Que faire si mon chiot pleure la nuit?

LILOU 007LILOU 007 Membre
juin 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
:P Je vais avoir mon boubou ce vendredi et je me demande si elle pleure la nuit, comment je dois réagir?
Est ce que je dois la laisser pleurer sans intervenir? Lui parler et essayer de la calmer?
Elle dormira dans le salon et non dans ma chambre et je ne sais vraiement pas comment faire si elle se met à pleurer voir à hurler !

vous qui êtes passé par là, vos conseils sont les biens venus! :wink:

Réponses

  • GuiliGuili Membre
    22:38 modifié
    le mieux c'est de ne jamais y aller, si tu y vas une fois c'est terminado :wink:
    Si vraiment il hurle tu peux lui parler à distance calmement pour le tranquilliser mais vraiment le mieux c'est de ne rien faire (même si ça déchire le cœur et j'en suis consciente)
  • KinouKinou Membre
    22:38 modifié
    Pour ma part, je la laisser pleurer puis si vraiment elle ne s'arrêtait pas jallais la voir la prenais dans mes bras et la bercer jusqu'à se qu'elle s'endorme et la je la reposait tout doucement dans son panier, puis je lui est mis une bouillote sous une couverture dans son panier avec une playliste de petite musique douce et un tshirt avec mon odeur, il faut prendre son mal en patiente, mais normalement au bout de 1semaine sa vas déjà mieux!^^
  • BOUBOU777BOUBOU777 Membre
    22:38 modifié
    Je suis d'accord avec Civita, je pense que il faut doser la résistance quand même, ça reste un bébé, et on ignorera pas son traumatisme quand ce sera devenu un chien peureux ou qui fait partout partout ! En même temps répondre à chque fois ce n'est pas la bonne idée. Je crois qu'une bonne solution c'est de la faire dormir dans la chambre, et de déplacer la panier chaque soir un peu jusqu'à la pièce définitive. En douceur mais avec évolution.

    @ Civita: Je suis bien d'accord, on va chercher les chiots bien souvent trop tôt. Mais à quel moment est-ce l'idéal ? Car il paraît que c'est entre 8 et 12 semaines qu'ils enregistrent tout et qu'on peut leur faire découvrir plein de choses pour éviter qu'ils en aient peur plus tard: ville, campagne, béton et herbe, animaux en tous genres, chiens différents et les membres de la famille qui ne vivent pas avec nous forcément tout le temps. Alors du coup l'idéal c'est quoi, 10-11 semaines à peu près ?

    En tout cas, pour tous ceux qui vont avoir un chiot bientôt, je sais que c'est quand ils sont bébés qu'ils sont trognons, mais si ils sont trognons justement soyez sympas: allez les chercher le plus tard possible, résistez à votre envie de câlin immédiat, ne faites pas passer votre désir avant l'équilibre du chien.
  • babylonebabylone Membre
    22:38 modifié
    ma petite belge: :wink: moi je te dit suis ton instinct :wink:
    si ta envie de le prendre prends le!
    c'est pas pour ça que tu en feras un capricieux.

    tu peut descendre au sallon et la cajolé un peu,la rendormir et la reposé ds son panier si tu ne veux pas la metttre ds votre lit.
  • FulopFulop Membre
    22:38 modifié
    BOUBOU777 a écrit:
    Je suis d'accord avec Civita, je pense que il faut doser la résistance quand même, ça reste un bébé, et on ignorera pas son traumatisme quand ce sera devenu un chien peureux ou qui fait partout partout ! En même temps répondre à chque fois ce n'est pas la bonne idée. Je crois qu'une bonne solution c'est de la faire dormir dans la chambre, et de déplacer la panier chaque soir un peu jusqu'à la pièce définitive. En douceur mais avec évolution.

    @ Civita: Je suis bien d'accord, on va chercher les chiots bien souvent trop tôt. Mais à quel moment est-ce l'idéal ? Car il paraît que c'est entre 8 et 12 semaines qu'ils enregistrent tout et qu'on peut leur faire découvrir plein de choses pour éviter qu'ils en aient peur plus tard: ville, campagne, béton et herbe, animaux en tous genres, chiens différents et les membres de la famille qui ne vivent pas avec nous forcément tout le temps. Alors du coup l'idéal c'est quoi, 10-11 semaines à peu près ?

