Max ne supporte plus du tout la chaleur ni l'été

-Max--Max- Membre
août 2022 modifié dans Problèmes de comportements

J'ignore si de votre coté c'est pareil mais actuellement Max souffre énormément de la chaleur vu qu'il fait que haleter tout au long de la journée malgré que je fais tout mon possible pour l'épargner en promenade et éviter de le sortir durant les heures les plus chaudes de la journée. Il faut dire que depuis ce week-end et les températures à plus de 30° qu'on a eu pendant 5 jours il fait vraiment très lourd dans l'appartement ce qui n'arrange pas les choses !

Alors que je le mouille régulièrement que ce soit directement dans la douche ou bien avec un gant de toilette ainsi que j'utilise un brumisateur mais son pelage sèche en l'espace de quelques minutes à l'intérieur vu que depuis plusieurs jour on était à 30° dans l'appartement avec impossibilité de faire courant-d'air vu qu'il n'y avait pas de vent. Pourtant le soir toutes les fenêtres sont grandes ouvertes, en ce moment même un peu d'air circule mais les pièces reste chaudes !

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu souffrir autant de la chaleur même en étant à l'intérieur. En ce moment durant la nuit je suis obliger de dormir sur le fauteuil et de le mettre sur une petite couverture juste à coté de la fenêtre du salon car c'est l'endroit le plus frais de la pièce pendant la nuit (j'en profite que mon père soit toujours en vacances pour le faire xD) et c'est le seul moment ou je le vois dormir +/- tranquillement hormis quelques réveil pour se lécher les pattes ou frotter son menton du à l'anxiété ?

Au début du mois il avait plus frais que ce soit en journée ou bien durant la nuit pendant quelques jours et je peux vous garantir que Max était en bien meilleure condition et il passait une nuit complète avec moi sur le lit sans aucun problème ! J'avais même su garder un air frais à chaque fois qu'on rentrais des sorties et il était pas agiter comme maintenant à tourner en rond ou bien haleter de façon incessante. C'est d'autant plus dur que depuis plus d'une semaine je n'ai pas pu faire de bonnes petites promenades vu qu'il a chaud en permanence, ce qui m'inquiète c'est que dès la semaine prochaine on annonce à priori un rebond des températures d'autant plus qu'il a du mal dès que le thermomètre dépasse 25°... 😥

Est-ce que son problème d'insuffisance cardiaque y serait pour quelque chose en rendant la chaleur beaucoup plus insupportable pour mon Max ?

Bref en attendant c'est vraiment très compliquer pour lui et malgré tout ce que j'essaye de faire pour le rafraichir ça ne suffit pas comme s'il avait d'avantage de mal à se réguler 😣 vivement qu'on ai des nuits fraiches et des températures bien plus supportable en journée... ça ne pourrait que lui faire le plus grand bien.

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah la chaleur mon pauvre Max, est difficile pour tous! mais les problèmes de coeurs n'aident pas non plus!

    je crois avec mes 2 garcons, qu'Oggy souffre plus de la chaleur qu'Odin... nous avons une clim dans notre grande chambre à l'étage, c'est confortable... maman qui avait toujours chaud dans son appart à installer un rafraichir d'air qui fonctionne avec des pains de glace gelés, et bien elle trouve qu'elle a moins chaud et ca rend plus supportable la t° de son appartement! c'est un bon compromis quand on ne peut pas installer de clim! il faut ouvrir tôt, et enfermer l'air frais, mais c'est plus facile à dire qu'à faire! moi à 6h du mat, j'ai envie de dormir! mais en canicule il ne fais pas spécialement frais la nuit.. c'est un sacré problème!

    après j'ai toujours entendu dire qu'avec un bon ventilateur en mettant de la glace dans une bassive devant le ventilateur à bonne vitesse, on améliorait un peu la température, on peut y faire aussi avec du linge humide pourquoi ne pas mettre le ventilateur devant le séchoir à linge!

    honnêtement j'avais une petite intérimaire qui habitait dans un petit appart sous les toit, elle avait horriblement chaud des velux, elle ne faiait que de se doucher et dormir,elle pique niquait tous les sors avec le copain pour être mieux à l'air! elle a déménagé pour prendre un appartement en rd chaussé avec une petite terrasse elle donne 50e de plus par mois, elle y a gagné au change, elle est ravie!

    en tout cas, je ne sais pas quoi te conseiller, mais je compatis! courage!

