Stérilisation (tout ce qu'il faut savoir + tarif + photos)

18911131418

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:24 modifié
    rop petite puce!! Courage c'et bientôt fini!!!

    Plein de carresses!!!


    :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:24 modifié
    elle fait une bien jolie momi !
  • 08:24 modifié
    Demain tu seras libérée ma belle ! Et après tu pourras te faire courir après tous les mâles sans risque de tomber enceinte ! :lol:

    Plei de papouilles pour toi belle Tania... :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    08:24 modifié
    C pire qu une momie pauvre chou! Apple on lui a mit un filet autour de sa taille mais il redescendait tt le tps alors elle restait assise et n osait plus bouger alors le veto a dit qu on pouvait lui enlever! Ca fait 3 jours et elle touche pas a sa cicatrice :? c comme si elle avait rien!
  • 08:24 modifié
    J'ai fusioné le post d'Aloha ainsi que de Tania pou que tout les post sur la stérilisation soit ensemble ;)
  • BellonaBellona Membre
    08:24 modifié
    Moi bellona a pas encore eu ses chaleurs à 9 mois mon véto m'a conseillé de la faire stéréliser après ses chaleurs je compte pas faire de ptits boulis
  • 08:24 modifié
    voila mon probleme, je pense sérieusement à faire stériliser charlotte pour ne pas avoir de probleme ( meme si le papa est un super beau boubou :!: ) j'ai peur de perdre la prunelle de mon oeil gauche :D : ma lolotte !!!!

    le probleme qui se pose, c'est qu'elle a 6 mois dans 3 semaines , qu'on sera en juillet et que début août on pars en vacances .... va t-elle supporter des fils et des pansements par cette chaleur ou alors attendre mon déménagment fin âout ??
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:24 modifié
    Ah la la gros dilemne oui!! :38786-6:
    Je ne sais quoi te conseiller car moi aussi je suis dans cette situation avec mes loulous, lequel stériliser et si plus tard je le regrette.... :?

    Trop trop dur et en même temps pas envie de prendre le moindre risque!! :oops:
  • Tea timeTea time Membre
    08:24 modifié
    la stérilisation évite souvent des maladies... (et puis surtout PLUS de sang)

    Maintenant, effectivement, c'est une décision assez difficile à prendre.
  • Tea timeTea time Membre
    08:24 modifié
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:24 modifié
    ecoute namy s'est faite steriliser a 6 mois en janvier...tout s'est tres bien passé, les fils sont tombé seuls , elle a eu un pansement qui est tres vite tombé..par contre je l'ai fait en hiver....je ne sais pas si la chaleurs peut avoir des consequence...


    je serais toi j'attendrais d'etre revenu de vacances, on ne sais jamais...;)
  • 08:24 modifié
    et puis au moins pas de soucis avec blacky !!!!!!!!!!! :D :D :D :D

    oui manue , je comprends que pour toi c plus dur , ça va tu as encore un peu de temps pour y réfléchir
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:24 modifié
    Namy a écrit:
    ecoute namy s'est faite steriliser a 6 mois en janvier...tout s'est tres bien passé, les fils sont tombé seuls , elle a eu un pansement qui est tres vite tombé..par contre je l'ai fait en hiver....je ne sais pas si la chaleurs peut avoir des consequence...


    je serais toi j'attendrais d'etre revenu de vacances, on ne sais jamais...;)

    un chien ne transpire pas, elle aura certainement un peu chaud, à part ça :?:
    si tu veux vraiment le faire et qu'elle a 6 mois pourquoi pas le faire dès maintenant ?
  • 08:24 modifié
    le véto le fait qu'a partir de 6 mois .....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:24 modifié
    et bah elle a 6 mois là?? non??

    namy s'est faite operer a 6 mois et 1 semaine :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:24 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Namy a écrit:
    ecoute namy s'est faite steriliser a 6 mois en janvier...tout s'est tres bien passé, les fils sont tombé seuls , elle a eu un pansement qui est tres vite tombé..par contre je l'ai fait en hiver....je ne sais pas si la chaleurs peut avoir des consequence...


    je serais toi j'attendrais d'etre revenu de vacances, on ne sais jamais...;)

    un chien ne transpire pas, elle aura certainement un peu chaud, à part ça :?:
    si tu veux vraiment le faire et qu'elle a 6 mois pourquoi pas le faire dès maintenant ?


    si il transpire par les coussinets ;)
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:24 modifié
    Namy a écrit:
    LeeLoo26 a écrit:
    Namy a écrit:
    ecoute namy s'est faite steriliser a 6 mois en janvier...tout s'est tres bien passé, les fils sont tombé seuls , elle a eu un pansement qui est tres vite tombé..par contre je l'ai fait en hiver....je ne sais pas si la chaleurs peut avoir des consequence...


