Mal des transports, résultat d'expérience perso ...

Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
voilà je m'explique :
cook est malade en voiture alors pour le ménager ... on fait plein de trajets en voiture :evil:

en fait, on va à l'éducation canine le samedi et c'est à 45 kms pour y aller . Cook vomit entre 40et 50kms de trajets à peu près, des fois moins ...

on m'a dit que contrairement aux humains dans pareil cas, il fallait mieux que le chien voyage ventre vide.

Résultat de l'expérience, sur 6 trajets :
2 à jeun de la veille le soir , il a vomi sur le retour.
4 avec une gamelle 2h avant de partir, il n'a pas vomi et semblait bcp plus à son aise.

c'est vraiment fiable le truc d'être à jeun ou j'ai un chien monté à l'envers :?: :?: :?:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:39 modifié
    Monté à l'envers comme son maitre :) :) :)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:39 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Monté à l'envers comme son maitre :) :) :)

    :x :x :x :x :x :x :x :x :x
  • mayazedogmayazedog Membre
    15:39 modifié
    perso, plus je mettais ma chienne à jeun, plus elle était malade...

    du coup, j'ai essayé de lui donner à manger 30 mins avant le départ, le temps qu'elle fasse ce qu'elle avait à faire avant d'embarquer et de commencer sa digestion pour bien roupiller au chaud dans l'auto.... :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:39 modifié
    y'a un truc qui marche bien en homeo, c'est de la cocculine...
    On dit pour les zumains u'il faut tjs manger avnt de partir
    Empeche le de lire pendant le trajet!! :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:39 modifié
    Pour Hoshi, j'ai pas essayé à jeun ! mais quand elle a mangé, :obscene11:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:39 modifié
    merci pour vos réponses
    sur les grands trajets, même avec des anti-vomitifs homologués pour le mal des transports, il vomit :?:
    le pire c'est que ça continue une fois arrivé à destination et généralement il ne remange pas avant le lendemain matin (sauf quand il a pris des cachetons il ne remange pas normalement avant plusieurs jours, c'est pourquoi je ne lui donne plus rien)
    l'homéopathie, j'ai essayé un mélange tout prêt pour mal des transports des animaux, ça et rien c'est pareil :(
  • 15:39 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    merci pour vos réponses
    sur les grands trajets, même avec des anti-vomitifs homologués pour le mal des transports, il vomit :?:
    le pire c'est que ça continue une fois arrivé à destination et généralement il ne remange pas avant le lendemain matin (sauf quand il a pris des cachetons il ne remange pas normalement avant plusieurs jours, c'est pourquoi je ne lui donne plus rien)
    l'homéopathie, j'ai essayé un mélange tout prêt pour mal des transports des animaux, ça et rien c'est pareil :(


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    enferme le à la cave
    au moins il ne vomira plus :D :D :D :D :D :D

    sans rire, je ne peux pas vraiment t'aider
    aucun des deux loulous n'est malade en voiture
    heuresement d'ailleurs, vu les trajets qu'ils font avec nous
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:39 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    merci pour vos réponses
    sur les grands trajets, même avec des anti-vomitifs homologués pour le mal des transports, il vomit :?:
    le pire c'est que ça continue une fois arrivé à destination et généralement il ne remange pas avant le lendemain matin (sauf quand il a pris des cachetons il ne remange pas normalement avant plusieurs jours, c'est pourquoi je ne lui donne plus rien)
    l'homéopathie, j'ai essayé un mélange tout prêt pour mal des transports des animaux, ça et rien c'est pareil :(


    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    enferme le à la cave
    au moins il ne vomira plus :D :D :D :D :D :D

    sans rire, je ne peux pas vraiment t'aider
    aucun des deux loulous n'est malade en voiture
    heuresement d'ailleurs, vu les trajets qu'ils font avec nous

    on échange ? :D :D
  • CANADIAMCANADIAM Membre
    15:39 modifié
    eh ben chez moi depuis qu'elles sont deux plus de mal des transport en voiture Voilà t'as plus qu'a en prendre un 2 ème :)
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    15:39 modifié
    le "on" , Pierro ?

