bouledogue et chiwawa...

vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

donc, grande nouvelle hier, maman m'a annoncée que la famille allait s'agrandir à partir ce Noel...

et pour cause, ma belle-soeur a réserver un chiwawa, un mâle... et maman va surement en réserver un pour elle!

je suis super contente, maman est seule, et ca lui fera de la compagnie... mais je suis morte de trouille!

comment ca va se passer avec Odin et Oggy, surtout que maman passe régulièrement les dimanches chez nous, elle nous garde les garcons au besoin... on a regardé avec Pascal à priori c'est un peu agressif! ca me fait peur! on verra... mais si certains avait des retours d'expérience entre chiwawas et boubou, ca serait pas mal!

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Je ne sais pas si tu te rappelle d'une ancienne membre du forum. Son nom était "Vilain".

    Et il a vécu avec un (ou 2) Chihuahua pendant sa "fin" de vie et tout se passait bien, si tu t'en rappelle ! 😉

    Moi je pense que ça devrait passer, surtout si il est petit. Va falloir faire les présentations et les laisser faire entre eux, en surveillant ...

    Et il faut qu'ils se voient le plus souvent possible pour qu'après il n'y est plus jamais de problème !

  • Je pense qu’il faudra souvent les mettre en présence les uns et les autres et surveiller, même si les chihuahuas sont réputés hargneux, ce sera un bébé, ça devrait bien se passer. Et puis le temps fait toujours bien les choses, sauf rares exeptions.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    chef, vilain me rappelle queque chose, mais les chihuahuas...

    à vrai dire, je ne m'était jamais renseigner sur cette petite race de chien, ca ne déchaine vraiment pas une passion...

    Pascal a dit que de toute façon, il fallait y aller doucement!... c'est sur que celui de maman s'entendra mieux avec nos garcons que celui de ma belle-sœur, puisque maman est souvent là... j'ai qu'une peur c'est que les garcons leur en fasse voir de toutes les couleurs...

    Sam, c'est la première chose qu'on a vu agressif comme trait de caractère... rassurant !

    si ca se trouve les petits vont mener les deux gros à la baguette!... je vous raconterai... déjà maman va demain avec ma belle-soeur , elle a en réserver un, mais maman attends d'avoir un coup de coeur!...

    suite au prochain épisode

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    voilà, ma belle souer qui avait réserver un mâle, à craquer pour une petite femelle noire et blanche...

    maman a eu un petit coup de coeur, pour un marron à poils à courts, mais se puce, hésite à cause des nôtres, et se donne un temps de réflexion!

    La petite chihuahua arrive en janvier...

  • Super nouvelle !

    Dans mon quartier il y a une personne qui a un chiwawa et un staffie, la cohabitation se passe nickel.

    Apres je pense qu il va être important de ne surtout pas prendre le chiwawa dans les bras et le laisser faire connaissance. Y a pas de raisons que ça se passe mal 😁.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    décembre 2021 modifié

    me revoici, Bébé chiwawa est arrivée 2 jours avant Noel!

    donc les présentations ont eu lieu... on a laissé le bébé au salon et bloquée le passage pour les garcons...n'empêche qu'Odin a sauté je l'ai attrapé au vol! pour l'instant ca le fait... un bébé ca dort beaucoup! ils regardent, ils comprennent pas trop...

    un chiwawa c'est quand même pas bien gros 995 grs, des papattes toutes petites... franchement ca fait bizarre!

    donc on remet ca samedi midi à la maison... suite au prochain épisode!

  • Ohhh trop bien ! Une petite photo ? 😁

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    janvier 2022 modifié

    et voici Sélène en photo... sans les 2 o... on y va progressivement!

    coté estmac, je ne veux pas dire, elle est à l'affut de tout ce qui se mange, encore un mini estomac sur pattes!



  • Ahhhhhh mais qu elle est trop mignonne ! 🥰

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.