne pour arrêter cela me fait dire d'essayer.

  • Pépita avait une giardiose quand je l ai eu.

    On a mis 1 an a la combattre cette saleté de maladie. Du coup dès qu il y a de la diarrhee qui dure c est un test de giardiose par sécurité. Ça coûte dans les 25 euros.

    Et elle a essayé beaucoup de croquettes et celles qui fonctionne c est les specific COD HY management plus, c est hyppoalergenique. Et j en donne a mon autre bouledogue et c est parfait. En plus c est au poisson donc très appétissant.

    Courage.

  • -Max--Max- Membre
    novembre 2021 modifié

    On va pouvoir commencer la transition demain soir ! J'espère que ça va s'arranger en revenant vers ses anciennes croquettes, qui sont adapter pour les estomacs sensibles comme le sien. Sinon je ferais une analyse des selles mais seulement en dernier recours.

    C'est vraiment pas chouette de le voir faire de grosses diarrhées presque liquide, y a que le matin ou il fait un caca mou puis le reste de la journée c'est pire 😭 pour l'instant c'est exactement pareil qu'à l'époque avec les RC quand il était jeune ! Je te tiendrais au courant @sabatino

  • Coucou, penses-tu que ces croquettes pourraient améliorer les problèmes de peau?

  • Bonne question. La transition est quasiment terminée et il y a une assez bonne amélioration des selles, plus de diarrhées depuis quelques jours mais j'attends encore un peu pour confirmer tout cela. Je commence à me demander s'il ne faisait pas une allergie aux croquettes végétariennes avec ces diarrhées à répétition et les démangeaisons ? Pour ce qui est des démangeaisons, si c'est d'origine allergique à la nourriture faudra que j'attende aussi un moment pour constater une amélioration.

    Seul point négatif c'est qu'il fait des pets odorant, du coup on va refaire sa flore intestinale et si ça va pas mieux de ce coté là d'ici quelques semaines j'irais faire une analyse pour voir s'il n'a pas une vilaine bactérie dans l'organisme.

  • Coucou Sam02,

    Ahh oui carrément, elles sont hypoalergenique et le poissons c est bon pour la peau. 😁

    Coucou Max,

    On croise les doigts, pourvu que l amélioration continu 😘

  • -Max--Max- Membre
    novembre 2021 modifié

    SPECIFIC COD-HY ALLERGEN Management Plus est aliment complet, hypoallergénique pour un traitement optimal des chiens souffrant d'allergie alimentaire ou d'atopie.

    Sa composition caractéristique permet à cet aliment d'être indiqué dans les cas suivants :

    - Dermatites allergiques dues à l'atopie , à une allergie alimentaire ou à une DAPP ou toute combinaison de ces allergies,

    Si jamais je vois pas de changement sur ces allergies d'ici la fin du paquet, faudra que j'essaye cette gamme !

    En attendant l'état de ses selles s'améliorent graduellement, beaucoup mieux qu'avec ces anciennes croquettes... c'est un bon début !

  • sabatinosabatino Membre
    novembre 2021 modifié

    On croise les doigts pour Max 🤞.

    Je les commande chez technidog, c est les moins cher 😁

    Ne surtout pas confondre avec les specific cdd

  • Merci pour l’info que je passe à une amie dont le boubou se sort pas de la gratouille ! 👍️👍👍👍

  • Coucou, je les ai trouvé encore moins cher à La Compagnie des Animaux. Sam n'a jamais trop eu de problème d'allergie, mais je vais quand même les tester, le poisson est toujours mieux que la viande.

    Comment vont les bébés? Ca y est, partis?😪

    Bises et papouilles aux loulous

  • sabatinosabatino Membre
    décembre 2021 modifié

    Ahh super merci pour l info ! Par contre faut commander pour 100 euros pour les frais de port gratuit.

    Oui les bébés sont partis, j ai des nouvelles régulièrement et j en ai gardé une : Shana. 😁

  • Les frais de port sont gratuits sur techn.....?

    Oui j’ai vu, Shana est trop belle!

  • Oui gratuit.

    Merci pour ma Shana 🥰

  • -Max--Max- Membre
    décembre 2021 modifié

    Max a refait une diarrhée mercredi... c'était mou puis une diarrhée liquide un peu plus tard. Le lendemain ça s'est arranger mais que le matin car en journée c'est moins bien, ses selles perdent en consistance au fil de la journée. Y a que la 1ère selle de la journée qui est correcte en étant un peu mouler sinon les selles molles jaunes assez humide qui sont à peine structurer et on sent par moment dans ses flatulences que ça ne va pas. Dommage car jusque là ça allait bien c'était certes pas exceptionnel mais correct ce qu'il faisait.