    ayé tu es casé ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:39 modifié
    je remonte le sujet parce que je viens de me faire 1 aller/retour sur Nantes le weekend et Déli a vomit au moins 3 fois sur le trajet aller (par la route et pas par l'autoroute..)
    bon le retour allait mieux puisque j'ai pris l'autoroute, mais quand même beaucoup de bave (on est arrivé à temps je pense!)

    donc voila y'a-t-il des nouvelles expériences pour me profiter? ou faut-il que je prenne mon mal en patience et peut être qu'en grandissant ca passera?
    ou alors je prends pour toujours l'autoroute et plus jamais la route? :(
  • Léo 37Léo 37 Membre
    15:39 modifié
    Moi je ne donne pas ces croquettes du midi si on prend l'autoroute l'après-midi.
    Pour la route, il est évident qu'il y a plus de virages et ça rend un peu malade le bouli à l'arrière. Tu peux le caler par terre côté passager à l'avant, elle sentira moins les virages.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:39 modifié
    vomito un jour vomito toujours!!!!!!! :D :D :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:39 modifié
    Mon york etait malade en voiture. Un jour, on a testé sur les conseils de la véto de le mettre dans une caisse de transport calée par terre. Il n'a plus jamais vomi. Il ne bougeait pas et ne voyait pas la route. A essayer ;)

    (en plus c plus sécurité)
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:39 modifié
    en fait elle vomit autant attachée sur la banquette arrière que par terre coté passager... voir ou pas la route ca change rien pour elle...
    à jeun ou pas ca change rien non plus (sauf que y'a plus à ramasser quand elle est pas à jeun...)

    pfff c'est pas cool les chiens malades
  • vallaurisvallauris Membre
    15:39 modifié
    Djinn1 a écrit:
    en fait elle vomit autant attachée sur la banquette arrière que par terre coté passager... voir ou pas la route ca change rien pour elle...
    à jeun ou pas ca change rien non plus (sauf que y'a plus à ramasser quand elle est pas à jeun...)

    pfff c'est pas cool les chiens malades

    elle t'avais fait celà dès le début ??

    je donne à Vercingétorix de l'homéopathie cae lui est malade depuis petit !!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:39 modifié
    vallauris a écrit:
    Djinn1 a écrit:
    en fait elle vomit autant attachée sur la banquette arrière que par terre coté passager... voir ou pas la route ca change rien pour elle...
    à jeun ou pas ca change rien non plus (sauf que y'a plus à ramasser quand elle est pas à jeun...)

    pfff c'est pas cool les chiens malades

    elle t'avais fait celà dès le début ??

    je donne à Vercingétorix de l'homéopathie cae lui est malade depuis petit !!

    ben en fait ca fait pas très longtemps que c'est à ce point, surtout parce que au début je l'avais sur les genoux et que quand je suis avec elle elle n'est pas malade.
    par contre si je suis à coté ou devant si, sauf si je ne fais que de l'autoroute, alors la ca va, mais sitot que je sors de l'autoroute, si le trajet est un peu long sur des routes sinueuses (en ville par exemple) la pauvre est toute malade...

    c'est plus pour elle que pour moi que je voudrai trouver une solution, parce que la pauvre puce elle est vraiment pas bien!

    tu lui donnais quoi comme homéopathie?
  • vallaurisvallauris Membre
    15:39 modifié
    alors je ne saurais te redire le nom mais c'est à la pharmacie c'est une boite verte de marque "canina"

    j'essaierais de te retrouver celà
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:39 modifié
    merci!!

    je vais bien trouver quelque chose de valable, et je ferai le test pour la bouledo vendéenne :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:39 modifié
    Le cerenia.... radical!
  • cahiecahie Membre
    15:39 modifié
    ce qui les rend malade c'est le stress !
    le fait le des enfermer dans une caisse de transport limitera l'environnement et donc le apaisera.
    j'ai une copine qui a fait le test, sa chienne sur 2km elle vomissait... depuis qu'elle a la caisse de transport c'est terminé.
    tu peux en trouver des souples qui ne coute pas tres cher sur le net et qui se demontent rapidement
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:39 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Le cerenia.... radical!

