Où dorment vos boubous ? Nouveau cap pour Sam ??

Sam02Sam02 Membre

Jusqu'à notre déménagement en Ariège, Sam a toujours dormi dans son panier derrière la porte de notre chambre. La maison nécessitant beaucoup de travaux, notamment en isolation, Sam a dormi dans notre chambre qui était mieux chauffée que le couloir, du coup évolution bénéfique pour lui, mais pas pour mes oreilles 😅😅

Hier, comme je trouve qu’il fait un peu plus froid au sol, la chaleur montant, j’ai mis le panier de Sam en hauteur sur un fauteuil, au pied de notre lit. Apparemment, il a très bien dormi, je l’ai qd même retrouvé à nos pieds ce matin, le coquin (et une fois ds la nuit mais je l’ai fait bouger). L’avantage, c’est qu’il ne saute plus pour descendre dans son panier.....

D’ici à ce qu’il se retrouve un matin entre nous 2....🤣🤣🤣🤣

Et vous, où dorment vos boules de poils?

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    décembre 2021 modifié

    ici, les petits dorment en bas, dans un de leur lit, il y en a un devant le fourneau, avec un entourage sécurisé, qu'on avait installé quand malorie était bébé et qu'on a gardé pour les chiens! même si le matin ils sont sur le canapé. Par contre on bloque l'accès à l'étage, sinon ca fait un chmap de course dans le couloir!

    de temps en temps, notamment le dimanche, ils viennent dans notre lit, le 1er qui se lève, les sort, essuie leurs pattes, et ils montent à l'étage, on termine notre nuit ou pas!

    en ce moment, je dors sur le canapé suite à mon infection dentaire, vu que j'ai des médocs tout les 4h, ils se collent tout le long de moi, on a dormi 2h tantôt, les médocs font dormir, eux me bercent avec leur ronflement, et au bout 10mn, on ronflent tous en coeur!

  • Encore des malheureux si j’ai bien compris! J’imagine la scène sur le canapé , ça doit valoir la photo!🤣🤣🤣

    Papouilles aux ronfleur à poils 😉😉😉


  • 😂😂 Lorsque je dors sur le canap' j'ai les 2 pestouilles collées contre moi, et en général c'est au niveau des jambes, que dis-je sur mes jambes 😄 .... donc je ne peux pas bouger, difficile de les faire changer d'endroit. Elles ont une place assez confortable de libre, (canap' 6 places) mais non .... contre et sur moi .... mais franchement j'adore de les sentir là malgré que je ne puisse plus me lever et marcher lorsque la sieste est finie ! Et elles, elles ronflent de bonheur 😁

    Par contre elle passe la nuit et les siestes sur le canap', collées serrées !

  • @Sam02 Les filles dorment et siestent sur le canap' !

    Dès qu'elles peuvent passer côté nuit ... hop sur le lit pour Mimie et les 2 pattes avant posées sur le lit pour Praline. Elle attend un coup de main pour monter sur le lit à grand renfort de chouinements ! 😀 C'est arrivé une fois ou 2 que mon homme les fasse monter pour qu'elles viennent m'embêter ! 😂

  • Depuis la super bonne idée de mon fils de les prendre dans son lit .... oui j ai cédé.... car avant ils étaient sur le canapé pour la nuit.

    Mais ce que je savais pas c est que lorsque il se lève (il se lève tôt pour aller au lycée) ben le troupeaux me rejoint au lit. De même lorsqu il dort chez sa mamie ou en pleine nuit. Qu est ce que je dors mal ! Mais ils ont l air si heureux .... que je laisse faire, mais c est pas bien !


  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    3 ca en prends de la place, surtout s'ils changent de place la nuit!


  • T'inquiète pas on est tous pareils, du moins je pense .... 😉 On est aussi heureux qu'eux de les avoir avec nous ....

    Shana est sur la photo ?


  • De ton avis Nath lolllllll C'est déjà difficile de supporter 2 boulettes dans le lit ou sur le canap, j'imagine trois ! 😯 Il faut voir comme elles font les folles quand on les prend (rarement, et pour cause) avec nous ... elles ne regardent pas où elles posent les pattes ! Aie Aie !

    Ils ont l'air d'être calmes chez toi Sabatino, ... mais ça prend de la place quand même ! 😂 C'est beau de les voir comme ça, collés/serrés ! 💖 😉

  • Oui shana c est la plus marron 😁.

    Oui ils dorment beaucoup, je ne sais pas comment ils font 😂😂😂.

    Ils ont leur quart d heure de folie 1 x le matin et 1x le soir.

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    décembre 2021 modifié

    Ici Libido a son canapé pour elle toute seule, Ginette elle dort dans son panier car elle est trop petite pour monter sur le canapé, sauf lorsqu'on la porte.

