Lieutenant Dan (index en première page)

2456714

Réponses

  • 21:30 modifié
    Haha bien sur que non voyons on est pas comme ça :D
  • 21:30 modifié
    :D :D :D Il est chargé l'appareil? Il y a bien une carte mémoire dédans? :D
    C'est une bonne chose que vous y alliez aujourd'hui, j'espère que vous serez ravis et rassurés par cette visite, maintenant que vous allez vérifier sur place.
  • 21:30 modifié
    On veut des nouvelles se soir :D et des photos bien sûr !
  • 21:30 modifié
    Tout est prêt au pire on a les portables pleins de batterie pour immortaliser ! Oui on est contents d'y aller j'espère qu'on ne verra rien d'alarmant, en même temps quand on a appelé pour demander si on pouvais passer aujourd'hui la nana a dit oui tout de suite sans problème, donc je trouve que c'est plutôt bon signe ! Plus que 25km avant d'arriver :)
  • 21:30 modifié
    Aloooooorrrr
  • 21:30 modifié
    oui alorssssssssssssssss :mrgreen:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:30 modifié
    Alors des photos de la petite merveille ??? :wink:
  • 21:30 modifié
    Coucou tout le monde !

    On vient de rentrer on a trainé toute la journée, arrivés à l'élevage vers 16h on est restés une grosse demi-heure, le temps de voir la maman et ses deux chiots dans leur "maternité" (un bâtiment spécial avec des lampes chauffantes pour que tout le monde soit bien confort pendant les mises bas et les huit semaines qui suivent), puis le papa dans un chenil avec deux autres boubous (ses filles). Elle nous a expliqué qu'ils ne faisaient pas souvent de portées de bouledogues, que c'était la première en dix-huit mois. Concernant l'endroit en lui-même, les chiens sont clairement élevés dans de bonnes conditions, tout est super propre (enfin dans le mesure du possible j'imagine), il y a de l'espace, le vétérinaire vient toutes les semaines à l'élevage, et il y a 6 employés pour s'occuper de tout ce petit monde en plus de stagiaires (combien je ne sais pas). C'est assez impressionnant comme fonctionnement j'aurais aimé pouvoir rester plus longtemps en observation et poser des questions, mais bon ce n'était pas l'objet de notre visite ! Quoi qu'il en soit même si les chiens sont bien traités sans aucun doute, ça fait un peu mal au coeur de les voir tous là tourner un peu en rond, mais bon ça je m'y attendais c'est comme n'importe quel élevage de n'importe quel animal ! BREF tout ça pour vous dire que Danette est trop mignon, qu'on lui a fait plein de bisous, sa maman est trop adorable aussi !

    193744RSCN1196.jpg

    398090RSCN1197.jpg

    518436RSCN1201.jpg
  • 21:30 modifié
    Trop mimi il est déjà costaud pour un mois!!
  • 21:30 modifié
    Oui il a du prendre de son papa car sa soeur est moins grosse que lui ;)
  • JellyJelly Membre
    21:30 modifié
    Oh trop mignon !!!!!!
  • 21:30 modifié
    Oh trop chou ! :love:
  • 21:30 modifié
    il est adorable :love:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:30 modifié
    C'est toujours un plaisir de voir des bébés bouledogues. Il est adorable ton petit Danette :arrow:
    Encore des souvenirs qui remontent :wink:
    Quoi qu'il en soit même si les chiens sont bien traités sans aucun doute, ça fait un peu mal au coeur de les voir tous là tourner un peu en rond, mais bon ça je m'y attendais c'est comme n'importe quel élevage de n'importe quel animal !

