Stérilisation (tout ce qu'il faut savoir + tarif + photos)

191012141518

Réponses

  • Adesse76Adesse76 Membre
    20:51 modifié
    alors adesse a eu la totale et elle n'a pas pris un gramme, elle a même perdu un peu de poids .

    en fait, le véto va t'expliquer que tu vas devoir diminuer de 10% sa ration alimentaire car étant donné qu'il y a un organe en moins l'apport en nutrition doit changer puisqu'il n'est plus là pour brûler une partie de cet apport

    il y aurait donc une tendance à grossir

    MAIS il va falloir que tu surveilles boontie car c'est ce que j'ai fait et j'ai vu adesse perdre 2kilos, je précise qu'elle faisait tou juste 12 kg avant l'opération .
    nous sommes donc repasser à la ration normale et elle a retrouvé sa ligne de jeune fille !!

    en fait, j'ai cru comprendre qu'il fallait diminuer surtout si la chienne est un peu ronde. bon c'est vrai qu'adesse est jeune et particulièrement active.
    tout ceci est à prendre en compte
  • PelissePelisse Membre
    20:51 modifié
    Adesse76 a écrit:
    il n' y a rien d'obligatoire à stériliser sa boulette

    je n'avais pas l'intention de faire des petits à adesse et je souhaite la préserver de certaines maladies qui arrivent parfois aux vieilles mémères.
    maintenant, chaque chienne qui vieillit ne développe pas des tumeurs mamaires ou un cancer mais ayant perdu mes deux beautés comme cela auparavant je n'ai pas hésité

    pour stériliser la chienne il y a deux possibilités: soit les trompes sont ligaturées ou alors on retire tout (utérus)
    j'ai préféré que tout soit retiré à adesse car comme ça pas de pyomètre ou de métrite possible puisque ce sont des infections de l'utérus
    les pros me corrigeront si j'ai fait une erreur :wink:

    C'est tout à fait ça. Mais une chienne non stérilisée peut très bien ne pas devellopper de cancer, je veux juste dire par là que ce n'est pas obligatoire par contre qand on stérilise on est sûr de protéger de ce coté là :wink:
  • BellonaBellona Membre
    20:51 modifié
    moi je vais la stéréliser pour etre tranquil et pas avoir peur qu elle a des maladies
  • chachou012chachou012 Membre
    20:51 modifié
    Moi chanel n'a pas changer apres sa sterilisation. Toujours le meme poids et toujours aussi fofolle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    coucou à vous les coupains et les coupines,

    voilà on aimerait faire stériliser Saphira. Elle a terminé ses 1ères chaleurs le 1er septembre donc j'aimerais savoir s'il y a un délai à attendre avant de la faire stériliser ou si je peux la faire stériliser dès maintenant ?
    merci d'avance pour votre aide.
    :arrow:
  • 20:51 modifié
    téléphone a ton veto et pose lui la question moi j'ai pas attendue qu'elle est ses chaleurs a 6 mois direction veto
    j'ai eue trop peur avec vickie donc baika pas de bébés
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 20:51 modifié
    Salut, la coupine moi j'ai eu deux chiennes, une que j'ai faite stérilisée, et l'autre non, celle stérilisée a enormément grossie et lui changé le comportement, l'autre (qui est partie maintenant) n'a jamais fait de portée mais a très bien vécue, sans souci de grossesse nerveuse ni autre. est-ce vraiment utile que tu la stérilise???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    Kenzo a écrit:
    Salut, la coupine moi j'ai eu deux chiennes, une que j'ai faite stérilisée, et l'autre non, celle stérilisée a enormément grossie et lui changé le comportement, l'autre (qui est partie maintenant) n'a jamais fait de portée mais a très bien vécue, sans souci de grossesse nerveuse ni autre. est-ce vraiment utile que tu la stérilise???