    Je pense pas que ce soit les croquettes car avant avec cette marque ça allait vraiment très bien. Du coup je vais faire une petite diète hybride jusqu'à demain soir, on verra ce que ça donne sinon je prendrais certainement rendez-vous ou bien je ferais directement une analyse de coproculture si ça ne s'améliore pas d'ici là !

    En complément je lui donne un comprimé de Védi Flore qui la vétérinaire m'avait donner en aout dernier. Je suis pas convaincu mais bon ça peut aider à sa flore intestinale malgré qu'il faut être patient pour voir une éventuelle amélioration.

    https://www.agorasana.be/produit/vedi-flore-cfnac-50-1000-gelules/

  • Ohh mince...

    Et des gélules d ultra levure, déjà essayé ?

    du riz très très cuit?

  • -Max--Max- Membre
    décembre 2021 modifié

    De nouveau des selles molles à l'instant alors qu'hier j'avais aperçu une petite amélioration. Je vais essayer la pâte de Canikur Pro, qui avait une fois fait des miracles il y a quelques années mais je pense pas si c'est d'origine bactérienne sinon ce sera direction vétérinaire. Mais bon si je peux éviter la consultation d'autant plus qu'il faut que j'aille chercher son Vétoryl dans la semaine (75 euros) qui coûte la peau des fesses.

    Il y a qu'en journée ou bien en soirée que c'est moins bien alors que le matin il te fait une selle correcte. Alors qu'avec ces anciennes croquettes végétariennes ça n'allait plus du tout et ce peu importe le moment de la journée.

    Je pense vraiment qu'il a du choper une bactérie depuis son opération car les problèmes ont commencer à apparaitre petit à petit durant sa convalescence en aout. Alors que pas plus tard en juillet il te faisait de très belles selles. La faute aux antibiotiques ? Son foie qui a pris un coup avec tout ces traitements ? Une bactérie qui a refait surface dans son transit ? Bref à ne rien y comprendre.

  • Bonsoir je serais vous je changerais de croquette.... elle ne doit plus lui convenir, cela m'est déjà arrivé. Je vous avais conseillé le Psyllium avez-vous essayé ? Donné lui du riz.

  • Je sais pas si on a cela en Belgique (sans doute que oui faudrait que je m'informe). Le truc c'est que jusqu'à mercredi dernier ça allait bien puis il a eu une diarrhée subite et depuis on dirait que tout s'est à nouveau dérégler.

    Pour le Canikur Pro, j'avais essayer à l'époque et ça avait résolu des problèmes de diarrhées. Puis je lis énormément de commentaires comme quoi cette pâte est vraiment très efficace dans une grande majorité des cas. On verra bien sinon direction vétérinaire si même avec ça ne change pas grand chose !

  • Vous trouverez le psyllium en Biocoop/internet, ça se trouve facilement, vous lui mettez une demie cuillère à café raz dans ces craquette. À un moment donné il faut agir, ça fait trop longtemps que ça dure cette histoire de diarrhée !

    Canikur pro est efficace certes, mais ça sera que temporaire.......

    Je soigne principalement Léon a 80 % au naturel cela fait longtemps que je n'écoute plus les vétos, la plupart pense qu'au fric et à vous vendre leur croquette blindé de glucide....

  • C'est vrai tu as totalement raison à propos des vétérinaires ou du moins la plupart. Je vais regarder sur internet pour le psyllium :)

    Puis s'il faut je rechangerais de croquettes pour aller vers des SPECIFIC COD-HY ALLERGEN Management Plus comme mentionner plus haut vu qu'il est atopique. Sauf que je ne trouve rien à un bon prix hormis sur un vetostore dont j'ignore si c'est un bon site pour faire des commandes (car technidog demande 17 euros pour livrer en Belgique...)

  • Le Psyllium est très efficace vous verrez, ça soigne aussi bien la diarrhée que la constipation et peut être utilisé aussi pour nous également. Apparemment ces croquettes sont bien pour les allergies on me lavait conseillé pour Léon mais quand j'ai vu la composition j'ai abandonné, en gros elle contienne 80 % de riz (voir +) étant le premier ingrédient de la liste. Il y a très peu de saumon dans celle-ci d'où le faible taux de protéine (23%).Après pourquoi pas passé Max à la ration ménagère, je pense que cela pourrait grandement améliorer son état allergie, digestion...

    C'est principalement à cause de la malbouffe (croquette) que nos chiens chopent des allergies alimentaires. Ayant travaillé dans ce domaine je sais de quoi je parle, vous ne pouvez même pas imaginer toutes les saloperies qu'il y a dans une croquette.

