Stérilisation (tout ce qu'il faut savoir + tarif + photos)

2456718

Réponses

  • 16:16 modifié
    ben moi j' ai stériliser les deux mienne car ulane feser beaucoup de grossesse nerveuse donc je les fait a je suis tres satisfaite
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:16 modifié
    moi je me pose la méme question que toi avec en plus le soucis que agathe vient de faire une grossesse nerveuse.... :?

    mais on ne s'est pas encore décidé sur le fait de lui faire faire des petits ou non... :(


    mais des que la décision sera prise...ce sera ou les bébés ou la stérilisation mais on préfére bien le réfléchir maintenant plutot que de le regretter par la suite !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:16 modifié
    agathe a écrit:


    mais des que la décision sera prise...ce sera ou les bébés ou la stérilisation mais on préfére bien le réfléchir maintenant plutot que de le regretter par la suite !

    Tu peux la faire stériliser sans problème après avoir élevé ses bébés :wink:
  • ApieApie Membre
    16:16 modifié
    je me pose également la question :?:

    mais ce qui me retiens ce n'est pas le fait de ne pas savoir si je ferai faire une portée à Apie : ça c'est sûr que non,
    mais c'est plutôt tout ce qui entoure l'opération... :?

    c'est-à-dire : l'anesthésie, et le post-opératoire

    c'est bête, mais j'ai peur qu'elle ne se réveille pas :cry:
    les vétos sont des professionnels, ils font ce type d'opé couramment et quand je vous lis, je me dis que beaucoup d'entre vous sont passé par là et que tout c'est bien passé :?

    je dois amener Apie faire son rappel de vaccin avant le 17 octobre, j'en parlerai avec mon véto pour peut-être me rassurer un peu plus :wink:
  • 16:16 modifié
    Miss Bulle môman...je suis trop une flippée pour le faire :oops:

    eh c'est vraiment un boulot à temps complet après la mise bas

    donc je la ferai stériliser :cry: avec la trouille au ventre mais apparemment c'est mieux pour elle...
  • AlohaAloha Membre
    16:16 modifié
    Je pense aussi prendre la décision de la faire stériliser, en fait j'ai déjà perdu une chienne à cause des tumeurs mammaires (où quelque chose dans le genre) et il parait qu'avec la stérilisation il y a moins de risque qu'elle en ait plus tard, surtout si c'est réalisé quand la fifille est jeune. :wink:
  • 16:16 modifié
    Nous avons fait stériliser Peggy à l'age de 8 mois pour plusieurs raisons et nous ne le regrettons pas
    1) Guismo , père de Peggy , vit avec elle
    2)nous avons eu un bobtail qui a souffert de cancer mamaire
    3)pas envie de faire de la reproduction , trop de problème , peur de la césarienne , pas équipée pour
    4)pas de traces de sang au moment des règles de Peggy
  • AlohaAloha Membre
    16:16 modifié
    Ma décision est prise, je fais stériliser aloha jeudi prochain. J'apréhende un peu mais le véto m'a dit qu'il faisait très attention pour l'anestésie chez les boubous et qu'il allait bien la surveiller :doc:

    Voilà, en espérant que tout ce passe bien :idea:
  • SabrinaSabrina Membre
    16:16 modifié
    ton véto a l'air bien au courant pour les BF, ne t'inquiète oas tout se passera bien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:16 modifié
    Tout se passera bien j'en suis sure!

    Tu nous donneras de tes nouvelles...
  • 16:16 modifié
    oui je suis certaine aussi que tout ira bien !
    donnes nous des nouvelles ....
  • vegasvegas Membre
    16:16 modifié
    oui t'inquiete pas je suis sure que tout va bien se passer
    :arrow:
  • 16:16 modifié
    C'est un op fréquente ne t'inquiète pas :wink:

    Moi j'ai pleuré en laissant Betty chez le véto, ils ont dû me prendre pour une barge :) :)
    Je leur ai dit de bien faire attention (alors que deux ont un bouledogue français chacun :lol: ) et je lui avait ramener son coussin et son joujou préférée
    Ils m'ont même demander si je voulais rester Pour l'anesthésie et la j'ai encore plus pleurer :D :D
    J'ai pleuré toute la matinée jusqu'a ce qui m'appelle pour me donner des nouvelles du reveil :?
    Quand on est allé chercher Betty, elle était sur les genoux de l'assistante véto à l'accueil :twisted:

    On pensera a elle très fort :arrow: :arrow: :arrow:
  • octobre 2006 modifié
    gros bisous aloha et ne t'inquiete pas trop ils vont bien s'en occupe!!!!!
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ApieApie Membre
    16:16 modifié
    comme te l'a dit Vanessa, c'est une opé fréquente, c'est même je crois l'opé que les vétos pratiquent le plus :wink:

    nous aussi on a décidé de faire stériliser notre Pipinette, mais le véto a dit qu'il fallait attendre 2 à 3 mois après les chaleurs, alors cela sera pour janvier ou février

    :arrow:
  • BorisBoris Membre
    16:16 modifié
    Je suis sûre que tout ira pour le mieux :wink:

    On pensera bien fort à Aloha et à sa maîtresse jeudi :arrow:
  • 16:16 modifié
    Apie a écrit:
    comme te l'a dit Vanessa, c'est une opé fréquente, c'est même je crois l'opé que les vétos pratiquent le plus :wink:

    nous aussi on a décidé de faire stériliser notre Pipinette, mais le véto a dit qu'il fallait attendre 2 à 3 mois après les chaleurs, alors cela sera pour janvier ou février

    :arrow:

    Nous aussi on avait attendu que les grosses chaleurs passe :wink:
  • 16:16 modifié
    tout ira bien c'est sur!
  • 16:16 modifié
    Un témoignage pour te donner du courage, Simone a été stérilisée vendredi 06/10 et je suis allée faire tirer ses points hier.
    Le véto l'a endormi quand j'étais encore là, je l'ai déposé à 8het je l'ai récupéré à 12h.
    Tout s'est bien passé, elle avait 11 points. Je lui ai donné des anti-douleurs pendant 4 jours. Le premier jour, elle était très vaseuse et avait du mal à monter les escaliers alors je la portais, le 2ème jour, elle descendait les escaliers et le 3ème ,elle pètait la forme.
    Courage, tout va bien aller :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    16:16 modifié
    Oui c'est l'opération la plus courante chez les vétérinaires et toujours sous bonne surveillance, tout va bien se passer, mais je te comprend ça fait toujours bizarre de les laisser :arrow: :arrow:
    Vivement jeudi soir !!!
  • 16:16 modifié
    ben moi elle ont eter stériliser toute les deux en meme temp est j' ai pleurer du moment ou j' ai du les laisser a quand je les est recupérer mais tous c' est tres bien passer eter on dormit pendant une demi journée et apres elle son redevenue comme avant c' est a dire mi ange mi démon .t' inquiete tous va tres bien se passer
  • Bahia...Bahia... Membre
    16:16 modifié
    Bonjour aloha. Je suis sûre que tout ce passera bien.
    Par contre juste une question, pourquoi la faire stériliser, tu as d'autres chiens?
    Je dis juste ça car je vais surement devoir faire stériliser Bahia car elle a une métrite (infection de l'utérus), et ça ne me réjouie pas trop. Ce n'est pas ce que j'aurais souhaité.

    En tous cas, bon courage et tiens nous au courant pour ta ptite puce.
  • XavXav Membre
    16:16 modifié
    Si tu crains tant que ça l'anesthésie et l'opération de ta boulette... pourquoi la faire stériliser ?....
    Maintenant c'est vrai que moi je ne suis pas pour.... (sauf problème de santé nécessitant l'opération...)
  • 16:16 modifié
    Stériliser une femelle peut eviter pleins de soucis de santé (cancer ...) et si en plus Aloha ne compte pas la faire reproduire, elle fait bien, qu'on soit pour ou contre!
    C'est son choix, un point c'est tout
    On a tous peur, pour l'anesthesie que ce soit un chien, un enfant...
    En plus il n'y a pas que les problèmes de santé qui peuvent necessité une ovarioctomie, il y a aussi les tares génétiques, ou autres :lol:

    Aidons la a passer cette épreuve.
  • GoliathGoliath Membre
    16:16 modifié
    il n y apas d autre moyen q une op pour sterilisé les femelle
    car moi en fait avec mon male je ne me suis jamais poser la question :D
  • 16:16 modifié
    Goliath a écrit:
    il n y apas d autre moyen q une op pour sterilisé les femelle
    car moi en fait avec mon male je ne me suis jamais poser la question :D

    L'op est la plus sûre :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:16 modifié
    on pensera a elle tres fort ;) ;) ;) je compte faire steriliser namy aussi et j'avoue que j'ai deja peur!! ( je suis une anxieuse!!) donc je te comprend ;)
  • AlohaAloha Membre
    16:16 modifié
    J'ai déjà perdu un chien d'un cancer (tumeur mamaire) et l'opération peut l'éviter donc je n'hésite pas et tants pis pour ceux qui sont contre :(
  • AlixAlix Membre
    16:16 modifié
    Aloha a écrit:
    J'ai déjà perdu un chien d'un cancer (tumeur mamaire) et l'opération peut l'éviter donc je n'hésite pas et tants pis pour ceux qui sont contre :(
    Il m'est arrivé la même chose et c'est bien pour cela qu'Alix a été stérilisée dès son 6° mois....une fois passé l'épreuve de la déposer chez le véto, tout va très vite, par contre j'ai du la laisser en observation la nuit suivant l'opération et j'ai très mal dormi... :oops:
    Dès que je l'ai récupérée tout est rentré dans l'ordre et elle a même eu droit à sa première bouledo à Nimes avec les points.... :?
    Rassure-toi tu as pris la bonne décision :arrow:
    On est là pour te soutenir moralement :wink:
  • 16:16 modifié
    Pour neutraliser les chaleurs d'une chienne, il existe aussi une piqûre contraceptive mais les vétos sérieux la font maximum 2 fois car c'est pas très bon pour la santé des chiennes. En effet, comme la pillule n'existe pas, les piqûres sont des énormes injections d'hormones en 1 seule prise. Ca neutralise les chiennes aumoins 6 mois mais certaines n'auront plus leurs chaleurs pendant un an voir +. Vu la dose injectée chaque chienne réagit différement. De toutes façon, ça reste une solution provisoire. :arrow:
  • 16:16 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Stériliser une femelle peut eviter pleins de soucis de santé (cancer ...) et si en plus Aloha ne compte pas la faire reproduire, elle fait bien, qu'on soit pour ou contre!
    C'est son choix, un point c'est tout
    On a tous peur, pour l'anesthesie que ce soit un chien, un enfant...
    En plus il n'y a pas que les problèmes de santé qui peuvent necessité une ovarioctomie, il y a aussi les tares génétiques, ou autres :lol:

    Aidons la a passer cette épreuve.



    :enaccord14: :enaccord14:

    C EST TON CHOIX ET TU AS TRES BIEN FAIT!!!!

    quand j'ai eu Miss Bulle je me suis dit jamais de la vie! luienlever une partie d'elle etc .....alors que Scarlett (ma minette) est stérilisée :oops:

    puis je me suis renseignée , discutée avec ma véto qui malgré ma position de refus a réussi à me mettre le doute et j'ai pris la décison que Miss Bulle sera stérilisée et pour son bien :wink:

    Voici un extrait paru dans news molosse au sujet de la stérilisation:

    "la stériliastion plus qu'une simple convenance: qualifiée d'opération de convenance, la stérilisation du chien et de la chienne n'est pourtant pas dénuée d'intérêt dès lors que l'animal n'est pas destiné à une carrière de reproducteur.
    avec ses avantages médicaux, en prévenant l'apparition de plusieurs maladies à caractères hormonal et ses avantages corportementaux, la stérilisation ne doit pas être écartée pour des motifs anthropomorphiques infondés"

    tiens nous au courant de l'opération

    moi aussi quand ce sera le moment je serai morte de trouille
    :cry:

    si ça peut t'aider n'hésites pas à nous en parler sur le forum ou en mp

    et pours les copains qui sont contre ou qui ne comprennent pas, soyez sympa respectez son choix :wink: car on veut tous le bonheur de nos boubous :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:16 modifié
    La stérilisation est une bonne chose quand on ne veut pas faire porter une chienne ; ne t'inquiètes pas, tout ira bien :arrow:
  • XavXav Membre
    16:16 modifié
    Mais je respecte tout à fait son choix...
    ma remarque portait simplement sur le fait qu'elle s'inquiète pour une opération qui "pour moi" (et cela n'engage que moi) n'est pas obligatoire... j'ai pour habitude de dire que j'ai eu mes toutous entiers et ils finiront leur vie entier.... (encore une fois cela n'engage que moi...)