    je serais toi j'attendrais d'etre revenu de vacances, on ne sais jamais...;)

    un chien ne transpire pas, elle aura certainement un peu chaud, à part ça :?:
    si tu veux vraiment le faire et qu'elle a 6 mois pourquoi pas le faire dès maintenant ?


    si il transpire par les coussinets ;)

    C'est ce que j'allais dire Julie :lol:
    C'est vrai qu'avec les chaleurs les faire opérer n'est peut être pas super pour eux!enfin mon véto m'avait conseiller de laisser passer l'été!! :oops:
  • ApieApie Membre
    08:24 modifié
    nous aussi on y pense pour Apie, si on se décide se sera en automne ou hiver, pour éviter les grosses chaleurs, je crois que quelqu'un sur un autre post avait dit que c'était mieux de faire opérer à ce moment là :wink:
  • 08:24 modifié
    le mieux serait peut etre que tu tel a ton veto :wink: le mien n'avait aucun probleme avec le fait d'operer M'zelle quand il fait chaud donc a toi de voir :arrow:
  • 08:24 modifié
    moi j'ai fait sterilisee baika il y a un mois et pas de problemes par contre j'ai du faire enlever les fils 10 jours plus tard
    mais c'est vrai qu'elle ont du mal a garder un pansement et encore plus pendant les fortes chaleurs mais a toi de voir

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 08:24 modifié
    je téléphone a mon véto lundi,

    sinon je vais attendre d'être installée dans le tarn et garonne pour lui faire !!!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:24 modifié
    Voici le 3e et dernier pansement qu'à fait le véto à Tania suite à sa stérilisation il y a 2 semaines, elle avait tellement chaud qu'on a du le lui retirer. La chaleur est un problème !! mais au départ elle avait un petit pansement, si elle ne l'avait pas quasiment décollé ça lui aurait évité ce déguisement de momie.
    J'avais prévu en désespoir de cause un babygros, taille 1 an, à l'intérieur duquel j'avais cousu des gazes en tissu : passer les pattes arrières dans l'échancrure des manches, fixer avec une bande velpo, et le tour est joué...
    album_pic.php?pic_id=6883
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:24 modifié
    bah ma pauvre tania...vivement que tout ça soit fini !!!

    heureusement que ta maman s'occupe bien de toi !!!! ;)
  • WatsonWatson Membre
    08:24 modifié
    Ohhhhh, la pauvre :cry: :cry:
  • 08:24 modifié
    voila, le rendez vous est pris pour mardi prochain.....

    j'ai super peur de la perdre .....

    mais j'ai pas compris pourquoi la secrétaire de la clinique m'a demandé " on lui enlève les ovaires ou pas? "

    :?: :?: :?:

    aux pros du sujet, merci de m'éclairer !!!
  • 08:24 modifié
    voila, le rendez vous est pris pour mardi prochain.....

    j'ai super peur de la perdre .....

    mais j'ai pas compris pourquoi la secrétaire de la clinique m'a demandé " on lui enlève les ovaires ou pas? "

    :?: :?: :?:

    aux pros du sujet, merci de m'éclairer !!!

    en fait si elle n'a pas eu ses chaleurs le veto ne lui enleve que les ovaires et laisse le reste :wink:

    et ne t'inquiète pas les veto ont l'habitude tout va bien se passer
  • Zoé1Zoé1 Membre
    08:24 modifié
    Coucou,

    Ah ben je comprends ton inquiétude, ma Zozo s'est faite stériliser il y a un mois environ, j'avais aussi peur de la perdre, mais tout c'est bien passé. Moi elle etait gestante, donc le veto a du tout enlever. Mon Homme l'a conduite au matin, heureusement car il m'a dit que j'aurais pleuré...et nous sommes allé la rechercher le soir, trop contente de la voir en forme, elle a crié quand elle a entendu ma voix. Opération impec, pour Zozo pas de pansement, elle avait sur sa cicatrice un genre de laque couleur argent qui remplace le pansement. Elle a enlevé ses fils 10 jours après.
    Pour les véto, la stérilisation est une opé courante, ta boulettes est entre les mains de pro. Courage à toi
    :arrow: :arrow:
  • boontieboontie Membre
    08:24 modifié
    voila j'ai une femelle de 1 an et je voulais savor s'il était "naicessaire" de la stériliser ??? je ne peu lui faire faire des petits car elle a la démodécie. Est-il vrai qu'elle risque des tumeurs mamaire etc...si je ne fais rien??? merci de vos réponses
  • 08:24 modifié
    c'est un risque oui
    ne pas faire stériliser une chienne augmente le risque de cancer de l'utérus par exemple

    maintenant si tu ne veux pas lui faire faire de petits et qu'elle ne sera jamais en contact avec un mâle pendant ses chaleurs c'est à toi de voir
  • APPLEAPPLE Membre
    08:24 modifié
    c'est un risque oui
    ne pas faire stériliser une chienne augmente le risque de cancer de l'utérus par exemple

    maintenant si tu ne veux pas lui faire faire de petits et qu'elle ne sera jamais en contact avec un mâle pendant ses chaleurs c'est à toi de voir

