Stérilisation (tout ce qu'il faut savoir + tarif + photos)

1121314151618»

Réponses

  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    10:33 modifié
    non elle ne se gratte pas du tout !! en tout cas je suis ravie de voir que déjà au bout de 15 jours on y voit presque plus rien !!
  • CarpetteCarpette Membre
    10:33 modifié
    :idea: :idea: :idea: Trop fort nos boubous, jolie cicatrice :wink:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    10:33 modifié
    Ca y est Peggy s'est fait opérer ce amtin!

    tout c'est bien passé, elle s'est réveillée relativement vite apparemment!!

    On va la chercher ce soir!je vous endirais plus!!!!


    :arrow:
  • BarosBaros Membre
    10:33 modifié
    Super nouvelle :arrow: :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    10:33 modifié
    C'est génial ! Je suis contente pour toi !
  • 10:33 modifié
    Bonne nouvelle :icon_jump:
  • PelissePelisse Membre
    10:33 modifié
    Super !! Grosses caresses à ta miss :arrow: :arrow: :arrow:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    10:33 modifié
    On a été la chercher à 6h15!!

    ça va mais elle est quand même dans le gaz, elle est reste allongée et ne veut pas manger pour le moment!

    On y retourne samedi puis on enléve les fils le 21/07!
    Les deux vétérinaires étaient là pour l'opération!!!

    j'espére qu'elle va rapidement remanger mais pour le moment elle ne veut pas même pas du jambon c'est pour dire!!
  • KélyceKélyce Membre
    10:33 modifié
    Les anesthésies ça les rends tjrs un peu patraque nos boubou mais demain ca ira mieux tu verras.
    Bon rétablissement à la puce :arrow:
  • 10:33 modifié
    Dès demain , elle retrouvera l'appétit
    As tu fais faire la stérilisation en même temps ?
    Calinous à la petite convalescente
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    10:33 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Dès demain , elle retrouvera l'appétit
    As tu fais faire la stérilisation en même temps ?
    Calinous à la petite convalescente

    oui oui on a fait la stérilisation en même temps!!
    Aparemment l'opération a été longue quand même!
  • Boully28Boully28 Membre
    10:33 modifié
    T'inquiéte pas pour l'appétit pour la le soir même de sa stérilisation le véto m'avait dit de rien lui donner a manger donc je pense que c'est normal qu'elle ai pas faim.
  • PelissePelisse Membre
    10:33 modifié
    PEGGY54 a écrit:
    On a été la chercher à 6h15!!

    ça va mais elle est quand même dans le gaz, elle est reste allongée et ne veut pas manger pour le moment!

    On y retourne samedi puis on enléve les fils le 21/07!
    Les deux vétérinaires étaient là pour l'opération!!!

    j'espére qu'elle va rapidement remanger mais pour le moment elle ne veut pas même pas du jambon c'est pour dire!!

    C'est normal c'est tout de même assez traumatisant et si cela a été fait sous gazeuse (j'imagine que c'est le cas) la trachée est tout de même irritée. Tu peux lui donner de l'arnica montana ça la soulagera :wink:
  • DaevaDaeva Membre
    10:33 modifié
    et HOP je déterre ce post qui m'interpelle :)

    Daeva sera bientot chez nous et la question que je me pose est: Dois je la faire stériliser!
    Beaucoup louent les avantages qu'apportent la stérilisation... à la lecture de l'article ci-dessous on est tout de suite moins chaud, surtout que je l'estime assez bien argumenté:

    La solution que j'envisageais est la suivante:
    - Vu que je ne suis pas tout à fait sur de ne jamais lui faire faire de portée et à la vue des risques (anesthésie, incontinence, prise de poid, poil ternie et épaissi...) j'aurai préféré attendre pour la stériliser jusqu'à l'age de 6 ans (passé cet age il est sur qu'elle ne fera pas de bébés!).
    - évidemment si aux premières chaleurs je détecte des infections utérines/grossesses nerveuses alors pour sa santé elle sera immédiatement stérilisée
    - Est-ce qu'une stérilisation à cet age permet tout de même de diminuer les risques de tumeurs ou est-ce trop tard?

    Merci pour vos réponses et réactions, je pose la questions bien en amont pour etre sur de faire le bon choix et d'agir quand il le faut :)

    *léchouille de daeva*
  • 10:33 modifié
    Oui je l'avais déjà lu cet article !

    Ce qui ne m'a pas empêché de faire stériliser Chipie à 6 mois avant que tout le "bazar" hormonal soit complétement lancé !

