Les vieux bouledogues du forum ...

margomargo Membre
octobre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Juste pour savoir qui est le plus vieux boubou du forum....et comment vieillissent-t-ils nos boubous ??

Réponses

  • BerlockBerlock Membre
    18:19 modifié
    bonne question :wink:
  • margomargo Membre
    18:19 modifié
    J'aimerais vraiment savoir car on m'a souvent dit que les boule ne vivent pas vieux et vieillissent pas très bien :(
    Mon Buck va avoir 6 ans et est encore en pleine forme 8)
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    18:19 modifié
    mes deux dernières bouledogues sont mortes à 12 et 13 ans!
  • 18:19 modifié
    je pense que ça dépend de beaucoup e choses mais je ne peux pas te dire vers quel age
    les miens sont encore tout jeune et je n'ai pas envie de penser à ça :( :( :( :(
  • margomargo Membre
    18:19 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    je pense que ça dépend de beaucoup e choses mais je ne peux pas te dire vers quel age
    les miens sont encore tout jeune et je n'ai pas envie de penser à ça :( :( :( :(

    Moi non plus je ne veux pas penser à ça mais si on peux leurs rendre la vieillesse un peu plus agréable ... :oops:
  • 18:19 modifié
    c'est Bernie le doyen je crois :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:19 modifié
    j'en ai perdu un à 11 ans ; mais faut dire qu'il n'était jamais malade !!!

    Ils vieillissent bien si on prend soin d'eux et s'ils n'ont pas eu un parcours fragile au niveau santé ;)
  • annabelleannabelle Membre
    18:19 modifié
    ma rita aura 9 ans le 01/01/09 et elle pete le feu ma vieille riri !! c'est une jeune retraitee :lol: .
    elle veillit bien et je ne prefere pas penser a quand elle partira ( ca me dechire le coeur :cry: et apres j'en fais des cauchemards :( )
  • PelissePelisse Membre
    18:19 modifié
    J'ai perdu mon Jam's à 12 ans d'un cancer assez foudroyant mais dans sa famille et celle d'Oshima beaucoup ont vécu très longtemps et en bonne forme. Esther de la Hidalgerie 14 ans, Jexie Bull 14 ans, Crazy Bull 14 ans, Fétiche 15 ans, Jazz Bull 13 ans, Filomène de la Montparrière 14 ans...et j'en oublie surement. Je crois pour avoir vu autour de moi que quand il doit se passer quelque chose c'est souvent vers 11 ans avant je les trouve en très bonne forme :wink:
    Moi non plus j'aime pas trop penser à ça, ma Pelisse va avoir 9 ans le 27 novembre et elle va super bien pourtant elle a subit plusieurs opération suite à une attaque de chien, je pense que ce sont des chiens solides et si on se donne du mal à selectionner des chiens bien en forme ça peut être une race vraiment saine :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:19 modifié
    Tania a eu 6 ans en juin et se porte à merveille :wink: :wink: :wink:
  • 18:19 modifié
    pirate avant son cancer , se portait a merveille malgré ses crises d'épilepsie
    il aurait eu 9 ans le 29 décembre .
    on nous avait dis qu'une boule vivait en général 10 ans !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:19 modifié
    c'est 10-14 ans mais j'ai vu un boule atteindre 16 ans... c'est rare mais ca arrive, faut les conserver nos bestioles, car quand ils partent ca fait trop mal :(
  • 18:19 modifié
    16 ans ouah !!
  • sundysundy Membre
    18:19 modifié
    16 ans quel bel age pour un boubou !! A condition qu'il soit en bonne santé.

    Sundy est partie trés rapidement d'une tumeur au cerveau, elle n'a pas eu le temps d'avoir 9 ans. Tout comme PIRATE, mon véto m'a dit que leur moyenne d'age c'était 10 ans. MAis il y a toujours des exeptions !! TAnt mieux quand on peut en profiter plus longtemps.

    Avant sa tumeur, Sundy pétait le feu comme il y a pas. Encore deux mois avant, on aurait jamais rien soupçonner. Leur état de santé peut se dégrader trés vite et cela du jour au lendemain.

    Sinon, je crois que c'est BERNIE notre doyen.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:19 modifié
    Vos remarques rassurent on se dit que nos Boubous peuvent vivre plus longtemps que 10 ans la moyenne d'après ce qu'on dit......

    J'essaie de ne pas trop y penser mais c'est plus fort que moi...