    Tt a fait d accord...c diminuer les risques de cancers c est pour cette raison que j ai faite sterilise Apple.et plus tot c est fait mieux c est :wink:
  • 08:24 modifié
    c'est aussi pour cela que je vais faire steriliser bulma en septembre !!

    Mais on parle souvent de simple ou totale est ce que quelqu'un peut nous expliquer la difference ?

    :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:24 modifié
    il n' y a rien d'obligatoire à stériliser sa boulette

    je n'avais pas l'intention de faire des petits à adesse et je souhaite la préserver de certaines maladies qui arrivent parfois aux vieilles mémères.
    maintenant, chaque chienne qui vieillit ne développe pas des tumeurs mamaires ou un cancer mais ayant perdu mes deux beautés comme cela auparavant je n'ai pas hésité

    pour stériliser la chienne il y a deux possibilités: soit les trompes sont ligaturées ou alors on retire tout (utérus)
    j'ai préféré que tout soit retiré à adesse car comme ça pas de pyomètre ou de métrite possible puisque ce sont des infections de l'utérus
    les pros me corrigeront si j'ai fait une erreur :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:24 modifié
    :livr: Aux états unis la stérilisation des chiens sensible au demodex est obligatoire, d'autre part faire stériliser la chienne diminue fortement le risque de tumeurs mammaires et évitera dans ton ka les grossesses nerveuses et tout les souci qu’engendrent les chaleurs album_pic.php?pic_id=5930
  • boulieboulie Membre
    08:24 modifié
    oui c'est vrai que si elle n'aura pas de porté, autant la faire steriliser pour eviter tous les risques ci dessus ...


    http://bouliecr.skyblog.com
  • SybelleSybelle Membre
    08:24 modifié
    Bulma31 a écrit:
    c'est aussi pour cela que je vais faire steriliser bulma en septembre !!

    Mais on parle souvent de simple ou totale est ce que quelqu'un peut nous expliquer la difference ?

    :arrow:

    la totale est une intervention plus loudre que la simple qui consiste à retirer tous le système reproducteur (utérus+ovaires) ont parle dans se cas d'ovario-hystérectomie soit la totale :wink:

    la simple c'est jsute une ovariétomie qui consiste a enlever juste les ovaires en général l'intervention est moins lourde et la chienne a juste une petite incision de chaque coté du flanc

    Sybelle a subi une ovariéctomie mais a eu une incision sur le ventre j'ai pas tout compris :?: :lol:

    dans un cas comme dans l'autre qu'est ce que c'est chouette de plus faire suivre la serpillière et de plus mettre de tite culotte :D
  • 08:24 modifié
    je ne savais pas qu'il y avait 2 possibilités
    le véto m'a parlé de retirer les ovaires seulement

    mais dans ce cas si on lui retire pas l'utérus le risque de cancer est donc toujours présent?

    la totale est donc beaucoup plus lourde comme intervention?
    quelqu'un a des témoignages pour me rassurer?
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:24 modifié
    je ne savais pas qu'il y avait 2 possibilités
    le véto m'a parlé de retirer les ovaires seulement

    mais dans ce cas si on lui retire pas l'utérus le risque de cancer est donc toujours présent?

    la totale est donc beaucoup plus lourde comme intervention?
    quelqu'un a des témoignages pour me rassurer?

    adesse a eu 'la totale' comme tu dis et tout s'est très bien passé
    c'est une opération courante alors aies cofiance en ton véto :wink:
    elle s'est remise très vite aussi, c'est d'ailleurs impressionnant
  • 08:24 modifié
    j'en parlerais avec mon véto alors car à choisir je préfère qu'on lui retire tout pour éviter un max les tumeurs ou autres problèmes
  • 08:24 modifié
    Merci les zamis
    je me renseignerai aupres de mon veto avant de la faire opérée ;)

    Mais je comprend un peu mieu la différence ;)
  • boontieboontie Membre
    08:24 modifié
    merci bocp pr vos réponses....J'ai une autre question après la stérilisation la chienne est-elle tjs la même? La chienne de mon amie a subi une "totale" et depuis elle a grossi et c'est devenu une vieille mémère!!!alors qu'avant elle était dynamique etc...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.