    En tout cas, pour tous ceux qui vont avoir un chiot bientôt, je sais que c'est quand ils sont bébés qu'ils sont trognons, mais si ils sont trognons justement soyez sympas: allez les chercher le plus tard possible, résistez à votre envie de câlin immédiat, ne faites pas passer votre désir avant l'équilibre du chien.

    +1
    Lilou vient de Belgique, et là bas on peut avoir le chiot plus tôt qu en France vers 6 ou 7 semaines :( , déjà que je trouve que 8semaines c'est limite.. attendez encore un peu! ça ne pourra que lui faire du bien
  • babylonebabylone Membre
    22:38 modifié
    Fulop a écrit:
    BOUBOU777 a écrit:
    Je suis d'accord avec Civita, je pense que il faut doser la résistance quand même, ça reste un bébé, et on ignorera pas son traumatisme quand ce sera devenu un chien peureux ou qui fait partout partout ! En même temps répondre à chque fois ce n'est pas la bonne idée. Je crois qu'une bonne solution c'est de la faire dormir dans la chambre, et de déplacer la panier chaque soir un peu jusqu'à la pièce définitive. En douceur mais avec évolution.

    @ Civita: Je suis bien d'accord, on va chercher les chiots bien souvent trop tôt. Mais à quel moment est-ce l'idéal ? Car il paraît que c'est entre 8 et 12 semaines qu'ils enregistrent tout et qu'on peut leur faire découvrir plein de choses pour éviter qu'ils en aient peur plus tard: ville, campagne, béton et herbe, animaux en tous genres, chiens différents et les membres de la famille qui ne vivent pas avec nous forcément tout le temps. Alors du coup l'idéal c'est quoi, 10-11 semaines à peu près ?

    En tout cas, pour tous ceux qui vont avoir un chiot bientôt, je sais que c'est quand ils sont bébés qu'ils sont trognons, mais si ils sont trognons justement soyez sympas: allez les chercher le plus tard possible, résistez à votre envie de câlin immédiat, ne faites pas passer votre désir avant l'équilibre du chien.

    +1
    Lilou vient de Belgique, et là bas on peut avoir le chiot plus tôt qu en France vers 6 ou 7 semaines :( , déjà que je trouve que 8semaines c'est limite.. attendez encore un peu! ça ne pourra que lui faire du bien

    d'accord sur ce point!
    c'est primordial pr ton bb quil reste avec sa mére minimum jusqu'a 10semaines.
    du coup c'est vrai que je t'avais posé la question sur l'autre post et justement j'attendait ta réponse pr en parlez avec toi.

    :arrow:
  • HAYA85HAYA85 Membre
    22:38 modifié
    Pour ma part j'ai eu Haya à 8 semaines, le propriétaire des chiots les donnaient tous à 8 semaines donc pas trop le choix... Mais je n'ai jamais eu de souci avec Haya, la première nuit elle a pignée un tout petit peu quand on a fermé la porte qui nous séparait d'elle, je me suis levée, je l'ai caressé, je l'ai remise dans son panier et surtout je lui ai parlé en lui disant que ça ne servait à rien qu'elle pleure, que tout le monde allait se coucher et qu'on ne l'abandonnait pas, qu'on était juste à côté... Je ne sais pas si elle a compris mais en tout cas ça a été très efficace, jamais eu de pleurage par la suite...

    Parfois il suffit juste de les caresser et de leur parler...les chiens comprennent vite !

    Des bisous
  • LILOU 007LILOU 007 Membre
    22:38 modifié
    houla ! merci pour tous vos conseils !

    il est vrai que Lilou aura 8 semaines et que sa propriétaire m'a dit qu'elle était sevrée et que je pouvais (comme ses 7 frères et soeurs) la prendre à partir du 20 juin.

    Quand j'étais jeune, j'ai eu un chiot de 6 semaines (en Belgique ,il est vrai que on les prend souvent à cet âge !) et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.

