Stérilisation (tout ce qu'il faut savoir + tarif + photos)

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2011 modifié dans Problèmes de santé
Que pensez vous de la stérilisation pour nos boubous?
Je sais que de le faire peut reduire le risque d'un certain nombre de tumeurs etc...J'entend beaucoup d'avis tous partagés....

Vos boulettes femelles sont elles sterilisées?Il y a t-il des risques?

Tous les conseils et avis sont bon a prendre! ;)

Merci et Bonne journée a tous ;)
«13456718

Réponses

  • AlixAlix Membre
    23:49 modifié
    Pour ma part Alix a été stérilisée à l'âge de 6 mois et c'est vrai que si tu ne compte pas faire de portées, c'est l'idéal....je n'ai aucun regrets ! :wink:
  • 23:49 modifié
    Dans toutes op tu as des risques :(
    Mais l'ovarioctomie (stérilisation) et assez courant.
    Certains vétos préfèrent la pratiqué vers 4-6 mois.
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    23:49 modifié
    Namy tu m'a devancé pour poser cette question :lol:

    Car après discution avec Delphine du Massif des Bauges et après réflexion j'ai décidé de ne pas faire faire des bébés à Vodka !

    Donc maintenant se pose la question de la stérilisation en sachant qu'elle aura 3 ans en février et qu'elle fait des grosseses nerveuses aprés chaque chaleur !

    j'ai peur qu'il soit trop tard pour cette opé et qu'il y ai des conséquences sur sa santé ! :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:49 modifié
    Oui Oui je suis bien consciente que dans toutes les op il y a des risques....

    Je ne pense pas faire de porté( c'est beaucoup de boulot et une enorme responsabilité quand meme!!! )
    Je me pose cette question car je repense a mon ancienne chienne, mes parents ne l'avait pas faite sterilisé et ils ont regretté pour elle et pour eux!

    voili voilou ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:49 modifié
    Vodka : les grands esprits se rencontrent comme on dit ;)

    Il est certain que je pense aussi a la sterilisation pour diminuer le risque de grossesses nerveuses , je ne sais pas du tout si 3 ans c'est trop tard!!

    Je t'autorise a squatter mon post;) ;) ;) ;)
  • 23:49 modifié
    Vodka (Léti) a écrit:
    Namy tu m'a devancé pour poser cette question :lol:

    Car après discution avec Delphine du Massif des Bauges et après réflexion j'ai décidé de ne pas faire faire des bébés à Vodka !

    Donc maintenant se pose la question de la stérilisation en sachant qu'elle aura 3 ans en février et qu'elle fait des grosseses nerveuses aprés chaque chaleur !

    j'ai peur qu'il soit trop tard pour cette opé et qu'il y ai des conséquences sur sa santé ! :?:

    Une de mes voisines a une femelle labrador de 3 ans et elle viend de la stériliser.
    :wink:
  • AlohaAloha Membre
    23:49 modifié
    Moi aussi je me pose la question car c'est vrai que j'aimerais qu'aloha fasse des bébés mais c'est énormément de travail sans oublier les risques. Mais si je suis sûre de ne pas faire de portée, je la fait stériliser :wink:
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    23:49 modifié
    Namy a écrit:
    Je t'autorise a squatter mon post;) ;) ;) ;)

    :oops: merci :arrow:
  • victoirevictoire Membre
    23:49 modifié
    J'ai fait stériliser ma Victoire à 15 mois et je ne le regrette absolument pas - Elle n'a pas été malade après, et elle va tout à fait bien - Je crois que si on ne veut pas de bébés, c'est l'idéal.
  • SabrinaSabrina Membre
    23:49 modifié
    Il n'est jamais trop tard, les lices utilisées en élevage sont parfois stérilisées vers 6 ou 7 ans.

    Alaska n'est pas encore stérilisée, mais je me donne encore 2 chaleurs pour m'y résigner, ça lui évitera bien des problèmes une fois âgée...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:49 modifié
    moi aussi,j'hésite a faire stériliser Agathe qui a 18 mois.....

    j'ai peur des risques pour l'opération. :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:49 modifié
    moi ma plus grosse peur c'est qu'elle ne se reveille pas!!! j'ai une trouille terrible de ça!
  • ApieApie Membre
    23:49 modifié
    Namy a écrit:
    moi ma plus grosse peur c'est qu'elle ne se reveille pas!!! j'ai une trouille terrible de ça!