    [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/wgeb.jpg][img]https://zupimages.net/up/21/48/wgeb.jpg[/img][/url]


  • Oui mais quand ils ont leur quart d'heure de folie (moi je dis : elles ont la crise lolllll) ça déménage ! 😂

  • @sabatino Ahhh comment résister à une couette aussi douillette!!!

    petite question: Sam n'ayant pas de problème allergique spécifique ( il a quand même des croquettes hypoalllergéniques RC) penses tu que je puisse le mettre sous les spécific COD constamment, car elles sont vraiment préconisées pour les chiens à problème sérieux et pas sur du long terme d'après la notice. Merci de ta réponse


    @My Love On a tous eu un jour le geste malheureux de les porter sur le lit, résultat.....Quant au canapé tu n'es pas la seule à être prise en otage....je suis en chien de fusil et Sam est blotti contre mes jambes😁

    @Vodka je pense que c'est le plus intelligent, un canapé privé pour les boubous, au moins on se retrouve pas acculée en bout de canapé, le boubou étalé de tout son long😂

    Sam est un amour, entre nous 2 le temps du jeu et de la lecture pour nous, sitôt que mon mari pose le livre , il file direct dans son panier et on le revoit plus jusqu'à ce qu'on bouge le matin, là, c'est la fête!!!

    Bises à toutes et caresses aux loulous

  • sabatinosabatino Membre
    décembre 2021 modifié

    @Sam02 je pense que oui. Pour le côté pratique j ai mis à l epoque tout mes chiens avec ces croquettes. Car donner a manger à 3 chiens et être sûr que Pépita ne pique pas dans la gamelle des autres c était pas evidents. Mon veto m a dit aucun soucis.

    Il m a même dit de mettre Shana avec celle ci, que c est de très bonne croquettes même pour les chiots. Mais j ai encore 20 kilos de RC puppy medium que je vais finir, et sûrement, encore pour le côté pratique, je la mettrai aussi sous specific COD HY.

    Sinon demande à ton véto. En tout cas essayer ça serai pas mal vu ses soucis. Pour rappel Pepita avait une giardiose quand elle avait 2 mois. 1 an de combat et des diarrhée sanguinolantes, ces croquettes ont changé sa vie et vu la découverte d allergie aux acariens on pourrai changé, vu que c est pas lié à la nourriture, quoi que peux aussi y avoir des acariens dans l alimentation, mais je ne veux pas prendre de risque car ses selles sont tip top.

    Désolée pour le pavé 🤭😁

  • Merci du coup je pense que je vais m’y lettre définitivement d’autant plus qu’il les mange volontiers alors su’avec les autres il faut systématiquement y’mettre doit poulet, jambon ou autre sinon il veut rien entendre.

    J’ai vu que pour 15 kg il faut une ration de 219grs journalière, ai-je bien compris ?

    Merci et bisous aux 3 ronfleurs

  • sabatinosabatino Membre
    décembre 2021 modifié

    Ahh oui moi aussi ils adorent ces croquettes au poisson. Alors ils font moins de 15 kg

    Pepita a 90g le matin et 85 le soir

    Ixo a 80g matin et 80 g le soir

    Et Shana quelques croquettes dans ses Rc puppy, sinon elle les mange pas. 😁

    Ah il les mange déjà ? Et ses soucis vont mieux? Si c est allergique il faut du temps avant de voir les premiers effet.

  • Et dans le lit de mon fils !

    Oui oui, tout ce petit monde tiens dans un lit une place.


  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Sabatino, je ne comprends pas ...

    tu dors dans un lit 1 place avec 3 bouledogues? ou le lit 1place et pour eux trois?

    parce qu'un lit 2 place et deux bouledogues, ce n'est pas confortable....

  • 😂😂😂

    C est le lit de mon fils.

    Il dit que ça le dérange pas. 😊

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah d'accord, enfin c'est doit être collé serré la nuit... en même temps, ca tient chaud...

  • -Max--Max- Membre
    décembre 2021 modifié

    Le mien dort avec moi sur mon lit une place pendant la nuit (par contre il me laisse pas beaucoup de place xD) sinon depuis le début de l'automne et l'arrivée des températures plus fraiches il passe une grosse partie de son temps installer sur le plaide y compris pendant la grasse matinée ☺️


    Belle photo de famille @sabatino

  • Moi j’adore Sam mais il me c

    olle déjà assez comme ça la journée su le divan😄😄😄 j’ai besoin d’espace quand je dors

  • Il dort partout où il veut, parfois, à mon coté tous les après-midi... tellement mignon....

    Je voulais vous montrer une photo de lui qui boude mais j'arrive pas à joindre une photo : (😌

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.