  • -Max--Max- Membre

    Merci @vico je sais que c'est pas facile mais ces problèmes au coeur doivent pas aider non plus et quand je vois qu'une nouvelle vague de chaleur arrive la semaine prochaine alors qu'on peine à vraiment bien rafraichir vu qu'ici à Bruxelles le mercure descend quasiment plus en dessous de 25° la journée et la nuit c'est au minimum 17/18° au crépuscule j'ai de quoi m'inquiéter pour lui ! Quand tu te dis qu'on approche de septembre et qu'il fasse aussi chaud sur la durée malgré des journées plus courtes qu'en juillet c'est qu'il y a clairement un gros problème météorologique (foutu double Jet Stream qui bloque tout air humide sur l'Europe entière depuis juin).

    Le seul point positif c'est qu'il a enfin un peu plu ce matin mais sans plus et ça a permis à Max de dormir un peu correctement car une fois n'est pas coutume je l'entendais ronfler sur son tapis et là il recommence à dormir dessus qui est en dessous du bureau quand je suis sur l'ordinateur sauf qu'il n'y allait plus du tout ces derniers jours sans doute à cause du manque d'air et qu'il fasse trop chaud à cet endroit, qui plus est il était d'avantage agiter vu que c'est très compliquer pour lui de trouver une place fraiche. Malgré que la chambre il fasse malgré tout encore assez chaud avec 27°...

    Ici il est impossible de tout fermer en journée quand il fait chaud car la chaleur traverse les murs donc c'est le meilleur moyen pour avoir encore plus chaud. On essaye juste de limiter en fermant les rideaux. Tellement hâte de retrouver des températures bien plus fraiches la nuit et des journées largement plus supportable (en dessous de 25°) !

  • Coucou, ici clim aussi si ça dépasse les 25 ou 26 degrés. Sinon oui je penses que mes boubous souffrirai de la chaleur. C est une clim mobile, je l avais acheté d occasion et elle me rend service chaque été. J hésite pas a la mettre car j ai des panneaux solaires et donc ça me coûte rien.

    Le veto m avait dit qu il faut aussi faire attention à leur poids cela jouerai sur la respiration. D ailleurs Ixo étant vieillissant, le veto m a dit qu il ne doit pas prendre une gramme pour son confort.

  • muchimuchi Membre

    J'ai les même soucis avec la mienne. Pour aider je lui mets une serviette de bain mouillée au sol ou elle s allonge dessus. J avais aussi essayé un tapis acheté sur le net dit "réfrigérant". Il y a une sorte de gel dedans. Un pain de glace aussi sol qu elle lechait de temps en temps.

    Et je la mouillais franchement avant de la sortir faire ses besoins, puis de nouveau si elle était sèche a son retour.

    Voici mes astuces si ça peut aider un peu!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici aussi nous sommes vigilent à la chaleur , la maison est exposée plein sud! donc on a des toiles d'ombrage pour éviter que le soleil ne tapent directement sur les fenêtres du séjour, dès que la t° extérieur est égale à la T° int, on ferme tout! on ferme également les volets cotés sud, ils sont isolants, et on ne regrettent pas l'investissement! la clim mobile fonctionne à l'étage dans les chambres... avec libre accès!

    on les sort mais pour les pipi, on va sur le coté de la maison, là ou il ya pas mal d'arbres magnolia, noisetier et prunier d'ornement! ca leur va bien! mais il faut s'attendre à des étés de plus en plus chauds. donc faut investir un peu pour avoir un meilleur confort!

    après autre astuce, maman a un voisin qui dans sa cave, a fait une pièce, cimentée, avec la télé, une table, et quand il fait bien chaud, il se réfugie en bas, il est très bien, et ne souffre pas de la chaleur, ca peut être une alternative temporaire!

  • -Max--Max- Membre

    Pour cet été je suis prêt vu qu'on a investi dans un humidificateur Dyson, il va purifier l'air en plus de rafraichir et/ou réchauffer la pièce. On verra ce que ça donne !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ah c'est cool..

    je ne connais pas, mais ca vous apportera du confort c'est sur!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.