    moi aussi, je pense faire stériliser ma Pipinette, mais c'est cela qui m'arrête : le risque qu'elle ne se réveille pas :cry: :cry: :cry:
  • ApieApie Membre
    23:49 modifié
    je crois qu'il est conseillé de faire plutôt subir des anesthésies à nos boubous pendant les saisons fraîches :?:

    c'est vrai ou pas :?:
  • 23:49 modifié
    Moi je regrette la stérilisation de Taby! Mais c'était une obligation suite à une hémorragie intra utérine. Ses premières chaleurs duraient depuis 2 mois. Ce fut un déchirement pour moi!
    Moi mon véto est contre ces stérilisations abusives, qui d'ailleurs arrangent tout le monde pour un point de vue financier aussi.
    De plus, Taby suite à cela est sujette à des troubles de l'humaur du fait d'yun manque d'hormaone comme le serait une femme ménauposée sans traitement.
  • AmyAmy Membre
    23:49 modifié
    Moi AMy est stérilisée depuis ses 6 mois et tout c'est super bien passé....

    Je ne voulais pas faire de portée et mon ancienne boulette était pas stériliséé et au bout du compte elle n'a jamais eu de petit....donc on a du faire avec les chaleurs et tout le reste !

    Je pense que si vous ne voulez pas de portée, faite le pour le chien, stérilisé ! Enfin moi c'est mon avis...

    Le faite de le faire trop tard peut poser un problème car on retire quelque chose chez un chien, une chose qu'il a depuis ses jeunes jours....Si vous le faite le plus tot possible, il n'aura pas le tps de se rendre compte qu'on lui a retirer quelque chose !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:49 modifié
    Je pense la faire steriliser..mais la semaine passé quand on a annoncé la venu de namy, le beau pere de mon copain nous a dit qu'il ne faut pas la faire steriliser et qu'il faut lui faire faire des petits bla bla bla alors qu'il ne s'y connait pas en "chien" , je me souviens que le dernier chien que j'ai vu chez eux c'est un croisé berger allemand accroché dans une cour devant leur maison et ils l'ont piqué car ils changé de maison!! ça m'ennerve que des gens comme ça se permette de me donner des soit disans conseils!!!! desolé mais ça fais du bien de se lacher!!!!( ne vous inquieter pas mon cheri n'est pas comme ses parents hein!!!)
  • ApieApie Membre
    août 2006 modifié
    Namy a écrit:
    le beau pere de mon copain nous a dit qu'il ne faut pas la faire steriliser et qu'il faut lui faire faire des petits

    mon véto m'a dit que ce discours est typiquement latin, et pour le moins très idiot : une femelle est faite pour reproduire !!! :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:49 modifié
    Apie a écrit:
    Namy a écrit:
    le beau pere de mon copain nous a dit qu'il ne faut pas la faire steriliser et qu'il faut lui faire faire des petits

    mon véto m'a dit que ce discours est typiquement latin : une femelle est faite pour reproduire !!! :x

    oui et il etait tout etonné quand je lui ai dit non, je ne ferais pas de porté, il insisté pour me dire si si si fais en une mais j'ai resisté et je lui ai bien fait montré que ma chienne ne sera pas une reproductrice( je n'ai bien sur rien contre les gens qui font des portés du moment que ce n'est pas que pour l'argent :) )

    De toute façon ce n'est pas bien grave son avis m'apporte peu mais il m'a quand meme ennervé sur le coup!!
  • 23:49 modifié
    moi Bulle j pense qu'elle n'aura pas de bébés.

    apparemment une chienne n'est pas plus malheureuse si elle ne fait pas de portée

    et de toute manière je ne m'en sens pas du tout capable :oops:

    moi aussi je voulais aborder le sujet donc je squatte aussi le post :wink:

    et moi aussi j'ai trop peur qu'il y est un problème lors de l'intervention mais si un proprio d'une boulette sait déjà qu'elle n'aura pas de petits Q EST CE MIEUX DE LA FAIRE STERILISER??? pour son bien être?

    moi ça me fait mal au coeur pour elle mais si pour sa santé c'est mieux je le ferai mais j'ai encore quelques temps ...

    y a t il un moment idéal? un âge idéal?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:49 modifié
    je suis contente de voir que ce post ne va pas servir qu'a moi ;)
  • AmyAmy Membre
    23:49 modifié
    Y a t il un moment idéal? un âge idéal?

