Tessa

Bonjour

Nous nous appelons Thierry et Roselyne

nous venons de récupérer une petite femelle bouledogue Tessa 6 mois

elle vivait avec une grand-mère qui devait être présente à son domicile je pense tout le temps nous ne savons pas trop son passé

pour l'instant c'est pipi caca à la maison malgré que nous la sortions énormément

Nous habitons une maison avec terrain clos et elle est accompagnée d'un autre chien Nina qui a 12 ans qui est ultra calme et qui ne fait aucun dégât à la maison

Depuis 4 jours qu'elle est à la maison c'est pipi caca mais ça ce n'est pas très grave, j'ai bien conscience que c'est encore un bébé que si elle n'est pas propre ça va venir

mais aujourd'hui elle a dévoré le canapé déchiré un fauteuil alors que nous étions au travail je n'ai pas encore fait les papiers d'adoption avec la dame qui me l'a donné j'attendais de voir comment elle allait se comporter avec mon autre chienne je n'ai pas envie qu'elle reparte car je suis déjà très attaché à cette petite bête mais si à chaque fois que nous partons elle dévore tout ça va devenir vite ingérable d'ici 15 jours nous partons pour 3 semaines de vacances en camping-car si nous pouvons pas la laisser le temps d'aller faire les courses sans penser à tout ce qu'elle va pouvoir nous détruire dedans là c'est carrément plus possible j'espère que vous allez pouvoir m'aider sur ce problème

par avance merci

je précise que ce n'est pas mon premier bouledogue français mais le premier avait 7 ans et demi lorsque je l'ai récupéré il partait pour la SPA après 7 ans de mauvais traitement en effet il était tabassé par son maître) notre petit Scott n'a jamais eu aucun comportement destructeur

Merci pour vos précieux conseils qui nous aideront peut-être à passer ce mauvais cap

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Bonjour, tout d'abord bienvenus parmi nous!

    Et bravo pour avoir récupérer cette petite boule de poils

    Ici, pas de destruction sur les 4 bouledogues que nous avons eu ! Mais comme ça d'emblée je dirai de réduire l'espace quand vous sortez !

    Ici, c'est ce que l'on fait, ils n'ont accès qu'à la pièce à vivre en bas, personnes dans le vestibule, l'entrée, ni à l'étage!

    Ça limite aussi les endroits pipi-caca... ils étaient propres quand on les a eu ! ils regardaient la porte-fenêtre, tournait un peu et on savait c'était pipi-caca ! pour la destruction à part une barre de chaise qu'ils ont commencé à grignoter, un mon panier ou je mettais le bois, pas grand-chose!

    Ma copine qui a deux huskies, les met pendant son boulot 3h le matin, dans un immense kennel qui à priori est un endroit rassurant !

    C'est un jeune chien que vous avez, un passé un peu nébuleux ! faut un cadre, mais va falloir du temps, à 6 mois pipi-caca je pense honnêtement que la personne âgée ne pouvait la sortir ou lui passait tout !... Donc l'éducation est à faire !

    Les 3 semaines en camping-car, va falloir vous relayer pour la surveiller, ou l'emmener avec vous aux courses et sorties, du coup !

    En tout cas, bravo à vous !

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Bienvenue sur le forum ! 😉

    Je pense un peu pareil, un Kennel serait la solution pour toi je pense ...

    Essaie et tiens nous au courant de la suite !

  • Merci beaucoup pour vos messages

    je suis friande de conseils

    il y a déjà un petit peu de mieux depuis hier

    il n'y a pas eu de pipi, ni de caca durant la nuit

    elle apprend très vite et nous avons notre vieille Nina de 12 ans qui lui montre le bon exemple et qui l a recadre quand il est nécessaire

    par exemple lorsque Tessa va piquer une de nos pantoufles Nina lui enlève de la gueule et la rapporte où elle l'a trouvé ( pour info nous avons récupéré Nina à un an et demi à la spa elle avait été maltraité depuis sa naissance cela fait 12 ans qu'elle partage maintenant notre vie avec le plus grand bonheur)

    en ce qui concerne notre virée en camping-car bien évidemment nous n'allons à aucun moment la laisser seule dedans

    nous avons trop peur qu'elle y fasse trop de dégâts qui serait très difficile à réparer

    cela va nous donner également l'occasion de pouvoir passer 3 semaines entières avec elle 24 heures sur 24 je suis déjà raide dingue de cette petite boule de poils

    Merci à tous pour ce fabuleux accueil

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.