  • On commence la cure au psyllium blond bio grâce aux conseils de @leon39 ! Malheureusement pour ce premier essai j'ai du mal m'y prendre car j'ai mis une demie cuillière à café de psyllium que j'ai ensuite mélanger à un peu d'eau puis j'ai mis dans ces croquettes. En le sortant un peu après je me suis retrouver avec une petite diarrhée liquide de Max alors que dans l'après-midi soit quelques heures plus tôt il était en selles molles.

    Je vais pas m'affoler j'espère juste que je m'y prendrais bien avec tout les conseils qu'on m'a donner. Car sa perméabilité intestinale doit jouer un rôle majeur sur les symptômes de sa dermatite et des démangeaisons qu'il a depuis plusieurs mois...

  • Ohhh, courage, on croise les doigts!

    Apres psyllium est normalement un régulateur. Mais il est aussi donné en cas de constipation donc... je suis un peu mitigé sur l efficacité. Ça sera bien d avoir votre avis sur la durée. Le psyllium est top pour ce qu on appel les fausses diarrhées, c est une constipation qui entraîne des diarrhée car il faut bien que ca sorte, en gros y a un genre de bouchon et ça coule à côté.

    Moi je serai plutôt partie sur de l ultra levure qui est fait pour stopper la diarrhée. Maintenant il faut pas partir dans tout les sens, attendons le résultat.

    Courage a Maxou 😘

  • Le psyllium soigne autant une diarrhée que une constipation, il est efficace je l'utilise de temps en temps quand Léon a des soucis au niveau des selles. Après vous pouvez très bien donnée aussi de l'utra levure en complément efficace également tout comme le lait d'argile.

    Mais une diarrhée qui dure et qui se répète il faut voir du côté de l'alimentation il faut lui changer à mon avis.

  • Chaque chose en son temps, déjà là on essaye de voir si ça s'améliore avec le psyllium puis s'il faut on avisera pareil pour les croquettes. Faut y aller étape par étape.

    L'avantage d'un forum c'est qu'on s'échange des astuces 😁

  • Bonjour le forum !

    Ce midi j'ai été chez le vétérinaire en lui expliquant tout les soucis que Max a depuis un moment et elle pense vraiment que c'est certainement à cause du cushing qui progresse et que le dosage actuel ne suffit plus face à la tumeur. Car il boit énormément, est affamé et il a perdu 1 kg ces derniers mois ! On a du faire une prise de sang pour vérifier les taux de la thyroïde et la cortisol, on en saura plus lundi.

    J'en ai profiter pour montrer l'état de ses selles que j'ai pris en photo matin et soir depuis 2 jours et on vois une différence majeure ! Autant le matin il recommence à faire des selles moulées mais le soir c'est plus chaotique en plus d'être grasse. Du coup petit traitement un charbon végétal pendant le week-end. Sinon je peux lui donner plus à manger car il doit récupérer du poids, si vous avez des idées de compléments fait maison que je peux rajouter dans sa gamelle je suis preneur ^^

    Il faudra certainement augmenter le dosage du Vétoryl à 60 mg au lieu de 30 mg... par contre oui le prix qui est dans les 125 euros mensuel ça risque de piquer sévère déjà que ce n'est pas donner...

    C'est compliquer mais on essaye de faire au mieux pour permettre à Max de continuer de vivre quasi normalement malgré tout les problèmes qu'il a.

  • Ohhh .... plein de courage ! Et de bisous !

  • Depuis dimanche soir je mets une balle de tennis dans sa gamelle afin de lui permettre de manger moins vite, ça marche effectivement mais avec la faim accrue que provoque le cushing il dévorait sa gamelle en moins de deux ce qui a pour but de créer des selles molles voir diarrhées vu qu'il mangeais beaucoup trop vite. Pour le moment je vois une différence assez marquante, tout n'est pas parfait mais il fait d'avantage de selles à tout moment de la journée malgré que ces dernières reste jaunes ! Espérons que ça dure. Je pense que cela pourrait encore s'améliorer s'il mange des quantités normales et à une vitesse normale.

    Je note aussi que depuis que je fais cela il a l'air d'être un peu plus joyeux et joueur que d'habitude !

    Pour les résultats de la prise de sang, je suis toujours dans l'attente car sa vétérinaire est assignée à domicile (cas contact, choper le covid ?!) bref j'ai même du faire un auto-test la veille par précaution... du coup faudra attendre au minimum la semaine prochaine pour savoir quoi faire avec le Vétoryl.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.