Max a le syndrôme vestibulaire

Salut !

Max a une otite interne qui a toucher son tympan dans l'oreille droite du coup il est complètement déstabiliser entre perte d'équilibre, tourner en rond sans raison vu qu'il a passer la nuit et la journée debout ou bien assis et les rares fois qu'il a su se coucher il regardait partout... en plus d'avoir son oeil qui fait des mouvements gauche/droite à cause de ce syndrome en plus d'avoir eu des vomissements et de la nausée.

Du coup il est sous antibiotiques pendant 10 jours sinon il faudra aller faire une IRM si pas d'amélioration dans les prochains jours afin de voir les dégâts mais d'après la vétérinaire (j'ai été dans un autre cabinet ça n'a pas l'air trop perforé mais c'est difficile de voir clair). Et il a reçu deux injections pour arrêter les vomissements et nausées car oui il a remis 2x dans la journée son repas alors que ce matin je le voyais manger avec méfiance (d'habitude il court pour aller dévorer sa gamelle).

Apparemment ce syndrome apparait avec la vieillesse car il a pas de soucis crânien du moins cette hypothèse est écarté pour l'instant. Il avait déjà eu des nuits très agitée il y a 15 jours comme celle de cette nuit sauf que le lendemain il se reposait et ça allait mieux alors qu'en fait c'était que le début des symptômes. Au début je pensais que c'était du à un manque d'activité du coup je lui faisais au moins une longue promenade dans la journée en plus d'essayer de le stimuler un peu pour jouer avec ces jouets.

Je suis vraiment très triste de le voir dans cet état sans compter tout ce qu'il a comme problème alors que pas plus tard qu'hier soir il dormait paisiblement puis une fois que je me suis coucher tout a commencer pour lui... Actuellement il arrive enfin à dormir un peu grâce à l'injection pour la nausée et le début du traitement mais je ne sais pas si ça va s'améliorer, on croise les doigts en tout cas !

La seule bonne nouvelle c'est son poids ! Il est quasi remonter à 11 kg en quelques semaines faut dire que je lui faisais des gamelles copieuses et que l'arrêt des diarrhées grâce au Flagyl a du lui faire le plus grand bien à son système digestif.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Pauvre Max...

    Courage on croise les patounes pour que tout rentres dans l'ordre...

  • -Max--Max- Membre

    Merci, aujourd'hui il a l'air d'aller un chouïa mieux malgré qu'il a passer une nouvelle nuit très compliquée mais depuis 4 heures du matin il a su d'avantage dormir ainsi que toute la journée. Par contre il veut pas manger ces croquettes, j'ai essayer de faire du riz en vain par contre il a manger de petites carottes mais quand je mets dans sa gamelle avec ces croquettes il boude alors que son dernier vrai repas date de mardi matin... sinon il boit mais moins qu'en temps normal.

    J'espère que ça va aller de mieux en mieux avec l'antibiotique et qu'il pourra retrouver un peu de sa vivacité pendant les 10 prochains jours.

  • Oh la la, plein de courage.

    Bonne nouvelle pour son poids. Pour mes loulous, je mets un peu de vache qui rit dans les croquettes quand y a besoin.

    Plein de caresse à Max.

  • -Max--Max- Membre

    L'état général est correct depuis plus d'une semaine avec un appétit retrouver mais son otite moyenne risque de prendre pas mal de temps pour se soigner d'après la vétérinaire car cela pourrait durer 2 à 3 mois sous antibiotique puis une fois que ça sera refermé au niveau du tympan on lui mettra une pommade... mais selon elle une IRM n'est pas du tout envisageable à l'heure actuelle et en l'espace de 10 jours ça s'est un peu améliorer dans son oreille vu qu'on y vois un peu plus clair mais le plus dur reste encore devant pour Max.

    Il secoue la tête plusieurs fois par jour à cause du pu qui sort du tympan et il a la tête un peu pencher par moment malgré le traitement. J'espère que ça va s'arranger de ce coté sachant qu'il enchaine depuis un an et demi ! Il a 10 ans depuis plus d'un mois et je me vois mal l'opérer une nouvelle fois, Max a suffisament eu de problèmes ces derniers temps et j'aimerais de tout coeur pouvoir lui éviter cela afin qu'il puisse au moins vivre encore quelques années avec un peu de chance.

    Il est pas abattu pour autant vu qu'il mange, joue un peu à certains moment de la journée et en sortie il reste bon vivant surtout quand il croise des copains à l'extérieur !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    c'est plutôt des signes encourageants, pauvre p'tit père, les oreilles pas simples!

    courage à vous bisous

  • -Max--Max- Membre
    mai 2022 modifié

    Bonjour,

    Je reviens vers vous, apparemment son otite est terminée malgré qu'il se secoue encore un peu la tête de temps à autre et que son oreille ne soit pas toute droite comme l'autre mais depuis qu'il a eu le syndrome vestibulaire il se retrouve avec la tête penchée sur le coté. J'ignore pourquoi mais la plupart des nuits sont beaucoup plus compliquées pour Max car il va se lever pour rester figer ou bien se coucher mais lever la tête toutes les 30 secondes en regardant autour de lui ou bien figer le miroir de la garde-robe (il le fait aussi des fois en journée que de rester debout et figer), je lui laisse même une partie du rideau ouvert pour qu'il ai la lumière nocturne dans la chambre mais ça ne change rien. Ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'il ne sait presque plus dormir avec moi car si je le mets sur le lit il va se mettre à trembler et quand il se couche au bout d'un long moment alors qu'avant il adorait être coller à moi pendant toute la nuit.

    C'est d'autant plus bizarre en journée voir même en soirée il dort sans aucun soucis mais dès que c'est la nuit et qu'il fait noir on dirait qu'il devient nerveux chose qui n'arrivait pas cette otite moyenne et le syndrome vestibulaire que cela a provoquer...

  • OttoOtto Membre

    Bonsoir

    Tu as fais une IRM ? Ou un scanner ? Tu es sûr que son otite interne est guérie ?

  • -Max--Max- Membre
    juin 2022 modifié

    Non, on lui donne un anti-biotique depuis mercredi pour dégager un peu à l'intérieur de l'oreille mais aujourd'hui je vois dans son conduit beaucoup de sang noir présent dans l'oreille enfin ça m'en a tout l'air ou bien autre chose qui est aussi noir ?! Elle pense que le chien a quelqu'un chose qui a perforé son tympan mais le seul moyen de bien nettoyer tout son conduit et aller à l'arrière du tympan et de l'endormir sinon c'est impossible. C'était prévu éventuellement jeudi mais au vu de ce qu'il a aujourd'hui un rendez-vous s'impose demain.

    Ce qui est bizarre c'est qu'hier soir lorsque je regarde son oreille je vois juste un peu de pu avec de petites croutes mais rien de méchant. Dehors je suis vraiment très vigilant en faisant attention qu'il évite de trop fourré son oreille ou il faudrait pas. Bref je sais vraiment pas ce qu'il se passe (otite qui a dégénéré ? sang à force de secouer sa tête ? autre chose ?).

    Malgré ce problème plus qu'ennuyeux ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça car hormis secouer de temps en temps sa tête il ne cherche pas à gratter.

  • Sam02Sam02 Membre

    Salut, ouvre Max, j’espère que tout va s’arranger pour lui au plus vite, plein de papouilles et de pensées positives

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.