    A partir de 6 mois c'est le mieux !
  • 23:49 modifié
    Apie a écrit:
    Namy a écrit:
    le beau pere de mon copain nous a dit qu'il ne faut pas la faire steriliser et qu'il faut lui faire faire des petits

    mon véto m'a dit que ce discours est typiquement latin : une femelle est faite pour reproduire !!! :x

    Oh ben nous notre véto est pour la stérilisation!
  • ApieApie Membre
    août 2006 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Apie a écrit:
    Namy a écrit:
    le beau pere de mon copain nous a dit qu'il ne faut pas la faire steriliser et qu'il faut lui faire faire des petits

    mon véto m'a dit que ce discours est typiquement latin : une femelle est faite pour reproduire !!! :x

    Oh ben nous notre véto est pour la stérilisation!

    bein, le mien aussi, il est contre ce discours latino-macho :o
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    23:49 modifié
    max >>>Moi je suis contre! :x
    on va faire comment nous les male si on ne trouve plus de chérie!
    sarah>>>moi je sais que c'est pas pour l'argent car je garderai le petit!
    maintenant j'ai un male aussi donc sur ce point je peut pas vous aidez.
    bisous :P
  • 23:49 modifié
    pour les mâles frustrés, y a toujours les coussins de moman, et aussi les grousses lèchouilles, bande d'obsédés :) :)
  • 23:49 modifié
    Namy, si tu es certaine de ne pas vouloir de bb, fais la stériliser chez un bon véto qui répondra à toutes tes questions et apaisera tes inquiétudes, moi, je voulais que momone aie une fois des bb, mais ayant le mâle et la femelle, si je n'en veux plus, j'ai 2 solutions, piqures contraceptives mais le véto m'a dit 2 injections maximum car ce n'est pas très bon, vu la dose d'hormone injectée en une fois soit la stérilisation définitive par opération( solution que j'ai choisie) parceque je te le confirme, des bb, c'est vraiment beaucoup d'investissements personnels et aussi financiers, je n'ai jamais regardé à un franc pour le bien-être de mes chiens(mâle, femelle ou bb). De plus tu éviteras des discutions interminables avec ton beau-père si Namy est stérilisée.
    Maintenant, c'est vous qui décider, mais attends qu'elle aie l'âge de le faire pour te casser la tête, cool
    biz
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:49 modifié
    simone maurice : oui je pense etre certaine de ne pas vouloir de BB boules, car comme tu ( on se tutoie hein !!! ;) ) la dit c'est beaucoup de boulot et je ne m'en sens pas capable.
    Pour les discussion avec le beau pere ne t'inquiete pas,on a eu 1 fois cette discussion et je lui ai bien fait comprendre mon point de vue donc le sujet est clos entre nous!

    La clinique veterinaire que j'ai choisie est une bonne , ma chienne allait a celle ci , je sais qu'il sont serieux!
    De toutes façon le lendemain que nous allons chercher namy, nous allons direct au veto , pour tout mettre au point....
    Je la ferais bien sur steriliser le moment venue.

    Bonne soirée! ( pleins de calins a namy ;) )
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    23:49 modifié
    Mes 2 premières Boulettes n'ont pas été stérilisées .et n'ont pas eu de petits. Elles ont eu des tumeurs mammaires, utérus infecté donc une total mais ont vécues jusqu'à 12 et 13 ans. Ma Doberman a été opérée vers 3 ans et a eu alors des incontinences urinaires (risque parait il mais peut être plus chez les gros chiens ....... conclusions.......j'ai pris un 3 ème boubou mâle!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:49 modifié
    oui j'ai vu aussi qu'il y a un risque d'incontinence...je me renseigerais mieu au veto :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:49 modifié
    Apie a écrit:
    je crois qu'il est conseillé de faire plutôt subir des anesthésies à nos boubous pendant les saisons fraîches :?:

    c'est vrai ou pas :?:

    C'est ce que j'ai lu aussi, certain vétérianaires refusent d'opérer les faces plates pendant les grosses chaleurs à cause du réveil... :?

    Si j'étais sûre de ne pas vouloir faire faire de bébés à Angie je n'aurai pas hésité à la faire stériliser mais comme je change d'avis sans arrêt je n'envisage pas encore une telle opération...

