Comportement bizarre

Sam02Sam02 Membre

Bonjour à tous j’espère que vous avez passé un bon week-end. J’aimerais savoir si vous rencontrez ce problème chez vous : Sam est un amour de bouledogue, mais lorsqu’il ne termine pas sa gamelle, il aurait tendance à devenir agressif même si on est à 3 mètres de sa gamelle. Quand il mange on ne l’embête jamais, on le laisse tranquille manger dans son petit coin. Mais s’il reste des croquettes là il est sur le qui-vive. Il vient de m’attraper les doigts (gentiment) mais il l’a fait qd c’est pas les pieds ! Évidemment il y a correction tout de suite pour qu’il comprenne qu’il n’a pas à faire ça. D’ordinaire j’enlève de suite la gamelle non finie pour éviter justement ce comportement mais dès fois ça se passe mal comme ce soir. Avez-vous cela chez vous avec vos boubous?

Merci et bonne soirée

Réponses

  • Ben alors Sam !

    Non pas du tout, moi mon soucis c est qu il n y est pas une bagarre, 3 chiens qui mangent en même temps ... ça peut dégénérer. Mais je veille au grain. D ailleurs pour le moment les bagarres sont rares, 1 fois par an et souvent parce qu ils ont sentis, que moi, la chef de meute, j etais moins vigilante. Normalement juste ma présence ou celle d un membre de la famille suffit. Il mange chaque un a un endroit spécifique et a environ 1,5 mètres les uns des autres.

    Sinon petite idée, si tu lui donne une friandise qu il adore en retirant la gamelle, pour qu il associe ça à un truc sympa, et ça fait diversion.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    jamais eu le problème... je leur montre quand il reste des croquettes, et je ôte après!

    ici, on les fait mangés séparement, un dans la cuisine, et l'autre à la chaufferie, sinon ca se termine en boudin!...hihihi

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    La réponse est dans ta question ! 😅

    Quand il mange on ne l’embête jamais, on le laisse tranquille manger dans son petit coin.

    Tu aurais du justement lui toucher sa gamelle quand il était petit ! Perso, je le fais toujours quand j'ai un chiot. Pour qu'il sache qui est le chef ! 😉

    Mais maintenant, c'est surement un peu tard ... Tu peux essayer, petit à petit en le remettant à sa place s'il grogne ...

    Pour moi, un maître doit pouvoir toucher ou prendre la gamelle, qu'elle soit pleine ou vide !

  • C'est ce qu'on a toujours fait, que ce soit avec les bergers Allemands ou autres gros chiens. On l'a fait aussi avec Sam ce n'est que lorsqu'il ne mange pas tout qu'il a ce conportement. Tu peux passer autant de fois à côté de lui quand il mange de bon coeur, aucun problème. Mais alors s'il reste ne serait-ce qu'une croquette.....on dirait qu'il veut dire "pas touche, je garde pour plus tard", ou alors, "je suis pas bien, je termine pas mais c'est à moi" si on fait attention à lui dans ce cas là, il aime pas, si on prend franco la gamelle là il dit rien, il laisse faire: Bref, bipolaire, le toutou....

  • sabatinosabatino Membre
    février 2022 modifié

    Ahhh j ai oublié, mes chiens mangent toujours après moi peut importe l heure. Ma mère me trouve cruelle. Mais c est moi la chef ! Il paraît qu en faisant manger le chien avant, c est comme si on lui dit : c est toi mon chef. 🤪


  • Je fais pareil que toi car sinon il aura tendance à réclamer et comme ce n'est pas lui le chef il mange après nous sauf si je mange trop tard je peux faire exception ^^

  • Sam est bien élevé pour ça, on l’a habitué à ne pas réclamer (idem pour tous nos chiens ou chats, je n’ai jamais supporté cela) alors il attend sagement à sa place qu’on termine le repas, et il a la petite récompense pour son bon comportement !

    Mais il mange à 17h, en même temps que les chevaux😉 et le matin après le pipi du matin!😁😁

  • @Sam02

    Coucou Momo 🙂

    Je peux enlever la gamelle des filles sans problème ça arrive (rarement) qu'elles ne finissent pas, ou qu'elles ne veulent pas manger. Elles mangent avant nous, ou le plus souvent en même temps.

    Comme toi avec Sam, elles sont habituées à ce que je touche leur gamelle. L'idée de Sabatino avec la friandise est peut-être à tester ?

