Alimentation

CHANEL82CHANEL82 Membre
juin 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, nous avons adopté un bouledogue français a SPA elle a donc étais stérilisé jeudi 19 mai. Nous lui avons acheté les croquettes ULTIMA POUR BOULEDOGUE elle ne les mange pas. Nous somme allé chez des amis qui eu on des chiens qui mange les croquettes FIDO PURINA et madame les manges pensé vous que je peut continue avec sa même si ce n'est pas des croquettes spécial bouledogue ? merci de vos conseils

Quand nous lui donner les croquettes a la main elle les mangent mais elle ne va pas a la gamelles nous avons l’impression quelle a étais habituer a manger a table

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:40 modifié
    Les croquettes spéciales bouledogues c'est surtout marketing. Le bouledogue est sujet à des problèmes digestifs il vaut mieux privilégier des croquettes de qualité. Eviter les croquettes à base de viande rouge, préférer les viandes blanches (poulet, agneau ou saumon). Le bouledogue est aussi un malin qui va facilement bouder ses croquettes si il sait qu'il peut avoir mieux. Mais il ne se laissera pas mourir de faim.
  • 14:40 modifié
    Bonjour et bienvenue Amandine. Et bravo pour ton adoption à la SPA, ta petite boulette va être heureuse avec toi.
    Comme je te disais sur le chat, elle mange les croquettes des chiens des copains peut être par imitation. Tu peux leur en demander ou en acheter un petit sac et mettre dans sa gamelle à elle. Et si elle mange, au fur et à mesure des jours tu fais une transition en mélangeant les fidos à tes ultima en augmentant progressivement la proportion des ultima.
    C est plus la forme des croquettes et leur apport qui sont à prendre en compte que leur dénomination "special bouledogue". La forme un peu haricot de certaines croquettes permet au chien de mieux les mâcher, mais sit tu regardes chez proplan par exemple tu n as pas de spécial boul et pourtant elles sont bien aussi.
    Quant au fait qu 'elle mangeait à table, je suppose que tu veux dire qu elle avait droit aux restes de repas. C est moyen comme façon de faire parce que souvent ça manque de repas équilibrés.

    En plus il se peut que ta boulette n aime pas certaines croquettes ou en préfère d'autres. Parfois certains bouledogues sont atopiques ( lmaladie de peau, allergies à certains aliments etc) et une alimentation spécifique serait nécéssaire.

    Pour comencer tes lectures, tu peux regarder en tapant des mots clefs sur le moteur de recherches en haut à droite de la page du chat sur laquelle on a parlé toute à l'heure.
    Tu as aussi des sites partenaires pour commander des croquettes, tu trouves les noms sur la page du chat dans le rectangle à droite " partenaire" et tu cliques sur le lien.

    Si tu veux un début de lecture, tu peux regarder ces posts aussi sur les croquettes:
    changement-croquettes-t47252.html
    peut-on-donner-des-croquettes-de-supermarche-t13971-25.html
    la-grande-question-les-croquettes-t49715.html

    et sur la " ration ménagère équilibrée" :
    barf-ou-pas-barf-t49840.html

    Bonne lecture et on attend des nouvelles de la prochaine gamelle :wink:
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    14:40 modifié
    Donc les croquettes elle va bien finir par les manger ?
    Vous lui donnez quel type de croquette vous ?
    La stérilisation doit jouer sur l’appétit non ?