    Pour ceux qui sont sûrs de ne pas en vouloir, je trouve que l'opération est une bonne chose ne serait ce que pour la tranquilité pendant les promenades et la propreté à la maison...
  • lodilodi Membre
    23:49 modifié
    moi j'ai fais opéré Chica à l'age de 8 mois. Avant ses premières chaleurs. On savait qu'elle les aurait tard car sa maman les avait eu tard (c'est la véto qui m'avait dis de demander pour savoir si on devait se presser ou non pour l'opérer). ça c'est super bien passé. Le lendemain elle pètait la forme, elle avait une cicatrice minuscule qu'on ne voit même plus!
    Moi je l'ai fais pour plusieurs raisons.je ne voulais pas lui faire faire de bébés, pour limiter le risque de tumeurs etc, pour ne pas être embêter avec ça 2 fois par an. Franchement moi je trouve ça trop galère une chienne en chaleur, entre les pertes, les autres males.. voilà pour moi c'était une très bonne solution et Chica ne s'en porte pas plus mal.
  • AlohaAloha Membre
    23:49 modifié
    Voilà, je me pose la question de faire une portée à Aloha (plus tard bien sûr) ou de la faire stériliser ? :?:
    Je pense plus à la faire stériliser mais j'ai peur des conséquences et de le regretter. Je sais que le fait de faire des chiots est un boulot à part entière donc je ne sais pas si cela serait une bonne idée.

    Donc si vous vous êtes poser les mêmes questions, j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • lodilodi Membre
    23:49 modifié
    moi j'ai fait stéréliser Chica a l'age de 8 mois, avant ses premières chaleurs.
    Pour moi c'était une évidence. J'avais un boxer avant chez mes parents et on lui avait fait faire une portée. C'était vraiment une expérience géniale mais c'est un boulot dingue (bon elle en avait eu 10...). Encore on avait la chance d'avoir l'éleveur chez qui on l'avait acheté, qui nous a beaucoup conseillé pour prendre soins des bébés car je crois qu'il ne faut pas se lancer dans une telle aventure sans bien se renseigner.
    Un jour j'aimerais bien revivre cette expérience mais quand je serais plus agée, donc pas avec Chica. Pour l'instant je n'avais ni le temps ni l'espace pour lui faire faire des bébés.
    Ensuite j'ai voulu la faire stéréliser pour une question pratique...pas de chaleur! Parce que faut avouer que c'est galère quand une chienne est en chaleur. maintenant on est tranquil de se coté la.
    On a décidé de la faire stéréliser avant ses premières chaleurs car apparement cela diminuerait les risques de tumeurs plus tard.
    L'opération s'est super bien passé, dès le lendemain c'est comme s'il elle n'avait rien eu.

    voilà pour notre petite histoire à nous...
    réfléchies bien avant si tu veux la faire porter car comme tu le dis c'est un boulot à part entière.
  • 23:49 modifié
    Moi je pense que si tu veux pas faire de portée, tu devrais la faire stérilisée.

    Il y a moins (voir plus du tout) de risques de cancer de mamelles, utérus...

    Et tu sais la stérilisation est opération courante chez les vétos, si tu as entière confiance en ton véto, il devrait te rasseurer sur ce sujet ;)
  • XavXav Membre
    23:49 modifié
    Bien moi je suis pas vraiment pour...
    Pour moi, quand j'ai eu mes chiens je les ai eu "entier" et sauf problème de santé, il finirons leur vie "entier"
  • AlixAlix Membre
    23:49 modifié
    Suite au décès de ma chienne précédente du à des tumeurs mamaires, on avait décidé de stériliser notre future chienne.....donc dès l'âge de 6 mois notre boulette a été opérée......et aucun regrets à l'horizon ! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:49 modifié
    Pour éviter les problèmes de grossesses nerveuses et tumeurs, il vaut mieux faire stériliser ta chienne si tu ne souhaites pas la faire reproduire c'est ce que disent les vétos.

    De plus c'est vrai qu'on est beaucoup moins enquiquiné avec les chaleurs :lol: :lol: :lol:

    Mais après c'est à toi de décider si tu comptes un jour lui faire faire des petits ou pas.

    Il sera toujours temps de la faire opérer après ses petits.

    Mon opinion : si elle n'a pas la tendance à faire des grossesses nerveuses (risque de tumeurs malignes très fortes) et si tu n'as pas peur des chaleurs, tu peux ne pas la faire opérer :wink: (c'est mon opinion en aucun cas je ne te pousse à quoi que ce soit :wink: )

    :arrow:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    23:49 modifié
    moi je me pose la même question que toi ma boulette a 6mois et j'aurai adoré garder und eses petits mais il faut etre réaliste je n'aurai pas le temps de m'occuper des chiots et si la gestation s'avère compliquée pour Baya je ne supporterai pas de la voir mal donc nous pensons la faire stérilisée prochainement avant ses 1ères chaleurs
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    23:49 modifié
    et moi je vais finir vieux puceau! :smilie_tischkante:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.