    je souhaite la stériliser car elle a été très malade étant petite entre autre la démodécie et étant en contact avec d'autres chiens je ne veux pas prendre le risque qu'elle ait une portée autant pour elle que pour les petits. De plus j'ai un caniche mâle qui vit chez mes parents mais que j'ai souvent chez moi donc les risques qu'elle ait une portée si je ne la fais pas stériliser sont énormes. voili, voilou pour ma petite histoire
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    Kenzo a écrit:
    Salut, la coupine moi j'ai eu deux chiennes, une que j'ai faite stérilisée, et l'autre non, celle stérilisée a enormément grossie et lui changé le comportement, l'autre (qui est partie maintenant) n'a jamais fait de portée mais a très bien vécue, sans souci de grossesse nerveuse ni autre. est-ce vraiment utile que tu la stérilise???

    quand tu dis que ta chienne a changé de comportement qu'est ce que tu entends par là ?
  • 20:51 modifié
    elle était plus agressive, pas au point de mordre mais ce n'était plus la meme, elle est devenue plus indépendante, ce n'est pas un bouli, c un coker américain, mais je pense que c'est pareil, c un toutou qd meme... je te parle de mon expérience, mais avant de la stériliés vois si y a pas autre chose, comme "la pilulle" sinon suis les conseils de ton véto.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    j'ai RDV chez le véto à 11h45 pour un autre problème je lui en parlerais. Merci pour tes conseils. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    donc on a vu le véto hier. Saphira ne se fera stériliser que dans 3 mois car on doit attendre après ses chaleurs dans l'éventualité d'une grossesse nerveuse. Résultat c'est Lilou qui passera la première. On doit prendre RDV pour la faire stériliser mi octobre. J'appréhende d'avance :icon_frown:
  • CookieCookie Membre
    20:51 modifié
    t'inquiète pas ça va allez! le risque 0 n'existe pas mais c'est une opération courante ;-)
  • cannellecannelle Membre
    20:51 modifié
    perso je voulais faire au moins une porté a cannelle mais il n'y a personne chez moi la journée donc ce serait compliquée....
    et cannelle perds beaucoup en periode de chaleur et elle fais des grossesses nerveuses... donc j'ai decidé de la faire steriliser....
    je vais prendre rdv la semaine pro, normalement on l'emmene le matin recupere le soir et ca coute 156 euros
    voila
  • cerisecerise Membre
    20:51 modifié
    coucou les amis
    voila j aurai une petite question?
    j envisage surement de steriliser ma petite cerise;
    mais je voulais savoir est il vrai que quand on sterilise ca n empeche pas la chienne d avoir toujours de pertes de sang?
    ca stoppe juste pour l accouplement?
    est t il vrai?
    car un ami m a dit ca et j aurai voulu savoir pour les personnes qui ont steriliser leur chien si c etait vrai.
    je vous remercie
  • nissartnissart Membre
    20:51 modifié
    Non, il n'y a plus de perte :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    plus rien du tout !!!! :wink:
  • 20:51 modifié
    non plus rien
  • EDMOND&GISELEEDMOND&GISELE Membre
    décembre 2007 modifié
    bonjour a tous ,voila je vous donne des nouvelles de notre giséle ,elle sait fais stériliser ce matin tout c bien passé ,le petit problème c kel a des kystes a c mamelles du coté gauche ,le vété a ponctionné pour mettre en analyse pour savoir si c malin ou benin ?????
    les resultat dans +- 10 jours j espére ke le père noel va nous annoncer de bonnes nouvelles
    vivement ce soir que l on puisse la recupérer et lui faire de gros calins
  • 20:51 modifié
    On croise les patounes pour les résultats et bon rétablissement à Gisèle!!!
  • VaninaVanina Membre
    20:51 modifié
    Bon rétablissement et j'espère que ce sera une bonne nouvelle !!
  • 20:51 modifié
    bon retablissement a gisèle et on croise les doigts
  • APPLEAPPLE Membre
    20:51 modifié
    bon retablissement et donne nous vite des nouvelles :wink: :arrow:
  • 20:51 modifié
    oh la pauvre louloutte tient nous au courant j espere que sa va aller!
  • 20:51 modifié
    Très bon rétablissement !
  • annabelleannabelle Membre
    20:51 modifié
    bon retablissement gisele !!! :arrow: :arrow: :arrow:
    tiens nous au courant des resultats :arrow: :arrow:
  • 20:51 modifié
    Grosses léchouilles de la part de Peggy et Guismo
    Espérons avec vous un bon résultat de l'analyse , nous croisons les pattes et les doigts
    :arrow: :arrow:
  • 20:51 modifié
    Comment va Gisèle ce matin elle a récupéré de la pêche ??
  • EDMOND&GISELEEDMOND&GISELE Membre
    20:51 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Comment va Gisèle ce matin elle a récupéré de la pêche ??
    oui merci ,elle a bien dormi a coté de son popa et sa moma ,elle marche un peu mais ne mange tjs rien ,elle a juste bu un peu .
    ca fè mal au coeur de les voir com cela enfin dans kelke jours ca ira mieux
    et encore merci pour elle :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:51 modifié
    Pauvre puce, mais bon c'est pour son bien, c'est normal qu'elle ne mange pas, c'est comme pour nous, on a pas très faim non plus après une opération :wink:

    Courage à toi Gisèle et rétablies toi vite :arrow:
  • CayenneCayenne Membre
    20:51 modifié
    Coucou

    Cayenne a été opéré hier aussi et elle n'a remangé normalement que ce midi. Bon rétablissement à Gisèle !

    Cayenne lui fait de grosses léchouilles :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    20:51 modifié
    Gros calinou à Gisèle, et un bon rétablissement surtout, mais ne t'en fais pas elle courra comme un lapin.
  • 20:51 modifié
    EDMOND&GISELE a écrit:
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Comment va Gisèle ce matin elle a récupéré de la pêche ??
    oui merci ,elle a bien dormi a coté de son popa et sa moma ,elle marche un peu mais ne mange tjs rien ,elle a juste bu un peu .
    ca fè mal au coeur de les voir com cela enfin dans kelke jours ca ira mieux
    et encore merci pour elle :arrow: :arrow: :arrow:


    Oui c'est vrai mais les premières 24 heures on s'n veut presque de l'avoir faite opérée tellement l'air est triste et abattu ! Et puis les plaies sur les côtés (Si on lui a enlevé les ovaires)avec les fils c'est stressant surtout que ça a l'air boursouflé ! On a toujours peur qu'elle se lèche !
    Mais c'est pour leur bien c'est ce qu'il faut se dire et en quelques jours on retrouve nos boulettes !

    Plein de calins à Gisèle et à Cayenne. De tout coeur avec les maîtres et maîtresses !
  • vegasvegas Membre
    20:51 modifié
    bon rétablissement :arrow:
  • CayenneCayenne Membre
    20:51 modifié
    Alors comment se porte Gisèle ce matin ?
  • amelie51amelie51 Membre
    20:51 modifié
    Coucou à tous, voilà j'ai les boules... je reviens de chez le véto, ma pépette se fait stériliser aujourd'hui... je dois appeler en début d'aprem pour savoir si tout s'est bien passé... je stresse c'est horrible... en plus Bimbo est infernale elle n'arrête pas de chougner, elle cherche Cally partout...
    Je vous tiendrai au courant quand j'aurai appeler cette aprem... en attendant je vais aller me balader avec Bimbo...
    Bisous a tous
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    20:51 modifié
    courage à toi :smilie_herz:
  • ApieApie Membre
    20:51 modifié
    courage :arrow:
  • CenzieCenzie Membre
    20:51 modifié
    Je suis sûre que tout va bien!
  • CapsuleCapsule Membre
    20:51 modifié
    j'espère que tout ce passeras bien, courage et donne nous vite des nouvelles de ta boubou.
    gros bisous à vous :smilie_herz:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.