    cook n'a pas mangé pendant au moins 5 jours après que je lui ai donné ça. Je n'ai pas confiance en ce truc.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:39 modifié
    cahie a écrit:
    ce qui les rend malade c'est le stress !
    le fait le des enfermer dans une caisse de transport limitera l'environnement et donc le apaisera.
    j'ai une copine qui a fait le test, sa chienne sur 2km elle vomissait... depuis qu'elle a la caisse de transport c'est terminé.
    tu peux en trouver des souples qui ne coute pas tres cher sur le net et qui se demontent rapidement

    mon cook ne stresse pas, il peut tenir 50/90kms (nouveau record à 90kms sans médoc :idea: et 50kms avec médocs lol ) , les premiers kms ça va, ensuite tu le vois debout blotti le long du dossier de la banquette arrière, après il couine car il sent qu'il va gerber, ensuite il gerbe et ça va un peu mieux un petit quart d'heure et ça recommence.
    l'enfermer dans une cage faut essayer mais j'ai des gros doute sur la réussite.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:39 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    cahie a écrit:
    ce qui les rend malade c'est le stress !
    le fait le des enfermer dans une caisse de transport limitera l'environnement et donc le apaisera.
    j'ai une copine qui a fait le test, sa chienne sur 2km elle vomissait... depuis qu'elle a la caisse de transport c'est terminé.
    tu peux en trouver des souples qui ne coute pas tres cher sur le net et qui se demontent rapidement

    mon cook ne stresse pas, il peut tenir 50/90kms (nouveau record à 90kms sans médoc :idea: et 50kms avec médocs lol ) , les premiers kms ça va, ensuite tu le vois debout blotti le long du dossier de la banquette arrière, après il couine car il sent qu'il va gerber, ensuite il gerbe et ça va un peu mieux un petit quart d'heure et ça recommence.
    l'enfermer dans une cage faut essayer mais j'ai des gros doute sur la réussite.

    Change de voiture!!!!!
    c'est surement ça :sifle: :sifle: :sifle:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:39 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    cahie a écrit:
    ce qui les rend malade c'est le stress !
    le fait le des enfermer dans une caisse de transport limitera l'environnement et donc le apaisera.
    j'ai une copine qui a fait le test, sa chienne sur 2km elle vomissait... depuis qu'elle a la caisse de transport c'est terminé.
    tu peux en trouver des souples qui ne coute pas tres cher sur le net et qui se demontent rapidement

    mon cook ne stresse pas, il peut tenir 50/90kms (nouveau record à 90kms sans médoc :idea: et 50kms avec médocs lol ) , les premiers kms ça va, ensuite tu le vois debout blotti le long du dossier de la banquette arrière, après il couine car il sent qu'il va gerber, ensuite il gerbe et ça va un peu mieux un petit quart d'heure et ça recommence.
    l'enfermer dans une cage faut essayer mais j'ai des gros doute sur la réussite.

    pareil ici sauf que deli couine pas elle tourne en rond avec 1air malheureux...
    en fait elle vomit que dans les virages donc je crois pas au stress...
    ms je veux pas la shooter ni la rendre malade...

    oui oui suis exigeante :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:39 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Cook&LeeLoo a écrit:
    cahie a écrit:
    ce qui les rend malade c'est le stress !
    le fait le des enfermer dans une caisse de transport limitera l'environnement et donc le apaisera.
    j'ai une copine qui a fait le test, sa chienne sur 2km elle vomissait... depuis qu'elle a la caisse de transport c'est terminé.
    tu peux en trouver des souples qui ne coute pas tres cher sur le net et qui se demontent rapidement

    mon cook ne stresse pas, il peut tenir 50/90kms (nouveau record à 90kms sans médoc :idea: et 50kms avec médocs lol ) , les premiers kms ça va, ensuite tu le vois debout blotti le long du dossier de la banquette arrière, après il couine car il sent qu'il va gerber, ensuite il gerbe et ça va un peu mieux un petit quart d'heure et ça recommence.
    l'enfermer dans une cage faut essayer mais j'ai des gros doute sur la réussite.

