Trop d'exercice

Bonjour à tous,

Je suis la maman d'un petit bouledogue de 9 mois maintenant, que j'ai adopté à 15 semaines.

Vivant à la campagne et avec des chevaux et n'étant pas au courant de la règle des 5 min d'exercice par mois d'age, Toby a toujours beaucoup bougé et ce depuis tout petit.

Le matin et le midi, nous faisons de grandes promenades... On marche gentiment et il fait sa petite vie même si quand ses copines jack russell sont là, il bouge pas mal.

il n'a jamais boité, on a fait une échographie cardiaque et elle est nickel... Bref il semble aller bien et il a toujours eu de longues plages de récupération...

Une amie qui vient d'adopter un labrador m'a parlé de cette règle et elle me dit que Toby a été trop sollicité déjà petit... C'est vrai que cet été, avec la canicule, on marchait très tôt le matin le long d'une rivière et pendant une bonne heure. On faisait des pauses bien sûre mais le voyant courir et sauter dans l'eau, je ne me suis pas inquiétée. Bref, elle m'assure qu'il risque des problèmes de santé si ce n'est déjà pas le cas :/

Parfois il a du mal à partir en promenade mais une fois qu'il y est, il marche loin devant moi... J'ai peur de ne pas avoir été assez à son écoute du coup...

Enfin voilà... J'ai appelé ma véto qui me dit que ce sont des propos exagérés mais je voudrais avoir votre avis?

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    décembre 2022 modifié

    CC, et caresses à toby!

    je vais te dire ce que je pense de tout ca, avec mon 1er bouledogue ( Vico celui de la photo de l'avatar), on a fait au fur et à mesure, toujours à l'écoute de notre chien! des ballades régulières en famille,, et l'école du chiot. normal!

    puis il y a 4 ans, ona pris deux frangins bouledogues , on a fait comme ona pû, car un était plus petit, plus posé, c'était Oggy, la caille-fauve mais dès le premier jour, son frangin plus gros que lui avait du mal à se poser, toujours à l'affût, près à dégainer... c'est notre pile électrique!

    on les emmenait promener la même distance, le même parcours, tout, au point que chaque jours, on doit faire une ballade de 5 kms ( en 1h10 1h15) Odin est demandeur et attends ça, alors que son frère Oggy, pas plus que ca! et des fois il reste avec moi à la maison!

    Le véto m'avait dit au début que c'était peut-être beaucoup, du coup on a essayer de calmer le jeu, mais rien à Faire pour Odin c'est un besoin! ils sont beaux, bien dans leurs baskets et en pleine forme! et pas de problèmes de santé, on les écoute, mais en général Odin est partant tout les jours sauf quand il fait vraiment moche, on fait que 2 kms...

    un chien qui n'a pas d'activité, ce n'est pas mieux d'ailleurs pour sa santé physique et mentale. Donc si c'est un besoin faut faire au mieux, en hiver quand il gèle comme en ce moment, on ne sort qu'Odin et on fait un tour 2kms, et c'est tout, idem l'été. après ils restent tranquille à la maison, ou au jardin et font leur vies de chiens! is ont eu 4 ans en septembre, et tout va bien!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    alors, toby, toujours aussi actif?

  • TobyToby Membre

    Alors Toby est en pleine forme... Je n'avais pas eu d'alerte du coup je pensais que je n'avais pas eu de réponses...

    Franchement il est en pleine forme alors l'osthéo sent toujours un petit truc mais il adore courir, sauter (à mon grand damn) et fait le fou avec ses copains jack russels :)

    Avec l'heure d'été on profite le soir pour faire des grandes promenades et il adore... Ce qui me scie ce sont les sprints qu'il peut faire derrière les autres chiens.

    On doit malheureusement le faire opérer des voies respiratoires sous reco de sa véto et d'une neurologue qu'on a vu pour autre chose. Elle le trouve bien dans ses pattes, un coeur de sportif et surtout, un dos très très musclé ce qui est un plus car il a des hémivertèbres. Elle a vraiment insisté sur le fait de le garder sec et musclé.

    Il a fait un an et franchement je le trouve vraiment de plus en plus actif. Il aime courir à fond et jouer des heures.

    J'appréhede l'opération mais je vois qu'il récupère mal et surtout, il fait un peu d'apnée du sommeil

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bon courage pour l'opération...

    Ici, Odin aussi est une vraie pile électrique, on continue les 5 kms de balades quotidiennes.

    Oggy reste parfois à la maison avec moi, car il n'est pas aussi enthousiaste que son frangin!

    l'heure d'été c'est cool, si on mange pas trop tard, ca permet de faire une ballade avec eux!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.