    Ils ne les sortent pas des box pour les laisser gambader un peu :?:
  • 21:30 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    C'est toujours un plaisir de voir des bébés bouledogues. Il est adorable ton petit Danette :arrow:
    Encore des souvenirs qui remontent :wink:

    Ils ne les sortent pas des box pour les laisser gambader un peu :?:

    J'ose espérer que si, d'ailleurs ils avaient quelques chiens avec eux dans la maison j'imagine que certains participent à la vie de famille de temps en temps, mais ça fait quand même beaucoup de chiens à sortir ça doit pas être quatre fois par jour ! C'est forcément pas l'idée qu'on se fait d'un animal de compagnie mais c'est pas ça pour eux c'est leur business, ils s'en occupent bien mais aucun de ces chiens ne reçoit autant d'amour qu il me mériterait, c'est ça qui est un peu tristoune t'as envie de tous les emmener !
  • 21:30 modifié
    Tu as eu les précisions que tu voulais, même si ça n'est pas exactement ce que tu aurais souhaité au niveau sociabilisation familiale. Le petit Lt Dan est vraiment mignon ! :lol:
  • OttoOtto Membre
    21:30 modifié
    Roh, p'tit père ! :love:
  • 21:30 modifié
    Merci a tous de vos messages :)
  • JOKEJOKE Membre
    21:30 modifié
    adorable le petit Dan!
  • 21:30 modifié
    Merci beaucoup :)
    Petite question tout le monde : quelles croquettes utilisez-vous pour nourrir bébé à l'arrivée ?
  • JOKEJOKE Membre
    21:30 modifié
    Ici prop*an junior à l'agneau spécial digestion, du coup il ne pète pas!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:30 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Merci beaucoup :)
    Petite question tout le monde : quelles croquettes utilisez-vous pour nourrir bébé à l'arrivée ?

    demande à l'éleveur quelle croquettes il lui donne
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:30 modifié
    Nous on a choisi du Hil*'s Scienceplan puppy mini au poulet, elle les adore !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:30 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Merci beaucoup :)
    Petite question tout le monde : quelles croquettes utilisez-vous pour nourrir bébé à l'arrivée ?

    Chez nous c'est du P-Plan au saumon
    Normalement l'éleveur devrait te donner un petit paquet de croquettes et si ce n'est pas le cas il faudra lui demander quelles croquettes il a l'habitude de manger. Après si tu veux changer il faudra faire la transition. :wink:
  • 21:30 modifié
    Merci de vos réponses.

    L'éleveur nous donnera des sachets de croquettes qu'il mange. Cela dit, on avait vu chez Royal K-nain qu'il y avait des croquettes Bouledogues Francais Junior. Vous avez des retours sur ces croquettes ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:30 modifié
    Rhoo ce qu'il est craquant !! J'avais lu de travers et je pensais que le petit Dan était une fille :oops:

    Les croquettes spéciales boueldogue, n'ont pas vraiment d'intérêt, il faut continuer absolument les croquettes de l'éleveur pour ne pas lui déclencher de grosses diarrhées :wink:

    Tu pourras lui changer mais un peu plus tard et en faisant une transition pour ne pas risquer de problèmes intestinaux.

    Chez nous c'est Pro plan saumon pour éviter les problèmes de peau :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:30 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Merci de vos réponses.

    L'éleveur nous donnera des sachets de croquettes qu'il mange. Cela dit, on avait vu chez Royal K-nain qu'il y avait des croquettes Bouledogues Francais Junior. Vous avez des retours sur ces croquettes ?

    Je les avaient essayées quand Fionna était petite et je pense qu'elles ne devaient pas lui convenir parce qu'elle faisait comme si elle avait envie de vomir plusieurs fois pendant son repas :oops: Mais elles conviennent à d'autres donc à voir :wink:
  • 21:30 modifié
    D'accord merci pour ces conseils :)

    Je suis quand même intéressé par les propane à l'agneau pour pas qu'il pète c'est pas mal ça ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    21:30 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Merci de vos réponses.

    L'éleveur nous donnera des sachets de croquettes qu'il mange. Cela dit, on avait vu chez Royal K-nain qu'il y avait des croquettes Bouledogues Francais Junior. Vous avez des retours sur ces croquettes ?


    J'avais celle-ci pour Dali au début : pellicule et consommation d'une tonne d'eau par jour :mrgreen:
    La seule chose que j'avais aimé c'était leur forme !

