Anxiété suite au départ en vacances de mon père ?

-Max--Max- Membre
juillet 2022 modifié dans Problèmes de comportements

Pendant la nuit du mercredi 6 juillet, Max tournait en rond en plus de regarder dans tout les sens et il se figeait devant la garde-robe sachant en refusant de se coucher. Ensuite tôt le matin mon père part en vacances vu qu'on avait préparé sa valise la veille au soir. Sauf que durant les premiers jours qui ont suivis il aura fait que tourner dans tout les sens à travers l'appartement et de rester en alerte la nuit, au moindre bruit (y compris quand il y en a pas) il se met debout et tourne en rond !

Je ne sais pas si c'est lier au fait que mon père ne soit pas là actuellement mais je le trouve vraiment différent par rapport à d'habitude, il ne joue quasiment plus avec ces jouets et il va régulièrement tourner à travers l'appartement à faire les cent pas. Les nuits sont très compliquer car il est vraiment agiter et refuse de dormir vu qu'il tourne en rond, regarde dans tout les sens. J'en ai parlé à des gens du quartier et tous me disent que c'est lier à de l'anxiété !

Le problème c'est que mon père est parti pour au moins 4 semaines, il est peu probable que son retour se fasse plutôt enfin tout dépendra s'il s'ennuie ou pas en vacances puis rien ne dit qu'une fois de retour le chien va aller mieux même si je l'espère ! En attendant je donne des fleurs de Bach de Rescue pets en gouttes pour essayer de le détendre depuis vendredi dernier mais je pense qu'il faut attendre plusieurs jours pour voir un éventuel effet pour peu que cela marche.

Pendant la nuit le seul truc qui le rassure c'est de dormir coller à moi sur le lit mais cette semaine ça va être très compliquer vu qu'il fait caniculaire et qu'en plus une fois qu'il s'excite a tourner en rond il va prendre chaud et se mettre à haleter... rien que la nuit dernière j'ai du attendre 3 heures du matin avec une sortir nocturne en bas pour qu'il se calme.

En attendant c'est embêtant car il est agiter autant en journée et surtout la nuit alors que les jours et nuits précédent le départ de mon père, il était vraiment tranquille et dormait tranquillement autant en journée que durant la nuit avec son petit moment bonheur en jouant quelques minutes en soirée. J'en ai même parler au vétérinaire, qui en voyant les vidéos que j'ai filmé pense qu'il aurait aussi de l'anxiété voir un problème cérébral suite à un AVC ? Ça me paraitrait étonnant car les symptômes sont apparu pile quand mon père allait partir et non pas avant !

En attendant je ne sais vraiment pas quoi faire. C'est très compliquer surtout une fois qu'il fait nuit ! D'autant plus qu'en journée il se lèche énormément les pattes bien plus que d'habitude.

Edit : il va être sous anti-dépresseurs au Clomicalm dès ce soir pour traiter ce trouble d'anxiété à la séparation car il n'a pas dormi du cette nuit et la précédente et en journée il tourne en rond ! Puis on arrêtera progressivement le traitement une fois que mon père sera revenu de vacances. Je dois aussi lui donner une fois par semaine une aspirine.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah oui c'est possible que ce soit de l'anxiété!

    la chaleur n'aidant pas, pas évident! parce qu'il faudrait le sortir plus, l'occuper, le ballader, qu'ils soit fatiguer le soir pour dormir, un peu comme les gosses quoi! mais la chaleur nous empêche de faire ça!

    courage!

  • Alors... c'est tout simplement du à une insuffisance cardiaque liée à la vieillesse ! Il est sous Vetmedin 5 mg et Libeo 10 mg depuis mercredi soir et apparemment son état s'est globalement amélioré. En journée je le sens beaucoup plus détendu et cette nuit a enfin été moins compliquer mais je vais devoir faire attention à la chaleur car avec ce problème cardiaque il aura encore plus de mal. Espérons juste plus de canicule car c'est intenable pour lui !

    Possible aussi pour l'anxiété mais peut-être qu'il était aussi agité car il sentait que quelque chose n'allait pas ?

  • Courage !

    Plein de pensées positives et papouilles pour Max 🙂

  • Mon pauvre bébé !!!

    les anti dépresseurs, c’est bien. Il pourra continuer. Que ton veto te donne un anti-depresseur pour humain.

    un chien que j’ai gardé, un berger allemand angoissé, prenait un anti dépresseur humain prescrit par le veto.

    je ne reviens pas sur le nom, mais il est connu.

    avec tout ce que tu dépenses, j’espère que ton veto ne voit pas que le pognon.

    gros bisou à mon petit max

    vivement le retour de papa

    quand ça me reviendra, je te refilerai le nom du médicament

    après, rien ne t’empêche de le faire prescrire par ton médecin traitant

    avec tous ses problèmes, je t’encourage à lui en donner tout le temps

    je crois que c’est Prozac, je vais voir sur Google

    tiens- moi au courant

  • Oui, c’est prozac.

    pour ses problèmes d’ulcère, Jacob n’a que des collyres pour humains. C’est le veto qui a lui-même prescrit xalatan C’est beaucoup moins cher.

  • Deux nuits consécutives à l'entendre souffrir comme pas possible à haleter alors qu'en journée il est tranquille ! Une fois que c'est le moment d'aller se coucher il devient nerveux que je le prenne sur le lit ou bien que je le laisse sur son tapis... je sais pas du tout pourquoi puis au bout de quelques minutes il se met à haleter et ça dure toute la nuit. En ce moment il ne sait plus du tout dormir la nuit ! Puis en journée il se lèche aussi énormément les pattes (anxiété ?) bref c'est vraiment très compliquer...

  • mariemarie Membre

    Comment va max. Il va mieux ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.