Constipation ou difficulté à faire ces selles suite au Flagyl ?

-Max--Max- Membre
février 2022 modifié dans Problèmes de santé

Hello les amis,

Le week-end dernier Max a fait des diarrhées glaireuses puis lundi j'ai été au vétérinaire pour expliquer ces symptômes et elle a sous-entendu que ce serait lier à la giardose qui serait la cause de tout ces symptômes depuis de longs mois. Du coup on m'a dit de lui faire un traitement au Flagyl 500 mg matin et soir pendant 5 jours.

Dans ce cas, on constate les symptômes suivants :

  • Des selles plus volumineuses ;
  • Des diarrhées chroniques ;
  • Des selles molles, sans forme, de couleur terne et luisantes en surface ; *
  • La présence de matières grasses de l’alimentation dans les selles (stéatorrhée) ; *
  • Un appétit plus important, car le chien absorbe mal ses aliments ;
  • Un amaigrissement malgré l’appétit décuplé, car le parasite ingurgite les nutriments, les vitamines et minéraux nécessaires à la bonne santé du chien ;
  • Un pelage qui pousse de manière irrégulière chez le jeune chien.

Ce que j'ai mis en gras ce sont les symptômes qu'il avait avant le traitement et une étoile à coté en étant pas sur.

Je suis obliger de prendre en photo quand il arrive à faire pour montrer lundi à la vétérinaire, tu vois clairement une amélioration mais le fait qu'il soit aussi réticent pour faire son caca ça me paraît bizarre car il a toujours été du genre à le faire sans hésiter au moins 2 fois par jour.

Sauf qu'à partir de mercredi il a commencer à devenir vraiment très réticent pour aller à la selle, à force d'insister il arrive à faire une selle dans la soirée depuis mercredi mais c'est vraiment de plus en plus compliquer. Pourtant je fais plusieurs longues sorties pour essayer de le stimuler autant que possible mais rien n'y fait il reste bloquer ou bien il ne veut pas ?

Hier soir son ventre s'est mis à gonfler (ballonnement/excès de gaz ?) puis je sentais ces intestins tout dur... je le sors et il a fait de grosses selles très longues comme s'il avait pas été déféquer depuis 3 jours ! Une fois ce moment passer son ventre est quasiment redevenu normal.

Le traitement est terminé depuis hier midi, je me dis que son transit va recommencer à reprendre son cours et qu'il va aller au poop time mais rien n'y fait, il renifle beaucoup plus que les jours précédents mais on dirait qu'il n'ose pas poser son derrière malgré deux grosses promenades ce samedi.

L'état de ses selles c'est nettement améliorer car durant le week-end et lundi c'était de la diarrhée, peut-être que là il souffre de constipation et de selles difficile à évacuer ? En nourriture il est passer sur des Specific COD-HY conseiller par @sabatino d'autant plus qu'il a le profil plus que parfait en lisant les symptômes.

Surtout que là dans l'après-midi il m'a fait de petits pets odorant, je me dis cool il va enfin aller s'évacuer mais non !

Du coup je me demande si ce n'est pas un des effets secondaires du Flagyl ? Depuis l'arrêt du traitement il devrait recommencer à aller faire son poop time normalement au moins 2x/jour non ? Et que faire ? C'est vraiment embêtant, il a jamais eu autant de soucis pour faire sa grosse commission...

Réponses

  • Comment va le loulou ? Décidément...

    Bon en tout cas plus de diarrhée. Faut penser a traiter l environnement aussi, genre un coup de vaporetto tous les 2 jours, laver les couvertures ou coussin de canapé à 60 degrés etc... penser à enlever tapis paillassons. Piur éviter une reinfestation. Si c est bien la giardose. Dommage que le veto n est pas fait le test.

  • Yes... il a enfin fait caca soit plus de 35 heures après la dernière grosse commission suite à une longue promenade ! Par contre c'était de nouveau une selle plus molles mais c'est peut-être lié à de la constipation ? Faudra voir s'il arrive à retrouver un transit normal. Après le Flagyl c'est un "nettoyant" intestinal car le médicament est sensé combattre s'il y a une bactérie de présente dans l'organisme. Avec du recul était-ce nécessaire de faire ce traitement ? Je sais pas mais ça a quand même bien améliorer malgré que tout ne soit pas parfait à ce jour.

    Là je vais humidifier ces croquettes pour quelles gonflent vu que les Specific COD HY sont vraiment petites en taille et qu'il soit satiété (d'ailleurs je trouve qu'il fait une très grosse selle par rapport à la taille des croquettes !) et mettre du psyllium par dessus pour faciliter le transit qui agit aussi sur la constipation.

    Mis à part ça il va bien, il vit normalement malgré qu'il ai du mal à aller plus d'une fois à la selle par jour. On va attendre un peu du coup et voir si ça s'arrange dans la semaine et qu'il recommence à faire deux fois par jour.

    Après mon père me dit que je suis stressant quand je le sors du coup faut que je revois ma façon d'être avec Max même si quand on est juste que lui et moi il a tendance à être extrêmement têtu et de vouloir rentrer rapidement. J'en fais trop à mon avis d'autant plus qu'il aime bien fourrer sa tête ou il y a des branches et comme j'ai un peu peur qu'il se fasse mal avec son œil restant...

  • Ah ah, je suis aussi en mode surprotection avec ma Pépita.

    Alors Pépita, il lui arrive de faire une fois par jour, maxi 2 fois.

    Ixo ne fait qu une fois, 2 fois rarement.

    Et Shana 4 fois par jour, elle est sous royal canin medium puppy. Une vrai chieuse ! 😂😂😂

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, c'est 2 caca par jour et par chien: donc 4 cacas à ramasser...

    c'est au bon vouloir de leur intestin, on laisse faire de ce coté là! ce qui est marrant c'est que lorsqu'un fait, l'autre fait presque dans la foulée...

  • Comment va max???

  • Finalement son transit est revenu progressivement pendant la semaine. Il alterne entre un voir deux caca quotidien. Vendredi j'ai du aller au vétérinaire car il avait de la nausée (sans doute qu'il a du avaler une cochonnerie la veille) puis j'ai expliquer si c'était normal qu'il soit aussi constiper avec le Flagyl et la vétérinaire était vraiment étonnée que ce soit le cas. Cela peut être liée au fait qu'il avait un transit trop rapide pendant ces derniers mois vu qu'il s'était "vidée" à force d'avoir des selles molles et/ou diarrhée.

  • Ahh, si c est revenu progressivement, c est déjà ça 😁

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.