    A table ont lui donne rien.. Les anciens propriétaires devait lui donner car des qu'on passe a table elle viens a coté et attend. Pareil quand ont fait la cuisine...
  • -Max--Max- Membre
    14:40 modifié
    +1 Marie, les croquettes bouledogue français c'est surtout du marketing faut éviter. Pour te dire au début avec le mien ça allait très bien avant que du jour au lendemain il ne les tolérait plus du tout. Privilégie pour des marques premiums, après essaye des petits paquets de 3 kg en faisant bien une transition légère durant une semaine au moins jusqu'à trouver ce que ton boubou aime.
  • 14:40 modifié
    On donne des croquettes, on change de temps en temps de marque parce que du jour au lendemain ils les boudent. Royal C bouledogue puis PPlan et là on est aux orijen... Mais mes chiens n'ont pas un appétit très féroce. Et puis quand on est à la cuisine ça" tombe" un peu , symboliquement, mais pas de quoi faire un repas. Et jamais à table pour nous. J'ai un boul qui est castré l'autre non et ils mangent la même chose et ils ne sont pas grassouillets du tout. Mais encore je précise que ce ne sont pas des gros mangeurs par nature les miens.
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:40 modifié
    Ici c'est Pro pl.. agneau et des "à côtés" de temps en temps. Si les selles de ta chiennes sont moulées et qu'elle ne pète pas trop ça veut dire que les croquettes lui conviennent.
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    14:40 modifié
    Depuis quel mange les croquettes FIDO PURINA elle na jamais peter elle va au selle correctement
  • SachaSacha Membre
    14:40 modifié
    D'abord bravo pour cette adoption,il y a tant de chiens malheureux,en faire commerce me dérange un peu!....Pour l'alimentation je vais pousser un coup de gueule sur les croquettes (et de toutes les marques!....)Je précise que j'en donne à mon chien! Mais je suis entrain de perdre ma petite persanne que j'adore et j'en suis dévastée,d'un lymphome et il faut savoir que les tumeurs liées au système immunitaire explosent depuis quelque temps chez les chiens et les chats ! Et personnellement je pense que entre l'alimentation industrielle et la survaccination ça n'y est pas pour rien,les croquettes (avec ou sans céréales ça aussi c'est marketing puisque pour faire des croquettes il faut de l'amidon de toute façon !) c'est du poison à petite dose,rien ne vaut l'alimentation ménagère et qu'on ne dise pas que ç'est carencé ,c'est surtout le porte monnaie des industriels et des vétos qui serait carencé!....Je suis désolée mais avant il y avait beaucoup moins d'allergie et de cancers surtout du système immunitaire....C'est vrai que les croquettes c'est pratique, enfin désolée mais je suis vraiment en colère!....Comme j'ai dit je donne des croquettes au mien mais je vais revenir à l'alimentation ménagère.....
  • Léon67Léon67 Membre
    14:40 modifié
    Comme le dit Marie, les croquettes spéciales bouledogues c'est beaucoup de marketing :(
    Faut bien faire attention qu'il n'y ait pas trop de céréales (bcp de boubous y sont allergiques) et dans l'idéal privilégier celles où il y a la plus grande proportion de viande.

    Ensuite effectivement il se peut aussi qu'elle ait ses préférences :D
    Nous quand Léon est arrivé on a voulu faire les choses bien et mélanger les croquettes qu'il avait chez son éleveur (belcando) avec celles que nous lui avions acheté (Hill's puppy à l'agneau) mais monsieur faisait le tri et ne mangeait que les Hill's :wink:

    Pour ce qui est de lui donner des choses à manger quand vous êtes à table je ne pense pas non plus que ce soit une très bonne idée... ils comprennent bien vite qu'ils peuvent avoir autre chose que leur croquette et risque de bouder les croquettes...
    Ca nous est arrivé il y a une 15aines de jours, nous rentrions de vacances, pendant lesquelles forcement c'était un peu relâche et pas mal de petits cadeaux quand nous mangions, resultat Léon boudait ses croquettes :!:
    On ne lui a plus rien donné en dehors de ses repas et en 2 jours il se précipitait à nouveau sur sa gamelle de croquettes :D

    Je suis sûre que tu va trouver ce qui lui correspond le mieux :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:40 modifié
    Je donne avant tout les croquettes qu'elles aiment, j'ai eu un caniche qui est décédé à l'âge de 18 ans et qui adorait les croquettes d'intermarché, il les préférait à toutes les autres croquettes, il a toujours était en parfaite santé, donc que penser des marques j'en sais rien, je fais plus par goût, les filles ont des PP saumon et comme elles adorent les Frolic mini complet volaille, elles en ont un peu mélangées avec les PP, mais elles font le tri et mangent en premier les Frolic :mrgreen: Elles ont découvert les croquettes frolic chez mes parents qui en plus de la ration ménagère laisse à dispo une gamelle de Frolic, elles n'ont pas mangé du tout leurs croquettes chez mes parents, elles allaient tous le temps dans la gamelle des chiennes de ma mère :D