    Je pense que je ferai pour un mieux si elle pleure trop... Je ne pense pas que je la laisserais pleurer si vraiment elle est trop triste mais je ne pense pas non plus me précipiter aux premiers gémissements...
    c'est pour ça que je vous demande des conseils à ce sujet car ça fait longtemps que j'ai plus eu de chien et votre expérience peut m'aider à coup sûr !!!
  • Honey MoonHoney Moon Membre
    22:38 modifié
    j'ai eu la mienne fin mars et au tout debut elle pleurait ! en fait ca a duré 2 nuits ! sachant que la premiere nuit c'etait compréhensible vu que je suis parti la chercher dans le nord en fin d'après midi donc je suis arrivé très tard chez moi ! pour finalement la laisser seul dans le salon après elle me fesait troooop de peine :( mais j'ai résisté !! le lendemain elle a pleuré dix minutes pis depuis plus rien ....a part mes problème de canapé mais ca cest une autre histoire mdr
  • LILOU 007LILOU 007 Membre
    22:38 modifié
    quelle grosse gâtée cette petite H'Angèle ! avoir sa maman qui dort avec dans le salon , elle doit être aux anges cette petite...
    au moins, elle, le stress, elle ne connait pas!
  • PralinePraline Membre
    22:38 modifié
    Pour nous qui vivons dans 24 m2 nous avons opté pour éloigner le panier progressivement, depuis le pied du lit jusqu'à la pièce à coté. Les premières nuits je laissais pendre ma main dans le panier et elle n'a pas pleuré. On lui met une veilleuse, de l'eau, et une quantité de doudous et aucun problème. Bon, bien sur, elle fait des pipis, mais tous au même endroit (attention à ne pas tomber dans le lac le matin...). Bon, nous l'avons prise à dix semaines, mais au final il ne faut pas s'en faire une montagne. :wink:
  • 22:38 modifié
    Pour Ganaï, pendant les trois premières nuits on a alterné entre sa cage ( "sa cabane") dans la cuisine et des passages sur la banquette avec l'un de nous et nos nuits blanches, parce qu'on a préféré se relayer pour veiller et écouter si ça se passait bien. Pareil pour l'arrivée d'Helmer, 3 nuits blanches pour nous et ronfflettes pour eux. Tu peux aussi mettre sous une couverture une petite bouillotte et un petit réveil qui fait tic-tac pour lui rappeler la chaleur et les battements de coeur de sa maman. De toute façon, ça m'étonnerait bien que tu laisses ta petite boulette pleurer toute la nuit sans rien faire, un petit calin de réconfort ça fait tellement de bien! C'est vrai qu'ils sont tous si petits et c'est un tel changement pour eux!
  • LILOU 007LILOU 007 Membre
    22:38 modifié
    Pour Ganaï, pendant les trois premières nuits on a alterné entre sa cage ( "sa cabane") dans la cuisine et des passages sur la banquette avec l'un de nous et nos nuits blanches, parce qu'on a préféré se relayer pour veiller et écouter si ça se passait bien. Pareil pour l'arrivée d'Helmer, 3 nuits blanches pour nous et ronfflettes pour eux. Tu peux aussi mettre sous une couverture une petite bouillotte et un petit réveil qui fait tic-tac pour lui rappeler la chaleur et les battements de coeur de sa maman. De toute façon, ça m'étonnerait bien que tu laisses ta petite boulette pleurer toute la nuit sans rien faire, un petit calin de réconfort ça fait tellement de bien! C'est vrai qu'ils sont tous si petits et c'est un tel changement pour eux!

    ho non je n'aurai pas le coeur de la laisser pleurer toute la nuit !
    on est toujours plein de bonnes résolutions: on ne le laissera pas faire ça, on ne fera pas cette errreur avec notre chien et puis, je crois qu'il faut laisser faire notre instinct et surtout notre amour pour notre animal !!!
  • Louna <3Louna <3 Membre
    22:38 modifié
    Ecoute moi quand j 'ai eu Louna elle a pleuré meme hurler je pensais pas que des bruits aussi fort pouvaient sortir de ce bou de cul cul mais si du coup pour les voisins je me suis dis c'est pas possible je suis en appart donc en semaine oh my god du coup apres des heures a pas dormir et pas craqué bah j'ai craqué mais la seule nuit la première après je me suis retenu et du coup 4 nuits après elle ne pleuré plus du tout et jusqu'à aujourd'hui aucun soucis