    J'aperçois que RC à la main mise sur pas mal d'élevage !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:30 modifié
    Les RC spécial boubou, ce n'est que marketing ;)
    C'est celles que je prenais pour Garry lorsqu'il était bébé et en fin de compte, elles ne lui convenaient pas du tout : digestion difficile et boule puante ambulante :lol:

    Il est passé aux croquettes sensitive digestion.

    Mais continue bien les croquettes de l'élevage et fais bien une transition, par la suite, si tu veux lui changer ;)
  • SachaSacha Membre
    21:30 modifié
    Moi j'ai R C bouledogue français et aucun souci et surtout très peu de pets!.....
  • 21:30 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Les RC spécial boubou, ce n'est que marketing ;)
    C'est celles que je prenais pour Garry lorsqu'il était bébé et en fin de compte, elles ne lui convenaient pas du tout : digestion difficile et boule puante ambulante :lol:

    Il est passé aux croquettes sensitive digestion.

    Mais continue bien les croquettes de l'élevage et fais bien une transition, par la suite, si tu veux lui changer ;)

    Tu as des croquettes à me conseiller concernant les croquettes sensitives digestion ?
    Niveau transition, je comptais continuer sur les croquettes de l'élevage diluée dans de l'eau chaude pour les ramolir un peu puis les mélanger avec les nouvelles futurs croquettes petit à petit jusqu'à ce que les nouvelles soient dominantes. C'est comme ça qu'il faut procéder ?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:30 modifié
    Si il les mange déjà sans qu'elles soient diluées, tu n'as pas besoin de le faire.
    Mais sinon la transition se fait comme ça en effet, tu remplaces peu à peu les anciennes.
    Goyave mange bien ses croquettes depuis vendredi, elle était déjà habituée à en manger. :wink:
  • 21:30 modifié
    Tu as pris quoi pour goyave ? :)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:30 modifié
    Je l'ai mis un peu plus haut : Hil*'s Sci*nceplan puppy mini au poulet, elle les adore ! :wink:

    Chez ses propriétaires, elle mangeait du Royal Canin Vet Care Small, mais mon ami connaissait cette marque.

    Le véto lui m'a recommandé du Virb*c Baby Dog et il m'a donné des échantillons. Je m'en sers plus (+) comme friandises car je n'ai pas envie de casser sa routine. Ces croquettes sont toutes petites et elle à l'air de beaucoup les aimer ! :roll:
  • 21:30 modifié
    Donc selon toi les roillal k-nain sont "inutiles" et purement marketing ?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:30 modifié
    Honnêtement ... celles pour bouledogue oui. Enfin je préférais donner autre chose c'est sûr !

    Après c'est un pari parce qu’on ne savait pas si elle allait les apprécier ou pas.
    C'est vraiment en fonction de vous et de ce que vous avez envie de lui donner. :oops:
  • 21:30 modifié
    Après on est rapidement influençable et on se fit généralement au design plus ou moins stylé du packaging. Du coup je préfère avoir de bons conseils. Tu sais si on peut trouver des sciences de la colline à maxizoo ? :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:30 modifié
    C clair que les spéciales bouledogues c du marketing. R..al C...nin ils sont présents lors des expos, salon du chien etc... pour vendre leur marque. Ici je suis passé au Pro... an agneau depuis 1 mois pas de soucis digestif, de toute façon ce qui va à un chien ne vas pas forcément à un autre. C'est toi qui verra. Chez le véto j'ai vu une marque Fla....zor et plein de gens viennent en acheter.
  • SachaSacha Membre
    21:30 modifié
    Sur les croquettes RC je ne suis pas d'accord avec vous,mon véto qui était pourtant "ancienne école" et plus pour l'alimentation ménagère,conseillait les Royal Canins car c'était les seules pratiquement fabriquées en France et les meilleures selon lui ,et comme c'était un excellent véto ,et pas du tout pro croquettes ce n'était pas un argument commercial....
    Enfin c'est mon avis,ceci dit je pense que rien ne vaut l'alimentation maison....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.