    pareil ici sauf que deli couine pas elle tourne en rond avec 1air malheureux...
    en fait elle vomit que dans les virages donc je crois pas au stress...
    ms je veux pas la shooter ni la rendre malade...

    oui oui suis exigeante :arrow: :arrow:

    j'ai essayé cérénia, nosevet, homéopathie ... a jeun ou après mangé, la veille ou le jour mm, mais rien de top
  • boltbolt Membre
    15:39 modifié
    sa doit etre assez contraignant dis donc tout sa !!

    moi pas de conseil, bolt ne vomit jamais et pourtant on en fait des trajets (le max 2h30) et rien !!! des petits on l'avait habitué peut etre pour sa je sais pas !

    bon courage a toi !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    15:39 modifié
    bolt a écrit:
    sa doit etre assez contraignant dis donc tout sa !!

    moi pas de conseil, bolt ne vomit jamais et pourtant on en fait des trajets (le max 2h30) et rien !!! des petits on l'avait habitué peut etre pour sa je sais pas !

    bon courage a toi !

    non je crois pas que ca soit une question d'habitude parce que je suis allée chercher déli à 2h30 de chez moi, le lendemain j'ai encore faire 6h de route avec elle, idem pour le retour quelques jours après, j'ai déja fait beaucoup de trajet tours/nantes et tours/metz avec elle et pourtant les virages elle ne supporte pas... :cry:

    bon ben moi uassi je vais tenter l'homéopathie, et puis si ca marche pas tant pis je vais continuer de la garder à jeun et de protéger la voiture... :o
  • Enzo26Enzo26 Membre
    15:39 modifié
    Enzo aussi est malade en voiture, ce matin encore pour faire 40km il a vomit 3 fois. Je suis passé au véto qui m'a donné du Nosévet mais apparement il m'a dit que ca allait l'endormir.
    Quelqu'un a deja essayé ce medicament?
    Est sinon en homéopathie je peux lui donner quoi?
  • 15:39 modifié
    Bonjour à tous, je viens tout juste de minscrire sur ce forum, je viens d'avoir un bouledogue francais male qui va sur ses 6 mois et il est également malade en voiture, meme sur des court trajets. Je l'habitue petit à petit a prendre la voiture mais pour le moment cela ne semble pas avoir des effets bénéfiques...
    J'ai acheter en pharmacie MALDAUTO , qu'en pensez vous ?
    Je dois faire 4h de route pr rejoindre ma famille pr les fetes de fin d'années....
    MERCI DE VOS REPONSES
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    15:39 modifié
    J'ai deux bouledogue, un qui n'a jamais été malade et l'autre qui l'a été ...
    Parlons donc d'Hortense et de ses vomissements systématiques et presque immédiats ... sauf quand on a été la chercher à quelques heures de route (je l'avais sur les genoux).
    Avoir une boulette malade en voiture quand on habite à la campagne dans le Cantal (c'est pas ça un euphémisme ça ? :D ) c'est une torture pour elle !
    J'ai tout essayé (sauf les médocs) rouler doucement (si si !!) la caler avec des couvertures polaires sur la banquette arrière, m'arrêter régulièrement ...jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était le seul endroit où elle ne voulait pas aller, même avec Figaro (qui adore la voiture) ...la peur, le stress ???????
    J'ai commencé à mettre les chiens dans la voiture 5mns, sans démarrer (personne ne m'a vue :) ) avec des jouets , des gourmandises ...puis j'ai
    roulé quelques minutes (pas le temps de vomir) puis j'ai allongé les trajets ...maintenant elle ne vomit plus et elle essaie de monter dans la voiture toute seule !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.