    Je comprend trés bien le point de vu des partisants à la stérilisation... car cela "diminurai" les risques de cancer et autre problème donc c'est bien... mais il restera toujours un risque donc une chienne stérilisée pourra trés bien avoir des problèmes et une chienne non stérilisée ne pas en avoir.... donc est-ce vraiment utile... peut-être / peut-être pas...

    Maintenant, pour revenir au sujet initial, Aloha je suis sûr que tout va bien se passer et ne t'inquiètes pas autant... surtout qu'apparement ton véto à l'air de connaître les bouli. Grosse caresse à ta boulette !
  • Bahia...Bahia... Membre
    16:16 modifié
    Xav a écrit:
    ma remarque portait simplement sur le fait qu'elle s'inquiète pour une opération qui "pour moi" (et cela n'engage que moi) n'est pas obligatoire...
    C'est de même pour moi, cette conviction n'engage que moi et je n'essaie en aucun cas de dissuader Aloha. Je regrette juste d'etre obligé de le faire pour ma Bahia, j'aurai bien voulu avoir des ptits bébé tout mignon.
  • PelissePelisse Membre
    16:16 modifié
    Le fait que cela fasse diminuer les risques de maladies de l'appareil reproducteur n'est pas une hypothèse Xav, en effet il y a même des chiffres très révélateurs mais ça ne veut pas dire qu'une chienne non stérilisée aura forcément des problèmes. Tu as peut être eu sûrement plus de mâles. Ici Oshima s'est fait opérer d'une petite tumeur mammaire et pour ne pas qu'il y ai le risque d'une récidive nous avons du lui enlever les deux chaines mammaires c'est une opération qui ne présente pas trop de risques mais si ce n'est pas prit à temps ça peut très mal se terminer donc pas de le choix.
    Moi aussi j'ai toujours gardé mes chiens entiers mais je comprend parfaitement la démarche :wink:
  • XavXav Membre
    16:16 modifié
    Pelisse a écrit:
    Le fait que cela fasse diminuer les risques de maladies de l'appareil reproducteur n'est pas une hypothèse Xav, en effet il y a même des chiffres très révélateurs mais ça ne veut pas dire qu'une chienne non stérilisée aura forcément des problèmes. Tu as peut être eu sûrement plus de mâles. Ici Oshima s'est fait opérer d'une petite tumeur mammaire et pour ne pas qu'il y ai le risque d'une récidive nous avons du lui enlever les deux chaines mammaires c'est une opération qui ne présente pas trop de risques mais si ce n'est pas prit à temps ça peut très mal se terminer donc pas de le choix.
    Moi aussi j'ai toujours gardé mes chiens entiers mais je comprend parfaitement la démarche :wink:

    Je connais cette opération, Mailly y a eu droit l'année dernière... elle n'a plus que 5 tétouss... Ma mère a aussi deux chiennes dont une de 13 ans et elle n'a pas de soucis sinon qu'elle viellit tranquillement...
  • PelissePelisse Membre
    16:16 modifié
    Nous non plus jamais de problème avant, la preuve qu'on peut vieillir tranquillement. Oshima viellira elle sans tétine :oops: ça lui a fait un joli lifting du ventre, je pense que ça nous fait plus bizarre à nous qu'à elle de la voir ainsi mais aujourd'hui elle va très bien et c'est bien le principal.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:16 modifié
    Bon courage à toi et à ta belle Aloha... :arrow:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    16:16 modifié
    bon courage a toi la Belle, et a ta Maman :arrow: :arrow:
  • 16:16 modifié
    courage aloha, on pensera bien a toi jeudi !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.