    Donc le mot d'ordre ne surtout pas CRAQUER !!!
  • LILOU 007LILOU 007 Membre
    22:38 modifié
    ok

    je vais essayer de regrouper tous ces conseils , et faire pour un mieux !

    mais je trouve que c'est bien que chacun donne son explication car tous les conseils sont bons à prendre !
  • H-eddenH-edden Membre
    22:38 modifié
    Pour mes 2 précédents chiens, j'avais opté pour le tee-shirt avec mon odeur dans le panier, toutes les portes ouvertes et jamais eu aucun soucis.
    Le 1er, il avait à peine 8 semaines et La 2ème à l'âge de 6 semaines, "il s'en débarassait" et cela fait maintenant 12 et 10 ans qu'ils partagent nos joies et nos peines ce sont tous les 2 des amours sans soucis de comportement.

    L'idée de la bouillote est pas mal !
    il parait que les nounours qui reproduisent les battements de coeur sont pas mal aussi, ceux pour enfant, ça fonctionne, à voir !
  • LILOU 007LILOU 007 Membre
    22:38 modifié
    Les enfants, les chats et elle, sont pourris gâtés jusqu'à la moelle!!!!
    Moi apr contre, bah ... je dors sur le canapé, aller au Père Noel je lui demande ... une chambre

    ha ça fait plaisir de voir des animaux super gâtés !!! on ne va pas s'en plaindre !

    puis pour le Père Noël, plus que quelques mois à tenir !!!
    on peut le rajouter dans la liste avec les chiots en attente :D
  • babylonebabylone Membre
    22:38 modifié
    Mes chiens précédents ont tjrs dormi avec moi :roll: mais bon a cette epoque j'etait seule et n'avais pas d'enfants donc bon....
  • BOUBOU777BOUBOU777 Membre
    22:38 modifié
    Juste un mot concernant l'âge pour prendre le bébé: ce n'est pas parce que ça n'a pas l'aisé trop de traces à 6 semaines sur un chiot que:
    1-c'est sympa de lui faire subir une séparation trop tôt malgré tout avec sa mère, je sais que vous êtes des humains sympas mais soyons réalistes, nous ne sommes pas leurs vrais parents même si ils nous adorent !
    2- Que ça n'en laissera pas à d'autres, chaque chiot est différent.

    A mon avis, un éleveur (ou un particulier) qui veut que les bébés soient partis à 8 semaines pas un jours de plus pensent plus à leur argent qu'aux chiens. Je dis pas qu'éleveur n'est pas un métier, mais il s'agit d'êtres vivants.

    ce n'est que mon mon point de vue, pour mon prochain bouledogue, j'irai le voir autant que possible mais il restera plus de 8 semaines, c'est certain.
  • Goliath16Goliath16 Membre
    22:38 modifié
    Goliath n'a jamais pleuré se n'est pas systématique :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    moi je l'ai prise au lit avec moi :D surtout ne pas faire cette erreur :D
    au début j'avais un bébé de 3 kg entre les deux oreillers et maintenant un bon gros bébé de 13 kg....mais maintenant c'est moi qui peut plus dormir sans elle :D
    Essai de lutter mais ne la laisse pas trop seul :wink:
  • je vous conseil aussi de : 

    1. Ignorez-le

    2. Fatiguez-le durant la journée

    3. Préparez-lui un couchage où il se sent en sécurité

    4. Restez calme

    5. Laissez-lui toujours un petit bol d’eau fraîche

    6. Utilisez la technique de la chaleur

    7. Jouez sur les odeurs

    8. Le réveil magique

    Source : https://educdogharmonie.net/mon-chiot-pleure-la-nuit-8-conseils-pour-enfin-retrouver-le-sommeil/

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.