    Elle a 15 mois aujourd'hui et franchement elle ne présente aucun des effets secondaires décrit dans cet article sans doute parce que cela a été fait au plus tôt ! Et elle ne suit pas de régime particulier. C'est une puce vive et heureuse toujours dans le mouvement ! Aucun regret au contraire !
  • 10:33 modifié
    bonjour tout le monde
    je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu avoir quelques conseils et témoignages sur la stérilisation chez les bouledogue francçais.
    ma tekila a 6 ans et son vétérinaire m'a dit à plusieurs reprise qu'il serait souhaitable que je la fasse stériliser car je ne comptais pas lui faire faire de bébé .... j'ai repoussé à chaque fois cette hypothèse de peur qu'il y ait des complications durant l'intervention .... mais à présent, je pense qu'elle devrait être stérilisée .... en parallèle je me suis rendu compte qu'elle avait comme un kyste proche d'une mamelle .... et le véto m'a dit qu'il fallait songer à lui faire enlever !!!! je compte attendre la fin de la chaleur de l'été et le retour de la fraicheur pour une éventuelle intervention.
    du fait qu'elle ait 6 ans, n'est elle pas trop vieille pour ce type d'opération?? y a t 'il des risques??
    tous vos conseils et témoignages sont les bienvenus car je vous cache pas que l'idée de cette intervention m'angoisse complétement !!!! :(
    à bientôt
  • crustycrusty Membre
    10:33 modifié
    Bonjour à tous !
    Je voulais savoir si quelqu'un connait un site on l'on pourrait consulter des etudes et des statistiques concernant les benefices de l'ovariectomie, notament sur les maladies (tumeurs, infection de l'uterus...)
    En effet, comme beaucoup, je me pose la question de la sterilisation, et l'element qui me ferait le plus pencher du coté pour est de lui eviter les maladies. J'ai un peu peur de regretter de l'avoir fait steriliser.......

    Une autre question par la meme occasion : comment integrer une photo au message et/ou au profil ?
    J'aurais voulu vous presenter Floxie!

    Merci !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:33 modifié
    crusty a écrit:
    Bonjour à tous !
    Je voulais savoir si quelqu'un connait un site on l'on pourrait consulter des etudes et des statistiques concernant les benefices de l'ovariectomie, notament sur les maladies (tumeurs, infection de l'uterus...)
    En effet, comme beaucoup, je me pose la question de la sterilisation, et l'element qui me ferait le plus pencher du coté pour est de lui eviter les maladies. J'ai un peu peur de regretter de l'avoir fait steriliser.......

    Une autre question par la meme occasion : comment integrer une photo au message et/ou au profil ?
    J'aurais voulu vous presenter Floxie!

    Merci !

    :P MP pour toi
  • Bonjour

    je vois que cette discussion date de plusieurs années, ce qui m’arrange au vu de ma question.

    ma boubou à 1 an et on hésite à la faire stériliser. J’ai vu les effets négatifs comme les poils ternes qui tombent où les fuites urinaires... sur le moment vous aviez l’air tous contents de ces stérilisations sur vos boubous, mais quelques années après est ce toujours le cas? Avez vous eu des problèmes à terme?

    merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. C’est quelque chose qui me fait peur.

    bonne journée

  • Aucun problème chez nous ! Jassy a été stérilisée à l'âge de 6 mois. Elle a maintenant presque 5 ans et demi. Tout va bien .

  • Aucun soucis de poils ternes ou de fuites urinaires?

  • Bonjour,

    Mimie a été stérilisée à 7 mois, elle a 3 ans. Le lendemain de l'opération elle sautait comme un cabri et mangeait de bon appétit ... Pour l'instant pas de problèmes (je touche du bois ) !

    Je n'ai pas remarqué de poils ternes ni de fuites urinaires.

    Je dois faire stériliser la petite qui a 6 mois (bulldog anglais). J'espère que ça se passera aussi bien.

  • Merci pour vos réponses. Du coup aujourd’hui c’est le jour J.... pourvu que ça se passe bien 🤞🤞

  • Avec plaisir !

    Plein de pensées positives pour toutes les deux ! 🙂

    Reviens vite nous donner des nouvelles 😘

  • Bonjour,

    ça y est c’est fait! Elle a un peu pimé lors de la piqure pour l’endormir mais sinon ça s’est bien passé.

    le cabinet vétérinaire connaissait tous Oly notre boubou quand mon conjoint a été la chercher. Apparemment elle a fait l’unanimité la bas. Elle a été contente de voir tout le monde autour d’elle au réveil. Bisous, léchouilles, fête...

    a peine rentrée elle voulait déjà faire la fête aux personnes qui rentraient dans la maison, obligée de la garder contre nous lol

    elle doit avoir un peu mal à sa cicatrice je pense parce que des fois elle sait pas trop comment se mettre mais ça va. Je suis rassurée ouffff

    j’étais pas bien quand mon conjoint est parti l’emmener chez le veto 😢😢

    rdv dans 12 jours pour voir si tout se passe bien. 🤞


    merci encore, bonne soirée 😘

  • Contente de savoir que tout s'est bien passé !

    Tu vas avoir du mal pour qu'elle reste tranquille .... pour Mimie ça été pareil !

    Bon rétablissement petite Oly ... caresses !

    😘

  • Bon ben en effet dur dur de rester tranquille pour elle mais ça va.

    par contre depuis son opération, elle passe son temps à pimer. Si on va aux toilettes elle reste derrière la porte à pleurer, ne veux plus dormir la nuit seule dans son panier, on est obligé de la prendre avec nous sinon elle defonse tout ou pleure..........

    elles vous ont fait ça les votres aussi??

  • Pas eu ce problème ... mais la mienne c'est un bulldozer lolllll

    Oly veut surement être rassurée ... elle a peur que vous la quittiez de nouveau.

    Un peu de patience, des calins et des bisous, et ça va lui passer, elle va reprendre le cours de sa vie ... et vous aussi 😉

  • Lol nous aussi c’est un bulldozer pourtant mais là....

    elle a tenu 2h dans son panier cette nuit avant de venir frapper à ma porte... on verra dans les prochains jours alors...

    merci my love en tout cas pour toutes ces réponses.

    😘

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.