    Chez nous le souci c'est Mimie qui guette la gamelle de Praline, et profite d'un moment d'inattention pour aller lui pincer les babouines et lui boulotter ses croquettes 😠 On est obligé de rester à côté de Praline : 1) elle est rassurée et 2) l'autre merdeuse ne lui pique pas !

    Comment as-tu gérer le problème ?

    Papouilles au beau gosse, bises de la voisine 🙂😉

  • Sam02Sam02 Membre

    Coucou Kiki, j’espère que tu te remets tout doucement et que tu te tiens au frais🥵🥵🥵

    comme ce n’est pas très souvent et s’il ne finit pas ses croquettes c’est qu’il a pas très faim car petite forme, alors je lui retire la gamelle sans chichi, mine de rien. Et ça passe, le soir il a vite fait de manger, mais en général, on teste avec un petit bout de viande, s’il ne le prend pas, je ne fais pas de gamelle, j’attends que l’appétit revienne!

    Mais sinon, s’il reste quelques croquettes il veille jalousement, toute la journée si tu la laisses🤣🤣🤣 et surtout je veille à ce qu’aucun chat passe à côté sinon il leur vole dans les plumes🤣🤣🤣🤣

    Pour tes filles, à tu essayé de leur donner des 2 pièces différentes, je sais que c’est contraignant mais Praline peut être un peu stressée au moment de manger, non?

    Ils nous font tourner en bourrique ces boubous

    Gros bisous à toi et ton chéri et papouilles aux filles. Je t’appelle un jour que je passe je viendrai te faire un bisou si tu es ok

  • My LoveMy Love Membre
    juillet 2022 modifié

    @Sam02

    Coucou Momo 🙂

    Ils ont tous leur petit caractère ! 😉

    Je n'ai pas essayé de séparer les filles pour manger. Lorsque on a des cop's ou de la famille, on fait manger Praline dans le jardin, si elles n'ont pas mangé avant, et je dois dire qu'elle mange sans problème alors que dedans elle a peur quand elle voit du monde, même si elle connait. Alors peut-être que c'est à tenter. Stressée je ne pense pas, elle sait qu'on est là, et que l'on ne laisse pas Mimie s'approcher. Pffff ..... si tu voyais cette merdeuse on dirait qu'elle fait exprès ! Elle se dirige vers la gamelle de Praline et dès que l'on crie : "Mimie" elle repart aussi sec vers la sienne, comme si de rien n'était ! Elle nous fait rire, et Praline est habituée, elle sait qu'on veille au grain ... enfin sur sa gamelle 😂

    T'as raison ils nous font tourner en bourrique ! 🤨 😂

    Je reconduis depuis vendredi, des petits trajets. Pour les courses pas toute seule encore à cause du poids. Je suis passée devant chez toi ce matin avec mon homme pour aller au Carrouf 😉 Votre entrée est superbe ! J'adore !

    Avec plaisir, si tu passes devant la maison tu viens nous faire un ti coucou ! 👌 Faudra, dès que je peux, qu'on se fasse un apéro et quelques grillades à la maison ! Faut profiter tant qu'il fait beau 😉

    Bises à vous et papouilles au beau gosse !

    A bientôt 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, pour les repas, c'est séparé, l'un comme l'autre pour la nourriture, ca peut vite dégénérer...

    donc on surveille, on sépare et pas de problème!

  • Je comprends qu'avec vos 2 loulous ça puisse vite dégénérer .... en plus ils sont tout en muscles. Ça peut faire mal !

    Pour les pestouilles, pas de danger .... Mimie intimide Praline, le fait de la sentir arriver, la petite fait demi tour lolllll C'est arrivé au début qu'elle lui pinçait la babouine .... mais je ne pense pas que cela dégénèrerait. Si on ne les laisse pas seule pour manger, c'est que Mimie se taperait la gamelle de Praline .... 🤤 En fait je crois qu'elles échangeraient bien leurs gamelles 😂

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Oh la mimie la grosse bouffe, quoi!


    si tu prends Odin, il a toujours faim, je suis sure que si je lui donnai 4fois à manger, par jour, il mangerai!

  • Pendant que Mimie s'égosillait après le chat qu'elle avait coincé derrière l'abri de jardin, et moi qui essayait de la faire rentrer, Praline s'est occupée de sa gamelle 😠

    Un estomac sur patte cette paupiette ! 😏

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Oh la chipie cette praline, c'était pas perdu pour tout le monde!

    ici c'est un peu ça, là en se moment il ya les framboises, et bien pendant qu'Odin fait son tour d'inspection, qui est vers les framboises et attends que je lui donne son altesse Oggy! ca nous fait bien sourire...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.