    Les Frolic ne sont pas données en regardant de plus prêt lorsqu'on remet ça au prix du kilo, elles sont plus cher que des croquettes de la marque PP ou Royal canin. (3,33 euros le kilos contre entre 2 et 3 euros pour les croquettes PP / Royal canin)
  • 14:40 modifié
    Mince Danièle, je suis désolée pour ce qui arrive à ta petite chatte. :oops: Courage, ça ne doit pas être facile de la voir tenter de se battre comme ça.
    Je ne sais pas si les croquettes pour animaux sont à l origine de problèmes à plus ou moins long terme, quand je regarde les compositions et les modes de fabrication je me dis que c est équilibré, préparé avec des produits sains et contrôlés mais je me berne peut-être...
    Du coup ce soir je viens d'essayer ce soir une ration ménagère pour mes loulous : pâtes courgettes et haricots verts.. Bah soit je ne suis pas bonne cuisinière, soit ça manque de jus de trucs qui sentent meilleur!
    Contente pour ta Chanel si elle mange et qu'en plus ça ne lui occasionne pas de gaz, c est déjà une bonne chose!
  • SachaSacha Membre
    14:40 modifié
    Merci beaucoup Valérie,c'est effectivement très douloureux car je suis très proche d'elle,c'est une boule de douceur! Et ça c'est déclaré brusquement du jour au lendemain elle a cessé de s'alimenter,lundi clinique Advétia,bilan complet ,sanguin ,radio pulmonaire ,échographies et le verdict est tombé,lymphôme diffus et avancé,actuellement elle est sous corticoïdes car je ne suis pas chaude pour un chimiothérapie pour un résultat très incertain et douloureux pour elle ! Mais je suis éffondrée...Elle se bat effectivement la pauvre,mais c'est pas évident du tout!....En ce qui concerne l'alimentation ménagère je pense vraiment que c'est le mieux,même si plus contraignant,en tout cas depuis quelques jours je donne le soir une ration ménagère à Raphael (riz ,poulet haricots verts...) il se jette dessus et lèche la gamelle pendant 10mn,pas besoin de lave vaisselle,et pour le moment,digestion sans problème...A suivre
  • LANA 50LANA 50 Membre
    14:40 modifié
    nous c'est une plait elle a des croquettes hors de prix et je rajoute une cuillere a cafe d'huile d'olive sinon elle veut pas les manger quand je la sert, mais je crois que maintenant je vais la mettre a la diet pour lui apprendre qu'elle doit manger quand je donne et pas quand madam le decide
  • LizzieLizzie Membre
    14:40 modifié
    ici pareil pour Lizzie. Elle boude toutes les croquettes, le naku qu'elle aiamait au début n'a plus de succes. Je lui mélange maintenant du thon en boite aux croquettes ou de la viande blanche et légumes pour la faire manger un peu. une éleveuse m'a dit qu'un manque de vitamine b12 pouvait faire çà. je vais donc consulter son véto pour voir ce qu'il en dit.... sinon je vais passer à la ration ménagère
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    14:40 modifié
    Bonjour un petit message pour donner des nouvelles de chanel qui boude les croquettes

    Elle les mange enfin mais il faut lui donner a la main. elle va pas d'elle meme a la gamelle (vous avez une solution ?)

    Merci
  • LANA 50LANA 50 Membre
    14:40 modifié
    Bon nous ca y est c'est finit elle mange enfin, elle devais avoir la dalle aussi. Des que je mettais les croquettes et si elle mangeait pas dans les 30 seconde qui suivent je les enlevais, au bout de 3 4 jours elle devais avoir la dalle elle a tout mangé, et surtout quand elle mangeait je lui disait c'est bien mange lana mdr comme un débile
  • CHANEL82CHANEL82 Membre
    14:40 modifié
    Bonjour Chanel mange enfin seule. Elle sais demander les croquettes quand elle a faim et que la gamelle est vide !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:40 modifié
    CHANEL82 a écrit:
    Bonjour Chanel mange enfin seule. Elle sais demander les croquettes quand elle a faim et que la gamelle est vide !!
    Oh je suis contente pour Chanel :best2: (désolée j'avais raté ce post).

    Par contre je reviens sur ce qui Danièle, je suis tout à fait d'accord avec elle, je pense que c'est des cochonneries ces croquettes, il me semble que j'avais vu une émission ou lu un article (je ne sais plus) et justement ils disaient que les maladies cancéreuses avait fait un vrai bon chez les animaux depuis la créations des croquettes, pâtés ...
    Et puis moi je vois à la maison que Vanille ne supporte vraiment aucune nourriture industrielle, mais je sais que les prochains compagnons que j'aurais, allergies ou non ils auront de la ration ménagère.
    Les croquettes c'est un peu comme les humains avec les plats tout prêt, et de même chez nous les humains, les cancers ont le vent en poupe ...
  • 14:40 modifié
    Je suis contente pour Chanel ! ;)
  • SachaSacha Membre
    14:40 modifié
    Par contre je reviens sur ce qui Danièle, je suis tout à fait d'accord avec elle, je pense que c'est des cochonneries ces croquettes, il me semble que j'avais vu une émission ou lu un article (je ne sais plus) et justement ils disaient que les maladies cancéreuses avait fait un vrai bon chez les animaux depuis la créations des croquettes, pâtés ...
    Et puis moi je vois à la maison que Vanille ne supporte vraiment aucune nourriture industrielle, mais je sais que les prochains compagnons que j'aurais, allergies ou non ils auront de la ration ménagère.
    Les croquettes c'est un peu comme les humains avec les plats tout prêt, et de même chez nous les humains, les cancers ont le vent en poupe ...

    :enaccord14: merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.