Refaire la flore intestinale, besoin de conseils

Vous me conseillez quoi comme probiotique pour refaire la flore intestinale du chien et qui n'est pas trop cher ? Car il a par moment une diarrhée liquide alors que ça allait nettement mieux depuis une semaine avant une rechute tôt ce matin... J'ignore pourquoi il me fait ces diarrhées, sans doute quelque chose traine dehors car depuis le début de l'année et une grosse partie de l'été il n'y avait aucun soucis digestif et quand je le balade je vois effectivement des déjections liquide de chien malade !

En attendant je lui donne 1/2 comprimé de Buscopan et du charbon actif à faire 2 voir 3 fois par jour. La semaine précédente ça avait bien marcher mais pas plus tard qu'hier soir tu sens qu'il fait des pets odorant chose qui ne lui arrive pas donc oui il y a une crasse dans ses intestins... je pense qu'une fois que j'aurais à nouveau traiter sa diarrhée faudra que je refasse sa flore intestinale mais si je vais demander au vétérinaire je risque de payer cher alors qu'il peut y avoir moins cher ailleurs ?

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    les probiotiques naturels: yaourts, choucroute fermentée, les olives et la spiruline en gélules, je crois... voilà ce qui me vient en tête!

    la spiruline, ma collègue la prends chez un producteur vers chez nous ! je demanderai quelques info si ça t'intéresse

    mais bon, jamais essayé, moi je leur donne quelques granules de charbon actifs !

    je ne sais pas si je t'aurai aidé, mais c'est peut-être une piste!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
  • Merci @vico quand tu parle de yaourt, c'est bien du yaourt nature ou aux fruit genre les Danone ?

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Oui un yaourt nature au bifidus riche en probiotiques!

  • Ok c'est bon à savoir ^^ par contre faut lui donner le pot entier ou juste un peu ?

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Bonne question, j'en sais rien... je dirai plutôt de faire une cure quelques cuillères sur plusieurs jours...

    Un pot ça fait beaucoup ! ici on leur fait lécher les pots de yaourts, mais c'est trop peu pour restaurer la flore intestinal!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.