    JE L'AIME TELLEMENT MA BOULETTE :smilie_herz:
  • 18:19 modifié
    comme je te comprends ......
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    18:19 modifié
    moi sa me fait mal au coeur!
    quand max avait eu 5 ans j'ai pleurer car je me suis dit qu'il etait a la moitié de sa vie!
    là il a 6 ans 1/2 mon pepere et tout va bien a part ses probleme d'otite
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:19 modifié
    Moi ma Urika a 5 ans, je pense souvent au jour ou elle sera plus là, c'est une chienne qui vien de l'est mais malgré sont petit caractère de cochon je sais qu'elle m'aportera le plus grand vide qu'un chien poura me laisser , elle est tellement proche de moi, elle vien toujour quand je suis triste me faire des gros calins,elle parle avec le coeur ! C'est elle qui m'as fait craqué pour la race du BOULEDOGUE ! Et je resterai au près d'elle jusqu'a son dernier souffle qui j'espère sera dans une 10 années..... JE TM ma petite Mémère!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    18:19 modifié
    Moi ma Urika a 5 ans, je pense souvent au jour ou elle sera plus là, c'est une chienne qui vien de l'est mais malgré sont petit caractère de cochon je sais qu'elle m'aportera le plus grand vide qu'un chien poura me laisser , elle est tellement proche de moi, elle vien toujour quand je suis triste me faire des gros calins,elle parle avec le coeur ! C'est elle qui m'as fait craqué pour la race du BOULEDOGUE ! Et je resterai au près d'elle jusqu'a son dernier souffle qui j'espère sera dans une 10 années..... JE TM ma petite Mémère!

    PLEIN DE :arrow: :arrow: :arrow: MA PETITE MARION.....

    C'est vrai heureuseusement qu'on les a nos BOUBOUS D'AMOUR....
  • 18:19 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    16 ans ouah !!


    en général les petits chiens vivent plus vieux que les grands
    je vois le chien de mon patron
    il a preesque 18 ans c'est un ratier
    il est aveugl et sourd mais n'a aucun problème de santé :idea: :idea:
    je pense que si on s'occupe bien de son chien il peut vivre vieux s'il n'a pas de gros problèmes 8) 8) 8) 8) 8)

    j'aimerais tellement que mes loulous vivent jusqu'à cet age là :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • CookieCookie Membre
    18:19 modifié
    Cookie viens d'avoir 5 ans.. j'essaye de pas penser à ce genre de chose.. parce que sinon ça me mine le moral :-( je profite du moment présent, en espérant que ça dur le plus longtemps possible!!
  • BernieBernie Membre
    18:19 modifié
    Bernie est un vieux titi qui a pas mal de problèmes de santé mais son état général est relativement stable.

    Quand nos titis vieillissent, il faut s'adapter à eux et essayer de leur assurer un maximum de confort de vie.

    Bernie est incontinent depuis une grosse opération. Il porte des culottes avec des couches que je bricole pour les adapter au mieux à sa morphologie. Il vit très bien cette situation et parfois, quand sa culotte glisse, il vient me voir pour que je lui remette en place !

    Sinon, il a de gros problèmes de dos qui le font souffrir mais on fait le maximum pour le soulager et notre ostéo semble avoir fait des miracles puisque pour l'instant, Bernie ne prend plus que 2 cachets anti-douleur / semaine.

    Sinon, il est toujours aussi joueur, espiègle, curieux de tout et très gourmand !!!

    Mon véto avant la fameuse grosse opération avait dit que Bernie pourrait vivre environ 3 à 4 ans de plus. Il a été opéré au mois de mars de cette année donc, on a espoir de le garder à nos côtés encore quelques années si son dos ne le fait pas plus souffrir que çà.

    Mais bon, après, tout dépend de l'état de santé général. Bernie a des analyses de sang de jeune homme et un coeur hyper costaud donc, il a de bonnes chances de faire de vieux os.

    Ah oui et surtout, il faut les stimuler le plus possible pour que leurs sens restent en éveil. Tous les soirs, on fait une petite séance de "stimulation intellectuelle" avec lui et on a remarqué que çà lui fait énormément de bien. Et puis, il a aussi des cachets pour oxygéner son cerveau et retarder la dégénérescence cérébrale.
  • Mirza a 14 ans elle passe beaucoup de temps à dormir mais de temps en temps on la voit courir dans le jardin sans raison. Elle est sourde et presque aveugle. il y a quelques mois elle nous a fait une sorte de crise de démence qui était peut-être un AVC et le véto l'a mis sous Candilat. Depuis ça va bien ! même si elle ne pète plus le feu. Pourvu que ça dure!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bonjour,

    je viens mettre mon grain de sel...


    Boston de Corinne doit avoir 13ans, je crois...

    sinon moi, j'ai perdu mon vico à 14 ans... il avait des soucis de peau, ( traitement dermipred) et les 2 dernières années, il faisait des crises épilepsie ( 3 au total), et il était devenu aveugle... mais 14 ans c'est bien... il sortait jusqu'à la fin dans le jardin, profitait du soleil sur la terrasse... un amour de chien!

    j'ai envie de dire profité de votre chien, et parlez à votre vétérinaire, de ce que vous voulez faire en cas de perte subite ou pas... nous partions de temps en temps et les 2 dernières années c 'est maman qui nous le gardait (les grands trajets pour les vacances,fatiguants, il était mieux à la maison)... et bien on avait écrit sur conseil de notre vétérinaire, ce que nous voulions faire sur un papier, pour éviter à maman de se poser la question... mais tout se passait bien, lui et sa mamie, c'était une histoire...


    une chose est sure, c'est que la vieillesse chez nos compagnons 4 pattes, ce n'est pas facile alors profitez un max!

  • Bonjour

    Mon bouledogue français à 15 ans et 6 mois, il n’y voit plus très bien, il a un traitement pour ses yeux car il fait souvent des ulcères, a des douleurs articulaires dues à son grand âge. Il est incontinent...C’est un amour de chien que j’espère garder encore longtemps près de moi !

  • avril 2020 modifié

    Dans ma précipitation de vous rassurer un peu sur la longévité du bouledogue, je n’ai pas précisé que mon chien continue ses promenades dans le jardin même s’il dort beaucoup, se porte plutôt bien, ne souffre pas, mange comme deux, il est encore plus pot de colle qu’avant. Bien sûr je sais qu’il ne vivra pas encore des années mais je profite au maximum de ces dernières.

  • Je vous souhaite de profiter de votre boubou encore très longtemps 😊

    Papouilles au pépère 😘

  • gaia26gaia26 Membre

    Gaia va avoir 9 ans en juin , je la vois toujours comme mon bébé mais le vétérinaire dernièrement m'a dit "c'est une mamie chien maintenant il va falloir la passer aux croquettes seniors" gloups le temps passe trop vite ! Ici elle dort plus qu'avant, elle a pris beaucoup de poils blancs mais sinon elle court toujours autant dans le jardin c'est rassurant 😍

  • My LoveMy Love Membre

    Bonne continuation Gaïa ... plein de papouilles 😘

  • Les miens (Bob & Junior) ont 6 et 7 ans (ça passe vite). Les bullies sont assez nombreux dans mon quartier et la plupart des maitres sont des "fans" qui en ont eu plusieurs. Ce qui semble se dégager quand je pose la question de la longévité c'est qu'en fait pas mal de bullies atteignent un age respectable pour des chiens (plus de 12 ans et le doyen du quartier est mort à 15 ans).Par contre on peut avoir des vagues de mort précoce (à partir de 8 ans). En dehors de maladies précises ou d'accidents on me cite surtout les accidents cardiaques (on ne laisse pas courir un bully en été comme un lévrier) ou d'accidents d'anesthésie (il faut absolument une anesthésie gazeuse sur un bully).

    Pour les crises cardiaques la véto que je vois et qui est une grande fan de bullies m'a confirmé que de nombreuses crises cardiaques fatales pourraient être facilement évitées et qu'on peut prolonger la vie des bullies en étant vigilant sur ce point et en particulier en évitant de sortir les bullies quand on atteint 25°C .

    Elle me dit aussi que si le chien a besoin d'une palatoplastie il ne faut pas attendre trop longtemps et que le risque de crise cardiaque en été explose avec l'age sur les chiens fragiles de ce coté . J'ai fait opérer Junior à 5 ans par peur de l'anesthésie jusqu'à ce que je trouve une clinique de chirurgie qui m'a rassuré et depuis la vie de mon juju a changé.

    En été pour ma part durant les canicules c'est sortie à 6 -7 heures du matin puis 5 minutes pour pipi rapide vers 12 heures et ensuite on attend la nuit.

    Bon OK je vais me couvrir de ridicule , j'ai installé un climatiseur dans une chambre pour les jours de canicule pour protéger les bullies mais bon je serai trop dévasté le jour où ils partiront alors on essaye tout pour reculer l'échéance ^^

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    il n'y a pas que chez toi, qu'on installe un climatiseur, ici aussi dans notre chambre, 35m2 les garçons apprécient.

    la nous on fait attention aussi à la chaleur , on l'a toujours fait avec nos bouledogues.... donc c'est le matin à la fraiche, et le soir... pipi express au jardin dans la journée... un tour de maison et hop au frais!

  • Merci @vico Ca rassure de voir que je ne suis pas le seul légèrement cinglé ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.